17.5/20

Malauriiex3
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Franchement, jeu génial, y'a pas à dire.
J'ai découvert le rpg avec Oblivion, et aussi la saga The Elder Scrolls, et maintenant, je suis fan.

J'ai surement joué près de 700 heures dessus, le temps de découvrir toutes les quêtes, et surtout toutes les possibilités que le jeu a à offrir, et y'a beaucoup, beaucoup de choix.
En plus des quêtes, on peut découvrir, si on prend la peine de chercher, toute une panoplie de sorts, d'actions, d'armes, d'équipements différents, de lieux aussi.. et j'en passe.
D'où une grande durée de vie, et je me lasse pas de le refaire, parce qu'il y a toujours quelque chose de différent, chaque action que l'on fait détermine la suite de l'histoire.

Les graphismes ? Juste magnifiques, pour un jeu sortit en 2006, des fois je faisais des expéditions à travers Cyrodiil juste pour admirer les paysages.
Certes on peut trouver des jeux plus beaux, mais souvent le contenu n'est pas à la hauteur.

Au niveau du gameplay, c'est très agréable, le seul bémol que je donne est au niveau des actions du personnage ou des pnj ( quand on saute par exemple ), qui font pas vraiment naturel.
Mais le reste du jeu fait oublier ce petit défaut.

Quant aux musiques du jeu, c'est un peu en boucle ( en particulier pendant les nombreux chargements ), mais ça fait partie intégrante du jeu, et maintenant je voudrais pas modifier cet aspect, même si je pouvais.

En bref, je suis une grande amatrice du jeu, même si il commence à dater, et la nostalgie a tendance à rendre les choses parfaites, ce qui ne gâche rien..

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

The Elder Scroll 4 : Oblivion est un superbe jeu autant au niveau scénario qu'au niveau graphique. Un seul points faible persiste dans ce jeu : Les bugs, nombreux et variés.
Niveau scénario, c'est une réussite ! La quête principale est très entraînante et les nombreuses quêtes secondaires de durée variable sont toutes aussi exaltantes que cette dernière.
C'est un jeu extrêmement complet (nombreuses races, signes, classes, grand inventaire...) mais le meilleur à faire dans jeu reste à se balader dans l'énorme univers du jeu et découvrir des lieux et des missions inexplorés.16/20.

20  21  22  23  24
croustibapt
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Franchement ce jeu est énorme, je dirais même parfait, une durée de vie très longue, un scénario accrocheur, une musique magnifique, une liberté quasi total. Ce jeu est une bombe, et moi qui l'a essayé sur Xbox, je peux vous dire qu'il vaut mieux y jouer sur play, au moins il bug pas.

link78410
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Carrément génial ce jeu. Il explose les autres rpg trankilou avec ce graphique époustouflent. La durée du jeu n'est pas male du tout mais, pas assez pour terrasser la durée de jeu de morrowind :) En plus, avec la quête des neuf ca ajoute une bon 10 heures de jeu supplémentaires mais encore une fois, c'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas mis la dernier add on mais, bon je vous le recommande sans détour. Ca vaut bien 70 euro avec la quête des neuf.

snakedoog
Posté le 10 août 2007 à 00:00

Commençons par les point faible : Alors il y a des nombreux bugs d'affichage comme des décors qui se charge au moment ou l'ont arrive certes pas très gênant mais quand même-Le jeux rame et des sacades vienne ralentir le jeu ce qui est énervant pour le prix du jeu-Le sang aurait pus rester un tout petit peux plus longtemps sur les armes sa aurait rendu l'atmosphère plus ensorcelante. Passons au point Neutre : Les graphismes qui sont beau certes mais assez moche pour une console a 600€. Passons au point positive: L'atmosphère du titre qui est magnifique -L'étendue des plaine et forêt-les corps qui reste longtemps-la durée de vie-plusieurs clan-les flèches dans les corps-le sang sur les armes-les voix. Puis voila lol bon ce titre et a prendre et a conseiller mais un peu dommage pour les graphismes qui sont beau mais pour une console a 600€ ont aurait aimer que certain bug soit corriger enfin bon pour la grandeur des foret c'est pardonnable.

fullmetal73
Posté le 08 août 2007 à 00:00

J'adore ce jeu. Il a de supers graphismes, des montures, on peut créer notre perso, il y a des armes et armures trop belles.
Enfin bref il est super.
A+

guerretroie
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Pour moi ce jeu est de loin le meilleur sur PS3 avec son confrère Rainbow Six Vegas. Niveau durée de Vie, rien à dire si ce n'est qu'il faut avoir beaucoup de temps et de courage pour finir ce jeu sans utiliser des techniques "d'anti-jeu" (je connais des personnes qui en sont a leurs 300 eme heures de jeu et qui ne sont toujours pas arriver a bout ! ), niveau graphisme, on pourrait dire qu'il sont très beau ( ce qui est juste) mais qu'ils n'égalent pas ceux de Motorstorm . Niveau Jouabilitée , on a une prise en main rapide (10 min) mais pour connaître completement la manette et ses touches il faut un peu plus de 2 heures (dans mon cas). La bande son est super , une musique d'ambiance sympa qui laisse place a un autre type de musique pour les combats ou les poursuites. Donc je mets un 19 bien mérité a ce jeu qui meriterait peut - être 20 , mais aucun jeu n'est parfait (bien que celui-ci s'en approche).

nedlil
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que se jeu est super, la qualité des graphismes est époustouflante, le combat aussi. Les principaux défauts que je lui trouve est la carte qui de mon point de vue est vraiment mal faite, pour trouver une ville parfois y fau chercher 5 mins sauf si on la connait par coeur, y faudrait pouvoir dézoumer pour la voir en entière. Quand on est en vue à la 3ème personne on a l'impréssion de glisse sur la terre ou quand on saute on dirait qu'on vole mais je trouve que c'est pardonable vu l'imsensité de la carte et de la liberté qu'on a dans le jeu.

black-jackie
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Un seul mot : GéANT. Je lui donne la moyenne car le jeu est génial, ce qui lui fait un 10 sur 20 pour le moment.
Graphisme : Epoustouflant(quand on compare a Morrowind qui a de tres bon graphisme)les graphisme d'Oblivion sont géant sur play 3(je ne donne pas mon avis sur les autres machines, car je n'ai joué que sur play 3)sur un note de 2, je donne 2/2 au graphisme. Scénario : Le scénar est quand meme tres bien imaginé.Les passages dans Oblivion, de des fois s'introduire dans l'aube Mythique, toute ces choses la sont géniales.Je donne donc 2/2 au scenario. Jouabilié : Moi qui déteste les FPS sur console(car j'en trouve certain imagnable) celui la est tres facile à prendre en main. Aussi comparé à Morrowind au niveau des combats, dans Morrowind il faut touché je sais pas combien de fois un vautour pour qu'il subisse un peu de dégat, la au moin on les touches, et tout les ennemis sont tuable(meme si il s ont un niveau supérieur a nous). Il suffit juste d'avoir un peu de technique. 2/2 pour la jouabilité. Bande son : Bon...Les musiques sont excellentes. Mon premier reproche sur Oblivion : il y a un doubleur pour chaque sexe de chaque race(et encore).Ils aurait pus trouvé plus de personne pour doublé, mais bon, c'est un petit reproche.La bande son merite donc 1/2. Durée de vie; Rien a dire, avec tous les donjons, la suite de quete principal est deja longue, mais en plus il y a plein de quete annexe. 2/2 pour la durée de vie. Bilan : un très bon jeu. Chaque quete est un plaisir, pour tous ceux qui se demandent s'il faut l'acheter, reponse : OUI.

PS3theBeSt
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Envoutant, musique subtile et ô combien superbe, graphisme sublime bref Oblivion est LE jeux de rôle en temps réel par excellence sur la PS3 LE jeu qu'il faut avoir dans sa blu-raythèque chez soi. Certes il a quelques petites lacunes comme la disparition des voix des PNJ ou quelques baisses de frame rate lors des temps de chargement pendant que vous vous baladez dans le monde ou encore des passage non traduit...tout cela n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan de pur bonheur surtout que l'essentiel est là une jeu sublime qui ne nous fera pas regretté d'avoir acheté la PS3 (d'autant plus que c la console la plus puissante du marché actuel exit 360 et Wii :-) )et qui nous scotchera des heures entières devant notre écran HD. Rajoutez à cela le premier add-on en locurance la quète des neufs et la durée de vie est considérablement accrue déjà qu'elle l'était beaucoup je vous laisse imaginer... dommage quand même qu'un an après sa sortie sur PC et XBOX 360 Ubisoft ne nous ait pas gratifié du dernier add-on en date je veux biensur parler de the shivering isle...s'aurait été l'appothèose mais bon remercions-les quand même ainsi que bethesda pour nous avoir offert un jeu envoutant et sublime. Bref vous l'aurez certainement compris dès mes premières lignes achetez-le les yeux fermés vous ne serez pas déçu ou alors c'est que vous ne savez pas ce qu'est un excellent jeu.

Holaff
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Excellent, mais l'environnement de jeu est parfois stressant pour le joueur. A part ça les graphismes et la jouabilité sont parfaits. Il y a de l'innovation dans ce jeu ! Cependant, les armes ne sont pas très diverses... dommage! Sinon j'adore la vue à la première personne pour un jeu de rôle qui n'utilise pas d'armes à feu !

Famh
Posté le 29 juin 2007 à 00:00

Pourquoi un point de plus que 17 ? Parce que 17 c'est paas mal mais 18 ça fait direct "eureka, j'ai trouvé un jeu à acheter" ! Ce jeu est interminable et incroyablement bien conçu pour les premiers pas de la ps3. En plus de ses actions infinies ou presque (on a un enorme choix au niveau des actions tel que ouvrir des sacs parler a des gens en choisissant sa questions etc...) on a un jouabilite superbe , deux petits defaux : quand on monte à cheval on est "rigide" et on a difficile à tourner et de deux si vous ne jouez pas en vue première personne, les pieds glissent sur le sol quand on marche ! Achetez ce jeu.

toich
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Jeu excellent malgré un problème, le jeu est beaucoup trop complet, il faut vous dire que vous n'explorerais jamais la totalité du monde de Cyrodiil tellement il est complet. Un jeu à absolument avoir dans sa collection PS3, le meilleur jeu PS3 pour l'instant !!

worms62
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Très bon jeu de rôle, mon premier de style pc et c'est vraiment pas mal, on s'immerge complètement dans le chat et le choix de race je trouve sa génial. On est pas habituer a ça sur console, les seuls trucs qui me dérange dans ce jeux c'est l'iùmpossibilité de joué avec un clavier et une souris cela aurai été plus pratique pour les phases de combats et deuxième bémole l'animation des persos et des combats ne sont pas génial, mais ce jeu est un incontournable pour les rpgiste.

fuck08
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime. On déboule dans univers tout à fait remarquable, beau et intensement reflechi. Ce qu'après quelques heures de jeu qu'on trouve des astuces pour s'approprier les meilleures armes et armures sans depenser un centime (s'inscrir à la guilde des guerriers et aller prendre LEGALEMENT les armes et armures en acier a la guilde des guerriers). Il est tout de fois dommage de ne pas pouvoir effectuer les supperbes charges de cavaleries qui ont rendues les guerres du Moyen Age aussi palpitantes. Ce jeu, le vaut vraiment.

TxO
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Jeu très bien avec une durée de vie excellente, bon gameplay et très beaux graphismes. Le scénario est très bon également avec ses plusieurs quêtes annexes. Bref, n'achetez pas ce jeu car vous serez contaminé et vous n'acheterez plus d'autres jeux, étant obnibulé par celui-ci.

vaisim
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

C'est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué jusqu'à présent. Un PETIT 20 c'est le moins que je puisse faire pour remonter sa note un chouiar. Graphiquement il n'y a rien à redire, c'est splendide (on s'arrête une minute des fois dans le jeu pour voir la beauté du paysage, tellement c'est beau, la trame principale est passionnante et ENFIN un jeu qu'on ne finit pas en un week ! ( pour les geek) un jeu qui vaut largement 70 euros. On en a pour son prix.

20  21  22  23  24