15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  111  112  113  114  115  116  117  118  119  120  130  140  150
KvinP
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

fan de la série FF j'attendait beaucoup de ce premier opus sur console next gen! Et je ne suis pas deçu! Final Fantasy arrive toujours à me transporter dans un monde magnifique, avec ses personnages attachants. Graphiquement éblouissant (je pense à la cinématique où le lac Bresha se transforme en banquise), dotée de musique cool, et d'un système de jeu mélangeant les avantages des uns avec ceux des autres. Néanmoins, je ne peux m'empècher de penser que ça reste légèrement en dessous de FFX (le meilleur selon moi), et grosso modo au même niveau que FFII.

LikeToPlayJV
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Bon, le jeu est très riche en graphique et Le système de combat de cet épisode peut être vu comme une version optimisée de celui de Final Fantasy X-2. mais on sait tous que FF X-2 a été un échec pour tous les fans de final fantasy . mais bon le jeu je l'ai aimé pareille mais pour rentrez dans le jeu , il fallais toujours que je joue au moin 4heures . je me suis tapé une journée entière et j'ai fait du chapitre 1 au chapitre 12 en écoutant tout les cinématiques . ok, peut-etre pas une journée mais 2 sans dormir et jouer . il reste attrayant tout de meme . mais bon ce n'est que mon avis !

xSennosuke
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu, beau, scénario assez bien, personnage sympathique, univers sympa, mais voilà 13ème série des Final Fantasy, celui-ci est vide ... Manque trop de Quetes annexes, où le mana ? Sérieux, Joueur de grenier avait raison, ils ont trop tendance a faciliter les jeux. Le jeu est tout de même bien.

MoutonShown
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Malheureusement FF13 n'est pas un réel final fantasy et la série confirme une fois de plus qu'elle n'existe plus comme étant la référence du genre. Je pense que seule les nouveaux venu seront vraiment ravie du titre mais tous ceux qui on connu FF7 - FF8 - FF9 seront forcement déçu de voir a quel point FF13 n'arrive pas du tout a leurs chevilles. C'est dommage car avec la puissance de la PS3 on aurait pus avoir un très bon jeu. Reste plus qu'a attendre un remake de FF7 en espérant que ce ne soit pas les développeur de FF13 mais bien les anciens qui reprendront les choses en mains pour rendre a la série sa magie qui opéré autrefois. Juste le nom ''Final Fantasy" est resté , tout le reste a disparu. Bref décevant mais peut être assez bien (croyez pas au miracle car déjà il est très répétitif) pour ceux qui n'ont pas connu ff7 - 8 ou 9

Mangow
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Encore une fois, ce Final Fantasy nous en met pleins les yeux. Des graphismes époustouflants, comme d'habitude. Un système de combat bien perfectionné ! L'histoire est prenante, et la durée de vie est plutôt pas mal. Franchement excellent jeu, je me suis régalé.

istuugo
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui est magnifique a regarder,les personnages attachant,l'histoire réaliste qui nous pousse a fuir sans cesse ce qui ne nous permet pas d'exploration malheureusement meme si pour ma part ça ne ma pas trop manquer.
Le début est un peu ennuyant car c'est lent et on ne comprend pas trop,mais petit a petit le jeu s'ouvre pour devenir magique.
Je fais l'histoire 2 fois dont une fois avec les armes ultimes etc...Donc ça prouve que j'aime beaucoup mais je ne pense pas en refaire encore une ^^
Pour la durée de vie ,il y a de quoi faire,surtout si on veut vraiment avoir les cristariums max avec les armes ultimes.On peut conté 70 heure juste pour ça + les quetes annexes.
Après on peut rajouter encore de la durée avec les objets max,ou bien tous les obtenir etc (Certains jouent plus de 100heures ce qui est pas mal de nos jours pour un jeu)Pour la trame principale il faudra conté moins,45 heures il me semble (En faisant chaque combat)ou plus pour ceux qui ne connaissaient pas évidement.
L'histoire est très bien ,quoi que un peu dur au début mais elle reprend vraiment des réactions des personnes normales ce qui nous permet de nous identifier aux personnages ou de simplement les aimer.Avec cette sensation de traque qui colle au scénario ...
Puis avec des rebonds surtout avec le boss de fin.

geek38_2012
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour moi final fantasy 13 se résumé ainsi : supers graphismes, techniques de combats très bien conçues, histoire intéressante et un peu long, redondant et dirigé.
Ainsi, c'est un très bon jeu d'action aventure mais ce n'est plus un rpg, toutefois pourquoi pas à vrai dire, ça change et des bons rpg il y en a plein : skyrim, reckoning, fallout newvegas...
PS : je peux juger, j'ai fini le 5, 7, 9 et 10 et ce n'est pas une raison pour mettre une tôle au 13, ceux qui ne mettent pas la moyenne sont juste des abrutis, c'est la même réaction de gamin avec COD ou BF !

]Kanade[
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Final Fantasy XIII divise à lui seul les fans de la série, pourtant, malgré plusieurs défauts, c'est un très bon RPG, mais un mauvais Final Fantasy.
Néanmoins, le chara-design est sublime,on s'attache facilement aux personnages, puisque, les 6 personnages du jeu sont les héros de l'histoire, une quête que l'on suit avec eux, qui nous rend triste quand c'est triste, et heureux quand c'est heureux.
Deuxièmement, les décors en HD sont merveilleux, malgré leur linéarité excessives pour ensuite, avoir un choc en arrivant sur Gran Pulse, là on a un peu d'exploration, mais sans plus.
Ceux qui cherche des tonnes et des tonnes de quêtes annexes, passez votre chemins, mis à part le système de chasse (assez similaire à celui du 12), il n'y a pas de quêtes annexes, ce qui est très dommage.

Bastion39
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est fantastique j ai jamais jouer à un final fantasy au par avant mais ce lui la est tout simplement magnifique , les graphismes sont bien et la musique est super le seul problème c est que les voi sont française

cerzat_310
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Un de mon top 3 des meilleurs jeux de la PS3 ce FFXIII est excellent j'ai commencé par le X et me voila sur le XIII enfin ! Je les acheter d'occasion pour seulement 14 euro et il est génial ! Un des meilleurs graphisme que j'ai pus voir dans le monde du jeux vidéos ! Avec une TV HD comme moi le 1080P fait juste Ban--- hum hum bref les décors sont énorme et varié seul les décors " Robotique" sont monotone sinon toutes les zone change c'est très joli ! Les personnage sont attachant il on tous une histoire propres et ont apprend a les connaitre tout le long de l'histoire ! L'histoire en elle même est énorme pleins de personnage plus charismatique les un que les autres ! La bande son est superbe avec des thèmes de rêve ! Le game-play est très simple a prendre en mains c'est une bonne choses ! Bon maintenant les coté qui m'on un peut déplus, c'est tout droit, pendent 25 heure de jeu ont avance tout le droit tout le temps c'est couloir a mourir mais bon c'est très joli même pas une texture baveuse tout est très beau mais le prix a payer est ça linéarité...combat cinématique combat cinématique le début du jeu c'est un peut ça vers les 22-25 heure de jeu vous arrivé sur Grand Pusle une vaste terre on sort carrément du début du jeu la ! C'est grand c'est immense ! on s'amuse vraiment sur cette nouvelle terre ! et on peut enfin avoir accès a nos 6 personnage réunis ! la Suite du jeu redevient linéaire mais ça passe touts seul ! Bref un jeux a avoir absolument chez soit !

jvbaIthier
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Dans un premier temps cet opus m'a pas mal divisé, je ne savais pas trop quoi en penser. Ce n'est qu'avec le temps que j'ai vraiment adoré ce jeu, non pas que je le détestais, c'était assez bizarre. Je me suis éclaté à chaque combat, et bien que le gameplay n'est pas très complet ne m'as aucunement gêné, le cristarium est assez léger par contre. La bande-son est excellente, chaque musique dans tous les domaines, excelle. Dommage que parfois telle piste est mal placé dans les cinématiques, mais ça choque pas plus que ça. Le scénario a une mise en scène très bonne et grandiloquente, histoire qui se révèle tout doucement mais qui garde un excellent rythme, pas déçu même si ça se répète assez souvent (comme dans FF X). La durée de vie est très bonne, une cinquantaine d'heures pour l'histoire et près du double (voire plus) pour le 100%. Certains lieux se démarques par une profondeur de champs impressionnante et par leur beauté, les graphismes sont parfait ! Pas déçu, quatre parties dessus et mon intérêt envers cet opus ne fait que s'agrandir, et il était déjà grand au départ malgré mes premières réticences.

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Pour m'avoir fait rêver d'un bout à l'autre. C'est tout ce que j'attend d'un Final Fantasy et il ne s'agit pas d'une tâche dont s'acquittent tous les RPG à l'heure actuelle. J'ai pris énormément de plaisir à y jouer (graphismes, BO, scénario avec des personnages très développés etc...)et je note seulement mon ressenti général, ce qui est délicat à montrer avec des notes. Cependant je suis convaincu qu'il ne plaira pas à tous : fans et même néophytes. + Graphisme merveilleux + Bande Son de haute volée + Scénario envoutant + Des héros réellement charismatiques + - Manque d'à côté évident (j'aurais aimé des mini-jeux, quêtes annexes, une exploration un peu plus libre ou tout simplement une possibilité de revenir en arrière cf FF X) - Les autres points noirs sont la conséquence des premiers = frustration = Une impression de jeu bridé à certains points etc ...) = Trop guidé ? (personnellement j'ai accepté mon rôle de spectateur, donc cela ne m'a pas vraiment gêné.) Mais à prendre en un tout, j'ai adoré l'expérience mais ne la recommanderait qu'au cas par cas.

Xue_Fang
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Combat, couloir, combat, couloir, combat, couloir, combat, couloir, combat, couloir, combat, couloir... voilà c'est tout! Ajouter à ça une bande sonore qui n'à rien à voir avec les actions en cours: musique de salon en plein boss, seule la musique du menu principal est agréable à entendre... les autres sont totalement à côté de la plaque et ne suivent pas l'action en cours. Je continue le jeu pour la simple raison que je n'aime pas le gâchis... mais c'est une réelle torture d'essayer d'avancer! Enfin les dialogues sont surchargé à l'eau de rose, c'est limite ironique à la longue!

Jamesnight
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai adorer ce jeu, les graphismes, la grande diversité de monstre, le scénario et les combats super dynamique. Certes l'histoire avant pulse fait un peu couloir mais arriver sur pulse c'est un régale pour l’œil. Il n'y a que snow que je trouve vraiment tête à claque.

RyuKenjix
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Bon tout ceux qui mettent des notes en dessous de "10/20" il faut arrêter de ce voiler la face, ce FF n'est pas a la hauteur de ces prédécesseur mais est quand même un bon jeu, rapellez-vous à la sortie de Final Fantasy XII, les fans l'ont boudé il s'est moins bien vendu et pourtant on y a tous joué et adorer le système de combat.

Ensuite tout ceux qui mettent un "20/20" ou au dessus de 15/20 ils ont carrément pas compris ce que devrait etre un Final Fantasy et n'ont pas du tout joué aux autres, car dans UN ff les principaux éléments sont l'histoire,l'exploration,les combats et ce FF est autant mauvais dans l'exploration que dans l'histoire, et est trop ouvert au grand public ce qui as rendu ce jeu beaucoup trop facile et ceux Square-Enix est en train de privilégier le fric que ses fans et sa renomé.