17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

20  21  22  23  24
[[_gta_gamer_]]
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, et est pour moi le meilleur de la ps3, du moins pour linstant. Une durée vie exceptionelle, des graphismes qui le sont tout autant et plein d'autres choses encore. Petit bemol quand même, l'extention Shiveling Isles étant sorti auparavant sur 360, ils auraient quand même put l'inserer dans le jeu, le format blu ray n'ayant pas de problème de stockage.

dragonwins
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Le most du rpg je l'adore. J'ai trouvé le graphisme la playstation 3 mieux que sur pc et 360, je trouve des fois un peu facile pour récuperer les arme ou armure ! La vue 1 ère personne donne vraiment l'impression d'être le véritable héros de cet histoire comme si on été vraiment dedans manquerait qu'on puisse metre notre photo et parler dans un micro pour les phrase et on y est.

ryogpx
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu de la PS3 pour le moment ! Une atmosphère magnifique non sans rapeller Le seigneur des Anneaux. On se prend très vite au jeu et on se met à se balader comme si l'on visité une région reculé de la terre du Milieu. Graphisme de bonne qualité de nombreuses quêtes intérressantes, de nombreux sites à fouiller. Système d'evolution complet et crédible. Seul petit point noir. Une carte dificilement utilisable et un menu pas toujours évident à utiliser. Presqu'un sans faute. Un indispensable pour ceux qui recherche un peu de rêve.

ded_apon
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Après avoir joué à Oblivion plus de 600 heures sur mon PC (3700+/2go/7800gtx), voilà qu'un an après il sort sur PS3. Je vais donc chez un pote qui par chance possede la ps3 + écran hd 81cm et bien sur oblivion, et là ..... c'est la grosse claque ! Le jeu est aussi beau (voir un peu plus) que sur mon ps acheté 1500€ il y a 1 an et demie. Seul les chargements sont un poil plus longs. Donc jeu à acheter les yeux fermés pour quelqu'un qui ne l'aurait jamais testé sur pc ou x360.

Chimaira_666
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Un jeu très, trs sympa avec une liberté vraiment très grand des quêtes vraiment toute différente, les unes des autres mais il y a un gros soucy, c'est le doublage des voix tout au long du jeu, nous rencontrons des milliers de personnage mais ils ont tous la même voix ! Il aurait pu s'appliquer sur cela mais il n'en reste pas moins un très bon jeu de rôle !

[AssKicker]
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Depuis FFVIII, je me demandais si j'allais un jour retoucher à un RPG. Et bien voilà ! Oblivion est LE jeu qui m'a redonné goût aux jeux de rôle. LE jeu qui même pour ceux comme moi qui ne jouent jamais aux RPG, arrive à scotcher le joueur devant l'écran à ne plus pouvoir en décoller. Ne cherchez plus, Oblivion est aux jeux de rôle ce que God of War 2 est aux jeux d'action : la perfection incarnée. Ne cherchez plus de but dans votre vie, celui-ci est désormais fixé : Jouer à Oblivion et mourrir...

Jereme68
Posté le 25 mai 2007 à 00:00

Tout semblement génial, durée de vie infinissable, histoire passionnante, graphisme à en couper le souffle, de nombreuses actions possibles, et j'en passe. Que demander de plus ? Personnellement, si je pouvais, je lui mettrais au dessus de 20:20 !

GoldFox
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Oblivion est un jeu de rôle innégalable ! Graphiquement, il surprend. Les efets et les décors, ainsi que la modélisation des personnages sont très convaincants. Pour jouabilité, on l'a tout de suite en main, aucun problème. Niveau durée de vie, elle est colossale ! Des tonnes et des tonnes de quêtes seondaires, une quête principale longue et des donjons à l'appel éparpillés dans un terrains de jeu immense vous donnerons envie d'y joeur encore et encore. Bande-son. On ne prête jamais beaucoup d'attention aux musique qui se font discrètes. Par contre, les doublages français sont vraiment bluffants ! Moi qui avait l'habitude d'entendre quelqu'un parler approximativement français et où on entend que du flan, j'ai étais agréblement surpris. Pour finir, le scénario est banal : De villains méchants veulent la mort de l'empereur et de ses héritiers et vous devez sauver le monde. Comme seuls points négatifs que j'ai relevé, la traduction à quelques deffaults. Même si ça ne nuit pas dut out au jeu, on peut rencontrer des bugs comme quelqu'un qui ne parle plus, une partie de texte en Anglais, des lettres qui dépasse des cadres etc. J'ai aussi parfois regretté de pas pouvoir prendre des notes, mais mis à part ces détails, le jeu est super ! Entre devenir un voleur, un magicien, un guerrier ou même un tueur à gages, il y en a pour tout les goûts, foncez !

6SLIPKNOT6
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Des graphismes époustouflants, une durée de vie énorme, un espace de jeu gigantesque tellement grand qu'on ne sait pas par où commanceré de plus chaque petit détail a une influence sur le jeu pour la suite de l'aventure rendant le jeu encore plus réel. A posséder absolument pour ceux qui ne l'ont pas !!!

darkdax360
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Ssalut à tous, Oblivion est un jeu excellent : un monde vaste, un jeu long et sa beauté... En fait il m'a fait redécouvrir le jeu vidéo car je ne m'étais plus amusé de cette façon depuis jak3. Moi, je vous dis, n'hésitez pas et prenez-le : c'est sûrement le meilleur jeu ps3 à ce moment de l'année ! 19 et pas 20 car quand on sort de égouts, on ne capte pas trop ce qu'il faut faire mais une fois qu'on a compris... c'est un pur bonheur, je vous le conseille vivement !!

piromaniouc
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Vraiment exceptionnel ! La prise en main est immédiate, la jouabilité est excellente, et le rendu visuel est superbe.
Vraiment un très, très bon rpg, avec la durée de vie conséquente. Un grand jeu à se procurer d'urgence !

poporo
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Oblivion est super, c'est le meilleur de tous les RPGs. A peine le jeu commencé qu'on est déjà lancé dans une intrique de fous. Les graphismes sont géniaux et le reste est encore plus génial. En plus c'est pas très dur, votre personnage évolue bien, donc c'est pas que pour les grands.

neoanderson224
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Un must ! Un incontournable de la Playstation 3 pour tous les amateurs de RPG, que ce soient de RPG nippons (FF et autres) ou plus américanisés (Baldur's Gate, ...). Il faut savoir qu'à la base je suis fan de RPG nippons, un peu plus dirigiste et moins complexe, mais au système de combat parfois plus innovant et là, je me suis pris une claque magistrale. La vue interne est criante de réalisme, et les facilités offertes aux joueurs débutants dans ce type de rpg sont extrêmement bien pensées et ne découragent en aucun cas un novice. Un titre "pensé" à l'extrême, jusqu'au moindre recoin de donjon qui a toujours quelque chose à offrir. Qui plus est, j'ai eu la chance de passer à une télé HD récemment, et j'ai vu l'évolution du jeu entre les deux...encore 1000 fois plus beau...et dire qu'il était déjà incroyable sur une télé normale ! Bref, un "must have" sur Playstation 3, et même si certains diront qu'il est sorti depuis un an déjà, les améliorations apportées me semblent grandement légitimer ce retard sur ps3. Alors, à vos pads et bon jeu. Pour 70 euros, Oblivion vous promet des centaines d'heures de bonheur, de découvertes, de moments épiques, de frissons et même parfois de pleurs, mais qu'est-ce-que vous faites encore ici ? Courrez l'acheter !

KiddThunder
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Pourquoi une telle note, si basse ? Autant je l'ai sur X360, autant je ne le reveux pas sur ma PS3. Plus d'un an de déccalage, ils aurait pu le faire à un prix honorable, ou alors rajouter l'add on Shivering Isles ! La quête des Chevaliers des Neufs n'est pas terrible, heureusement ils ont rajouté les mises à jour correctifs du jeu, ainsi que les recalage des Voices. Mais ça ne mérite certainement pas l'achat à 70 euros ! Ok certains ne l'ont pas fait, s'il n'ont pas eu de 360 ou de bon PC, certes, mais il reste un jeu sorti il y a plus d'un an qui ne mérite pas un tel prix ! Un peu comme beaucoup de jeux ps3. Le jeu en lui même vaut bien à la base un bon 17/20 en étant sérieux, mais pas sur PS3.

BG_PSG
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Tout simplement excellent, graphhiquement sublime, c'est peut-être pas le meilleur rpg toutes consoles confondues mais il reste néanmoins un excellent titre qui mérite une telle note ! En attendant le sublime Finale Fantasy 13, il restera le meilleur rpg sur console next-gen !

20  21  22  23  24