14.7/20

yanisdoua
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu en général,réservé au fan car le scénario est vraiment coupé en passage que seul ceux connaissant l'histoire pourrait s'y retrouvé complètement,de beau graphisme et de belle idées,mais un gros problème de caméra,mais qui reste acceptable,bref un bon moment de détente malgré les quelques défauts.

v12-hypno-x9-
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas moche mais pas énormément joli .On ne dirait pas qu'on est un grand sorcier respecté . Surtout que les déplacements sont très longs , et on perd l'idée de la magie .
La jouabilité est plutot mauvais , les graphismes ; on voit que Warner Bros et EA ne vont pas très ensemble :S

Toini1
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien car on peut explorer Poudlard de fond en comble et qui est très ressemblant au film et aux descriptions du livre, les graphismes (châteaux, sorts, animations des personnages...) sont bien faits malgré des lacunes au niveau de quelques textures, feuillages, cheveux..., l'ambiance est très bien retranscrite avec les vraies voix (même en VF) et les musiques officielles sans oublier de nombreuses personnes qui se baladent dans le chateau de Poudlard ce qui rend tout plus fun.
Les point négatifs seraient que votre seul but est de faire des allers-retours dans le chateau, peu de combats, ennuyant, scénario bâclé, peu de missions annexes, pas d'histoire dérivée comme dans les 1,2,3 où il y avait les préfets, les cours...

GGtkd
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu, ai vite terminé l'histoire mais l'ai vite revendu. Les graphismes ne sont pas trop mauvais, mais l'histoire est bien trop courte et fort limitée...Je trouve que les jeux Harry Potter ont vraiment perdu leur âme d'antant...

-kyloute-
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Fan d'harry potter vous allez aimez !!! C'est un jeu très bon jeu on découvre tous ce qu'il y a dans Poudlard tous est produit a la perfection , même les voix vf , les tête des héros , j'ai aimez quand il faut aidez les élève de Griffondor pour se mettre contre la propagande a Ombrage , il y a plusieurs mini-jeux comme les carte magique , les échec , une sorte de pétanque ...
Le point négatif dans le jeu c'est la phases de combat , elle peuvent a cause de ça moins marcher voir même se casser ...

jojo_barca
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un fan des harry potter aimera ce jeu on peut visiter poudlard de fond en comble et ça c'est bien, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de duel et de quidditch mais sinon je le conseille aux fans des harry potter =)

[Kyloute]
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu et fun sublime assez réaliste un jeu a acheter si vous voulez voir le prochain opus . Je trouve que la bande son et varier les bruitage ... mais surtout acheter le pour essayer par vous même ne vous regarder pas la note de jvc .

elven10
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

c'est un bon jeu et les graphisme ne sont pas super mais l'histoire est bien tout comme dans le film.En plus Poudlard ressemble vraiment a celui du film.

naruto-senin86
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

je mais un 13 car je trouve que par exemple,pour se deplacer,nous navons que nos jambe(a quoi sert notre balai xD)surtout que les quetes anexes sont trop mal pensees de facons trop difficiles.c pourquoi ge trouv que se jeu ne merite pa mieu qun peutit 13 sr 20

bigdady13
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu,avec de très beau graphismes(pour un vieux jeu:)scenario du film donc sa passe et jouabilité très bonne donc un excellent jeu!!!!

personnellement moi je kiffe.

Enfin un jeu à acheter à 25-30 euros. Voila!!!

assassin-jad2
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Bonjour tout d'abord pourquoi je met 20 car ce jeu pour moi est le 1er le 3 est deuxieme etc ... Donc le graphisme est exelent poudlard est vraiment gigantesque je me perd quelque fois les combat sont exelent l'histoire et bien je l'ai eu pour 15 euro sa vaut vraiment le coup ce jeu et les sort sont incroyable surtout la fin que j'ai adorer je vous le conseille .

fandefifa01
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je done un 16 parce euh , je ne peu blamer le scénario qui comme dan les film , coupe de grande période ke lon orai bien voulu jouer mais bon 17/20, les graphismes mème si c pa les + bo kon ai vu, on sy habitue rapidement 14, pour le gameplay on ne peu passer sous silence le gros problèm de la caméra, plusieur sort se font de la mèm facon alor et sont pluto facil a réaliser donc 9, la musik est bien 20/20 donc globalmen sa done 15/20 mais je rajoute un point a ce jeu paske malgré ses défaut je me suis amusé du début a la fin. je trouve ke le meilleur jeu de la série reste harry potter et le prisonnier dazkaban

Envy4
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Je suis pas fan d'Harry Potter mais le jeu est quand méme pas mal,on explore Poudlard de fond en comble,on apprend des nouveaux sorts,les personnages sont bien modélisés,j'ai adoré la fin du jeu le jeu est assez sympa je le conseille pour les fans

mossad69-fr
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Bonjours!se jeu ma couté 15 euros et je suis pas dessus.
déjà graphiquement, il est plutôt jolie pour un jeux de 2007 et les environnements extérieur sont mieux que le prince de sang mêlé. les visage sont par contre hideux.13/20
le gamplay par contre souffre un peu par des problème de caméra mais surtout par de gros problème de collision qui énerve le joueur. les sort se ressemble tous comparé au 6.
les musiques sont plutôt jolie et rappelle l'esprit Harry potter.
les dialogue sont réussit mais la voix de rogue ou encore de nevil londubat ne sont pas les vrai du film..dommage.15/20
le scénario est bien reprit par rapport au film. pour le livre je vais dire que c'est que correct.12/20
au final je dirais que le gros bémol du jeux, c'est c'est problème de collision mais sinon c'est une belle aventure HP à conseiller au fan évidement et a ceux qui on vu le film.
ceux qui n'ont que lu le livre risque d'être un peux déçut

aceralex
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Bon moi, j'ai joué a tous les Harry Potter (à part le 6...).
J'ai acheté le jeu pour 25 euros et pour etre franc, je trouve que c'est trop cher, je l'aurais mis a 10 euros tellement je suis déçu: les graphismes sont horribles (pour une PS3...), les missions sont NULLES, là par exemple je suis au moment où je dois informer des élèves de venir à la salle va et viens le soir, et sa part dans tois les cotés, sa devient trés énervant. Pour éxécuter les sorts, c'est encore plus chiant... Mais sinon le chateau est trés grand, le scénario et les décors du film sont respectés.

Donc pour moi, ce jeu ne dépasse pas le 12/20... J'espère que le prochain jeu sera mieux..

snoopydread
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, il retranscri bien l'histoire du film, le gameplay est un peu hasardeux tout de meme, il y a une imprecision dans les sorts pour ma part (c'est similaire a "skate")quand on fait une manoeuvre avec le style anhalogique on doit faire un sort en particulier mais des fois il en fait un autre alors que la manoeuvre etait bonne et aussi la duree de vie n'est pas extraordinaire a mon gout.

Vins56580
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Je trouve que le jeu Harry Potter et l'ordre du phénix n'est pa trop mal. Le chateau Poudlard est exactement le meme que dans le film. Les sorts ne ont pa mal mais sa ne sont pas tout a fait les meme que dans le film. Néanmoin se jeu n'est pas très bien fait pour un jeu de ps3. Il y a beaucoup de probleme de vue, la caméra ne se place pas comme ont le voudrai. Mais je trouve que le gros probléme est que se je est trop court, il se fini presque a 50% et le reste du jeu est consacré a trouvé des passage secrets, des objet caché, etc... En clair se jeu ne merite pas un très bonne note. J'espere que le prochain Harry Potter sera meilleur...