17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

Light58
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un beat'em all envoûtant et exigeant. Même si mes premiers pas dans ce jeu ont été laborieux, il ne m'a pas été souvent donné de voir un jeu combinant aussi bien l'action et l'ambiance. Il me rappelle un peu Re4 dans un sens, surtout qu'il est à l'origine de Re4. Bref, vraiment que du bonheur, malgré le fait que je possède la version PAL.

sonicx31
Posté le 22 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est une franche réussite. De bout en bout le soft ne déçois pas. Pour ma part ce jeu était une révolution pour l'époque, certes un beat's them all mais totalement revisité. On sent que le changement de machine y joue pour beaucoup, le passage PS1, PS2 n'est pas négligeable. Mais surtout ce jeu est doté d'une class rare avec un protagoniste nerveux, tout droit sortit de vogue magazine, un univers certes connut et reconnut mais étiolé pour l'occasion. Capcom donne le maximum pour ça nouvelle franchise et ça se voit. D'abord les mécaniques de jeu. Nous avons affaire à un gameplay de haute volé. C'est propre, c'est ambitieux et dans l'ère du temps (façon matrix). Dante saute, fait des roulades avec grâce. Pour être honnête je n'avais jamais vu un jeu aussi bien orchestré. Techniquement parlant, le jeu est très aboutis, les textures sont lissées, ça ne ralentis jamais et quand je dis jamais c'est jamais et enfin le game design est remarquable. Il y a juste les personnages qui auraient mérités à être plus peaufinés, également dans leurs expressions faciales. Le scénario est convenus mais laisse place par moment à quelques rebondissements bienvenus. Et pour finir les musiques qui sont topissime, surtout celles du début. Quelque défauts viennent entacher la note finale comme le manque d'arme ou le système d'upgrade qui manque de profondeur. Mais pour le reste, laissez-vous emporter!!!!

Kaiser-Seifer
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Le premier DMC et pour moi le meilleur de la série. Bien sûr, il est assez vieux, il a ses problèmes (OLOL la version pal est bidon, mais c'est le cas de tous les jeux qui sortent en pal!) mais il faut quand même se souvenir que c'est ce jeu qui a commencé la série. N'importe quelle personne mettant un 0 à un jeu pour sa version pal, qui est differente de sa version NTSC mais qui reste le même jeu, est soit un troll soit complètement idiot car ceci n'a rien à voir avec le jeu lui même...

grandchiasme
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Rétrospectivement, c'est probablement ce jeu qui m'a convaincu que le jeu vidéo pouvait être autre chose qu'un divertissement: une authentique forme d'art, avec le potentiel de dépasser la puissance de la littérature et du cinéma. Dante et son destin nous aspirent à leur suite. Les combats contre les boss sont dignes des plus grandes épopées. Bref, DMC a plus que de la beauté graphique, de la durée de vie, et du gameplay: il a... du panache.

Destroyer_Pso
Posté le 03 mai 2021 à 09:47

J'avais fait DMC a l'époque sur la PS2, et de souvenir j'avais trouvé ca moyen, pas mauvais, mais pas génial, correct sans plus. En fait ce que je reprochais au jeu c'était surtout d'être très court mais pourtant sembler très répétitif surtout du au fait qu'il y est une avalanche de boss que l'on dois refaire 3 fois chaqun. Peut-être le jeu avait-il été trop "hypé" aussi, ce fut d'ailleurs le premier jeu PS2 que j'ai pris a l'achat de ma console en 2003 (avec MGS2).

Mais voila 20 ans plus tard et après avoir eu bien du fun sur DMC5, je me suis dit pourquoi pas y redonnez une chance? C'est donc sur la version PS3 HD que j'ai rejoué DMC1. Verdict?

Hey bien je dirais que je l'ai un peu plus apprécié. Pour commencer quel bonheure de retrouver des décors similaires au vieux Resident Evil. Ca me manque ! D'ailleurs ils sont vraiment incroyable niveau look surtout pour l'époque, la musique l'ambiance, vraiment apprécié. Ayant une meilleur maitrise de l'anglais maintenant j'ai aussi mieux compris l'histoire. Le gameplay montre un peu son age surtout par rapport a DMC5 mais ca reste en général très jouable.

Par contre, le même default que j'y avais trouvé dans le temps c'est fait ressentir. Les Boss ! Parfois le jeu feel vraiment comme un boss gauntlet. On ne joue jamais très longtemps dans les zones a tuer des ennemies de base avant qu'un boss ce pointe, et comme je disais, on revois passer les mêmes boss 3 fois chaque... Sinon le jeu est court, mais diantre qu'il est court. J'ai passé 1 heure a farmer des orbs rouge un peu avant la fin pour monter mes armes et débloquer des trophées et j'ai pourtant arrêté le chrono a 5h30 minutes...

Mais bon en général je dirais que j'ai quand même eu du plaisir, c'est bien de rejouer a un bon vieux jeux classique.

A quand DMC2? Je sais pas. Il a un peu une mauvaise réputation, je ne l'ai jamais fait ayant directement sauté au 3 dans le temps. Je sais pas si je referai pareil...

[JV]Freeize
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Exellent jeux qu'est Devil may cry, pour un jeu d'epoque, sa nous en met pas mal dans la vue. On incarne le fils de sparda, mi homme-mi démon, sa quete ? Renfermer un démon dans les entrail de la terre... Pas vraiment top comme scenario, mais l'univers apocalyptique nous réserve bien des choses. Traversé l'histoire dans un univers semi-ouvert est pas mal du tout. Un defaut ? la maniabilité ... tp souvent, on passera notre temps a s'arracher les cheveux ....

DarkLumiaire
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Même 12 ans après sa sortie, ce jeu reste une valeur sûre. Quand bien même les graphismes accusent sérieusement leur âge, on ne peut qu'aimer l'ambiance gothique, un tantinet pesante, de ce beat'em all. Si l'absence de contrôle de la caméra peut parfois nous énerver, cela contribue - sans doute involontairement - au charme du jeu, nous forçant à être constamment sur nos gardes au cas où un pantin meurtrier nous attendrait dans un des sombres recoins du château de Mundus. Le gameplay est agréable, bien que moins survolté ( encore que le combat y gagne en lisibilité ) que dans le reboot de 2013. Le nombre d'étoiles vitales étant limité à 1, et les sphères jaunes ne nous permettant que de recommencer un combat au début, les boss, peu nombreux, s'avèrent être un défi excitant ; de même que nombre de phases où les ennemis lambdas vous pousseront dans vos derniers retranchements.
Bref, un jeu qui n'est pas démodé, et auquel on prend toujours autant de plaisir à jouer.

Devil-Shaman
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un des premiers jeux PS2 auxquels j'ai joué et assurément le meilleur de la série ! Entre Dante et son charisme hors pair, une jouabilité efficace, un bestiaire varié, une difficulté très bien dosée entre les différents modes, une rejouabilité infinie et une OST jonglant entre trance et musiques stressantes, ce jeu a su frapper très fort aux débuts de la console. Qu'est-il donc arrivé au reste de la série ? Si seulement Capcom pouvait nous ressortir un épisode avec une telle ambiance...

MM17
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Quel beau jeu, un de mes premier sur PS2, d'excellents souvenirs. Ce BTA nouveau genre est parfaitement réalisé en tous points, bravo à Capcom pour avoir su renouveler le genre.
Les graphismes et les décors sont énormes pour la PS2, la bande son est réussie ainsi que les doublages, de plus, nos héros sont assez charismatiques il faut bien l'avouer.
Les derniers modes de difficulté sont de vrai challenges, bon certes le scénario n'est pas très élaboré mais ça n'enlève rien au plaisir et au dynamisme du jeu, les animations sont au top et les combats bien speed.
Assurément un des gros hits de la console, et le premier d'une longue saga.

PownedByChuck
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux à l'époque était simplement une tuerie , un jeux à l'ambiance Castlevania et en 3D , que dire mise à part que j'ai adoré, un très bon jeux en soit , le début d'une série qui vas sans cesse être mieux (jusqu'à l'arrivée de sa petite soeur DMC : Devil May Cry)

inttello
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'étais sceptique au début, mais ces doutes se sont dissipés en jouant.

Les graphismes sont beaux, le scénario est simpliste (c'est là son seul défaut), le gameplay éfficace et l'action bien menée.

Je n'en attendais pas plus.

Makopowa
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Bien loin de la barbarie et de la soif de sang d'un Kratos, Dante nous prouve qu'il n'a tout de même rien à envier au dieu de la guerre tant sa vitesse, sa classe et sa force nous gratifie de combats défiant l'imagination.

Assez technique et difficile dans les niveaux de difficulté les plus élevés, ce jeu regorge de défis à réaliser, de monstres à trucider et de boss dantesques (lol) à rayer de la surface de la terre. Malgré un scénar quelque peu à la ramasse et une première run bouclée un peu vite, Devil may cry est un modèle de jouabilité (et puis de tout façon on en a rien à carrer des bonnes histoires, nous tout ce qu'on veut c'est troncher du démon).

Extrêmement fun à jouer, c'est un vériatble must-have pour tout amateur de bta qui se respect.

_freeize_
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Dmc est un jeu très bien réussi, le succés de ce jeu se doit essentiellement à son personnage Dante qui possède un style et une personnalité original.Son côté sombre, un peu démoniaque rajoute un plus au jeu. Le scénario est bien ficellé! La musique colle bien au personnage et donne du rythme aux differents attaques. Et que dire du style de combat de Dante?!!

Shere-Khan
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

DMC 1er du nom est un magnifique jeu, graphismes, gameplay, immersion, réalisation...sont de très bonne facture meme le scénario est sympa.
le seul bémol sera peut etre sur la durée de vie meme si jouer dans la difficulté la plus élevée fera durer la plaisir plus longtemps.
enfin voila je lui met un 18 bien mérité car c'est vraiment un très très bon jeu.