16.2/20

Mircosoft
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Point fort :
-Scénario
-Le Gameplay est intéressant , on nous laisse le choix d'être ripoux ou bon flic et les indice dans les niveau rajoute du challenge au jeu , on peut choisir notre style de combat et on peux se faire divers coiffure .

point négatif:
-Durée de vie un peu courte

Mandy-Lane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

J'avais déjà le 1er jeu de la série (True Crime Streets of LA), que j'ai trouvé intéressant, j'ai donc voulu essayer le 2ème.
Cette fois encore, on incarne un flic (inspecteur, en civil), qui va devoir faire respecter l'ordre de la ville et démanteler les différents gangs de la ville. Bref, rien de très nouveau, mais un concept intéressant, car on est libre d'agir comme on veut, en étant un bon ou un mauvais flic.
A part ça, on voit tout de suite que certains points du jeu ont changé, cette fois la ville est bien plus détaillée, New York est vraiment bien représenté et on s'y croirait presque. Il y a de nombreux batiments, certes qu'on retrouve un peu partout, mais ce qui est intéressant c'est qu'on peut rentrer presque partout. On peut bien sûr abimer le décor, ce qui est amusant, et chose intéressante on peut prendre le métro et surtout le taxi n'importe où pour accéder très rapidement à n'importe quel endroit de la ville (pratique car dans le 1er jeu on devait traverser toute la ville pendant 5 minutes).
Niveau graphique, c'est donc pas mal, surtout au niveau des scènes cinématiques, mais ce qui vient entâcher un peu le jeu, ce sont les ralentissements par moments (notamment quand il y a beaucoup de chose à l'écran), voire quelques bugs qui nous obligent à redémarrer la console, mais heureusement ça n'arrive pas trop souvent.

1  2  3  4  5  6  7  8
Mircosoft
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Point fort :
-Scénario

point négatif:
-Durée de vie un peu courte

Mandy-Lane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

libertyking
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Les graphisme sont beau, la ville est parfaitement modélisée, les voitures sont belles, le son est un peu agaçant toutefois (comme les chiens qui jappent) et la carte est quelque fois inutilisable, mais tout de même un excellent jeu ! Je recommande à tout le monde !

tonyleboss13
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

100 ème avis ... Que dire de plus ? a part le jeu qui as bercé mon enfance sur PS2 ?

20 pour le jeu et la nostalgie surtout !
merci maman de m'avoir fait découvrir ce jeu tout bonnement et simplement énorme !

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu sûrtout le fait qu'on puisse utiliser plusieurs arts martiaux (Tae Kwon do, karaté, Wu shu, Muay taï) et énormément d'armes à feu et armes blanches(katana). Il y a pleins de petits détails qui font que ce jeu est bien : on peut fouiller les gens, fouiller leur coffre, faire des interrogatoires, rentrer dans les bâtiments,etc. Ce qui est énervant c'est les bugs qui nous obligent à etteindre notre console. En bref, achetez-le et vous vous amuserez comme des fous

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Graphiquement se jeu est exceptionnel,manhattan est très bien reproduit la carte est immense et le gameplay très simpliste.
Le scénario est original.Grand choix de voiture et d'armes et de missions.Certe il y a beaucoup de missions mais la durée de vie est assez courte et le jeu devient un peu lassant a force dy jouer

dartagnan38
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Parfait, surtout de nuit, la ville est magnifique.Les graphisme sont pas mal tout comme le scénario et la bande son de rap new-yorquais.Le seul petit problème c'est qu'il y a pas mal de cinématiques et à force ça peut énerver certains qui en sont pas fans. enfin, voila se jeu merite donc la note de 18/20

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Que dire de se jeu ! Parfait, surtout de nuit, la ville est magnifique. On prendra du bon temps à trainer dans New-York au commande de Marcus. La quête principal est prenante donc je conseille ce jeu à tout les fan de New-York.

16/20.

true-crime-nyc
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

20/20 super jeu,un vrai gta-like,un bon scenario,un bon graphisme,une bonne musique,bien meilleur que true crime street of L.A,une bonne fin mais une bonne surprise dans cette fin,qui aurais cru a cette fin?1 mort qui et toujour vivant,1 flic ripoux qui ne l'etait pas,cela et une fin bizard,ont attendez a une fin du genre:que le pere de marcus reed sort de prison,et que a la fin marcus peut choisir entre et un flic,ou etre un criminel,mais sinon un bon jeu

ZEKINOX
Posté le 11 nov. 2022 à 14:52

Ce jeu est dans la continuité du premier avec cette fois, la possibilité de choisir d'être un bon ou mauvais flic. Le gameplay a évolué et est toujours aussi solide : les combats et les gunfights sont très bien réalisés et bien plus fun que ce que proposait San Andreas à titre de comparaison. Les missions secondaires sont passionnantes.

Dommage que le jeu soit court et que quelques ralentissements viennent ternir l'ensemble.

A titre personnel, j'aurais tellement apprécié une suite à cette série qui proposait d'avoir une vraie alternative à GTA.

solayman25
Posté le 26 avr. 2021 à 19:09

Difficile pour moi de noté un jeu comme True Crime New York City en avance sur son époque mais sorti trop en avance et aurait du être peaufiné. Je m'explique je me rappelle qu'a l'époque le jeu était une claque graphique sur consoles (ne prenez pas la version pc elle est broke comme pas possible) même encore aujourd'hui certains nombre de détail m'impressionne, mais le jeu est trop surchargé et essaye de trop faire a la fois.
Du coup nous avons énormément de bugs graphique malgré la beauté de ce jeu pour son époque, autre défaut qui m'a frappé directement quand j'y ai rejoué. LA CONDUITE EST AFFREUSE, je me rappelle que déjà a l'époque c'était pas bon mais je me rappellais pas que c'était aussi catastrophique. heureusement le jeu reste fun avec un gameplay assez varié (combat a main nue,fusillade, crime a combattre dans la rue, course,combat clandestin, phase d'infiltration) La durée de vie est de environ 12 a 20 heures si vous voulez tout terminer.
Mais je peux pas être trop sévère avec ce jeu car j'y ai repassé un bon petit moment dessus ( Je mets 16 pour l'époque ou j'y ai joué, et 13 pour ma 2éme partie de 2021)

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 15:20

Meilleur jeu que son prédecesseur, True Crime New York City nous offrait la possibilité de personnaliser son Marcus Reed et de lui approprier un style de combat particulier entre combat de rue et kick-boxing ! L'ambiance new-yorkaise nous accroche immédiatement à ce jeu, et nous permet de poursuivre avec grand plaisir un scénario qui n'est pourtant pas une référence. La bande son est pas mal du tout, certaines musiques sont même encore mémorables à l'heure actuelle !

Posté le 25 mai 2017 à 20:05

j'ai bien beaucoup plus joué a ce jeu qu'a gta san andreas car j'y ai joué a l'age de 8 ans (la premier fois )et que je l'ai terminer rapidement (gta sa est beaucoup trop long ) nous pouvons faire beaucoup d'activité et visité les magasin et apprendre différent art martiaux

gtamissions81
Posté le 13 déc. 2015 à 17:50

Un jeu plutôt cool, à part que la maniabilité du jeu n'est pas top du tout c'est pas grave, niveau des graphismes ça peut encore aller, ce jeu ressemble à un GTA, j'aime bien ^^

Keko78
Posté le 15 mai 2015 à 04:13

Tres franchement je m'attendais à vraiment pire comme jeu au vue des critiques donné par la presse. Donc je viens de le finir et True Crime New York City est un bon GTA Like malgré tout ses défaut technique comme les ralentissement abusif pendant tout le jeu, les sous titre qui s'affiche casi jamais, les collisions tres mal fichu ou encore une ville trop terne et aussi beaucoup trop grande et monotone pour un solo assez court. Bon apres avoir dit ça forcement on se demande pourquoi 14/20, bah faut aussi admettre que c'est un True Crime et que pas mal de petite chose sont vraiment cool. Comme les ralentit au flingue, les combats au corps à corps, les poursuite en voiture tout en tirant dans les pneu.... bref de l'action bien sympa. Mais pour ma part j'avais fait le 1 sur GC et je trouve que le 2 est vraiment bien en dessous graphiquement et techniquement mais pour le graphisme passé d'une GC a une PS2 c'est peut être ça qui aveugle un peu mon jugement car sur GC le 2 est peut beaucoup mieux fait visuellement. Là je trouve que tout est gris et on voit pas forcement bien tout dans certaines action. Pareil True Crime 1er du non avec du bullet time, des sceance de combat pour bien augmenté son style et pas juste le changer, des amelioration gun principale, que j'ai pas retrouvé dans cette episode. Pour moi True Crime aurait du sortir avant le 1 car c'est vrai qu'on retrouve pleins de choses mais le 1er etait plue interessant et plus fournie et avec une carte surement plus petite mais plus plaisante a parcourir. Bon apres le 2 tout est pas a jeté, on s'amuse pendant tout le jeux, on se prend pas la tête, on peut refaire les missions quand on a fini le jeu, y a pas mal de quetes annexes bien sympa qui ralonge bien le jeu et si on veux faire le 100% en netoyant toute la ville bah bon courage. Le jeu propose donc pleins d'evenement comme dans le 1er, des arrestion a effectué, donné par appelle radio, ou voir meme fouiller les gens dans la rue et les coffres de voiture. Donc voila le jeu est quand fournie et agreable a faire, mais il est entaché par beaucoup de probleme technique et surtout le 1er etait bien meilleurs.

1  2  3  4  5  6  7  8