13.9/20

AlphaNvD
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

l'un de mes premiers jeux sur PS2 qui a en quelque sorte bercé mon enfance au vu des longues journées passées à y jouer, compléter toutes les compétitions, obtenir toutes les fameuses coupes, affronter des potes... que de nostalgie
mais cela reste à mon sens un jeu intemporel, j'y prendrais encore sûrement plaisir à y jouer

spiderman84
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Je lui donne 5. Pourquoi ? Parce que Konami commence à se foutre de la gueule des gamers depuis déjà 2 ou 3 ans.
De + étant un grand fan de la série PES je suis extrêmement déçu par cet opus.

Coté réalisme c'est du 0 pointé. Des gardiens très mauvais, des luttes aériennes toujours gagnées par le CPU quoique l'on fasse sur sa manette.Un pressing constant des attaquants sur les défenseurs très loin de la réalité, impossible de faire tourner le ballon ! De + les actions du CPU ne ressemblent pas vraiment à des actions de foot donc pour arriver à jouer il faut mal jouer pour deviner les mouvements du CPU. Ce derniers d'ailleurs arrive à te faire des pressing avec 3 joueurs en même temps ! C'est pas très fair play car nous on contrôle un seul joueur à la fois ! Mauvais arbitrage également.. que dire de + .. ah oui ! J'ai remarqué qu'il est assez difficile ( comme dans les autres PES ) de récupérer le ballon épaule contre épaule en pleine course à part prés des lignes de touche ou de sortie de but où là on prends la balle mais c'est pour la faire sortir en touche ou en corner !! Mauvaise intelligence des joueurs partenaires sur le terrain, ils ne bougent pas pour faire le décalage, ne vont pas vers l'avant et attendent de recevoir le ballon en reculant ! les latéraux offensifs sont toujours cote à coté des arrières je sais même pas pourquoi ils reculent comme ça..Heureusement on pourra se consoler avec quelques maillots officiels... pfff... je prefère encore jouer au 2008 même si lui aussi est assez mauvais.

1  2  3  4  5  6
enguerrand_92
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Non,arrêter,ce jeu fait honte a la ps2.Les graphismes sont déçevent,le jeu est beaucoup trop facile a mon goût,je ne vais pas en rajouter,de peur de dire des insultes.Mais déconseille vraiment ce jeu aux amateurs de foot
Alors si vous voulez vous ennuyer je vous conseille ce jeu!

ReyMysterio26
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un PES à la hauteur de son nom ! La simulation, les gestes des joueurs, les contrôles du ballon etc sont encore plus réaliste que dans les précédents "épisodes". Malheureusement pas de championnat allemand, quelques équipes de la ligue Anglaise et Espagnole qui n'ont pas de licence... Joueurs très ressemblants et personnalisables à l'infini ! A part les licences et le faible nombre d'équipe, PES est mieux que Fifa en terme de Simulation. Un bon 17 pour la version PS2 :)

WHYZEED
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Très bon graphisme très réaliste malgré le scénario assez décevant...La bande son est tout simplement très très très très très très très bonne ! J'aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup les personnages principaux ainsi que les maps, DLCs malgré le multijours décevant !

zarkleoszark
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Non,arrêter,ce jeu fait honte a la ps2.Les graphismes sont déçevent,le jeu est beaucoup trop facile a mon goût,je ne vais pas en rajouter,de peur de dire des insultes.Mais déconseille vraiment ce jeu.BON JEU A TOUS.

Maco78
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

PES 9 toujours fidèle à lui même, un excellent titre quoi qu'on puisse en dire, toujours aussi simulation encore plus réaliste qu'avant, de nouvelles licenses qui font du bien au jeu, on regrettera que le championnat allemand disparraisse mais bon, s'il n'y a que ça... au final c'est un PES et par consequent à part les licenses, c'est toujours mieux sur le terrain qui Fifa !

Ire-Celeste
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

lre-Celeste
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Je donne mon avis un peut tard mais ce Pes2009 est sans doute le meilleur avec le Pes6 :) ... je parle sur ps2 car après sur la ps3, Konami à trop pompé sur FIFA :(. L'originalité de PES était l'originalité du jeu, la façon de jouer et ses buts hallucinants mais maintenant, c'est FIFA la star sur ps3. Pes à vouloir trop copier son concurrent se fait dépasser et laché par ses plus grands fan ... 14/20 car ni trop ni trop mauvais.

Kratos838
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Bof, même si ce 15 peut contredire ce simple mot, on a connu bien mieux de la part de la série. Le mode carrière où l'on prends en main son personnage durant toute sa carrière et très bien, quoique un peu facile je trouve, mais ce genre de mode est toujours difficile à mettre en place: l'équipe dans laquelle on joue dépend toujours de nous.

freakterry
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Et bien ce PES , je l'ai eu également sur PS2 . J'ai eu sur 360 , PSP et PS2 . Je donne mon avis sur les 3 jeux , et on peut voir la différence . La version PS2 est un jeu qui est une copie des PES précédents avec des nouveaux maillots et effectifs . Quand on pense aussi que le mode champions league et pas présent sur le jeu et bien ça la ... vous m'avez compris . Les graphismes sont vraiment moches aussi .

PapaGotrenks
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Donc nouveau PES, enfin plutôt pes 2008 recyclé, mais pour 30 euros c'est plutôt bien. Graphismes sont identiques ; les animations je vois pas de différence. Et donc le nouveau mode Vers une Légende... et bien moi je suis déçu ! Je trouve la camera mal fichue (genre je reçois la balle, le temps que la camera se retourne pour que je puisse attaquer et voir le but adverse, les défenseurs m'ont déjà attrapé).

x_Ire-Celeste_x
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

14/20 car ni trop ni trop mauvais.

Moufassa69
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Une blague , Konami a zappé la ps2 sur ce coup . Les graphisme de pes 5 sont les memes . La en pro , tu prend ronaldo , tu drble tout le terrain et tu marque ! Sa au moins c'est du réalisme ! Konami désolé , mais maintenant sa sera FIFA .

Avalon34
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu. Un bon graphisme mais certains joueurs comme Messi ne sont pas très ressemblant... J'ai trouvé certains mode ennuyant voir inutile comme la coupe konami. En revanche, le nouveau mode vers une légende est très bien.

Asterix9560
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai acheté ce jeu dans le but de pouvoir jouer au mode "Vers une Légende". Mes premières impressions : j'ai adoré ! Mais très vite j'ai trouvé ce jeu trop facile. J'ai augmenter la difficulté d'un seul cran (il m'a donc fallu recommencer tout ce que j'avais fais ... 1er point négatif) et là le jeu est devenu injouable !!! La différence entre le niveau amateur et le niveau professionnel est très mal géré. Alors j'ai été obligé de jouer en amateur (ce qui m'a ennuyé). Sinon à part cette petite déception à ce niveau là, le jeu n'a pas beaucoup changé par rapport au précédent. Je regrette aussi le manque de licence dans les championnats Anglais et Espagnols. En bref PES2009 reste un bon jeu de football mais il manque d'innovations.

hawx5
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Une version bêta, voilà ce qu'est PES 2009 sur PS2. Vu le bug des remplacements dans la Master League, je me suis contenté du mode "Vers une Légende", très loin d'être parfait lui aussi. Pour faire simple, je vais lister les problèmes : - Le fameux bug "Hartley", particulièrement stressant sur le long terme, - Les joueurs de votre équipe ne savent tout simplement pas dribbler. Balle au pied, ils foncent tout droit, sans même tenter d'éviter les défenseurs. Perte de balle quasi systématique, -

1  2  3  4  5  6