16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

spidey01
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ah quel jeu mes ailleux !
Un vrai film d'action interactif d'une durée de environ 8heures a peine...
Bourré d'action, de sombtueux paysages et d'une ambiance prenante a souhait !
De la trampe d'un tombe raider, du niveau d'un indiana johns dont il s'inspir quelque peu, ce jeu ravira les amateurs d'aventure !
Je tien a ajouter,que l'histoire n'a rien d'originale mais je l'ai adoré !
Je cnceil a tous ceux qui ne l'ont pas encore test de l'acheter d'occaz

Asaweak
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Petit jeu sympatique.
Pas assez d'exploration, trop de gunfights saoulants, longs et redondant.
Quand on voit le level design, on regrette de ne pas pouvoir farfouiller partout.
Sinon le reste est assez réussi.

Samea
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Tout a été dit sur ce jeux ^^ donc voila 17/20. Graphisme très beau (les effets de lumière et l'eau) , Perso charismatique , histoire prenante (JV.com , scénar :10/20 ??) Gameplay à revoir (rageant par endroit) Gunfight explosif (mais sa devient assez complexe à la fin) PJN trop trop résistant.

Mais voila le jeux réussi à faire oublier ces petits défaut.

Kalakoukyam
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Un jeu très sympa, bourré de charme! une excellente découverte! J'adore le personnage de "Nate", les musiques, l'ambiance, les graphismes, l'animation, les panoramas magnifiques et surtout le plaisir de jeu (on est quand même là pour ça à la base lol)! Vivement la suite! Un peu trop "cliché" et un poil difficile vers la fin par contre!

jerem555
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

J'ai découvert la franchise par hasard en jouant à la démo multijoueur d'Uncharted 2: Among Thieves. J'ai tout simplement été bluffé par la qualité esthétique et le gameplay du jeu à la fois simple et intuitif... chose que je n'avais plus eu depuis un bon moment.

En attendant la sortie d'Uncharted 2, je me suis donc procuré le premier opus et je n'ai pas été déçu: il est tout simplement magique.

Cela fait bientôt deux ans que le jeu est sorti et il fait encore figure de standard dans la ludothèque de la PS3. Quant à l'histoire, je la trouve vraiment plaisante et donne envie de poursuivre l'aventure pour aller jusqu'au bout. Certains penseront que la trame scénaristique est assez pauvre, mais au contraire, les développeurs, ont à mes yeux fait un travail exceptionnel aussi bien dans l'histoire que dans la réalisation.

Quant à la durée de vie, je la trouve plus que correcte et le niveau de difficulté permettra à tous de poursuivre l'aventure jusqu'à son terme ( les derniers niveaux sont assez relevés).

La recherche des trésors ainsi que les trophées apportent un petit plus au jeu mais il est vrai qu'un mode coopération ou multijoueur, présent dans le deux aurait fourni un réel plus.

En résumé, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu et à 25 € aujourd'hui, c'est un achat qui me parait indispensable à tous celles et ceux qui apprécient les jeux d'aventures et d'action.

jerome347
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Honnêtement, je ne suis pas un fan de genre de jeux vidéo. J'y est joué uniquement parcqu'il était vendu avec ma play, de moi même, jamais j'aurais pensé l'acheter. D'ailleur je ne savait même pas qu'il existait. Finalement, je l'ai fini 2 fois tellement je l'ai adoré. Une qualitée d'image époustouflante même si j'y est joué sur une télé a tube quatodique. Maintenant, j'atend avec impacience la deuxième volet de la série.

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

un exellent jeu,trés bon graphismes un meilleur gameplay en un mot un jeu extraordinnaire qui mérite un 18 en ce moment j'attends le deuxieme volume UNCHARTED AMONG THIEVES avec impatiente parce que je sais qu'il vas être aussi bon que le premier

Brikou82
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

j'ai acheté ce jeu car j'attendais avec impatience le second volet vu tout ce qui a été dit dessus. Je me suis donc intérêt de près à cette série et ai voulu en connaitre plus avant de me jeter dans l'épisode 2. Autant de le dire de suite, je n'ai pas été déçu. Je ne reviendrai pas sur tous les aspects "techniques" cités dans le test exceptés quelques points: les graphismes sont somptueux, j'avoue avoir été surpris.: ce jeu rivalise aisément avec des jeux d'aujourd'hui malgré sa date de sortie. Effectivement quelque textures sont un peu à revoir ( lors de cinématique par ex) mais l'ambiance du jeu fait que l'on vit le jeu comme on regarde un film d'indiana jones! Un pur bonheur.Alors bien sur on joue, on joue sans s'arreter et on voit pas le temps defiler. Personnellement j'ai fini le jeu en ligne droite en moins de Huit heures en mode normal. Mais il me reste deux niveaux de difficulté, les 61 trésors à trouver et des médailles spécifiques à débloquer me permettant d'avoir des bonus assez gratifiants..bref on y revient avec joie rien que pour revoir notre cher Drake se déambuler!

Katchak974
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

En attente de uncharted 2 je me suis procurer drake's fortune sans conviction: un des 1er jeux de la PS3 donc dépassé techniquement... Et bah il n'en n'est rien , ce jeu est très beau , une animation a tombé par-terre (quel chat ce drake!!) et des scènes super kiffante !! Lara peut retourner à sa cuisine et indy mourrir en paix son successeur est là! De plus on le trouve a moins de 30 euros que du bonheur! Faut que je le termine avant la sortie du grand frère!!!

Kamali86
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

MAGNIFIQUE, c'est avec des jeux comme uncharted que l'on peut voir le bon potentiel de la ps3,décors sublime,animations grandiose, et personnage assez charismatique et surtout comique, bref un jeu à possédez en attendant la suite ^^

xgoldriverx
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

J'avais entendu beaucoup de bien sur ce jeu....avec la sortie du second volet sa ma donné loccsion de me le procuré...pas decu...les decors sont juste a coupé le souffle...c'est un jeu qui revele bien la puissance de la ps3 pour peu qu'on est le materiel necessaire (tele*cable)...
Uncharted est un jeu a possédé...

TitiC4
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, un petit mot sur le scénario qu'étrangement le site note très mal (10/20) et que personnellement j'ai trouvé TRES cool. Une histoire d'amour légère, de la trahison, des rebondissements, une histoire noire de malédiction etc... J'ai trouvé ça très agréable à suivre. J'ai acheté ce jeu deux ans après sa sortie pour 14 euros et autant vous dire que j'en ai eu pour mon argent, malgré l'âge du jeu. Bien sur les graphismes trahissent un peu l'ancienneté du jeu mais ça reste franchement joli et certains paysages sont bluffants de réalismes. La maniablilité est sympa et les chapitres s'enchainent à une vitesse folle. Après oui, la durée de vie est un peu faible mais si vous tenter de trouver tous les trésors et que vous jouer à fond tous les trophées vous pouvez plus que doubler la durée de vie du titre. Je mets un 17/20 au jeu, et encore là il a deux ans, à cette époque je pense qu'il aurait valu au moins 18/20 voir, 19/20. Je pense que pour attendre le 2 ou pour être sur de l'apprécier à son juste niveau il faut avoir jouer au premier, profitez en il est pas cher et il est sensationnel !!!

ipocrite
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Uncharted a été mon premier jeu sur ps3, console que j'ai acheté il y a 2 ans, et pourtant j'y joue encore aujourd'hui. Pourquoi ? Explorations de décors sublimes, phases ou l'on controle divers vehicules, gunfights, cinématique avec doublage francais, trésors cachés et tant d'autres choses dans le même jeu. Frissons garantis jusqu'a la fin.

prunu
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Excellent jeu!!!
Bluffé par les vidéos du second opus et vu son prix attractif, j'ai voulu tenter l'expérience et je ne suis pas déçu: les graphismes sont énormes, on prend beaucoup de plaisir à regarder autour de soit, il y a une bonne interaction avec l'environnement et aucun problème d'angle de caméra. Dommage que l'aventure ne dure pas plus longtemps.
Le seul petit défaut, c'est qu'il faut parfois tirer trop de balles pour tuer un adversaire.
Vivement la suite !!!!

symphonynight
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

je vien d'avoir la Play3..Enfin:).. j'ai acheter "Uncharted" depuis le temp que je le voulai et ba je suis encore sur le choc..il est magnifique..je n'ai jamais jouer à un jeux pareil..il est tout simplement Sublime..déjà j'ai acheter la play 3 car je la voulais depuis longtemp ainsi que ma copine..mais aussi pour "Uncharted 2 : Among Thieves" et plein d'autre jeux..Ba maintenant vivement le 2..
Dommage qu'il soit si court..vivement le multi sur le 2..car là 8 heures et paf c'est fini..mais bon..