13.9/20

AlphaNvD
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

l'un de mes premiers jeux sur PS2 qui a en quelque sorte bercé mon enfance au vu des longues journées passées à y jouer, compléter toutes les compétitions, obtenir toutes les fameuses coupes, affronter des potes... que de nostalgie
mais cela reste à mon sens un jeu intemporel, j'y prendrais encore sûrement plaisir à y jouer

spiderman84
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Je lui donne 5. Pourquoi ? Parce que Konami commence à se foutre de la gueule des gamers depuis déjà 2 ou 3 ans.
De + étant un grand fan de la série PES je suis extrêmement déçu par cet opus.

Coté réalisme c'est du 0 pointé. Des gardiens très mauvais, des luttes aériennes toujours gagnées par le CPU quoique l'on fasse sur sa manette.Un pressing constant des attaquants sur les défenseurs très loin de la réalité, impossible de faire tourner le ballon ! De + les actions du CPU ne ressemblent pas vraiment à des actions de foot donc pour arriver à jouer il faut mal jouer pour deviner les mouvements du CPU. Ce derniers d'ailleurs arrive à te faire des pressing avec 3 joueurs en même temps ! C'est pas très fair play car nous on contrôle un seul joueur à la fois ! Mauvais arbitrage également.. que dire de + .. ah oui ! J'ai remarqué qu'il est assez difficile ( comme dans les autres PES ) de récupérer le ballon épaule contre épaule en pleine course à part prés des lignes de touche ou de sortie de but où là on prends la balle mais c'est pour la faire sortir en touche ou en corner !! Mauvaise intelligence des joueurs partenaires sur le terrain, ils ne bougent pas pour faire le décalage, ne vont pas vers l'avant et attendent de recevoir le ballon en reculant ! les latéraux offensifs sont toujours cote à coté des arrières je sais même pas pourquoi ils reculent comme ça..Heureusement on pourra se consoler avec quelques maillots officiels... pfff... je prefère encore jouer au 2008 même si lui aussi est assez mauvais.

1  2  3  4  5  6
ps2max2
Posté le 24 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire sauf les graphismes et la bande-son mais je suis gentil je mets 19/20 car il y a des nouveaux menus incroyable mais je suis déçu qu'il n'y est pas le championnat Allemand et pas la ligue des champions mais sinon ce jeu est parfait!!!!

_Gippel_
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Jeux pas mal, qui aurait été super sans les deux problèmes saoulant : Hartley pour tout les joueurs, jeux qui plante parfois après des remplacements de joueurs.
C'est dommage aussi que ce jeux ressemble beaucoup à Pro Evolution Soccer 2008.
Le jeux aurait pu être beaucoup mieux, c'est un peu du gâchis.

ApocalyptiK75
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu plutot bon, meme si toujours un manque énorme de licences; je prends enormement de plaisir a y jouer..
Petite déception au niveau du mode Vers Une Légende dont les coéquipiers sont vraiment stupides et louches ( quand je ne suis pas dans le match ils jouent bien, quand j'y suis ils jouent comme des nazes ) et aussi cette erreur où un joueur par équipe ( au moins ) s'appelle Hartley..

Mais sinon bon jeu dans l'ensemble :) Dommage que le PES10 ne soit pas sur PS2

BenZ39
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Je trouve que ce PES 2009 est un bon jeu.J'avais acheté FIFA 09, mais il ne m'avait pas plus.
Un super mode Vers une legende,ingenieux et tres complet.Et une durrée de vie énorme rien que pour ce mode.
Des ralentissements qui apparaissent mias qui ne genent pas.Des joueurs beaucoup mieux faits,a l'imag de C.Ronaldo,Benzema,Henry,Messi,Drogba...
Des licences pour les plus grands clubs,Arsenal et Chelsea exemptés,mais faciles à editer.
Dur,au debut, de s'adaptr au systemes de dribbles,une decision on ne peut plus bizard d'enlever les dribbles du joystick droit.Pas de nouveau dribbles,a part la Roulette de Tevez du trailer.Le Bayerne n'est plus la,mais on peut quand meme le creer.
Une LM ameliorée,mais l'absence de Online.Dommage.Une difficultée accrue,qui nous offre un grand suspense.Une meilleure ambiance dans les stades, et un meilleur arbitrage clot le tout.
Mais les commentaires sont toujours aussi nuls,et on entend souvent CJP dire "Hartley"!Bizzard...
De meilleurs menus et musiques,bonne interface claire.
Un bon jeu que j'ai bien fait d'acheter.

B-Hammer
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Hormis la redondance graphique (pourquoi s'amuser à faire mieux sur une console enfin de vie?)et sonore (commentaires à la limite du supportable, surtout Jeanpierre), PES se repose sur des acquis, mais propose de légers remaniements de gameplay : le système de passes manuelles avec le joystick droit, la conduite de balle, avec le ballon plus près des pieds (sans doute à l'image de Lionel Messi, seul sur la jaquette). Dommage que la ligue des champions ne soit pas présente, mais ce n'est pas forcément un mal, vu le trop peu de licences présentes permettant d'exploiter ce mode de jeu. Au niveau des licences : Eredivise, Ok (pour le peu que ça doit intéresser, pourquoi pas, après tout?), mais quelle hérésie de ne pas intégrer la Bundesliga!!!! On termine sur le Vers une légende : efficace, et bien plus cohérent à mon sens que le Deviens une légende de Fifa 09 et son système de "missions" pas toujours pertinents (un avant centre qui doit réussir des tacles glissés!!). Bref, PES a beau tomber dans la redite, il possède encore suffisament d'arguments pour rallier de nouveaux joueurs à sa cause.

aliet94
Posté le 06 mars 2009 à 00:00

Je trouve que PES2009 est pratiquement le même que PES2008,car appart le mode "Vers une Légende" rajouter dans celui-ci,la jouabilité qui est plus fluide et le mode "Ligue des Masters" qui est un peu différent,aucune autre modifications ont été effectués.Depuis PES2004,quelques modifications ont été effectués.Moi qui suis fan de PES depuis le tout premier,je suis vraiment déçu.Je conseille à ceux qui ont PES2008 de le garder car il ne faudrait pas qu'ils dépensent une quarentaine d'euros pour avoir l'impression de joué à PES2008.

Ravenwest1
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Je joue à PES 2009 sur PC et très sincèrement le jeu est nettement meilleur sur PC ou les consoles next gen que sur PS2 .A mon humble avis le jeu est très décevant (sur PS2 bien sûr), je pense que ses aînés sont nettement meilleurs, les graphismes ne sont pas à la hauteur des attentes. Quoi dire de plus sauf que ce jeu n'aurait jamais dû sortir sur PS2.

tomi06
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Heureusement que le mode Vers une Légende est la pour changer de PES 2008. Les menus sont très moyen, ce qui propre à PES et les graphismes ne changent pas de PES 2008. Il y a juste les terrains qui sont mieux faits. Cette année, pour moi, PES l'emporte sur FIFA sur ps2.

stevengerrard_8
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps !!!!! Pourtant je suis vraiment, VRAIMENT déçu qu'il n'y ait pas la champions league.
J'avais vraiment hâte de voir ce que ca donnerait sur pes (ps2) !! Et il y a aussi un autre petit problème: les graphismes!!! Entre nous, Steven Gerrard et van nistelrooy,ainsi que torres et certains autres sont trop mal faits . Je donne quand meme 17/20 parce que pes 2009 dépasse FIFA 09 de loin !!!

]Semimaru[
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

La même chose que le 2008 ...
IA complètement moisie obstructions jamais sifflées etc etc
Toujours autant de licences manquantes...
Et le mode vers une légende on se retrouves dans une équipe de blaireaux qui jouent comme des pieds a attendre une passe potable qui arrive une fois par match.
Continuez comme ça chez konami et vos pes ne se vendront plus au profit des fifa qui eux font des efforts pour s'améliorer.

nico-56
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Je mets 15 car les graphismes sont excellents,le jeu est réel et il y a une meilleure balle au pied (dans le 2008, les joueurs poussent trop loin le ballon) MAIS il y a beaucoup moins de facilité : le CPU gagne tous les duels et se mettent a plusieurs contre 1 donc impossible de garder le ballon et le passer,les joueurs adverses commettent des fautes que l'arbitre ne siffle pas puis quand c'est moi qui donne un mini coup d'épaule il y a faute.
Bref, le jeu est bien fait et réel mais trop d'erreurs d'arbitrage...

pes_et_fifa
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

cet année,pes ressemble beaucoup a celui de l'édition précédente.Mais je lui mets un 15 car je trouve que le mode vers une légende est très bien et qu'il y a des licences en plus(Manchester united...).

loka_toni
Posté le 11 déc. 2008 à 00:00

meilleur que les précédents. Trop top avec la coupe uefa. Le jeu est plus réaliste avec des graphismes qui frôlent le réel. Néanmoins le contrôle est un peu différent par rapport aux précédents difficulté de prise en main la première fois mais après c'est top.

Lordkillor
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Pro evolution soccer reste un très bon jeu très amusant et une bonne simulation. Le point que je trouve dommage est que le jeu est très rapide par rapport a la version next gen et je trouve cela très dommage mais sinon bravo et c'est un très beau jeu pour une console en fin de vie.

kratos_ram6
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

PES sera à n'en pas douter, la simulation ultime sur PS2 jusqu'au dernier souffle de la machine de Sony. Son héritage est trop solide pour que les déceptions (disparition du jeu en ligne, stagnation technique et esthétique...) suffisent à faire rompre les rouages de cette machine à bénéfices. On apprécie notamment de profiter d'un contenu à la hauteur des versions nouvelle génération.

1  2  3  4  5  6