Devil May Cry

17.6/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

Franck
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Graphiquement superbe, bande sonore très bonne aussi, maniabilité sans faille, presque la perfection..."presque" parce que je jeu est trop court (fini en 5H30), les voix sont en anglais. Ceci dit se sont des défauts bien mineurs, et malgré être arrivé au bout, j'ai toujours envie d'y jouer : qu'est-ce que ça défoule !!

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Franck
Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Encyclopedique
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, qui m'a profondément atteint quand j'étais gosse, surtout sur le point musical ! En plus de l'action super captivante, j'adore le coté "cool" qui est ajouté par le personnage de Dante et l'univers malgré lui du jeu !
A refaire !

jesse18
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un scenario qui tient sur quelques lignes, bien en dessous d'un Onimusha niveau dialogues et histoire mais tout aussi excellent au final avec de nombreuses missions qui se déroulent toutes dans des décors gothiques sublimes, de l'action incessante, le choix d'armes et d'attaques faciles à déclencher, des boss qu'on arrive a battre sans trop de difficulté, c'est simple mais c'est hyper efficace. Un jeu très prenant et donc indispensable pour tous les fans d'aventure.

Light58
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un beat'em all envoûtant et exigeant. Même si mes premiers pas dans ce jeu ont été laborieux, il ne m'a pas été souvent donné de voir un jeu combinant aussi bien l'action et l'ambiance. Il me rappelle un peu Re4 dans un sens, surtout qu'il est à l'origine de Re4. Bref, vraiment que du bonheur, malgré le fait que je possède la version PAL.

popdog34
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Devil may cry est l'un des premiers jeux auquel j'ai pu jouer sur Playstation 2, et sans aucun doute l'un des meilleur. Diablement rythmé, entraînant, jouissif, les combats sont juste énorme, que ce soit armé de vos deux flingues ou de votre épée. Les musiques collent parfaitement avec le jeu, et le personnage est très charismatique, ce qui le rend très agréable à jouer. Un excellent beat them all signé Capcom pour tous les possesseurs d'une PS2, et le début d'une très bonne licence.

sonicx31
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une franche réussite. De bout en bout le soft ne déçois pas. Pour ma part ce jeu était une révolution pour l'époque, certes un beat's them all mais totalement revisité. On sent que le changement de machine y joue pour beaucoup, le passage PS1, PS2 n'est pas négligeable. Mais surtout ce jeu est doté d'une class rare avec un protagoniste nerveux, tout droit sortit de vogue magazine, un univers certes connut et reconnut mais étiolé pour l'occasion. Capcom donne le maximum pour ça nouvelle franchise et ça se voit. D'abord les mécaniques de jeu. Nous avons affaire à un gameplay de haute volé. C'est propre, c'est ambitieux et dans l'ère du temps (façon matrix). Dante saute, fait des roulades avec grâce. Pour être honnête je n'avais jamais vu un jeu aussi bien orchestré. Techniquement parlant, le jeu est très aboutis, les textures sont lissées, ça ne ralentis jamais et quand je dis jamais c'est jamais et enfin le game design est remarquable. Il y a juste les personnages qui auraient mérités à être plus peaufinés, également dans leurs expressions faciales. Le scénario est convenus mais laisse place par moment à quelques rebondissements bienvenus. Et pour finir les musiques qui sont topissime, surtout celles du début. Quelque défauts viennent entacher la note finale comme le manque d'arme ou le système d'upgrade qui manque de profondeur. Mais pour le reste, laissez-vous emporter!!!!

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Devil may cry est un trés bon jeu sur PS2,le Héros et le scénario sont fantastiques,le gameplay et rapide,efficace,la maniabilité est Bonne,les environements glauques et sombres,quand au bestiaire,il est aussi splendide que le jeu lui même,le tout soutenu par une ambiance sonore et des musiques qui petent les oreilles

coyote-A
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

jeux exlettent , la bande son enorme , le scénario est trés bien , graphiquement le jeu est beau , le gameplay etc...
bref , un jeux exellent que je recommande pour les personnes qui aiment les jeux d'action

Insane_Gamer23
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le gameplay de ce jeu est très approfondi, avec beaucoup de combos, d'armes blanches et a feux. Il va falloir métriser tout cela à perfection pour pouvoir terminer ce jeu. Le mode normal ne sera déjà pas du gâteau mais en plus de cela viendra s'ajouter un mode difficile puis pour les plus forts le fameux "Dante doit mourir". Ce dernier vous demandera beaucoup de temps et de style pour le terminer.

Vous affronterai les boss du jeu avec plaisir!

Le jeu n'est pas trop long cependant la rejouabilité de ce titre et ses modes de difficultés vous coûteront finalement beaucoup de temps. De plus chaque mission est notée, donc vous pourrez encore tenter d'obtenir un "S" à chaque mission.

Nous noterons un inconvénient, il est impossible de choisir sa mission.

Cet opus comparé aux autres a une super ambiance, avec les graphismes sombre, le château et le reste.

Kaiser-Seifer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le premier DMC et pour moi le meilleur de la série. Bien sûr, il est assez vieux, il a ses problèmes (OLOL la version pal est bidon, mais c'est le cas de tous les jeux qui sortent en pal!) mais il faut quand même se souvenir que c'est ce jeu qui a commencé la série. N'importe quelle personne mettant un 0 à un jeu pour sa version pal, qui est differente de sa version NTSC mais qui reste le même jeu, est soit un troll soit complètement idiot car ceci n'a rien à voir avec le jeu lui même...

patmolhp3
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

ce jeux est super . graphiquement, il est bien fait , le gameplay est variée ( gants - epées - armes a feu ) , la bande son est enorme , le temps de jeux est bien, la difficulté est assez dure a partir du mode normal et les personnages sont trés charismatiques . je recommande se jeux

grandchiasme
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Rétrospectivement, c'est probablement ce jeu qui m'a convaincu que le jeu vidéo pouvait être autre chose qu'un divertissement: une authentique forme d'art, avec le potentiel de dépasser la puissance de la littérature et du cinéma. Dante et son destin nous aspirent à leur suite. Les combats contre les boss sont dignes des plus grandes épopées. Bref, DMC a plus que de la beauté graphique, de la durée de vie, et du gameplay: il a... du panache.

Piccolo95
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Oh et puis zut!! je mets 20/20 pour THE jeu qui a fait que MOI, UNE FILLE, ai adoré un beat'm all il y a dix ans!!!
Il est bien dommage que Hideki Kamiya n aie pas pu faire les suites lui-même, ça aurait été d'enfer!!! :-d
(Nan mais franchement: le 2 est honteux, le 3 trop brouillon et le 4 ne m a même pas donné envie, le 5 me parait étrange pour l'instant, bref je n'ai plus jamais vraiment retrouvé l essence du premier opus snif :-( je vais me consoler avec Bayonneta :-) )

nevan-62
Posté le 10 août 2012 à 00:00

jeux exellent , irréprochable . le meilleur de la serie . le gameplay est trés maniable est bien fait . les graphismes sont exellent . la bande son est enorme et pourtant , c'est un jeu 2001 . franchement , bravo au dévellopeurs .