15.3/20

wiixel

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150
lolollk
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

le jeux a l'air magnifique , l'histoire palpitante le gameplay interessant . J e ne note que sur l'impression que j'ai du jeu pour le moment .l'aspect linéaires des 20 premieres heures ne me rébute pas j'ai joué et fini a 100% le 7 le 9(mon préféré :d) et le 12 qui malgré les nombreuses critique etait excellent et j'attend bocoup du XIII qui a mon avis ne me decevra pas

sniperhelghast
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Bonjours je répond a tous les puristes ceux qui critiquent le jeu sur la linéarité. je suis moi mème un grand fan de ff depuis le 7, je l'ai ait tous finit de bout en bout a part le 12. IL faut bien savoir que TOUT je dit bien TOUT les FF sont linéaire jusqu'à la fin du jeu ou ont est alors libre d'aller ou on veut mème le 10 et le 7 (sisi faite regardez bien) qui sont mes deux volets préférés donc je suis désolé mais on ne doit pas juger le 13 que sur sa linéarité. ( mème s'il a quand mème quelques défauts j'en convient)

alinajar
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Svp, arrêtez vos gamineries de 20 et de 01 alors que plus de 90% da'entre vous n'ont même pas joué 10sec au jeu. Si vous êtes fan de FF3 dîtes-le aillleurs. Et si vous êtes anti-FF13 dîtes-le ailleurs aussi.

Isi on est la pour coter le jeu, le tester objectivement.

Moi j'ai mis 15 car c'est un bon jeu aux niveau grphismes, gameplay, scénario a l air rebondissant et puis ya la bande son. Ensuite bah oui c'est linéaire. Et ben c'est pas grave. C'est juste une caractéristique. Arretez d en fairte un drame parce que vous naimez pas les final fantasy. Quelques défauts au niveau des quetes secondaires. Mais on est pas la pour juger ce qui il n y a pas.

[sly04]
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

15/20 est pour moi la note la plus juste pour ce jeu (j’ai fini le jeu complètement).

Je ne vais pas citer tout les défauts/qualités je pense que tout le monde les connais maintenant lol (méga ultra linéaire/pas de ville..). Mais j’ai été particulièrement déçu de l’évolution des armes/accessoires que j’ai trouvés nul, une tonne d’objet mais pour les faires évoluer faut s’accrocher (pas de gils en fin de combat).

En bref j’ai trouvé ce final sympa mais loin loin d’être fini. Bien sûr je le conseille aux fans et autres même si pour moi la série des FF est morte (au pire attendez un p’tit moment après sa sortie il y aura une tonne en occas).

En conclusion : Squarenix peux prendre tout leur temps pour FFXIV parce maintenant la suite de la série je m’intéresse plus lol

Shadock2
Posté le 04 févr. 2010 à 00:00

je mets 18 car graphiquement, il est impeccable. Le scénario est riche, mais peut être pas au gout de tout le monde. Et je constate que, le défaut qui revient le plus, c'est sa linéarité. Oserais-je rappeler que FFX est, lui aussi, très linéaire, et on en a pas fait tout un scandale. Les fans de FF, moi y compris, doivent comprendre que c'est une série évolutive, donc le changement fait partie de cette série. Les commentaires disant " c'est nul " ou autre de ce genre, venant de pseudos fan, ne sont pas contributif.
Ce FFXIII est un bon jeu, avec ses qualités et ses defauts ( qui ne sont pas si nombreux .

Mitown
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement excellent,
Ce jeux est le plus beau jeux de rpg existant sur PS3 ou Xbox 360. Je l'adore parce-qu'il n'est pas simple et donc nécessite un certain taux d'entrainement . (Bien sur ceci est mon opignon il ne faut en aucun cas s'en servir afin de dire si ce jeux est mal ou pas ).
Irréprochable, tout simplement . La quête principale est longue, les quêtes annexes nombreuses, et les cartes vastes . Autant dire que le contenu ne fait pas défaut à FF13 . Quand à la réalisation: les scènes doublées sont nombreuses, les graphismes sont très bons, la bande-son est orchestrale quoique un peu répétitive (c'est la faute à la colossale durée de vie du jeu), et artistiquement, c'est une véritable réussite . Bref, un sans-faute de chez Square Enix qui a le mérite d'évoluer au niveau du gameplay par rapport à ses prédécesseurs !

juju_ml1
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Je sais que le jeu est très linéaire, qu'il a un mode de combat très différent aux autres jeux de la série ( même si le FF XII est lui aussi très différent de ses prédécesseur).Mais il n'empèche que le moteur graphique de la PS3 ou de la 360 est exploité à fond comparé à d'autres jeux sur nos consoles next-gen. J'ai eu la chance de pouvoir y jouer en démo et même si ,comme dit plus haut, le jeu se trouve être assez linéaire, le game play et les graphismes sont au rendez-vous.Il est vrai que beaucoup de personne préfèrent les grands espaces où voyager librement ,comme dans la plaine félicité de FF X, mais d'autes trouveront alors que ces niveaux était TROP grands et que l'on s'y perdait souvent moi je suis d'une classe à part, je n'ai pas tellement aimé la linéairaité de se jeu mais je n'ai pas tellement apprécié les grandes étendues des autres épisodes où l'on ne trouvais pas tout les tésors convoités ( mais si souvenez-vous )et je pense donc que si SE veux augmenter son nombre de "fans" et ne pas retomber en faillite d'ici une dixaine d'année,il doit donc trouver un juste milieu entre les grandes étendues et les longs couloirs. Je le conseille quand même fortement à tout les fans qui ne l'on pas encore et en esspérant les avoirs aidés sur un achat éventuel du jeu

PS:ne prennez pas la version collector si vous n'en avez pas tellement envie j'ai ésité à l'acheter et je pense avoir eu réson de ne pas l'avoir pré-commandée

supertorres
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Final Fantasy XIII, un titre bien attendu.bien critiqué, on doute beaucoup de lui.

le jeu est linéaire, et il à ses raison,
SE a sacrifié la vastité qu'il y avait dans le 12 pour laisser la part-belle a un scénario haletant.
Les à cotés, (minijeux, utilités villes/village)
aussi ont été mis de coté

par contre le systeme de combat est juste phénoménale!!!
cest seulement a coup d'ultima change, d'invocations, de préparations, de réflexion, que vous pourrez profité de ce systeme de combat qui s'enrichie et progresse au fil de l'histoire.

les graphismes sont beau a pleurer! cest incroyable.
le soucis du détails a été fortement revu a la hausse pour notre plus grand bonheur.
et sans parler des détails, final fantasy XIII est LE plus beau jeu auquel je n'ai jamais joué.

le scénario se boucle en une bonne 50aine d'H de jeu (je dirais meme 60)
l'Upgrade de vos arme(oui, les persos eux n'évoluent pas,)
se fera aux points de sauvegarde trouvable un peu partout dans l'incroyable monde futuriste que nous fait visiter ce FF, notamment dans les villes.
pour conclure, je donnerais les points qui ne m'ont pas vraiment plut.

l'upgrade aux points de sauvegarde a fait que jai mis un peu de temps a tolérer un tel changement .mais on s'y fait assez rapidement finalement.

Un 19/20 largement mérité,

je le conseil au monde entier! Bravo FFXIII

Ptiguesh77
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

J'ai pu y joué pendant 1 heure et bon ... les graphismes sont incroyables surtout les cinématiques, après la jouabilité, pour moi j'aime bien surtout les invocation (je préfère de loin celle de lightning avec Odin), la difficulté augmente de chapitre en chapitre (j'ai pu battre un boss du chapitre 9 et j'ai mis environ 15-20 min),je ne peux pas dire sur la durée de vie du jeu car j'y est joué chez un ami en import mais il l'a fini en plus de 90 heures et pour le scénario, il est assez banale mais je veux pas spoilé !!!
Donc il mérite un 16 mais je préfére le XII.

portofly
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

on laura atendu, moi perso sa fait 2 ans et demi. Mais latende en vaut la chandelle, des graphismes epoustuflants, un mode jeu que jadore et puis un histoire vraiment bien ficelée.
Je trouve que sa fait du bien de changer un peu de registre e faire un jeux qui ne soit pas sanglant, guerre constante.
Un peu de fantaisie sa fait du bien.
La durée de vie est impresionante, je crois que jai mis 80 heures a le finir, certain vont le trouver trop long mais moi perso jadore.
Vraiment un jeu genial, vivement sa sortie en france !!!

krelianjp
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

J ai fini le jeu et je prefere de loin Final fantasy XII. Final XIII est tres beau, certes, mais le jeu est tres lineairem on se contente d avancer sans aucune necessite d explorer. J ai du me forcer pour finir des niveaux, et me suis meme endormi en cours de jeux a deux reprises !
Concernant le scenario,c est pas mal mais ca traine en longueur. Les persos sont quant a eux interessants (lightning sassu vanilla ), par contre snow est une vraie erreur il a gache mon plaisir de jouer.
Enfin, les musiques sont bien mais on est loin de la qualite de celles de final fantasy XII.On ressent fortement l absence de nobuo uematsu dans cet episode...

Teradacho
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Un très bon jeu malgré l'aspect linéaire qui nous fait manquer l'exploration des villes et de la carte du monde.

Les systèmes de combat sont les meilleurs de la série FF (c'est un avis personnel, évidemment) et la progression des personnages avec l'aide du "crystarium" est une excellente idée. Les "optima" du système de combat donnent enfin des combats plus intenses que dans les autres RPG et le crystarium permet une évolution de l'expérience moins rébarbative qu'avec les sempiternels points d'XP.

Côté scénario, je préfère toujours celui du XII mais il y a du potentiel. J'attends le Versus XIII pour voir si il complètera un peu le XIII... Les persos: j'ADORE Lightning et Fang, Snow est lourd, Hope une tête à claque, Sazh est trop peu exploité et Vanilla sympa mais trop cliché.

Et les graphismes, évidemment, ils cassent tout et j'hallucine (comme à chaque épisode de FF...). J'ai même vu la preview du jeu en 3D juste avant la projection d'Avatar au ciné: une tuerie!! Vivement les jeux 3D que nous promet SONY ;))

a-k-h
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Ce final fantasy du point de vu de la réalisation, des graphisme et de la modélisation des personnage est juste magnifique, techniquement c'est du très haut niveau.
Le gameplay lui est juste le meilleur qu'il m'a été donné de voir dans un rpg, manette en main c'est très jouissif et on ne rechigne pas à aller au combat.
Enfin la trame scénaristique est très prenante.
Sur les points négatifs qui pour le coup sont très gênant quand il s'agit d'un rpg n'est pas tant la linéarité du jeu comme beaucoup l'affirme mais plus le cruel manque d'à coté comme les quêtes annexes (qui se résume à une chasse) ou les villes où l'on peut déambuler, discuter, rechercher des quêtes annexes; s'immerger tout simplement! Pour moi tout bon rpg doit permettre cette immersion d'où ma note qui reste malgrès tout très bonne.

steeve_fox
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Et voilà un final fantasy qui ne ressemble plus du tout un final fantasy...Depuis la fusion square avec enix les final ne ressemblaient déjà plus aux autres mais alors là, la barrière est nette. Non pas que je suis contre l'évolution d'un jeu mais c'est que nous avons perdu la base du jeu. Après plus de 10h de jeu voilà ma conslusion : un bon jeu d'action certes mais un très très mauvais final fantasy. Ce jeu plaira au nouveaux joueur "next gen" cependant si les "anciens" ayant jouez au FF de 6-10 vous serez extrêmement déçu de la pauvreté qu'il propose. En simple on à plus à faire à un Star Ocean avec pleins de combats et des couloirs très ennuyants, on se demande même pourquoi les programmeurs ont conservés le nom final fantasy tellement le jeu ne ressemble pas à ses prédécesseurs... Bon ba voilà finis les bons jeux, bienvenu dans l'air commerciale où c'est le nom et l'apparence qui fait vendre.

Parkko
Posté le 24 avr. 2017 à 14:43

Ce n'est pas une note qui révèle une déception ou qui se veut en comparaison aux autres volets de la série Final Fantasy. C'est une note sanction qui pénalise un jeu où les défauts sont de chaque instant et où les mauvaises idées sont légions.
A quelques exceptions près, tout le jeu est mauvais.

On a beaucoup reproché au jeu sa grande linéarité. Et, c'est vrai, le jeu est très linéaire, mais je pense qu'au-dessus de ce problème il y a le fait le côté très répétitif de la chose. On est dans un classique donjon-couloir, on fait 10 pas, on a une petite scène inutile, on refait 10 pas, on a une nouvelle scène. Les donjons sont fades et sans saveur, moches (les graphismes sont beaux hein, mais les donjons sont moches) et sans aucune énigme intellectuelle. On se bat contre un bestiaire très pauvre (beaucoup trop de robots) qui plus est.

Toute la première partie du jeu est "on échappe à qui nous poursuit" mais au bout de 10 chapitres clairement il n y a plus aucun enjeu. Et quand le scénario se révèle un peu enfin, c'est pour nous montrer sa grande pauvreté.
Et le jeu enchaine les mauvaises idées. Qui a pu croire un seul instant que c'était cool de voir Shiva se transformer en moto par exemple ?

Le jeu n'a aucune poésie ni féérie. On traverse des décors sans intérêt, avec des personnages peu captivants, dans un scénario inutiles. On ne prend jamais pleine mesure de ce monde, on ne traverse aucune ville, on ne parle pas avec les habitants. Nous ne sommes là que pour appuyer sur la flèche directionnelle et appuyer sur X de temps en temps.
J'ai aimé le système de combat, qui a le mérite d'essayer d'innover et qui apporte un peu de fraicheur là dedans. Mais ça ne suffit pas le naufrage total.

Un jeu sans enjeux, sans poésie, sans magie, sans intelligence. Mais avec beaucoup de défauts.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150