17.5/20

G7K
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Devil May Cry est un jeu qui tranchait avec les productions de son époque. On avait l'impression de jouer à un Castlevania en 3D parfaitement réalisé. En effet on évoluait dans des décors gothiques d'une rare beauté en affrontant un bestiaire impressionnant, bercé par une bande son électrisante et profitant d'une liberté d'action ahurissante pour l'époque. De plus Dante disposait d'un charisme dantesque qui parvenait sans mal à faire oublier un scénario d'une grande vacuité. Shinji Mikami a su imposer sans difficultés un univers fascinant offrant une excellente alternative aux survival horror préexistants. Un jeu imparfait mais diablement excitant. Une légende est née.

AstroGear
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

La PS2 avait de trop bons jeux, et ce DMC en est une preuve. La jouabilité est parfaite, le système de combat dynamique, puissant, rythmé ! Ce jeu est tout simplement incroyable. Le scénario est aussi très bon et l'ambiance incroyable. Une bonne durée de vie pour ce genre de jeu. Les musiques sont parfaitement adaptées au combats et à l'ambiance. Dante est également très charismatique et le choix des armes à la hauteur. Dommage que la licence aie été détruite.

Yukimori
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Voilà le jeu que j'ai préféré sur PS2.
J'ai d'ailleurs acheté la console rien que pour ce jeu et j'ai pas été déçu.
La classe de Dante reste inégalé aujourd'hui, c'est le personnage de jeu vidéo le plus charismatique que je connaisse. Tous les ennemis ont aussi un sacré style et les boss sont tous simplement inoubliable. Un beat'em all qui restera dans les mémoires et fait clairement partie des hit de la PS2 qui a pourtant une ludothèque plus qu'impressionnante. Un jeu à avoir dans sa collection.

nevan-62
Posté le 10 août 2012 à 00:00

jeux exellent , irréprochable . le meilleur de la serie . le gameplay est trés maniable est bien fait . les graphismes sont exellent . la bande son est enorme et pourtant , c'est un jeu 2001 . franchement , bravo au dévellopeurs .

---[YUYU]---
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je mets un 20 car ce jeu est impressionnant et une belle aventure il y a quelque defaut mais la n'est pas l'importance pour ce qui n'y ont pas jouer tester le, c'est pour moi un des meilleur jeu d'acion et tout

revan59139
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

C'est le meilleur Devil May cry qui ai exister les scenes de combat sont palpitantes , les graphismes plutot gloque sont tres bien fait pour une PS2 , la difficulté est plutot correcte , finir le mode dante must die pour (spoiler ) c'est plus attractif que dans devil may cry 3 ou il faut finir le mode facile pour (spoiler) , ce devil may cry est le 1er et le meilleur,

Piccolo95
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Oh et puis zut!! je mets 20/20 pour THE jeu qui a fait que MOI, UNE FILLE, ai adoré un beat'm all il y a dix ans!!!
Il est bien dommage que Hideki Kamiya n aie pas pu faire les suites lui-même, ça aurait été d'enfer!!! :-d
(Nan mais franchement: le 2 est honteux, le 3 trop brouillon et le 4 ne m a même pas donné envie, le 5 me parait étrange pour l'instant, bref je n'ai plus jamais vraiment retrouvé l essence du premier opus snif :-( je vais me consoler avec Bayonneta :-) )

]Fets[
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Shinji Mikami à su imposer l'univers fascinant de Devil may cry mais le créateur est Hideki Kamiya!;
Effectivement très bon jeux (pr l'époque "ou pas",puisque de très bon jeux se faisaient à l'époque aussi,mais avec moins de mise en scène "hollywoodienne" et "photo réaliste" comme aujourd'hui);
l'on reconnaît l'ambiance "malsaine" et d'"épouvante" de la série Résident évil grâce aux très beaux décors gothiques" en 3D pécalculée;le rouge "sang" du costume de dante s'y "détache" et s'y "complète" en une harmonie funèbre et "romantique",à l'intérieur d'une succession de tableaux hétéroclites tous plus beaux le suivant que le précédent( bord de falaise semi bucolique nimbée de soleil couchant,fonds marins "préraphaélites" et rocailleux aquarellés de vert "verdâtre",action et déanbulation du personnage vues de trs loin avec une caméra macro-panoramique etc.);la suite (Dmc 2) a été très séveremment critiquée mais n'en demeure pas moins un opus dans la lignée qu'il faut se procurer!

dankte
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Avec DMC3 l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur Beat em all jamais crée ... Capcom intègre à la palette des mouvements du perso des manipulations issus de ses jeux de combat légendaires (SF 2, darktallers ... ) , chaque arme change radicalement le gameplay, les environnements sont magnifiques et très variés, la difficulté très bien dosée, les modes de difficulté et les bonus à débloquer justifient largement de refaire le jeu des dizaines de fois ... (rien que pour débloquer super dante, ça justifie de suer eau et sang ... ) , bref, une légende est née, et rarement égalée

Z-Gargantuesque
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout s'implement M-A-G-I-Q-U-E !
Entre les environnements sublime et la grande diversité des ennemis et des boss qui ce presentent devant vous , on ne perd pas une miette de ce jeu plein de ressource !
Une grande palette de combo est d'item seront disponible a vous dans le magasin , des pouvoirs different a acquerir au fur et a mesure de cette aventure epique qui vous attend !
Un crime de ne jamais y avoir joué !

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Devil May Cry est sans aucun doute possible la bombe attendue sur PlayStation 2 depuis longtemps. Ses performances techniques sont tout bonnement hallucinantes et le héros paraît directement sorti d'un film hollywoodien. Gestuelle et possibilités de mouvements hallucinantes, ambiance infernale, combats chargés d'adrénaline, design divin ; le titre de Capcom place la barre à une hauteur vertigineuse sur la machine de Sony. Les seuls petits défauts viennent du style "action à outrance", de la gestion des caméras et de la durée de vie assez courte, mais malgré cela Devil May Cry est un véritable hymne aux jeux vidéo.

jvbaIthier
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est du fun allié à de la difficulté ! Assez technique, il ne faut pas toujours se montrer bourrin (seulement quand il le faut) ! Le bestiaire est très sympa, et certains adversaires sont tout simplement horrible, car rapide et puissant. Les boss sont assez grands et offrent un bon challenge (surtout dans les plus hautes difficultés), et l'ultime boss, il est chiant, immense et long ! Devil May Cry enchaîne les missions très rapidement, le jeu se montre donc court. Mais l'armement, puis le système d'achat de combos, d'orbes de vie et d'autres choses augmentent la durée de vie. Le scénario n'est pas super, il n'y a pas beaucoup de cinématique, mais il m'en a pas fallu plus pour voir que Dante, aussi bien en combat, qu'en cinématique, a une classe de dingue ! Bref, un excellent jeu, non dénué de défauts, mais les qualités l'emportent.

furiedanlagarde
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Quel ennui ! La direction artistique de ce jeu est certes grandiose - l'ambiance, les graphismes et le musiques sont exceptionnels - mais une fois la manette en mains on déchante très vite. C'est lent, répétitif et très court. Le gain d'xp, le fait d'améliorer le perso est une bonne chose, mais pas au point d'en faire quelque chose d'extraordinaire non plus. L'histoire, assez agréable à suivre, remonte aussi un peu le niveau.

filscouc72
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Mon 13 vient surtout du genre. Je n'avais jamais joué à un beat'em all avant et je me suis rendu compte ici que ce n'était pas vraiment ma tasse de thé.
Je ne l'ai pas terminé car j'ai ressenti de la lassitude avant même la moitié du jeu, je l'ai trouvé répétitif mais c'est la nature même de ce style de jeu qui en est la cause.
Pour les amateurs du genre, il s'agit en revanche à mon avis d'un must-have, déjà parce qu'il est le jeu originel d'une franchise phare, et parce que les graphismes sont excellents pour l'époque. J'ai trouvé la panoplie de coups et combos relativement variée (se rappeler que c'est mon beat'em all quand même). Je mets quand même un bémol sur les doublages lors des cinématiques, qui sont plutôt mauvais ; les effets sonores sont en revanche corrects.

gypsi72
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ton avis est interessant ]Fets[ mais tu aurais pu "ajouter" une partie "critique" à celui-ci;par exemple,une caméra "fixe" qui ne donne pas la possibilité de regarder dans tous les sens (oui,les décors en bit-maps sont beaux mais...)une rigidité dans les animations du perso(pouvant quand même correspondre au style de poseur classieux du héros),le système génial d'amélioration du perso,des armes et potions qui augmentent l'intérêt du jeux et du challenge mais le rendant un "tout petit petit peux" "facile",ce qui ne m'empêche pas de mettre la même note que toi!

Akouatique
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Niveau graphismes, rien à dire, c'est vraiment génial pour l'époque, niveau scénario aussi...

Bref, un très bon jeu que la PS2 méritait vraiment, malgré le seul bémol du jeu : sa durée de vie...

Si on le speed run en Facile/Normal, en 1h ou 2h et c'est bouclé, mais faire le jeu en DAnte Must Die, là, ça devient forcément plus long...

svarog181
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un excellent bet'eem all, on ne s'ennuie pas du début a la fin les combos, la possibilité d'upgrade ses armes, la difficulté ahurissante et de jolies graphisme.
Beaucoup de bémol en revanche : mauvais placement de la caméra ( faucon 1ère affrontement surtout) un labyrinthe et une carte pas très précise, les mêmes boss arrivé a un moment du jeu et un boss de fin pour ma part pas du tout a la hauteur du titre ainsi qu'un manque de variété en ce qui concerne les lieux ( chateau et extérieur uniquement)
Bilan 15/20 car je me suis quand même éclaté