17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24
totodu71460
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Alors la j'ai été bluffé ! Déjà on commence par une création extra méga complète de perso .Puis après deux ou trois dialogues et on se lance dans la grande aventure. Graphisme exceptionnel (pour son époque),système de combat dynamique ,gameplay bien retranscrits depuis la version PC,bande son admirables et scénario rebondissant font de the elders scrolls un des meilleur de la série. Il fait partie pour moi des meilleurs jeux sur PS3 avec Gta 4 et autre ...
Une pure bombe a conseiller a tous les amateurs ( ou non ) du genre .

Glaucos
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est une merveille ! Les graphismes sont fabuleux, le sénario passionnant, les possibilités gigantesques.
Moi qui ne jouait pas trop aux RPG j'ai tout de suite accroché à ce jeu.
Bref, il fait partie des jeux qu'il faut à tout prix avoir dans sa ludothèque !

robix-le-retour
Posté le 12 mars 2008 à 00:00

Ce jeu, comme tous le disent, c'est une bombe ! En plus, moi j'ai acheté le dernier qui vient de sortir, le jeu de l'année... Il y a donc la quête des neufs ET Shivering Isles ! C'est la perfection incarnée, en passant à côté des doublages de voix parfois décevants, c'est vrai. Mais les ennemis, les civils, les gardes, la prison, les guildes (sans oublier la guilde noire, tuer quelqu'un, aller dormir et voilà...) et tout le reste, c'est vraiment énorme ! Là, je suis sur Shivering Isles et, franchement cet add-on est génial ; il est vraiment plus sordide et malsain que le territoire d'Uriel. Enfin bon, je vais vous laisser de la surprise car il y en a, dans Oblivion ce n'est pas ce qui manque... Vivement The Elder Scrolls V ! Lol... achetez ce jeu et vite !

Shinrakill
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Attention, jeu culte !!!
Super beau (enfin surtout quand on considère la quantité de détails affichés à l'écran), avec notamment de superbes effets de lumière.
J'ai acheté ce jeu sans attendre la version "goty" pensant que je n'en viendrai déjà pas à bout, et même si je suis loin de la fin, j'avance pas mal dans les quêtes annexes. Car oui, le gros point fort du jeu, la durée de vie ! Je n'ai pas commencé la quête principale, j'ai juste aidé quelques personnes et rejoint quelques guildes, et j'ai déjà pas mal d'heures de jeu derrière moi. De plus, on ne se lasse pas vite, vu qu'à chaque quête ou presque on monte de rang dans une des guildes ou on reçoit un objet bien sympa. Ce qui frappe aussi c'est le sentiment de liberté, on peut devenir voleur ou assassin, ou simplement se balader dans le monde, et parfois se battre au hasard des rencontres. La bande sonore passe plutôt bien, même si certains doublages sont peut convaincants. La jouabilité est plutôt bonne pour ce type de jeu sur PS3, même si un clavier est plus pratique qu'une manette dans ce genre de cas. Une expérience à vivre, mais attention, ce jeu prend vite beaucoup de temps si on ne fait pas attention !

chester_field
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Oh ! Un jeu presque parfait. C'est si rare de nos jours (et ça l'a toujours été). Bon, par ou commencer ?
Graphismes ? Géniaux. Bande son ? Parfaite. Durée de vie ? Impossible à finir.
Bon ne pas s'éterniser, ça ne sert à rien. Parlons maintenant des points faibles du jeu... Pardon, DU point faible du jeu : la traduction. C'est simple : ce n'est pas du français, des fantômes parlent allemand, les explications sont horriblement mal faites et beaucoup de choses n'ont tout simplement pas été traduites.
De quoi énerver mais après tout, c'est bien peu de chose comparé au reste. Procurez-vous le. Que ça vous plaise ou non.

THE-END-55
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Peu-être un peu tard pour ce commentaire mais depuis que je l'ai, je n'en ai pas encore vu le bout !!! Une durée de vie incroyablement longue et je nous vous parle même pas du temps pour tout découvrir... Les phases de combats sont un peu répétitives (manque de combots) et la carte est immense sans parler des graphismes. Voilà un petit 18 car quelques défaut et bugs. Un jeu QUI en vaut la peine !! A RECOMMANDER !!

doggy25
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Ah Oblivion... Le jeu le meilleur au monde 3.
Ces forêts magnifiques, ces décors somptueux, ces bâtiment à couper le souffle, ces bugs incessants, voilà le point faible d'Oblivion, les bugs, ce jeu a beau été parfait, il y a toujours un truc qui ne va pas...
Enfin bref, je donne ce 19 parce que Oblivion a vraiment une durée de vie énorme, des graphismes "no comment", des monstres débordants d'imagination, des donjons nombreux, des armes toujours aussi magiques, des pouvoirs géniaux... Que dire de plus... Ce jeu est GE-NIAL !! Je vous le conseille à tous, une MERVEILLE !!

[pensionnaire]
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué de ma vie, la musique n'est pas très diversifiée mais elle met tout de suite dans l'ambiance du lieu où on se trouve. Que dire des graphismes à par qu'ils sont merveilleux, très bien soignés. La durée de vie environ 250 heures avec mon orck et une totale liberté, j'ai commencé la quête principale niveau 45 ! Malgré tous les bugs que comportent ce jeu (toujours marrant) c'est le meilleur de la PS3.

totodevito
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Tout simplement le meilleure RPG que l'on peut trouver maintenant sur la console next-gen. Le jeu exploite les capacités de la PS3 de façon exceptionnel. Scénario recherché, liberté totale, nombreuses guildes, personnages créés à votre image et à faire expérimenter selon votre propre visage, assassin, voleur, sniper mais avec un arc à flèche, une aventure à vivre dans un monde gigantesque. Conclusion un jeu à posséder absolument et interminable.

ben8980
Posté le 11 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est de la pure folie, les graphismes sont les meilleurs que je n'ai jamais vu, il faut absolument prendre le temps d'admirer la cité impériale en plein jour. L'histoire est digne de J.R.R Tolkien (je suis un fan du Seigneur Des Anneaux). La durée de vie est très longue, on a toujours quelque chose à faire dans le jeu et je trouve que le gameplay est assez facile à prendre en main. Voilà pourquoi je lui mets un 20 bien mérité.

e2n-94
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Ola la !!! Il est terrible sur PS3, les graphismes, le mode de jeu 1ere personne. Il est super !!! Je l'adore et en plus le scénario est long alors il y a de quoi s'amuser !
Les décors et les paysages... ils ne les ont pas ratés ça c'est clair. Trop cool.

Atoul
Posté le 04 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite le 19/20, incroyablement époustouflant. Sans doute le meilleur jeu d'aventure à nos jours, ne vous en privez pas. Que 19 car certains bugs ont su me rendre fou de rage, surtout lorsque l'on n'a pas sauvegardé auparavant.

pelochjunior
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est (pour moi) l'un des meilleurs de la PS3.
C'est un très beau jeu, bien réaliste et aussi super méga long. Les détails sont super, rien à dire. Même si on peut avoir des items très puissants, assez facilement en commençant à peine le jeu c'est normal, car une fois sortie de prison, on doit faire tout, alors c'est normal d'avoir des trucs puissants très facilement. Alors moi je lui mets 18/20.

le-reds-8
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Oblivion est l'un des jeux les plus riche que je connaisse sur la planète du jeu vidéo avec Final Fantasy. Des graphismes à couper le souffle, une jouabilité hors norme avec sa vue à la 1ere personne tout simplement génial en parfaite harmonie avec le contexte, une durée de vie sans pareil avec plus de 250 heures si vous voulez finir le jeux à 100 pour 100, et un plaisir de jeu immense. Bref que du bonheur. Mais Oblivion n'est pas le jeu parfait non plus malgré ses qualités. En effet, la quête principale est selon moi un peu saccadée et répétitive avec ses dizaine de portes à refermer et une fin un peu bâclée malgré une cinématique de conclusion tout simplement magnifique. Un jeu à acheter les yeux fermés pour tous les fans de longue aventure épique et qui ont envie de découvrir un monde extraordinaire.

darktrash
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Bon soyons franc ! C'est de la bombe (gobeline!haha!), un univers prenant à mort...on joue 15min et on ne lâche plus la manette pendant des heures !! Cela fait une grosse semaine que j'ai le jeu...je suis en congé quand j'écris ceci et je peux vous assurer que j'ai déjà passé la 20aine d'heures de jeu pour une progression dans le jeu minimale !!Enfin un jeu avec lequel on en a pour son argent ! Pas comme toute les dopes qui se finissent en une 10zaine d'heure de jeu ! Des graphismes vraiment beaux voir très beau parfois ! Ca vous met une grosse claque lorqu'on déambule dans des cryptes et qu'au tournant un zombie ou autres sortant de la pénombre essaye de vous bouffer!!!Pour tous les fans d'héroïc-Fantasy mais aussi toutes personnes ayant aimé: Conan le barbare (ciné), les diablo (pc,ps1), le seigneur des anneaux (ciné, ps2, pc), Baldur's Gate(pc, ps2), Champions of Norrath (ps2) et j'en passe...Pour vous faire plaisir, pour vous éloigner du monde réel....Achetez le!! :-) Vous ne le regretterez pas !! Ps : il y a parfois de petits bugs....On les oublie très vite !! Croyez-moi !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24