17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

Posté le 27 déc. 2001 à 00:00

Un gameplay parfait, une bande son digne des plus grands films de john Woo et un scénario à couper le souffle. Malgré un arsenal limité et une durée de jeu n'excédant pas les 10 heures, vous l'aurez compris, Devil Mac Cry est devenu une référence, voir un incontournable, sur PlayStation 2.

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Un très bon jeu, petite merveille graphique avec de nombreux secrets à découvrir. De nombreux challenges renforcent une durée de vie un peu faible. Un jeu bien bourrin qui fera patienter avant la sortie de Metal gear solid 2.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu mérite le détour car même si sa durée de vie est courte il est quand même terriblement beau et les scènes d'action sont très bien faites...UN MUST il faut vraiment y jouer notamment pour ses multiples boss allant d'un oiseau géant à une araignée...

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Si vous souhaitez réfléchir 30 secondes à une énigme un poil difficile, passez votre chêmin. Sinon, Devil May Cry est un jeu excellent, doté de magnifiques graphismes et d'une très bonne maniabilité (pas besoin de faire de mouvements compliqués sur la manette afin de sortir des trucs qui en jettent). L'ambiance du jeu est géniale si on aime ce qui est gothique. En clair, un jeu à absolument avoir chez soi si on est fan de castagne, de Matrix ou de jeux magnifiques.
Seul défaut, le jeu est quand même assez court !

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

On frise la perfection. C'est un jeu d'action original avec un perso super charismatique.
On en prend plein les yeux, l'ambiance est géniale et l'action à vous couper le souffle.
Ne passez pas à côté de ce hit !

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Effectivement à part une durée de vie limitée, ce jeu est une tuerie !!! Personnellement, je trouve Dante hyper énergique, et la combinaison épée-flingues, c'est trop trop bon ! Les mouvements de Dante sont excellemment bien rendus, aucun ralentissement ne pointe le bout de son nez, même avec une bonne dizaine de monstres à vos cotés et quelques autres au loin qui ont leurs propres mouvements (le labyrinthe pour ceux qui s'y sont déjà éssayés). En plus, les pièces du chateaux dans lesquels on évolu sont sublimes, j'irais même jusqu'à dire d'une qualité jamais réalisée. Le scénario est plutôt bien amené, même si, le début est un peu confus, mais ça se comprend au fil du jeu. Bon, bha je vais pas prendre plus de place que le chroniqueur attitré, donc, ce jeu est une véritable bombe, je le conseille à tous les fans d'action et de rpg (oui, l'ambiance gothico-technologie-neo-punk-metal (un peu long tout ça) rappelle l'ambiance rpg final fantasy....)Lachez vous, retirez 400 F de votre compte (oui je sais ça fait mal....) et courez l'acheter !!!!

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Ah lala...Enfin ! Enfin il est là ce cher Dante ! Bref...le jeu est magnifique, fluide et rapide. Certes un peu court mais on en redemande donc...ça peut durer longtemps ! Je crois que graphiquement, c'est un des plus beaux jeux de la PS2. Le chateau est tellement grand que ça laisse rêveur. Et surtout, Dante est TROP CLASSE !

Posté le 18 déc. 2001 à 00:00

Devil may cry est tout simplement le meilleur jeu de cette fin d'année sur Playstation 2.
-Points positifs :
*Graphismes superbes (surement le plus beau jeu de la PS2).
*Jouabilité excellente.
*L'impression de puissance qui se dégage quand on tue les monstres à tour de bras (ex:la flamme qui se dégage du fusil à pompe quand vous tirez fait toute la largeur de l'écran de télévision, c'est phénoménal !).
*L'animation très fluide même avec pleins d'ennemis autour de Dante.
-Point négatif (ce sui explique le 18/20 à la place du 20/20):
*La durée de vie qui est de 5 heures (mais bon on y revient avec plaisir tellement c'est jouissif).
-Conclusion :
C'est tout simplement le meilleur jeu de cette fin d'année sur Playstation 2 donc si vous cherchez un cadeau pour les fêtes de fin d'année ne réfléchissez pas ACHETEZ DEVIL MAY CRY.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu, très bons graphismes. Les musiques sont superbes, ce jeu est MONSTRUEUX, il faut absolument l'acheter. La durée de vie du jeu est à discuter, car même si on le termine en 6 heures en mode normal, il y a de nombreux modes à débloquer et pour ça, il faut jouer bien + que 6 heures, il y a aussi de nombreuses missions cachées. Quand on change de mode, les boss ne sont + aussi simple à battre. Enfin, je mets 18/20, il mériterait 20/20 mais même si on peut y jouer longtemps, terminer un mode en 6 heures, c'est vraiment très court, je l'avoue.

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Par où commencer? Pour faire court, je dirais simplement que ce jeu est la classe à l'état pur ! Si vous avez vu des vidéos, vous voyez de quoi je parle ! Très beau, fluide (malgré le 50hz), jouable, rien à redire. Sauf la durée de vie (mais c'est un beat them all, alors...), et les caméras qui se tapent de mauvais délires par moments (3D oblige). Sinon, rien ! Je n'ai qu'un truc à dire, si vous aimé le gunfight et les persos classes, FONCEZ !

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !!
Avec des graphismes à couper le souffle, une bande sonore excellente, et un gameplay qui frise la perfection. Mais ce qui apporte vraiment un plus au genre, c'est bien son personnage charismatique qui extermine les monstres avec tant d'aisance et de classe qu'on en redemande.
Un jeu à posséder absolument qu'on soit fan du genre ou pas...

ps2man__
Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

CE JEU EST UNE MERVEILLE !!! Je l'ai depuis un certain temps en japonais et je l'ai fini en a peu près 8 heures, mais quelle merveille !! Je vous conseille de ne pas mettre le jeu en easy car c'est beaucoup trop facile, on dirait que les ennemis se laissent faire ;) mais en mode normal c'est tout à fait honorable. Le nombre de coups différents est hallucinant : on peut projeter l'ennemi en l'air avec l'épée et ne laisser retomber que son cadavre une fois lui avoir bourré le ventre de plomb.. Ou encore le projeter en l'air et l'achever à grand coup de lames !!vraiment jouissif. De plus, un détail futil mais au combien génial : quand vous êtes en l'air et que vous tirez avec les flingues, le temps se suspend un peu comme une sorte de bullet time à la Max Payne. Parlons un peu du scénario à present : il est assez classique mais l'action intense nous le fait oublier très vite. A noter cependant que les ennemis ne sont pas très variés : en premier lieu, on est face à des pantins géants, après on est confronté à des insectes répugnants qui nous crachent des larves dessus (bon appétit !). Et puis quelques autres mais rien de très varié...Enfin après les défauts, voici le meilleur que j'ai gardé pour la fin : Lorsque qu'on trouve l'épée avec des éclairs (vous apprécierez la cinématique à cet instant :) he bien en collectant les âmes violettes vous avez le pouvoir de vous transformer en demon volant et vous pouvez lancer des éclairs dévastateurs !!! C'EST SURPUISSANT !!!
Le seul défaut c'est que ça ne dure qu'une quinzaines de secondes. Voilà, j'ai fini de vanter les mérites de Devil May Cry... mais vraiment, si vous possédez une ps2, vous DEVEZ acheter ce jeu !!

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement spectaculaire ! au niveau des graphismes on a jamais vu ça ! Le scénario est un peu banal mais c'est toujours entreprenant :-) et puis au niveau de la bande sonore aïe ! ça fait trop trop mal ! Voilà si vous voulez de l'action et un superbe jeu achetez DEVIL MAY CRY !

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime et la jouabilité tout simplement superbe. Bon hormis la durée de vie qui est rattrapée par les nombreux modes de jeux qui se débloquent et les missions bonus, le seul désavantage est la simplicité du scénario. Ce jeu est un jeu de bourrin donc je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre !

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

DMC est définivement un bon jeu, le seul défaut que je lui trouve ne concerne pas la durée de vie (essayez de le finir en mode Dante Must Die -après le mode hard- et je pense que vous en aurez pour votre argent). En fait ce défaut ce sont les caméras, comme Capcom n'a pas eu envie de se fouler il nous ressert (encore) sa 3D précalculée, et les angles da caméras déservent régulièrement les affrontement (surtout dans les deux modes les plus difficiles). En plus sur une TV 36 cm ça ne donne pas très bien, on voit les textures clignoter et l'aliasing apparaitre...
Enfin voilà sinon c'est totalement joussif et plus on maitrise le héros mieux c'est (je me répète mais accrochez vous pour les deux modes les plus difficiles et revenez en mode normal pour rigoler un peu !!).