17.5/20

[-2PoK-]
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Les graphismes sont moyens mais supportables. La difficulté est moyenne même en élite (des ennemis qui ne vous voient pas à 15 mètres lol). Un mode multijoueur intéressant mais vite répétitif.
Mais en revanche, un gameplay assez bien travaillé, une musique convenable avec des effets sonores bien réalisés et une immersion dans le monde des commandos réussie.

[-2PoK-]
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

schumiforever
Posté le 26 mars 2020 à 16:05

Un bon travail d'adaptation sur un jeu pensé pour PC, qui permet de manier correctement les unités même si les ordres et options sont plus limités. Les zones sont vastes, bien rendues mais de près les graphismes piquent un peu les yeux, et surtout la difficulté est bien dosée (le choix du niveau impacte vraiment la progression). Les missions varient et obligent à changer d'approche et la durée de vie est excellente, (inclut le DLC Desert Siege), un super FPS tactique rejouable à loisir.

DARK-VENUM
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

En résumé, un jeu moyen qui réussi à nous tenir en haleine une bonne vingtaine d'heures. A reserver aux amateurs du genre ou pour ceux qui le dénichent pas trop cher d'occasion..

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Le premier Ghost Recon... Tout d'abord, j'y ai joué sur PC et PS2 : les 2 versions sont identiques à part des temps de chargement plus longs sur PS2.

Pas de visée métallique sur les armes, normal pour un jeu de cette époque, on visait au curseur.
Pas de régénération auto de la vie ni de trousses de soin : il fallait faire bien gaffe à ne pas faire repérer le joueur ou les équipiers.
Pas de sauvegarde en cours de mission : si les coéquipiers et le joueurs sont tous morts, il faut tout recommencer à zéro.
La campagne solo comporte une douzaine de missions variées, on peut choisir la classe et l'équipement des soldats avant chaque mission.

On navigue aussi bien sur la carte tactique qu'en vue subjective et on passe beaucoup de temps à ramper...
Les graphismes ont vieilli mais ça fait toujours plaisir de se promener sur de grandes maps larges, avec différents points pour prendre l'ennemi à revers ou par surprise.

La bande-son est quasi-inexistante, la maniabilité est correcte. Idem pour la durée de vie du jeu en solo. Cela dit, la campagne solo est passionnante, alors on a envie de rejouer les missions et de compléter les objectifs facultatifs.

Le multi était bien sur PC il y a une douzaine d'années... Aujourd'hui, je ne sais pas du tout s'il y reste du monde. XD

Ce jeu... est un classique du FPS. On n'a plus forcément trop envie d'y jouer tout le temps aujourd'hui c'est sûr, mais ça reste un classique donc de temps en temps... Il mérite 16-17 aujourd'hui (certainement plus à sa sortie) à cause du coup de vieux. Si vous cherchez un FPS tactique, en voilà un !

Antioche_2
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est merveillieu, la campagne est long, se qui n'est pas le cas sur certin jeu comme Medal of honor, et puis un truc qui très rare sur les jeu de se type, les cadavre reste sur le térrin. Et pour conclure le scénario est asser bien trouvé

clem-beowulf
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Je me suis beaucoup amusé, avec ses graphismes, sa jouabilité, etc. J'ai fini ce jeu en 8H32 minutes. Donc, vu qu'il est pas cher, je vous conseille de l'acheter ; il vaut vraiment le coût.

rakishin7
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Un très bon jeu doté d'une durée de vie énorme pour un jeu dans son genre. La maniabilité pose quand même quelques problèmes et les graphismes ne sont pas terribles. Mais qu'y a-t-il de mieux dans sa catégorie ? (A part l'excellent desert storm).

levant
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Le jeu est bien, mais les mondes sont trop faciles. J'ai passé la première partie en 2 jours.
Les armes sont bien mais ils pouraient y en avoir plus et aussi plus de personnes.
Il faudrait plus d'ordres à donner à l'équipe.
Les paroles sont très bien.
Le briefing est bien fait, les entraînement sont trés bien et bien expliqués.

Jesiole
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Jeu très bien conçu, graphisme assez bien dans l'ensemble, c'est mieux quand même sur pc. Mais bon il y a desert siege qu'on a pas besoin d'acheter en plus . Le scénario n'est pas très original mais j'aime quand même ce jeu . Sinon les armes sont très efficaces surtout celles des snipers . 18 bien mérité !

guedon
Posté le 11 mars 2003 à 00:00

Un jeu franchement très sympathique grâce notamment aux nombreuses missions et à la jouabilité. Les personnages sont variés ainsi que les décors... Bref c'est un grand jeu dans ce genre. De plus, le joueur peut diriger deux équipes ce qui est très agréable tout comme le mode deux joueurs.

consolepassion
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Enfin sur console!!! je l'ai trouvé bien mieux que Conflict Desert Storm sur tous les niveaux.
Défaut : -graphisme mais ce n'est pas génant
-trop court, d'ailleurs je ne l'ai pas trouvé si difficile que ce que je pensais en lisant des tests.
Qualité : -tout ce qui peut caractériser ce genre de jeu.
Franchement, je ne voulais pas l'acheter mais y ayant jouer dans une grande surface pendant 2mn, je l'ai pris tout de suite. L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER!!! et ce n'est pas une blague. Espérons d'autres jeux de ce genre sur consoles.

jeanmath99
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Vraiment bravo à Ubisoft. Je crois que ce jeu est le meilleur jeu de PS2 jamais sorti. Les graphiques sont quand même bons et le gameplay aussi. Alors là on n'a pas parlé de l'intelligence artificielle des ennemis qui m'ont vraiment sauvé la vie plusieurs fois !!! Je le redis, BRAVO !!

ww2warrior
Posté le 26 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est très bon, je l'ai bien aimé. Les graphiques sont moyens mais si on ne s'en occupe pas, on peut vraiment avoir du plaisir à buter les ennemis. Le seul hic est la difficulté des missions et que le jeu est court...

elfe_[noire]
Posté le 30 janv. 2003 à 00:00

Malgré des graphismes, comment dire, franchement moyen, le gameplay est extraordinaire, une fois pris dans une mission on se prendrait presque pour un vrai leader. Atention, un sniper à gauche. Mince, mon fusillier vient de se faire descendre.

Batondeberger
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Ghost Recon sur ps2: enfin ! Très bien adapté sur console, Ghost Recon est le plus réussi (c'est mon avis) des Tom Clancy. Les graphismes c'est vrai sont pas "énormes" mais sont acceptables. De plus jouer à 2 c'est terrible ! Il y a 2 de modes à 2 joueurs :
-Survie : Les 2 joueurs s'affrontent. Chaque ennemi tué rapporte 1 point et le vainqueur est celui qui totalise le plus de points au terme de la partie.
-Missions en coopération : les deux joueurs sont ensembles, ils font les mêmes objectifs qu'en mode solo.
-Puissance de feu en coopération : Le but est simple : tuer tous les ennemis sur la carte.
Je ne parle que du mode multijoueur parce que c'est ce que je préfère !
Je le recommande à toutes les personnes qui ont 2 manettes pour y jouer avec des amis ! Vous ne pourrez plus vous en passer !