13.8/20

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

j'ai geeké des heures entières sur ce titre et tien à lui mettre une bonne note même si le je est bourré de bug ^^.
Ce jeu étais pour moi d'ailleurs mieux que les GTA de l'époque avec une super durée de vie . Alors lorsque tu avais envie de tué quelques mecs et te faire coursé par la police et ba je jouais à True Crime:New York City .

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale9/20

New York City est plus beau et plus profond que True Crime, les nouveautés sont légion mais de très nombreux bugs et autres soucis techniques (absents de l'épisode précédent) nous empêchent de nous éclater pleinement. De plus la version GameCube est moins belle graphiquement, dispose de tout autant de problèmes que ses consoeurs et sa maniabilité est moins efficace à cause de combinaisons de touches peu intuitives pour effectuer la plupart des actions. Le résultat final est donc on ne peut plus décevant mais malgré tout, on croisera les doigts pour avoir droit à un troisième opus qui gommerait toutes les imperfections de cet épisode tout en se voulant aussi ambitieux.

samhalo7539510
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale9/20

pezer75
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

9 est une note très sévère, car ok les bugs arrivent parfois à des moments clés du jeu...(perso ça m'est arrivé 5 fois pas plus), graphiquement NY est pas mal refait, les couleurs sombres ont un peu du mal à se développer, mais la diversité des affaires et bien faite, les accès aux restos, pharmacies le fait que nous soyons la "loi" nous rapproche de certains films policiers, c'est assez travaillé. Les petits délits à résoudre sont mieux que dans LA. Le perso a une conduite plus favorable au réalisme (il ne cours pas à 200km/h comme dans le premier opus), et les armes sont nombreuses. c'est pourquoi je lui mets une bonne note.

MetalVendetta
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

J'ai franchement bien aimé Vrai Crime: La ville de New York sur Xbox il y'a un bail! Moi qui suit toujours en quête de bon jeux sur Gamecube je me devais de prendre ce jeu d'autant plus que c'est le seul vrai-faux GTA!

J'ai cherché refuge dans ce GTA-like que j'avais jadis adoré. C'était donc d'un pas rassuré que je lancais ce jeu sur ma Gamecube... Voici mon expérience:

Enfin! Le jeu est lancé! On tombe sur un menu... Premier fail, il n'y a pas de vidéo! Alors que sur Xbox le menu était bien animé, là sur NGC on a rien si ce n'est la musique évidement. Bon, j'ai fais abstraction de cela.
Je lance nouvelle partie, et c'est après une introduction à 15fps que le jeu se lance vraiment. Je commence à tirer et je m'essaye au plongeon pour constater que Marcus (le héros du jeu pas le présentateur sur Game One) se transforme en bloc noir dégueulasse. Allez, ce n'est pas grave.
Passé cette mission à 10fps on enfile son costume de poulet après un entrainement bien burné dans lequel manette NGC = Clavier avec des dizaines de commandes à réaliser avec "Z". C'était vraiment injouable!
Je suis sorti du poste de police pour faire un tour en ville... Et j'ai vu le VRAI CRIME: Un jeu a 10fps, avec des commandes "z" fastidieuses, la possibilité de tirer avec un couteau... Et j'en passe!

JE L'AI REVENDU 30 MINUTES PLUS TARD!

....

UN AN PLUS TARD, JE LE RACHETE:

J'ai refais le début, et cette fois je l'ai gardé, c'est toujours sympa de conduire de temps en temps quand on a rien a faire sur sa GameCube. J'ai déja fini le jeu sur Xbox alors je peux me permettre de faire le con sur NGC. Il est clair que ce n'est pas un bon jeu et que je le conseille à personne!

FUYEZ LES AMIS! FUYEZ!

Godzilla1954
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Jeu que j'ai adoré mais au combien remplis de bug, jamais je n'avais joué de toute ma vie à un jeu avec autant de bug (encore aujourd'hui il reste invaincu !) c'est pour cela que je ne lui mettrait pas un 17/20, mais apparemment c'est juste la version Gamecube qui comporte ce gros défaut, si on retire ce problème bah c'est vraiment de l'or en barre et la taille de la map à explorer est juste énorme.

SirNova
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est loin d'être une réussite, certes, mais il a son charme.

Le point positif : La quête principale est intéressante et rythmée bien que trop courte, mais on peut passer par les missions secondaires qui rajoute des heures supplémentaire à la durée de vie du jeu. Les musiques sont diversifiés et on retrouve des titres cultes ("Don't fear the Reaper", "Shook Ones Part 2", etc..). On dispose d'un large arsenal d'armes très diversifiés, allant du plus classique (calibre 38, fusil d'assaut, fusil à pompe) au plus farfelus (Mitrailleuse lourde, katana, machette, fusil tranquillisants, clous de poursuites).

Le point négatif : Bug, bug, et encore bug ! Le jeu plante souvent. Les graphismes laissent à désirer aussi (surtout sur la Gamecube), et, comme je l'ai dis plus haut, la quête est beaucoup trop courte.

Flo-is-here
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

On va être honnête, "True Crime : New York City" est entendu, prévisible et tout un tas de choses. Différentes affaires en cours de route, une affaire de karma avec fins multiples pour le scénario, du fun dans les appels de la police, un système de ralenti pour exploser les véhicules rapidement en visant les réservoirs... Tout ça n'empêche pas de trouver ça sans magie. Faute a l'ambiance, faute au personnage.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 19:11
JVCBot_2013
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

En voyant les premiers abords de True Crime qui peut se comparer à une espèce de GTA-like , on peut s'attendre à être dessus , cependant pour une fois ce n'est pas le cas , en effet si vous arrivez à vous procurer un exemplaire de TC attendez à être bluffé !

Slience
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Il se trouve que j'ai fait l'intégralité de ce True Crime sur XBOX! J'avais beaucoup aimé!! Du coup j'avais envie de me le refaire sur NGC, et là c'est le drame!

Oké, avoir un GTA-LIKE sur NGC c'est la classe, mais en pratique, vraiment à gerber! Ce True Crime est un foutage de gueule complet!

En effet, ce jeu RAME A MORT, du coup la conduite est laborieuse, s'ajoute à cela des graphismes moins bon et un gameplay fichtrement pas adapté pour la NGC! Nan mais même le menu principal est mal foutu comparé a la version Xbox! J'ai vraiment eu honte en y jouant, c'est pour vous dire!

Dans tout les cas, si jeu est aussi mal optimisé c'est surtout pas de la faute de la Gamecube ou de son Mini CD, c'est juste que les devs en avaient rien a foutre de cette console. GG les mecs.

pyrus150
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Jeu quand j'étais plus jeune il est pas mal mais bon point fort:
_les musiques sont sympathiques
_le charismes du héros CLASSE
_la durée de vie est bonne
maintenant les point faibles:
_les graphismes sont fades
_la jouabilité est moisi
_et l'histoire n'est pas très chercher
voilà un 13 ce qui est correct .

kenashi98
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe... Les graphismes sont pitoyables, ont peu noté plus d'une dizaines de bug, et les attaques sont vraiment nul. Je ne sais pas si c'est moi, mais le jeu rame, mais c'est fou!

Les seuls bon point de ce jeu sont les musiques variés dans la radio, et l'histoire qui ait plutot longue.
Je ne recommande pas.

RGProduction
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pour un jeu de Gamecube ce jeu est magnifique! J'ai bien aimé quand je passais mon temps sur la Gamecube à me balader dans les rues et je ne m'en lassait pas ! Niveau graphiques pour une GC ils sont magnifiques mais si je la compare aujourd'hui a une PS3 ces horribles, les bugs énormes qui accompagne ce jeu porte à balancer la GC par la fenêtre.

Je conseils uniquement ce jeu au joueurs de GameCube uniquement. Si vous avez une PS3 et que vous voulez essayer ce jeu vous aller être terriblement déçu. Ce jeu à une histoire vraiment très courte ( 30 mission environ ) et le Joystick de la Gamecube est hyper dure quand vous conduiser rapidement.

Ce jeu ma impressionné pour une GameCube mais laisse terriblement à désirer pour une PS3

rafnaf
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Gta-like, True crime fait preuve d'originalité en jouant un inspecteur afin de rechercher une taupe.
Les graphismes sont, selon moi, correct mais bourré de bug exemple: le sniper. Une ost plus que parfaite : ( merci à ce jeu de m'avoir découvert, yeah yeah yeah ! )
Bref je met 16 !

funkygolgott
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Niveau graphisme on peu se douter qu sur la game cube c'est pas sa mais je n'est pas était dessus pour cette console mis a part les bug qu'on rencontre asser souvent ... breff. Asser bon sénario jeu petétre un peu trop facile a terminé mais bon ...
On pourais l'appeller l'encétre des GTA.

NGC 54.21€