17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

Gabranth-
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Devil May Cry premier du nom est une expérience difficilement oubliable, cette ambiance sombre, ce personnage diablement classe et arrogant, ces combats effrénés et tendus, ce jeu vous marque et reste gravé en vous que vous le vouliez ou non. Le scénario est certes simple et basique, et le peu de cinématiques n'arrangent pas vraiment la chose, cependant il reste extrêmement plaisant à suivre et on est très vite plongé entièrement dans l'histoire du chasseur de démon. Les musiques et les bruitages (Bruits des monstres notamment) sont parfaits et la rejouabilité ainsi que le challenge sont énormes. Une perle du genre que je ne peux que vous conseillez si vous n'avez jamais touché à cette série.

Jean-Gervay
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un très bon pour moi, doté d'un très bon gameplay qui défoule pas mal, d'un bestiaire plutôt sympa, de modes de difficultés bien dosés et d'une BO très belle.
Le seul truc est le scénario qui casse pas 3 pattes à un canard, mais ce n'est pas le plus important dans ce genre de jeux.

screamer-2
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Devil May Cry est un excellent beat’em all, l’un des meilleurs de la PS2 si je puis dire. Pour un jeu datant de 2001, les graphismes sont superbes, les combats sont dynamiques et les phases de plateforme bien faites. Après, la difficulté est bien dossée, avec des affrontements contre certains boss titanesques, comme phantom. Un peu déçu de la simplicité du combat final même si épique et des énigmes peu nombreuses. Un titre à faire absolument pour tout fan de ce type de jeu. A noter que la 1 est le meilleur des 4 devil may cry pour l’instant disponible…

ZangetsuVII
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement R-E-N-V-E-R-S-A-N-T. Du jamais vu, le style de combat de Dante est splendide, des graphismes à couper le souffle, les environnement sont variés et la vue du manoir est digne des grands jeux, la prise en main est assez immédiate, même si la durée de vie est moyenne, on s'amuse comme un fou, la bande son splendide nous projette dans cet environement néo-gothique et les combats accompagnés de la musique techno. Le scénario n'est quand même pas du final fantasy mais il est assez original. Jeunes gens, ne vous faites pas influencer par les commentaires de 0 à 10/20. Si vous voulez dépenser votre argent, achetez ce matrix et vous allez voir que je n'ai pas tort.

Siphurius
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Premier opus de la saga , Devil May Cry est la base du mécanisme de la série et le resteras au cours des opus suivants . L'histoire se passe dans un univers sombre et gothique : Il y a très longtemps , un démon héroïque : Sparda , emprisonna un Démon qui voulut la fin de l'autre monde : celui des humains .
Sparda défend la cause des humains et l'affronta , il scella la porte qui relie le monde des démons et des humains et s'enferma lui avec . Mais sa succession après un rapport avec une humaine est composé de deux frères : Dante et Virgil .
Le Démon qu'avait vaincu Sparda a réussi a réouvrir la porte menant au monde des humains , et il compte bien se venger ... Et c'est ainsi que débute le périple de Dante ...
Notons maintenant les graphismes , qui sont vraiment munit de beaucoup d'effets spéciaux , ce qui rend vraiment un très bon résultat et permet a Devil May Cry de se placer a l'un des plus beaux jeu de la ps2 dans ses débuts .
Le Gameplay très complet , peut - être trop répétitif et ne permet pas a faire beaucoup de combo appart faire du jonglage entre les différentes armes du jeu .
Conclusion : Devil May Cry , premier du nom , est un beatem'all a avoir si l'on possède une ps2 pour son univers , ses musiques (sujet dont je n'est pas parlé mais qui , cet opus est très bon de ce coté là) , son gameplay , et son héros : Dante qui est vraiment un clown , peut - être moins que Dante dans Devil May Cry 3 où l'on découvre la jeunesse de Dante ..

jigoku-shoujo
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu fut mon premier du genre , et aussi mon premier jeu de ps2 , que je m'en rapelle , ce fut une très bonne experience vidéoludique , Dante , un personnage très charismatique , un jeu certes pas très long mais qui se laisse rejouer de temps en temps , une bonne storyline , de très bonnes musiques , que demander de plus , un jeu qui pétait le feu à son époque , toujours un plaisir d'y rejouer .

psykoblast
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Un véritable coup de coeur ! et cela se confirme quand on joue aux épisodes suivants. DMC à a mon gout changé la vision du shoot 'em up ! le sénario, l'action, les énigmes ( pas trop poussées certes..) tout y est, moulé dans un style graphique unique ( rien a voir avec bayonetta qui à tout pompé, et oui faut pas se le cacher...) DMC est une machine de guerre, on y a joué on y joue et on jouera on l'espère sur des consoles next gen :)

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure claque ! Du style et du gothique moyen-ageux en veux tu en voila, mais aussi tout le coté démoniaque de Dante ! Une pure merveille ! Un gameplay effréné et vraiment bourrin à souhait, bref une révélation pour moi, je suis un vrai fan de beat'em'all depuis ce jeu.

mozartvl
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a donné envie d'avoir une PS2. Le premier auquel j'ai joué sur la console et sans aucun doute l'un des meilleurs. Le personnage de Dante est ... dantesque et la réalisation au top avec une ambiance gothique très au point. Pas de temps morts dans ce vaste carnage ! Un défouloir magistral.Petit bémol : le scénar débile et prétexte, mais Capcom nous a rarement habitué à des histoires faramineuses.

geronimo_bis
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Capcom a pris un grand risque en faisant un jeu de beat'em all/Plate forme, et c'est comme que né Devil May Cry.
Grace a ses graphismes magnifiques, a c'est scéne d'action époustouflante, et le personnage de dante qui est totalement énigmatique le jeu a eu un grand succès, ceux qui prouve que tous les genres de jeu que touche Capcom se transforme en or, malheureusement le personnage se déplace que comme tous les personnages de la série des résident evil

Ftmans
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part qu'il est exceptionnel? Devil May Cry reste pour ma part la référence du BTA, Dante étant le personnage le plus classe de l'histoire du jeu vidéo. Les connaisseurs en jeu vidéo trouveront ce Devil May Cry comme une petite perle rare que l'on doit garder immédiatement dans notre collection. Le gameplay est simple à prendre en main, l'histoire est formidable, des graphismes correct pour l'époque et une bande son motivante. Je ne vois que du positif dans ce jeu qui ma fait perdre des heures de vie en tentant de vaincre des boss qui me donnait du fil à retorde. Pour ceux qui crie au et fort que God of War est la référence du BTA, ils n'ont probablement pas joué à Devil May Cry qui restera une série culte!

jaz40
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Devil May Cry 1 est sans doute le meilleur de la série. Certes , les phases de combat sont beaucoup plus lentes et offrent largement moins de techniques , mais le jeu est doté d'un charme exceptionnel que ses successeurs n'auront jamais. Les voix , la BO , le design ,les décors , les boss , tous ces éléments parfaitement maitrisés crée une osmose qui offre une immersion et une crédibilité totale.
Seul point faible , le scénario bien entendu, digne des plus gros nanars du cinéma : mais quelque part , il est en harmonie avec le concept du jeu. Il n'est donc vraiment pas dérangeant .

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu quand j'étais un peu plus jeune.
Il mélange action, découverte, énigme et fun à volonté.
Son héros, Dante, est probablement un des héros les plus charismatiques et cool que je connais.
Ce jeu est un des rare de nos jours qui donne l'impression au gamer de jouer comme dans un film.
L'immersion est totale dans les combats, entre les coups d'épée, pistolets, fusils, pouvoirs magiques, ennemis a volonté et de la bonne musique pour couvrir tout ça.
Franchement c'est génial et il a une bonne durée de vie, surtout si on tente d'y rejouer pour débloquer tout les éventuels bonus qu'on a manqué dans la première partie.
Incontournable pour tout fan d'action quoiqu'il en soit !

rafal80
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

pas besoin de faire un roman sur ce jeu deux mots suffise : excellent jeu. Maintenant vous avez plus qu'une chose a faire jetez vous dessus (si vous aimez les Beat them all bien sur)

Bafolj
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est un pur défouloir, il est dynamique, on ne s'ennuie jamais! De plus on a un perso fun et charismatique, ce qui n'est pas pour nous déplaire! Il s'agit de la référence du genre à mes yeux, ni plus ni moins.