14.8/20

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Mieux que le COD2, mais pas énormément d'ajout pour le solo (sauf plein d'ennemis, plein d'amis, plein de tanks, plein d'explosion), le jeu reste en tout cas génial en solo. C'est sur le live qu'on sent que Call of duty 3 devient incontestablement le meilleur jeu auquel on puisse jouer sur le live! Pas un pét' de lag c'est du 12vs12 les maps sont grandes , une sorte de Battlefield a l'univers Call of duty, mais que demande le peuple? Un must de cette fin d'année.

xGUN3UR-_
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Tres Bon jeu qui merite amplement sa note, retrace bien la campagne de Normandie, les graphismes pas mal pour un jeux de 2006, le ligne vraiment bien, comme un battlefield ou l'on peut conduire differents vehicules avec pas mal d'armes differentes, les maps sont tres grandes. Vraiment tres tres bon jeu.

ouriel03
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu de PS3 ! (Je possède 5 jeux). Le jeu se finit trop vite mais le mode Online est très varié. Les graphismes sont terribles ! Le jeu est facile à finir en mode moyen mais en dificile ça devient un kiff. Utiliser sa mannette sixasis ne sert à rien, je reproche d'avoir mis cette fonction au producteur. Bref, un jeu à posseder si vous jouez en Online !

Angelus6885
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Je commencerai tout d'abord par dire que le mode de visée par le viseur de l'arme n'est pas nouveau à la série pour tout joueur de Call of Duty sur pc. Cependant le jeu est une excellence ! Mise en scène incroyable, immersion complète en ces temps de guerre et sensations formidable autant que la peur ressentie lors des assault des allemands criant tous ensemble ! Seul bémol à ce jeu, les graphismes certains rendus sont splendides comme le flou lorsque l'on vise avec le viseur ou les explosions ! Les décors extérieurs sont plutôt jolis tandis que les intérieurs font limite penser à de la ps2 (les textures surtout). Un jeu superbe cepandant et réaliste à souhait ! Vivment le prochain opus !

dark_erwan
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Super jeu ! Le mode de visée est nouveau (visée avec le viseur de l'arme) et rajoute une pointe de réalisme au jeu. Le plaisir d'être avec des soldats alliés est bien. Le plaisir est aussi de mettre des coups de latte en inclinant la manette est génial. Un bon jeu de guerre pour les joueurs comme moi ! Dommage que les graphismes ne soient pas un poil amélioré.

djduro
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est bien, beaucoup trop vite fini que 14 missions ce n'ai pas beaucoup, les graphistes sont pas mal mais je précise que j'ai un petit écran et il n'ai pas HD ! Le combat face à face est cool dommage qu'il y en a que 5. Le système sixaxis est mis en valeur ! J'ai tout dit !

SWEETdu93
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Le jeu est super, il n'y a pas de problème, on en redemande encore et encore. Pourquoi une note si basse (pas mal quand même) pour un jeu si bien ? Le mode réseau. Certes, ce mode est fantastique, on joue à plus de 20 mais il y a trop de problèmes, entre les plantages qui nous déconnectent de la partie assez souvent, le fait de ne pas pouvoir rentrer dans les parties qu'on veut (même si la connection est maximum) on en a vite raz le bol et c'est dommage.

Caparzo271984
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

C'est encore un Call of Duty totalement surprenant et plus encore sur le support Playstation 3 ! Les cinématiques sont époustouflantes, le réalisme est à couper le souffle sûrtout lorsqu'on est un puriste de la Seconde Guerre Mondiale. Le seul élèment qui me perturbe légèrement mais je m'y ferais certainement, c'est les mouvements rapides que l'on doit réaliser avec la manette lorsqu'il y a du corps à corps avec l'ennemi ! C'est un jeu à conseiller sûrtout sur grand écran !

xboxmanfrance
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Un très bon FPS, probablement le meilleur auquel j'ai joué (un peu derrière Halo quand même). Les plus : - De merveilleux graphismes, luminosité magnifique, explosions superbes. - Un FPS qui bouge bien, il y a des explosions dans tous les sens, on est vraiment au cœur de l'action (les balles qui passent au-dessus de nous par dizaines qui nous force à nous coucher).- Une très bonne utilisation de la sixaxis, pas un niveau où l'on ne doit pas secouer la manette pour débloquer un levier, ou la secouer à droite pour donner un coup, ou la prendre comme un volant dans les nombreuses scènes de conduites, et j'en passe.- Le live, jusqu'à 24 dans des cartes grandes et riches. Avec des modes de jeu intéressants (mon préféré le mode guerre) et la possibilité de conduire des chars, ou des motos, ou des voitures. (le live GRATUIT evidemment chez plastation). - Les sauvegardes qui se font à l'intérieur des niveaux assez longs, et qui sont pratiques quand on a pas envie de tout recommencer à chaque fois. Les moins : - pas de micro en réseau, et certains jours j'ai du mal à me connecter aux parties. - quelques ralentissementq quand le jeu rame, mais ça reste rare (il est vrai que c'est inadmissible pour la ps3),- L'histoire : on n'est personne en particulier tout au long du jeu. En fait à chaque niveau on change de personnage : on est soit polonais avec les troupes polonaises dans un niveau, ou américain pour sauter en parachute. Ce n'est pas très immersif. - Au début de chaque niveau il y a une cinématique, et je vous ai dit qu'on peut reprendre, grâce à la sauvegarde le niveau en cours. Mais le problème c'est qu'on est obligé de se taper la cinématique du début, même si après il nous mettent bien plus loin dans le niveau. C'est absurde ! Malgré tout cela reste un bon FPS, bien plus riche que Résistance, et c'est LE jeu à acheter avec sa PS3 vu le peu de choix qu'il y a.

vivelaplay3
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu pas que pour les amateurs de jeu de guerre, assez beau à part les sols (débris sûrtout). Pas mal de bugs qui font tache dans le jeu. Plutôt court mais certaines missions peuvent être plutôt pas mal a refaire car plusieurs chemins peuvent être pris. Pas beaucoup de difficulté. Histoire plutôt réelle (vous pourrez retrouver : les Américains, Les Canadiens, les britanniques alliés aux Résistans français et les Polonais.

gookie
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Depuis je ne sais plus quel opus de Médaille d'Honneur, je n'avais plus eu entre les mains un FPS ayant pour thème la 2ème guerre mondiale. Personnellement, la campagne solo m'a procuré beaucoup de plaisir, l'ambiance est géniale, l'immersion totale. Arrivé relativement rapidement à la fin du jeu, je me suis mis à jouer en réseau : là j'ai compris que je ne rangerai pas ce jeu tout de suite. Les maps sont géniales, les différents modes de jeu - certes standards - sont très agréables à jouer. Un regret cependant : qu'il ne soit pas possible de faire des parties classées, avec par exemple, une montée en grade comme dans le jeu "Battlefield". Sinon, je suis satisfait de mon achat.

locust1
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

J'ai longtemps hésité avant de l'acheter et je ne suis pas déçu, sur ma tv HD les graphismes sont excellents, j'aime Call of Duty 3 car ça se passe en France à côté des résistants et ça c'est vraiment cool, le point négatif : le fait d'utiliser les fonctionnalités de la manette sixaxis n'a pas beaucoup d'intérêt ; heureusement que pour conduire les véhicules on a le choix des touches analogiques, j'aurais aimé comme dans Resistance que l'on puisse jouer jusqu'à 40 en ligne....c'est 24 joueurs en réseau ce qui est pas mal tout de même...c'est mon avis personnel mais j'aimerais bien un jeu sur une autre guerre que la 2ème guerre mondiale et avec moins de phases avec l'utilisation de véhicules.

niouws
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ayant acheté le jeu aujourd'hui sur PS3 et ayant joué en mode HD - c'est vrai que quelque chose change au niveau des graphismes mais rien de différent auprès de la XBOX360. C'est vrai que tout dépend des créateurs. Avec un peu de patience et de volonter il parviendront a créer un très beau jeu. On peut remarquer un éventuel changement de reflet de la lumière sur les différentes textures. Evidemment tout dépend de la carte graphique.

Hardcoregamer2
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Call of duty 3 n'est pas un vrai jeu next gen malgré ces jolis graphismes et son ambiance de folie. L'aventure est trop scriptée et linéaire, la jouabilité n'est pas fluide, l'IA inexistante et en plus c'est rempli de bugs de colisions. Tout cela est indigne d'une PS3 et le jeu sens le réchauffé. On attends maintenant des FPS next gen une vraie IA, la disparition de bugs (Resistance) et de pouvoir intérargir complètement sur le décor. Choses que ne l'on voit pas dans Call of duty3.

KIwiland
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Call Of Duty 3 est un bon jeu, les graphismes sont magnifiques et les scènes de combat très bien rèalisées, bref on ne s'ennuie pas. Mais COD3 est loin d'être parfait, les bugs sont assez nombreux (même si cela ne gène pas vraiment ça fait quand même un peu tache...) et le jeu n'apporte absolument rien de nouveau, du déjà-vu, du déjà joué...un jeu que l'on apprécie sur le moment mais que l'on oublie très vite après. En conclusion, je mets 14/20 pour les habitues des FPS ou cexu possédant Resistance mais un 16 pour les autres car on passe quand même un bon moment. Mon avis, à choisir en COD3 et Resistance, moi, je préfère Resistance......mais d'une courte tête.

Dytor
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu à l'action prenante ! Même si le jeu est linéaire, ça n'empêche pas une immersion dans le contexte !
Il est vrai que le mode facile est à éviter étant, justement, trop facile (Mais parfait pour une première approche du jeu, le temps d'apprendre les commandes). Les parties en ligne sont marrantes quoi que difficile à certains moments et très faciles à d'autres. Il y a d'ailleurs une erreur dans le test, on peut jouer jusqu'à 24 en lignes soit autant que la Xbox 360. Les graphismes sont bons (je ne comprends pas trop le reproche aux jeux de lumière). Et je n'ai jamais eu un seul bug comme ceux cités dans le test (Peut être est-ce dû au fait que le test est fait sur la version américaine du jeu, la version française étant peut-être corrigée...). Je recommande en tout cas ce jeu qui est un bon FPS pour le début de la console bien qu'il n'en exploite pas toutes les possiblités !

montenerplayer
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Ma note pour ce jeu est de 17/20. CD3 est un très bon FPS qui suit la route de ses frères ! Un très bon jeu de tire, très immersif mais qui ne révolutionne pas les FPS ! Comme toujours, le jeu se résume à utiliser sa carabine ou sa mitrailleuse sans trop réfléchir. Malgré un histoire inchangée, les graphismes sont très bien réalisés tout comme les quelques cinématiques et la bande son. Le mode online, quant à lui, et très intéressant à explorer, c'est alors que le jeu ne se résume plus qu'à faire "pan pan", mais le cerveau doit être utilisé à bonne escient pour parvenir à finir 1er lors de chaque tours ! Pour résumer, un bon FPS comme on les aime, mais sans grande nouveauté alors, à vos armes, prêt, feux, tirez !