16.6/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 13:20

En 2011, deux jeux m'ont fait acheter la PS3... il s' agit de Little Big Planet 2 qui sortait à peine et d'Uncharted 2 qui avait alors déjà presque 2 ans au compteur.
J'avais commencé par une mini session sur Uncharted 2 chez un pote pour finir avec la console dans mon salon.
Bien décidé à commencer par le premier épisode, j'en ai fait l'acquisition très rapidement.

Ce qui m'a plut :
- L'ambiance Indiana Jones, le pseudo parallèle à faire avec Tomb Raider (aujourd'hui je ne compare plus ces licences autrement que par l'ambiance car fondamentalement différentes à mes yeux sur les autres aspects)
- Les graphismes, surtout dans le 2, mais après avoir fait le 1 ça restait bluffant quand même.
- La bande son et les doublages de très bonne qualité
- Les collectibles qui font parfois tourner en bourrique sans guide
- L'ambiance "pseudo-angoissante" d'un certain passage

Ce que je n'ai pas apprécié :
- Trop de gunfight, trop longs, jusqu'à l'indigestion.
- Les plateformes guidées. Ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu de rails assistés.
- Durée de vie faiblarde. Pas grand chose à faire dans le jeu...
- La difficulté mal dosée du premier volet des aventures de Drake. Même en Normal, vous allez galèrer...
- Un scénario moyen

Il est évident que le premier volet des aventures de Drake n'est pas le meilleur, pour autant, tout n'est pas à jetter.
En effet, on nous propose un passage de jeu qui met bien la pression si on joue en immersion. Loin d'un jeu d'horreur il est vrai mais quand même.
Le scénario même s' il n'atteint aucun sommet est quand même plaisant.
Malheureusement Uncharted est une saga qui a tendance à stagner dans ce qu'elle offre et ne paufine jamais les défauts qui lui sont propres et seront faits à chaque volume... pire, à mesure que les volets avancent, la qualité décroît (exception faite du 2 qui est encore correct).
Prequelle d'un second épisode qui est un léger cran au dessus, cet Uncharted n'en reste pas moins un bon jeu, sans plus.

DeanN3R
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bonne surprise quand j'ai commencé à joué sur ps3 avec little big planet.Le gameplay et les graphisme m'avait impressionné même aujourd'hui ca reste très beau.Le coté aventure à la indiana jones est un pur bonheur.

Prog-Theater
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Jeu excellent en tout point. Les phases de gunfight comme celles de plate forme sont superbes! Les graphismes sont plutot réussis pour un jeu de 2007. Tous les chapitres sont superbes, on ne s ennuie jamais ( a part peut etre comme dit dans le test pendant les phases de jet ski loupée ).
Ce jeu est un plaisir, je l'ai acheté récemment avant de me plonger dans le 2, je ne suis pas décu, loin de là, l'un des meilleurs sur PS3.
Seul petit bémol qui lui fait perdre 2 pts dans la notation, la durée de vie!

GeMiNi74350
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Un jeu super à jouer, très beau, très prenant, un gameplay qui alterne justement entre gun fights et phase d'acrobaties, on s'imagine en Indiana Jones des temps modernes.
Bref, que du bonheur.
Allez-y vous ne le regretterez pas !

kevdu72
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Hônnetement Uncharted:Drake's fortune est l'uns des meilleurs jeu que j'ai vu sur PS3.Les graphismes sont excellent,les décors somptueux ainsi que les musiques.Bon c'est vrai que la durée de vie et le scénario sont un peu à la traîne mais Uncharted reste un titre remarquable.La jouabilité et aussi difficile a prendre en main,mais au bout d'un moment on s'habitut.J'ai bien aimé la phase du jeu dans le bunker allemand,qui aurait cru ça?qui aurait cru que Lara croft aurait un jour un concurrent?Nathan Drake est un super personnage charismatique,il a trop la classe.Ce jeu m'a marquée,il est vraiment excellent.Je ne regrette absolument pas de l'avoir achetée et merci un Naughty Dog de nous avoir sorti un jeu comme celui-là.

Gears29-2009
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

uncharted drake's fortune est un excellent jeu d'action/plateforme qui nous transporte dans une aventure envoutante et variée même si les phases en véhicule aurait mérité un meilleur traitement. Mais tout, des graphismes à la bande-son, de la jouabilité au scénario a bénéficié d'un soin évident. La note de 18 aurait été plus approprié si le jeu n'était pas si court(7/8 h). Mais maintenant qu'il est disponible en platinum, jetez-vous dessus sans hésiter!

Lechups
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Pour ce type de jeux est une tuerie car il y a tout ce que je recherche: action, humour, graphisme et différents passages (à pied, voiture, scooter des mer..)
Bref pour 30€ en platinium ça vaut vraiment le coup!
Vivement que le 2 passe aussi à 30€

tt065
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Les graphismes sont très bon l'aventure tien sa route sans etre trop répétitive.Il y a un véritable challenge qui est d'avoir tout les trésors ainsi que tous les trophées.Les scènes de tir sont bien ni trop courtes ni trop longue tout comme les scènes d'action

Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Graphiquement le jeu s'en tire plus tos pas mal resituon le dans son epoque(2007)la jouabilité est bonne certaine action contextuelle (enchainement de touche) sont sympa le jeu melange prince of persia et tom rider.Le scenario est pas tro mal style indiana jones.C'est la durée de vie ki fait baisser le niveau du jeu 6h de jeu avec un jeu ki ne nous donne pas envie de s'areter de jouer.Bref un jeu pas mal mais sans plus je conseille a tout le monde d'acheter le 2 car il ne faut pas jouer o 1 pour comprendre l'histoir du 2.

ericangel1
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Waouh ! C'est vraiment un jeu très réussi ...
C'est assez magnifique , le personnage parcours un monde merveilleux, pas de bug , une bonne partie action , tir à tout va !
Seul bémol pas de mode campagne en coopération qui rendrait le tout quasi parfait !

JanekLeVert
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à cause de tout ce ramdam à propos de Uncharted 2 et suite à la lecture de tous les avis positifs ici. Je dois dire que ce jeu m'a bluffé : parfaites alternances de scénes d'action et de scéne d'exploration, des décors magnifiques, une mise en scéne de cinéma avec placement de caméra toujours adapté au contexte et des rebondissements dans le scénario. Franchement j'ai passé des heures de pure plaisir devant ce jeu à la durée de vie tout à fait bonne à mon sens : pas trop long, pas trop court.

skildar
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

J'ai attendu de finir Uncharted 2 : Among thieves pour noter le premier volet :)et je dois avouer que le scénario m'a bien étonné et ses graphismes magnifiques et sa bande son assez sympathique, j'ai de suite accroché à ce jeu et j'ai même refait le jeu plusieurs fois (trois fois en tout) une normal, puis difficile et enfin extreme. une grosse différence de difficulté se fait sentir entre le mode normal et extreme ce qui marque un défi agréable à relever. Mais le plus dur de toutes les défis du jeu à réussir est celui de ramasser tous les trésors (et heureusement certains site de triche existent ^^'). Même si la durée de vie du jeu est malheureusement courte, naughty dog (que j'adore pour la série de crash, et jack and daxter) a réussi à nous donner un jeu très proche du film ce qui est un vrai plaisir pour le joueur.

jpoling
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Mais quel jeu !!!!
Un scenario tout à fait prenant, ce jeu est d' une pureté graphique exceptionnelle. Les combats sont haletant, ce jeu est lent au demarrage mais ce jeu devient addictif tellement il est enorme.
Ce jeu est un jeu de strategie qui est enorme. Par exemple les statut qu' il faut deplace ...
Ce jeux merite un bon 18.

clems_clems
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

ah quel bon jeu ! Autant excellent pour les graphismes mais aussi pour le scenario. Les trésors sont bien difficil à trouver. L'histoire est bien trouvée. Bref un xelent jeu malgrés l durée de vie qui ne dépasse pas les 10heures en étant gentil. C'est, je pense, l'un des seuls défauts de ce jeu bien pétillant ! C'est pourquoi je le note 17/20.

Otaku13
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Grande surprise que nous fait là Naughty Dog, superbe jeu d'aventure aux décors magnifiques que l'on contemplerai des heures. J'ai profité de mettre ce commentaire après l'avoir refait, et c'est toujours aussi délicieux. Si il est si bien pourquoi n'ai-je mis «que» 17 ? car il est vrai que certaines choses sont très prévisibles, temps de jeu trop court, et d'autres petites choses qui viennes s'ajouter. J'en garde quand même un très bon souvenir qui pourra certainement se renouveler, mais pas pour l'heure car avec le Among Thieves, plus moyen de s'en décrocher.. bon trésors, bonne médailles et bon trophées.

jeremygamer84
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Je mets un 18/20 à uncharted premier du nom, car je le trouve excellent, les graphismes sont très soignés et très biens détaillés, d'un réalisme impressionant, en particulier concernant la forêt, on évolut dans des décors aussi beaux les uns que les autres, d'une jungle luxuriante, à un monastère inquiétant en passant par des bâtiments vieux de 400 ans. Uncharted drake fortune révèlent bien des surprises...La trame principale certes courte, procure un réel plaisir et n'ai nullement ennuyeuse, je l'ai fini plusieurs fois déjà mais je ne m'en lasse jamais, malgrès ma connaissance des énigmes et des gunfight. Ce qui fait que ce jeu est si passionnant c'est son réalisme et sa diversité. Entre la natation, l'escalade, les combats et les enigmes nathan drake, le héros éponyme sait tout faire, c'est un homme comme tous le monde qui dispose d'aptitudes héroïques. La bande son est somptueuse et celle-ci est parfaitement en accord avec son l'environnement, elle contribue à nous "plonger" dans l'action et nous impliquer d'autant plus dans celle-ci. La quête est intéressante et nous plonge dans une chasse au trésor éfreiner. Je recommande ce jeu à tous mon entourage, et je ne me lasse toujours pas de refaire l'histoire principale. Je remercie Naughty Dogs pour ce jeux ou devrais-je dire ce film interactif, et du travail exceptionnel de développement que celui-ci a suscité.

ReyMysterio619S
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Quel bonheur qu'est ce Uncharted premier du nom.

Je ne comprend pas l'avis de la rédaction un 16 pour un jeu graphiquement éblouissant.

Un jeu dépaysant avec un scénario peut être déja trop vu mais qui ne lasse pas avec le célébre " El dorado ".

Le gameplay est parfait que ce soir pour les gunfight ou les combats au corps a corps même si je regrette que l'ennemi ne contre pas comme dans Uncharted second du nom.

Un jeu qui montre l'étendue du talent de Naughty dog.

Je ne lui met pas 20 car il ne dure qu'une petite dizaine d'heure mais je le conseille à tout le monde à part si vous êtes allergique aux fusils.

20/20 pour le plaisir du jeu ne vous en inquiéter pas.