17.5/20

[-2PoK-]
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Les graphismes sont moyens mais supportables. La difficulté est moyenne même en élite (des ennemis qui ne vous voient pas à 15 mètres lol). Un mode multijoueur intéressant mais vite répétitif.
Mais en revanche, un gameplay assez bien travaillé, une musique convenable avec des effets sonores bien réalisés et une immersion dans le monde des commandos réussie.
En résumé, un jeu moyen qui réussi à nous tenir en haleine une bonne vingtaine d'heures. A reserver aux amateurs du genre ou pour ceux qui le dénichent pas trop cher d'occasion.

felox
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

La version PS2 est aussi complète que la version PC : plus de 10 missions, les 2 modes multijoueurs(face à face ou en coopération), et en prime les missions spéciales. En plus les graphismes sont beaux et le gameplay est bien complet. C'est vraiment un jeu que je vous conseille si vous aimez ce genre.

Reich-Killer
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Ghost Recon est très accessible malgré quelques longueurs dans certains niveaux. C'est très bien qu'il soit sorti sur PlayStation 2, car il n'y a pas assez de jeux tactiques/action/stratégie sur cette console ! C'est un très bon concurrent pour Conclit Desert Storm. Côté graphismes, GHOST RECON ne fait pas une "revolution" , mais il n'y a pas beaucoup de traces d'aliasing !!

Ze_Pingouin
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Je pense que j'ai un peu abusé sur la note, mais c'est pas grave, c'est parce que je pense que ce jeu pourra plaire beaucoup plus à d'autres personnes. Déjà, on commence avec le scénario classique et peu prometteur de la bande de joyeux copains made in USA qui viennent délivrer notre bon vieux monde des méchants communistes ultranationalistes ( si si, ça existe ). On va pas s'attacher au scénario, Niveau jouabilité, je me demande si on peut faire mieux sur console, la quasi perfection, ça en deviendrait même trop facile, les aides sont omniprésentes pour nous faire oublier qu'on tient un pad dans les mains et non une souris d'ailleurs ces aides sont un peu trop présentes alors je vous conseille de commencer le jeu en vétéran ou vous risquez de terminer le jeu en un week-end. Pour les graphismes, c'est perfectible un peu trop d'angles à mon goût mais c'est tout de même assez joli. En fin de compte, on tient là un très bon jeu à la durée de vie un peu courte mais qui nous tiendra compagnie pendant ces longues soirées d'hiver. Bon Jeu !

soulfly666
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Je vous l'avoue, j'ai longtemps hésité avant d'acheter Ghost Recon. Même si c'est LA référence pour l'instant(bientôt ce sera Socom US Navy Seal)
en matière d'action/tactique je ne pensais pas que j'allais aprécier ce genre de jeu. Mais en fait je l'ai adoré ! Ce n'est pas forcément vrai ce qui est dit dans le test. Même des amateurs peuvent prendre leur pied avec ce genre de jeu.
Les 2 premières heures ne sont guère amusantes.
Car on on doit passer par l'entraînement avant de commencer une campagne. Mais après c'est vraiment trop fort. Dès que l'on commence une nouvelle mission, onest impatient de remplir tous les objectifs, de déjouer les plans des ennemis, de sauver ses "collègues"...Même si GR n'a pas des graphismes à couper le souffle, son gameplay, sa maniabilité en font un must du genre. A acheter de toute urgence !

Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Exceptionnel ! Le finir en 2 ou 15 heures, je rigole, ça fait 2 semaines que je suis dessus, j'ai fait les 23 missions dans les 2 premiers niveaux de difficulté, histoire de bien connaître les maps (souvent très grandes et bien pensées). Je découvre à chaque fois de nouvelles possibilités tactiques, c'est vraiment grand de jouer à la guerre à la première personne et de zapper entre chacun des 6 soldats et surtout de ramener TOUT le monde vivant ! Mais en mode élite, auquel je m'essaie actuellement, ça devient vraiment chaud sur certaines missions. Le gameplay est très intuitif par rapport à la daube de Conflict Desert Storm mais cela dit il n'est pas exempt de quelques défauts (des bugs d'affichage essentiellement) mais rien de bien méchant. Je ne connais cependant pas la version PC certainement plus complète, mais des jeux aussi immersifs sur PS2, moi j'en redemande.

vercetti_T
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Un très très bon jeu !! Qui n'a jamais rêvé d'incarner un soldat d'élite ? Ghost Recon vous plonge dans les tourmentes de l' après-guerre froide d'une façon + que réussie. La version PS2 reprend toutes les missions du jeu PC et de son add-on plus des missions exclusives pour la ps2.

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

C'est très bien qu'il soit sorti sur PS2 il n'y a pas assez de jeux tactiques action, je me réjouis d'en voir d'autres apparaître ! C'est une très bonne suite à desert conclit storm. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer sur PC. Go Go Go !

jejecool
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Assez bon jeu mais le scénario gache un peu tout, je trouve qu'il n'y a pas assez d'action et pas assez de suspense ! Ce n'est pas un jeu qui demande beaucoup de réflexion. Il se finit trop vite (j'ai mis deux heures à le finir). J'ai beaucoup parlé de ses défauts... parlons de ses qualités. C'est un jeu assez bien fait, il a beaucoup de qualités, je ne les dirai pas toutes car il y en a trop mais je vous dis la plus grande : l faut absolument avoir joué à ce jeu !

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Excellente conversion compte tenu des capacités limitées de la PS2 (par rapport à un gros PC). Par contre, le niveau de difficulté est très nettement inférieur à celui de la version PC. Il m'a fallu une quinzaine d'heures pour finir le jeu, alors que sur la version PC... Ne vous laissez donc pas effrayer par l'article (qui donne l'impression d'un jeu vraiment dur), Ghost Recon est très accessible malgré quelques longueurs dans certains niveaux. Et merci à la rédaction pour les compliments sur la traduction :-)