17.1/20

Shiryu067
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Environnements gigantesques, rythme posé, ce jeu crée une tension énorme et chaque coup de feu est presque une libération après de longues minutes d'infiltration.

Un jeu vraiment réaliste qui demande vraiment beaucoup de tactiques et stratégies pour progresser impossible de se soigner après avoir s'être blessé, ceci implique une stratégie sans failles !
Des sensations uniques que je n'ai jamais retrouvées dans les opus suivants.

À se procurer sans hésitation, même plus de 10 ans après, bien que les graphismes se font un peu vieux, ce jeu reste vraiment excellent !

hkp7m8
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

rééditer le svp ; ubi ...

en mode next gen hd correct ( genre le moteur de far cry 2 ) , le fusils ( extrêmement bien modélisées ) en mode fps et une mini touche au gameplay pour adapter , de 6 soldat on passe a 12 , X 2 aussi pour les ennemis , le meme système de vie , le meme système de gestion des bot allié , une ia super réactive qui fait des pieges , contourne , se cache , fait des tir de suppressions ...

un bon mode multi , co-op , et tout les mode a l'ancienne genre hamburger-hill et co' ....

je pense que BF3 et COD aurons du fil a retordre ...

les nouveau j'accroche pas !

au pire pour gagnier de l'argent vous le sortez que sur les stores

...

1  2  3  4  5  6
Shiryu067
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Des sensations uniques que je n'ai jamais retrouvées dans les opus suivants.

hkp7m8
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

rééditer le svp ; ubi ...

je pense que BF3 et COD aurons du fil a retordre ...

les nouveau j'accroche pas !

au pire pour gagnier de l'argent vous le sortez que sur les stores

...

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Excellent!! Que dire de plus ? Allez si. Dans le test il ait dit que l'on flippe vraiment et qu'il est pratiquement impossible de finir les missions du premier coup. Avec le Quicksave, on tente des trucs impossibles sans crainte et on Quickload quand on se fait flinguer. Je suis à la mission 12 et je n'ai perdu qu'un homme en tout! D'ailleurs on meurt un peu trop vite à mon goût. Une balle dans le pied peut tuer. C'est idiot. Bon j'arrête.

Posté le 23 nov. 2001 à 00:00

Excellent jeu avec cependant quelques bémols :
-Pourquoi ne peut-on pas ramasser les armes ou les munitions de ses collègues morts aux champs d'honneur, en effet il n'y a rien de plus frustrant de ne pas pouvoir finir la mission parce que vous n'avez plus de munitions !
-y'a pas beaucoup d'armes en fait par rapport a RS !
Voilà, sinon c'est un super jeu mais bon je crois que je préfère les missions urbaines de rogue spear !

thedrummer81
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

J'ai eu la chance de le découvrir très peu de temps après sa sortie et ca a été pour moi un plaisir d'y jouer à l'image des Call Of et Medal Of Honor qui constituaient à eux trois les FPS de guerre de référence.

Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

19/20 parce que la perfection n'existe pas mais quand un jeu sort en 2001 et qu'on prend du plaisir à se remettre dessus en 2013, presque 2014, on peut conclure qu'on s'en rapproche.

La sélection des soldats et de leurs équipement est très bien pensée. Les graphismes ont certes vieillis mais plutôt assez bien.

Un classique! à recommander aujourd'hui encore

Abakan
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ghost Recon a plus de dix ans et pourtant c'est toujours un "maître-jeu". Le sommet de l'action-tactique : prenant, immersif, captivant, exigeant, gratifiant... Techniquement il a très bien veilli pour un jeu de son âge et son univers est toujours agréable avec ses 15 missions variées, les ennemis ont vraiment la classe (uniformes, armements...) et sont redoutables, les Ghost sont, eux aussi, variés et offrent de multiples possibilités de gameplay. Le summum !

J-Remeu[93]
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ghost Recon est un FPS/Tactique que j'ai plutôt bien apprécié, les techniques d'approche sont nombreuses et elles influencent fortement sur l'évolution d'une mission. On peut gérer trois équipes en basculant d'un soldat à un autre pour aboutir à l'objectif mais on ne peut agir par l'IA seulement par quelques ordres. On peut aussi améliorer les performances respectives de chacun d'eux au fur et à mesure de notre progression. Les environnements sont vastes, l'immersion est pleine voir stressante malgré que l'on ne voit pas les armes de nos soldats, le manque d'interactivité avec les environnements et qu'il y est un gros manque de mise en scène. Graphiquement les aires de jeu sont vraiment bien foutues, l'ambiance générale est plutôt bonne mais les missions s'enchaînent sur un scénario crédible, dans le classique et peu mis en avant. Les ennemis quand à eux nous donnent du fil à retordre durant une quinzaine de missions malgré quelques errances, à nous d'appliquer la bonne stratégie. Un bon titre dans l'ensemble mais ça ne
vaut pas la licence Rainbow Six que je trouve un ton au dessus.

Les points positifs :
→ De l'action/tactique maîtrisé, des vastes environnements, des textures très fines, un gameplay renouvelé, une immersion efficace, un mode multi jusqu'à 36 joueurs, une interface ergonomique, une grande liberté d'action, l'atmosphère sonore réussie, les sauvegardes automatiques.

Les points négatifs :
→ Quelques bugs de textures, on ne voit pas les armes, une campagne un peu courte, l'IA des ennemis assez moyen, une intrigue peu mise au devant, un manque de couleurs, des ordres tactiques limitées.

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 16/20 → Durée de vie : 15/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 13/20 → Avis : 15/20.

javinian
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ca fait 20 ans que je joue à des FPS (j'ai commencé avec Doom) et peu de jeux auront le mérite de me laisser un souvenir impérissable comme l'a fait le premier Ghost Recon.

Immersif à souhait, stressant et exaltant. L'aspect stratégique similaire à ce qui se faisait dans les premiers épisodes de Rainbow Six... Un vrai bonheur, que les reboot grand public, les call of duty et autres Battlefield n'ont pas réussi à ternir. Ce jeu est une perle, et j'attends encore qu'un successeur digne de ce nom voye le jour... ce qui est peu probable vu la tendance à créer des jeux grand public qui ratissent large.

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Andrew06
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un bon fps tactique comme je les aime, super graphisme, bande son irréprochable, animation fluide et réaliste, la durée de vie est correcte et le mode multijoueurs bien que peu peuplé est agréable, je le recommande pour les fana du genre !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Jetez vous sur ce jeu! Sincèrement,on a ici affaire au meilleur FPS PC, c'est indéniable. Pour son époque le jeu est beau, assez long et vaste, la bande-son est parfaite, le scénario bien trouvé et le nombre de soldats disponibles impressionnant. D'ailleurs le côté gestion des soldats en pleine mission est vraiment super bien fait et on en abuse vite, juste histoire de se faire plaisir. Un must have pour tout fan de FPS PC.

domlug_fr
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Plusieurs lacunes particulièrement pénibles comparativement à FLASHPOINT et aux logiciels sortis seulement quelques mois plus tard en 2002 avec de nouvelles normes qui sévissent encore aujourd’hui dans les jeux de tirs. Parmi ces lacunes : une ergonomie dépassée, une vue à la première personne sans les armes, une gestion des zoom en dessous de la moyenne, une dynamique dans les mouvements médiocres, des ordres tactique très limités, un niveau de difficulté infernal même en mode facile, et j’en passe… Une note de 8 tout de même pour la qualité du moteur graphique à cette époque.

Darktulipe
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Une vrai simulation de combat. Immersif à l'extrême, le jeu ne prend forme qu'en mode "elite". Des combats stressants où la moindre erreur est fatale, une IA ennemie comme alliée très efficace et très réaliste (ils iront se planquer derrière l'arbre le plus proche à la première balle tirée), une gestion du gilet pare-balles très précise, les caractéristiques des armes (précision, recul...) crédibles, des niveaux ouverts qui offrent des options tactiques infinies (donc très bonne rejouabilité) et plein d'autres éléments qui font de ce jeu LE FPS tactique parfait.

masteryoyo2011
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Pour ma part acheté se jeu sans grande attente et j'ai ete agréablement surris.L'IA est trs intelligente graphiquement le jeu pour son age (11 ans) est trés réussis et méme aujourd'hui il reste trés correct; petit bemole, nous n'avons pas de visions de notre arme style CoD nous avons que le reticule de visée. Sa peut-étre un défault pour certain en tout cas pour moi sa ne m'a pas toucher mais j'aurais aiméavoir se petit pls au jeu. les missions sont varié autant au niveau des multiples objectif qu'aux niveau des 15 maps solo plus 5 maps esclusivement reservé au multi qui par allieur est tres jouable en tout cas pour moi pas de bug ni de deconnexion. Le fait d'avoir 36 joueur simultanné que sa soit en LAN ou en internet au debit est pour 2001 tout bonnement EXEPTIONELLE ; et le meilleur et que j'ai pu faire une partis a 25-30 et tout foctioné parfaitement.La joablité et trs accesible et permissif.

Je pense qe vous l'az compris, Ghost Recon est unereference du FPS sur PC cespour cela que je lui accorde une note de 17/20 :-)

1  2  3  4  5  6