15.6/20

alex483
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial par sa liberté dans la rue mais aussi les graphismes qui sont mieux même beaucoup mieux que GTA. En plus, incarner un policier c'est le jeu que je rêve depuis bien longtemps. L'avantage aussi c'est qu'il y a des moyens de transport taxi, bus, metro alors que dans GTA il y'a rien mais il y a aussi les véhicules qui sont nettement plus jolis et plus récents que dans GTA. Conclusion, ce jeu est le jeu que vous rêviez.

alex483
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

francky68000
Posté le 23 janv. 2020 à 23:58

En 2020 et après avoir joué à sleeping dogs ce jeu fait pâle figure même si on a envie de l aimer grace à son ambiance et ses idées sympas pour l époque.
J avais beaucoup aimé true crime streets of la à l époque et je me suis dit que cet épisode comblerait les quelques lacunes de l épisode 1 mais au final il est plus ambitieux mais aussi bien plus bacle que son prédécesseur.
Graphismes jolis mais beaucoup trop sombres, bugs visuels et de collision à foison, ralentissements, conduite sans saveur, histoire assez médiocre.
Qu est ce qui sauve le jeu : l ambiance New Yorkaise pas mal retranscrite, la bande son, les fusillades correctes et le personnage relativement intéressant. Et la Map est grande mais un peu vide.
Un gta like avec très peu de saveur en somme. Sleeping dogs et le premier épisode sont bien meilleurs

megafun89
Posté le 23 juil. 2017 à 19:07

Souvenirs de gosse.

J'avais tout aimé dans ce jeu à part la conduite. Après je peux décemment pas lui mettre autant que certains autres jeux de ma ludothèque comme The Last of Us ou même Warcraft 3 car techniquement déjà à l'époque c'était pas vraiment, vraiment pas terrible lol. Mais il m'a vraiment marqué j'y peux rien.

L'audace de ses divers scénarios et histoire principale, le nettoyage de tout New York découpé en quartiers, les infinis appels radio pour des délits "mineurs" dont on ne savait jamais comment ça allait tourner, le vrai respect des règles de flic (ou pas) avec un vrai impact sur l'évolution de son personnage, la possibilité de faire tout le jeu sans rien avoir à voler (rôle-play), le métro, les taxis (seul truc que son concurrent GTA ne faisait pas à l'époque^^), le bullet-time, les armes dans le coffre, l'obligation de montrer son insigne aux collègues flics, possibilité de mettre de fausses contraventions, d'introduire de fausses preuves...pfou que de souvenirs.

C'est un 17 de cœur plus que de raison, pour la simple et bonne raison que depuis ce jeu et Swat 4, je ne trouve pas de jeu de flic solo qui respecte vraiment les consignes d'un flic (tir de sommations, légitime défense etc) tout en sachant rester fun et à la re-jouabilité sans fin.

Halo-Legende
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu. Original d'être le flic, et non pas le méchant, quoi de plus de satisfaisant d'arrêter les méchants,... . Les graphismes étaient très correct ainsi que la bande-son. Le gros défaut et le gameplay, ça gâche tous le jeux, injouable, une IA inexistant et bon dieu cette caméra, horrible...

Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un jeu qui encore aujourd'hui me surprend totalement par le nombre incroyable d'interactions et de possibilités dues à un gameplay d'une richesse incroyable même comparé aux références actuelles. On peut rapidement constater - au vu des nombreux bugs - que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre, mais quand on s'est adapté et qu'on prend le temps de détailler la Grosse Pomme restituée via une map très dense, on comprend que c'est le prix à payer et qu'on paie volontiers. On incarne un flic (ça change !) et à partir de là on est complètement libre de choisir ses méthodes et d'en subir les conséquences. Les rues grouillent d'activités et de crimes, il y a toujours à faire, peu importe votre avancée dans le scénario et les quêtes annexes, cela Sleeping Dogs - son héritier - aurait du grandement s'en inspirer pour tirer parti jusqu'au bout d'un gameplay tout aussi novateur. Mais il y a quelques années le marketing et la surconsommation n'avaient pas encore embrumé les esprits des studios et ceux des joueurs maintenant tous avides de jeux-puzzles !

Posté le 15 août 2012 à 00:00

ce true crime est sublime .

les gaphismes sont exellent ville très vivante .
le gameplay le point faible du jeu les combat sont très bon mais assez répétitife et le gameplay en véhicule est vraiment moyen
le sénario est exellent rien à dire
la bande son est elle aussi exellente

melekk
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

True Crime New York City est un très bon jeu. j'ai lui donner cette note parce que : 1-beaucoup de place sont accessible (on peut ouvrir n'importe quelle porte) 2-il y a beaucoup de voiture et de bon armes. 3-les missions dans la ville sont presque infinie. mais la manque des bateau et des avions est un grave problème(c'est pourquoi j'ai déminer la note)

occidere
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Moi je le trouve excellent, il est beau graphiquement. Il est vrai qu'il est bourré de bugs qui n'empêchent pas de jouer, on s'y habitue très vite. La visée est mieux faite que dans le premier, par contre pour ce qui du combat à mains nues je trouve qu'il est mit de côté dans cet épisode !! Sinon il est presque possible de tout faire (acheter des fringues, des voitures, des armes, des médicaments...) et pour ce qui est des moyens de transports il y a le taxi et le tram qui sont très bien faits !! Voilà moi je pense qu'il mérite une bonne note !!

Guilbert
Posté le 25 août 2010 à 00:00

J'ai acheter récemment ce jeu et je peux plus m'en passer il est excellent il ressemble aux Gta mais sauf que cette fois ci on joue le rôle d'un flic et c'est beaucoup mieux. Et puis quand on a fini les missions on peut continuer le jeu en arrêtent les criminels dans la rue.

Je conseille à tout le monde d'acheter ce jeu il est super je n'ai pas encore jouer aux autre True Crime mais je pense pas qu'ils arriveront a la cheville de celui la.

Broke70
Posté le 04 mars 2009 à 00:00

Contrairement à l'auteur du commentaire précédent, je le trouve moins bien que GTA, qui reste tout de même la référence du genre, mais je dois dire que c'est un bon jeu. Les graphismes sont soignés, les effets de lumières sont beaux. La carte est immense, mais hélas pas très variée. Les combats sont plus dynamiques que dans GTA cependant. Les armes sont très variées (pistolets, fusils d'assaut, uzi, fusils à lunette, lance-roquette, grenade, fusils à pompe, taser, sabre, couteau, machette, batte, spray au poivre, bâton, et on peux même utiliser des éléments du décor pour se battre, comme un four à pizza, une plaque de cuisson... vous pouvez aussi vous servir des objets cassés, comme un pied de chaise, un tuyau en métal...). On peux apprendre différents styles de combats (karaté, boxe thai, wu-shu...) Il est possible de changer de coupe de cheveux et d'acheter de nouveaux vêtements. On peux jouer les mauvais flics et raqueter les commerçants. Il y a pas mal de missions secondaires. Par contre, je trouve que les missions principales sont vraiment très banales, et elles se ressemblent toutes. De plus, quelques heures de jeu suffiront à venir à bout de l'affaire principale. Autre GROS defaut pour moi, c'est que la carte n'indique pas tout. Si vous cherchez un coiffeur, une boutique de fringue, un garage... vous devez le trouvez vous-même dans les rues de New-York. Sinon dans l'ensemble je trouve que c'est un jeu sympa.

marcus_reed45
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime, vous disposez d'une panoplie d'armes impressionnante, les véhicules disposent d'une très belle réalisation. La reproduction de Manhattan a été réalisée à la rue près. Bien que la plupart des intérieurs se ressemblent, vous pouvez entrer dans 90 134558152es bâtiments. Enfin, le choix ripou/intègre influera sur la fin de l'histoire. Personnellement, je le trouve mieux que gta. Achetez-le, vous ne serez pas déçu !

steve21_is_back
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Pas vraiment déçue à part les bugs, mais hors bugs, le jeu est graphiquement satisfaisant même si quelques ralentissements viennent s'interposer, la durée de vie est ma foi courte, mais on a la possibilité de choisir ses dossiers d'enquêtes à traiter dans l'ordre que l'on veut, de plus l'histoire est vraiment crédible, avec un bon jeu de dialogues, on peut visiter beaucoup beaucoup de bâtiments, possibilité de "tuning", etc... Et les missions secondaires nous font passer beaucoup de temps sur ce jeu. Pas indispensable mais assez bien.

Dogo67
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Les gros défauts du jeu sont avant tout ces bugs pas si nombreux que ça mais qui peuvent ruiner une partie si on ne sauvegarde pas régulièrement. Le jeu plante quelque fois à la suite d'un bug graphique. Personnellement, j'ai eu 3 plantages en 20 heures de jeu, ces plantages sont tombés quand je trainais dans le jeu. La durée de vie est extrêment courte : une dizaine d'heures pour les missions principales une vingtaine au maximum en faisant les missions annexes. L'IA de certains ennemis est catastrophique : certains se laissent tirer comme des lapins. Malgré tous ces points noirs, le jeu est intéressant grâce à son histoire qui bien que banale (meurtre et corruption et j'en passe) accroche pas mal à son ambiance. La réalisation bien qu'handicapée des bugs cités plus haut reste assez correcte au final : graphismes et son sont excellents et la jouabilité est un peu rigide lorsqu'il s'agit de conduire un véhicule mais en revanche ça freine bien autrement les phases de combats (main nue ou gunfight) ou à pied n'ont aucun défaut. Avant d'acheter le jeu il vaut mieux l'essayer avant car les bugs peuvent en dégouter plus d'un même s'il ne sont pas très nombreux et le fans de GTA SA risque de voir ce True Crime comme une pale copie de GTA.

Lysergikk
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Je pense franchement que cette suite de True Crime aurait pu être fabuleuse si les nombreux bugs présents dans le titre n'avaient pas eu lieu. Je crois que c'est le GTA-like le plus bugé auquel j'ai joué à l'heure actuelle. C'est plutôt dommage vu les quelques points positifs du soft. La reproduction pratiquement exacte des quatre îles de New-York et de certains détails graphiques ou utilitaires (taxi, métro, fouilles, arrêstations...) sont vraiment réussis. Du côté des points négatifs, c'est la folie. Un gameplay totalement raté, des baisses de frame rate constantes rendant le jeu injouable à certains moments, des gunfights préhistoriques, une conduite désastreuse, des chargements sans fin, une IA inquiètante, une ambiance "racaille" trop calquée sur San Andreas et des bugs à n'en plus finir viennent achever le tout. On ne peut cépendant pas négliger le travail fourni par Luxoflux par rapport au premier True Crime, mais l'ensemble reste beaucoup trop impuissant face aux nombreux bugs présents à mon goût. Dommage.

ninja-gaiden123
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu mais ses points faibles sont :
-La durée de vie, l'histoire prinicpale est assez courte selon moi 3 chapitres composés de 4 voir 5 missions ou moins chacun. -Quelques bugs grafiques. -Un gros défaut, je trouve c'est quand on prend une voiture il y a ni son nom et on ne voit pas un petit compteur de Km/h ce qui est dommage, j'ai l'impression que cette partie est un peu baclée niv conduite / voiture. Bons points : -Beaucoup d'action, le style 2 guns dans une main et tu dois tout roxxer, j'adore. -Les musiques de rap etc sont pas mal, on y retrouve de bons titres. -Bon scénario .