15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
ramzabehoulve
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique. La linearite du debut ne me gene absolument pas. Le jeu est beau, les combats super dynamiques et l'histoire est suffiseamment interessante pour nous plonger dedans. Que demander de plus?

phoenix_rise
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Vive les spoilers en tout cas dans vos images et video...

Mais bon... j'ai envie de dire: la vie est faite de changement !!! Et je suis sur qu'il y aurait quand même eu des détracteurs si FFXIII avait été comme les anciens... mais que veux dire "comme les anciens" pour vous ??? ha oui: des villages, des magasins, des PNJ... Et que vois t'on dans la plupart des video sur le net? des villages ravagés, des magasin partout (sauf qu'il n'y a plus de vendeurs houuu la technologie, dasn la réalité aussi il existe bcp de magasins SANS vendeurs). Moi je n'attend QUE des nouveauté dans chacun des volet de la série, c'est a chaque fois le cas et je n'ai pas encore été deçu. Et je doute que celui-ci va me décevoir. Il faut savoir vivre avec son temps et pas rester stagner dans les vieillerie du passé. (même si c'était la "belle époque"...)

silver-sun
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'adore personnellement lire tous les commentaires de troll de ce site c'est hallucinant.

FF13 est je pense un très bon jeu qui vaut le détour après c'est sur que ce n'est pas un GOW3. Je préfère d'ailleurs nettement passer du temps sur FF13 que bouclé en 10h GOW3 mais bon. *

Sinon 17/20 car il y en a pas des masses des jeux comme ca aussi beau graphiquement entre autre même si la linéarité peu déconcerté plus d'un.

uuuuuuuuuuuuuf
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou, les graphismes sont exceptionnels, la musique magnifique. Personnellement c'est le meilleur jeu de rôle auquel j'aie jamais joué. Profitez de la magie Blu-ray qui permet de faire tenir sur un disque des graphismes époustouflants contrairement au DVD HD de la Xbox 360.

d4ngelz
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Bravo JeuxVideo.com, vous donnez 18/20 à la durée de vie du jeux Darksiders qui prend 20h et 16/20 à la durée de vie de FF13 qui prend entre 50 et 70h.

Vous êtes vraiment professionnels et constants!

QustionMan
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'ai joué à pas mal de final fantasy, et celui la est assez agréable à jouer surtout du au graphisme qui sont un vrai régale pour les yeux, un vrai plaisir d'y jouer. Enfin bon un coté négatif c'est que ca ne suit pas vraiment le gameplay classique, on ne peut pas contrôler toutes les actions et magies des autre coéquipier ce qui donne l'effet de pas contrôler les choses ! Puis quand on affronte des adversaires, on a la jauge de vie qui se rempli à chaques combats... Tout cela fait perdre le charme des anciens épisodes.

Je donne un 15/20 car ca reste un FF assez agréable à jouer, mais je met 18 pour remonter les cotes trop basses.

phoenixwing
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

mhhh...je vois que beaucoup de commentaires et notations sont issus des comparaisons du titre actuel avec les anciens FF mais en soit, cela en vaut-il la peine aussi bien en tant qu'RPG qu'en terme qualitatif ?

ça, evidemment, peu de commentaire très explicite..

Un jeux-animé ? pourquoi pas ! ayant toujours été présent à partir du 7ème volet, je ne dénigre cependant pas le virement à 190 degré, étant donné mon admiration pantois devant un titre graphiquement "qui en jète" et le "packaging" sans doute original, je suis preneur !

en revanche, ce qui est génant, c'est la manière effrontement affiché des designers à toujours imaginer des transexuels tout droit sorti d'un carnaval de Rio, et puis c'est quoi ces couleurs criardes que ne revendiquerai pas les organisateurs d'un après-midi de gay pride ? non franchement ca fleure bon la parodie sous peu.

Le sens du bon gout, n'est certainement pas la devise de la maison.

guerrier1205
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Pourquoi dans les games in lives vous dites(JV.com)que du bien sur le jeux qu il est presque parfait etc... et qu il a 16/20 c fou ! il y a des jeux ou la durée de vie est de 30h et vous maitez 18/20 et la 70h 16/20 cella ne veux rien dire. On reproche le jeux d avoir des carte trop lineairene à ne pas oublier FF 10 qui était linéaire du début jusqua la fin avec un ou deux virages. Mes bon a chacun son obinion.

tood92
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

J'avoue que je ne retrouve en rien ce qui a fait que Final Fantasy est la série la plus merveilleuse à mes yeux, mais de là à mettre à un si bon jeu, (bien qu'il ne soit en aucun cas un Final Fantasy) un maigre 16, je ne suis pas trop d'accord, mais je peux comprendre la sévérité du testeur. C'est toute notre enfance qui est en jeu... La série a pris une tournure bien mauvaise. Final Fantasy XII est pour moi, même s'il fait dans le changement, un grand jeu, puisqu'il ne dénature en aucun cas la série en prenant l'essence de chacun des épisodes.

N'est pas Final Fantasy qui le veut... Ce n'est pas en mettant des Chocobos qu'on peut se proclamer Final Fantasy. La qualité graphique n'est pas un argument non plus, les décors en bitmap du 7,8 et 9 me plaisent deux fois plus pour être franc, mais à trop vouloir changer, FFXIII se perd en route.

Mais passée cette nostalgie, FFXIII n'en demeure pas moins un jeu splendide et plein de rebondissements, un plaisir pour les yeux, des qualités scénaristiques cachées, une durée de vie honorable... Mais ce jeu ne mérite en rien l'appellation Final Fantasy... Un Finall Fantasie peut être ? Ou encore un Finnalle Fentasy... Mais que voulez vous, la HD veut le changement, en espérant que d'autres séries ne perdront pas leur charme avec le temps...

anakin_66
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

C'était LE jeu que j'attendais sur console next-gen, et je ne suis pas déçus la linéarité ne me pose aucun problème, le système de combat dynamique, graphisme, simplement le plus beau jeu actuellement.
Le scénario est super, les persos ont du charisme, je n'ai pas fini le jeu mais pour l'instant je suis loin d'être déçu, les personnes qui mettent des 2 ridicule...

Goufou1708
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Vraiment j'ai adoré du début à la fin, toujours des retournement de situation ou des surprises.
Les graphismes sont ,mais tout simplement, EXCEPTIONNELLES (j'ai une télé HD lcd 112cm, avec fonction haute définition pour jeux vidéos (un truc comme ça) + câble hdmi)

Shayo
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Quand on est fan de Fianl Fantasy, on est fan pour tjs! ;)
Ce n'est pas parce que Square Enix a innové son systhème de jeu que forcément FF XIII est mauvais. Justement cela va mettre un peu de peps aux combats!

En bref, moi je dis vivement le 9 mars!

kriss-jericho
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

C'est vrai qu'en voyant toutes ces vidéos j'ai été déçu mais en ayant fini le DVD 1 sur 360 ( vrai qu'il est beaucoup moins bon & les chargements sont longs ) le système de combat est très intéressant, très dynamique ... & donc il n'y a pas de voix Jap dans sa version PS3 ? bon bah je voulais lui mettre 15 bah je lui met 14 sur PS3 & 12 sur 360

zack90400
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

je trouve que cette episode du jeu final fantasy va trés bien me plaire et que sa fai 3 mois que je laten =D Je trouve que ce jeu ressemble a ff10 et il ma trés bien plu donc je me suis moi meme fait un avis du jeu en m'informant et je ne tien pa compte des avis des otres joueurs ou alor trés peu.

Diskoteka
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Je met 20/20 parce que réalisé un FF en HD, j'men rappelle du 10 ou on disait " Mais comment on fera pour faire mieux que sa?! " c'est une belle performence et la ils ont réussit, même si on perd les éléments de base du jeu.
C'est un sacrifice mais j'espère que les vrais Fan du jeu et du RPG ne le jugeront pas trop mal, ils y a beaucoup de bon développeur qui ce sont casser les dents sur la crise (CLOVER par exemple avec le plus jeu de PS2 : OKAMI ) et fracassé squar enix ne changera pas FFXIII
Un trés bon jeu méritant une bonne critique constructive !