Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

15.5/20

Atox
Posté le 30 Décembre 2012

Moi, personellement, j'ai adoré ce jeu. Graphiquement très bien réussi et en plus je ne trouve pas que l'IA est mal réussiz comme plusieurs le disent. Les armes, je les trouve très bien aussi. Je trouve les combats très intenses. A certains moments, on se croirait presque projeter dans la 2ème guerre mondiale. Et le multijoueur, je le trouve excellent

oztral
Posté le 15 Janvier 2010

Bourré de bugs (défauts de collision, le perso qui se bloque, nécessitant un restart du point de contrôle...) Call of Duty reste tout de même un bon FPS. Mais pas un bon Call of Duty.
On préferera nettement le 2 d'Infinity Ward, largement supérieur à ce volet signé Treyarch.
Graphiquement, je l'ai trouvé légèrement meilleur à son prédecesseur, mais bien entendu, les Modern Warfare et World at War ont placé la barre très haut à ce niveau là.
Scénaristiquement parlant, on est plus proche du très léger "Jour le plus long" que du dramatique "Soldat Ryan".
Et puis, ces perpétuelles remarques douteuses sur les Français en agaceront plus d'un. Faudra rappeler aux Anglais qu'on a pas tous la chance de vivre sur une île et que notre hexagone possède une frontière commune avec le pays envahisseur
En résumé, "Call of Duty 3" reste un jeu agréable, même si par moment, on a bien plus envie de dézinguer le caporal Keith plutôt que l'ennemi !
A se procurer pour 20 euros... mais le soft d'Activision ne justifie en aucun cas une somme plus importante.

Atox
Posté le 30 Décembre 2012

oztral
Posté le 15 Janvier 2010

Juju997
Posté le 01 Mai 2012

Alors là jeux video.com c'est du n'importe quoi, les graphismes sont bien meilleurs que l'ancien que j'ai toujours j'ai pu comparer et que dire de l'action bien plus présente, c'est bien plus fun et le live est super. Bon, alors, c'est vrai que je sais pas s'il ont testé le jeu en hd ou non mais moi je sais pas ce que ça donne sur un écran sd vu que je joue en hd mais de là à metre 15 en graphismes c'est vraiment n'importe quoi.18.

Sicrale
Posté le 25 Février 2012

Ce jeu changeras de tout les nouveaux "Call of Duty" avec des armes abusés.. Nous aurons l'occasion de refaire l'histoire de la deuxième guerre mondiale sur ce Call of Duty (Ne pas oublié de faire les deux autres avant).
Bravo Treyarch pour un jeu aussi superbe !

Neozange
Posté le 21 Octobre 2013

Sûrement un des Call Of Duty les moins populaires, mais qui pour moi n'a rien à envier aux autres, un solo très agréable, un vrai cours d'histoire comme pour Call Of Duty 2, malgré quelques bugs du solo ( Personnage qui court dans les airs etc.. ) Ce jeu est vraiment top ! Ecran scindé assez sympa quand on joue entre amis, quant au multi', on a vu mieux. !

-Rayon-Ligter-
Posté le 01 Mai 2013

Excellent jeu ! Magnifique jeux l'IA est assez bonne quoi que parfois vos équipiers se mette juste en face des mitrailleuse ^^

Il y a aussi une histoire pour chacun de vos personnage et aussi des ironies parfois vous êtes presque peiné quand certain personnage meurt

La difficulté est au rendez vous surtout si des le débuts vous choisissez le mode difficile.

Le seul défaut de ce jeu est sa durée de vie je dirais d'environ 10 heures mais certain niveau vous plairons a ravir et vous y rejouerait avec plaisir.

Banzinou_
Posté le 10 Février 2013

Mon 1er Call of sur Wii a l'époque !
Ce call of Duty proposait des decors detructifs (qu'on retrouvera beaucoup moins dans les autres COD). Les attaques au corps à corps aussi sont innovantes.
Graphiquement, le jeu était plutot joli pour l'époque.

fusildechiasse
Posté le 24 Décembre 2012

A se procurer pour 20 euros... mais le soft d'Activision ne justifie en aucun cas une sommetante.

Intervention
Posté le 26 Octobre 2012

Je ne suis pas du tout d'accord avec la note de jv.com, pour faire simple, j'ai Call of Duty 2 que j'ai adoré (solo comme live), j'ai donc tout naturellement acheté Call of Duty 3, et à en croire jv.com "j'aurais" dû être déçu car il ressemble trop au 2, et bien sachez que c'est le meilleur jeux auquel j'ai jamais joué : un solo gigantesque (court certes, mais quelle ambiance et réalisme ! du jamais vu !), ensuite vient le live (pas assez de mot pour décrire), c'est la folie dans les parties. Bref, à acheter les yeux fermés (sûrtout ceux qui ont le live car la durée de vie est infinie)!
C'est un très bon jeu, pour l'époque.

r3mense
Posté le 14 Novembre 2010

Il faut considérer call of duty 3 comme un épisode a part entière de la série puisque l’épisode se passe en France, les graphisme sont moyen (il y a pire pour un jeu de cette année), la bande son est par contre médiocre car le doublage français est beaucoup trop prononcé ainsi que les bruits carrément horrible lorsque les allemands meurent ! Je lui met tout de même un 15/20 puisque c'est malheureusement le seul épisode de la série qui est jouable en écran scindé sur Xboxlive !

sixela78
Posté le 03 Septembre 2010

La campagne solo est, comment dire... presque inutile. En toute honnèteté, on pourrait même s'en passer.
Par contrre, le multi, même s'il est encore une fois bien moins bon que les autres Cod, peut proposer de superbes combats. Je m'en souviens de qques uns, avec des véhicules etc, qui étaient vraiment bien faits, avec de bonnes cartes relativement bien travaillées.
Mais tout comme son frère ainé, ce sont deux jeux qui ont vieilli.

vDiesel
Posté le 07 Mai 2012

Call of Duty : Modern Warfare se divise en trois modes de jeu complètement indépendants les uns des autres. Spec Ops, Campagne, et multijoueurs. La campagne principale, composée de trois actes, propose son habituel patchwork de missions articulées autour d'un événement militaire principal. Makarov y est toujours l'antagoniste majeur. L'ultra-nationaliste russe sent que la guerre entre les États-Unis et la Russie est sur le point de prendre fin. Afin d'atteindre son but utopiste de « nouveau monde », il tente de déclencher l'apocalypse en s'emparant des codes de lancements nucléaires soviétiques. Une fois que Washington sera arrosée de missiles à longue portée tirés depuis Moscou, l'aversion entre les blocs Ouest et Est demeurera scellée et toute paix deviendra impossible. :.:3

Pierrodu33

- Maniabilité du char
- Call of Duty 2.5....

dami1
Posté le 25 Avril 2018

Presque 12 ans après la sortie de ce COD 3, nous constatons que le titre de Treyarch a toujours une certaine efficacité malgré les aléas du temps. Graphiquement quelques part entre les balbutiements de la HD et la PS2, le soft apparaît comme fade aujourd'hui, mais avec une jouabilité légèrement repensé, il tient mieux les années que les précédents opus. D'autant que la campagne reste relativement sympa, même si elle se veut sans réel innovation et que quelques répétitions sont à noter (bombes à placer...). Sans surprise, le multi est aujourd'hui largement déserté, même si il a le mérite d'être encore de ce monde. C'est au final un bon divertissement, sans surprises mais qui se veut être sans doute le meilleur FPS sur la Seconde Guerre Mondiale de l'ère 360/PS3 (faut dire qu'il n'y en a pas eu des masses). Les amateurs devraient donc être satisfaits.

Easygamer75
Posté le 30 Mars 2018

Effet mitigé : d'un côté, le jeu nous fait vivre des scènes que l'on ne retrouve pas dans les autres jeux, le level design est super travaillé (perspectives, passages labyrinthiques) : on a l'impression d'être dans la vraie vie (ça ne fait pas "couloir"), il y a des moments en QTR (pose de bombe, ouverture de portes) qui changent. Donc, un côté original... De l'autre, tout ça est bien gâché par la jouabilité médiocre !!! Le CoD 2 était largement meilleur !! Déjà, là on se déplace en sautillant, ça fiche le mal de mer (qui a programmé ça ??). On ne peut pas viser correctement (de toute façon, ça dégomme les ennemis même si on tire à côté !). Donc adieu le challenge de précision (qui est sympa dans un FPS)... Et surtout, le jeu est bourré de bugs : des PNJ qui tirent à travers les murs (on se fait flinguer d'on ne sait où : c'est que ça sort du plafond ou à travers les rochers !!), nos collègues qui nous bloquent devant le feu ennemis, qui passe devant au mauvais moment. On se retrouve coincé dans le décor. Etc. Bon, ça peut servir (on voit les ennemis dans la pièce au-dessus, car leurs fusils dépassent du plafond !!)... mais ça ne fait pas "terminé" ! Quand tout plante (obligé de couper la console) après une scène difficile, qu'il faut refaire, on est content !!...
Donc, je lui mets 13 car il est difficile à jouer autrement qu'en "Normal" (vus tous les bugs, en Veteran ou Commando, on se fait flinguer de suite : les ennemis tirent à travers les murs et on meurt sans savoir pourquoi !) et plein de bugs... + 2 points pour la mise en scène est super originale. Dommage que tous les niveaux soient super courts : certaines scènes sont épiques, mais elles durent 2mn ! ça tire dans tous les sens, et on n'a pas le temps de stresser que "les secours arrivent, victoire !" Et le jeu est déjà fini... Dommage ! Cela fait 13+2 = 15/20 pour la mise en scène, pas plus.

• Call of Duty 3 : En Marche vers Paris 360