13.9/20

AlphaNvD
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

l'un de mes premiers jeux sur PS2 qui a en quelque sorte bercé mon enfance au vu des longues journées passées à y jouer, compléter toutes les compétitions, obtenir toutes les fameuses coupes, affronter des potes... que de nostalgie
mais cela reste à mon sens un jeu intemporel, j'y prendrais encore sûrement plaisir à y jouer

spiderman84
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

De + étant un grand fan de la série PES je suis extrêmement déçu par cet opus.

Coté réalisme c'est du 0 pointé. Des gardiens très mauvais, des luttes aériennes toujours gagnées par le CPU quoique l'on fasse sur sa manette.Un pressing constant des attaquants sur les défenseurs très loin de la réalité, impossible de faire tourner le ballon ! De + les actions du CPU ne ressemblent pas vraiment à des actions de foot donc pour arriver à jouer il faut mal jouer pour deviner les mouvements du CPU. Ce derniers d'ailleurs arrive à te faire des pressing avec 3 joueurs en même temps ! C'est pas très fair play car nous on contrôle un seul joueur à la fois ! Mauvais arbitrage également.. que dire de + .. ah oui ! J'ai remarqué qu'il est assez difficile ( comme dans les autres PES ) de récupérer le ballon épaule contre épaule en pleine course à part prés des lignes de touche ou de sortie de but où là on prends la balle mais c'est pour la faire sortir en touche ou en corner !! Mauvaise intelligence des joueurs partenaires sur le terrain, ils ne bougent pas pour faire le décalage, ne vont pas vers l'avant et attendent de recevoir le ballon en reculant ! les latéraux offensifs sont toujours cote à coté des arrières je sais même pas pourquoi ils reculent comme ça..Heureusement on pourra se consoler avec quelques maillots officiels... pfff... je prefère encore jouer au 2008 même si lui aussi est assez mauvais.

1  2  3  4  5  6
AlphaNvD
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

spiderman84
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

De + étant un grand fan de la série PES je suis extrêmement déçu par cet opus.

AlexndreBestio
Posté le 01 juil. 2019 à 16:58

Très bon jeux de foot, gameplay satisfaisant, graphismes potables, plusieurs mode de jeu très cool
Le début de la grande époque du Barça, la fin de Cr7 à Manchester et un derby milanais de choc !

gtamissions81
Posté le 01 janv. 2016 à 18:52

J'ai bien aimé ce jeu, beau graphismes,le gameplay est génial,mais je lui met un 16, car je n'aime pas tellement les jeux de foot, sinon j'ai gagner beaucoup de matchs..

juju53908
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est est sympa, après c'est dur de noter un jeu de football car un des principaux critère c'est la qualités graphique et évidemment ce n'est pas comparable avec ce qu se fait aujourd'hui. Mais je garde un bon souvenir des parties que j'ai pu faire de potes, je lui met donc 14/20

Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,beau graphismes,le gameplay est génial,mais je lui met un 16,car je n'aime pas tellement les jeux de foot,sinon j'ai gagner beaucoup de matchs,je lui met quand même un 16/20 sinon il est pas mal.

ps3-ps2
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

+ : Mode Vers une Légende.

+ : Meilleure ambiance dans le stade.

- : Moteur graphique vieillissant.

- : Pas de grandes nouveautés, sauf le mode Vers une Légende.

- : Disparition du mode En ligne.

- : Commentaires inchangés.

Baladin72
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Jeu dépassé, pes2009 n'est plus que l'ombre de lui les graphisme sont très limite et la vitesse de jeu et surnaturel.

Un jeu que je ne conseil pas, il s'adresse au fan des Pes dont je fais partit et encore il ne vaut pas vraiment e coup celui là...

noun68
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

A vrai dire ce jeu je n'es pas pu vraiment le tester car je l'avais pas très longtemps a cause d'un bug mais sinon ce jeu es super bon graphismes bonne jouabilité largement plus d'équipe que son précédent volet pes 2008 mais je n'es pas pu tester vers une légende ce qui était dommage a cause du bug sur mon pes 2009.

goribo
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Konami n'a surement pas utilisé 1 milliard pour developper Pes 2009 ça c'est sur. M'enfin tandis que PES cherche toujours ses marques sur consoles Next-Gen, la version PS2 qui n'evolue plus depuis 2006, est plutot pas mal, meme si les graphismes sont depasses et sont les memes depuis Pro Evolution Soccer 3, mais niveau jouabilité c'est assez bon. Le Mode Ligue des Masters toujours égal à lui-meme. Petite déception pour le mode Vers une légende, quand meme disputer 30 match pour sa premiere saison pro c'est quand meme assez insolite. Bref 17/20

EARG4SM
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

La série PES est indéniablement une série de référence en matière de simulation footballistique sur Playstation. Pour cette version 2009, on reprend les mêmes et on recommence comme chaque année. Konami nous dessert annuellement son portage fétiche avec quelques nouveautés en plus à la clé. Au final, on se retrouve avec une simple mise à jour d'un jeu sorti l'année d'avant. D'un point de vue graphique, le jeu n'a pas évolué depuis quelques années. Toutefois, le jeu reste fluide et les animations sont de bonnes factures. La modélisation des personnages est correcte, on reconnait assez aisément les joueurs les plus connus. Niveau jouabilité, les passes s’enchaînent bien et les tirs au but demandent un temps d'adaptation avant de cadrer correctement. Les nombreux modes de jeu proposés offrent au joueur de quoi s'occuper de longues soirées d'hiver.

En bref, PES 2009 est un jeu de foot que tout sportif appréciant un minimum ce sport se doit de posséder dans sa ludothèque. Notons tout de même qu'il est inutile de se ruer sur chaque version du jeu tant les évolutions restent mineures année après année.

mohamedmehdi3
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Avertir un modérateur

Je lui donne 5. Pourquoi ? Parce que Konami commence à se foutre de la gueule des gamers depuis déjà 2 ou 3 ans. De + étant un grand fan de la série PES je suis extrêmement déçu par cet opus. Coté réalisme c'est du 0 pointé. Des gardiens très mauvais, des luttes aériennes toujours gagnées par le CPU quoique l'on fasse sur sa manette.Un pressing constant des attaquants sur les défenseurs très loin de la réalité, impossible de faire tourner le ballon ! De + les actions du CPU ne ressemblent...

1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

Cet avis vous a-t-il été utile ?

sakensoul

sakensoul Voir le profil de sakensoul / 22-05-2012
Avertir un modérateur

sakensoul
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

hum, le PIRE PES auquel j'ai joué (j'ai jouer à tout les pes^^) les gardiens capable d'allez d'un bout des cages à l'autre sur coups franc d'un seul pas chassé, ou de le concédé quand ont lui tire dessus, un arbitrage pitoyable, on peut marquer des buts de où ont veut, presque avec qui ont veut, un manque de technique immense, je pourrez faire un roman, les points fort sont si rares..

Yovasystem
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Vraiment relativement pas mal... Mais il est pas mal décevant ! Beaucoup trop de bugs et vraiment pas cool à jouer... Manque d'idée de Gameplay... On pensait que ça allait être pas mal, mais côté Gameplay, on est vraiment lâchés... 14/20

portos-777
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Moi je le trouve un poil meilleur que le 2008,je trouve qu'il y a plus de fluidité dans le jeu avec meilleur jouabilité,apres c'est sur que ce n'est pas une révolution mais les exellentes bases des précédents volet sont la.

1  2  3  4  5  6