18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

Posté le 01 août 2014 à 00:00

En jouant à ce jeu, j'ai l'impression d'être dans GTA III

Le climat et l'environnement donnent vraiment la sensation d'être dans une école anglaise.
Les missions sont très réussies et le scénario avance dans un style GTA III, j'adore tout simplement.

jokes72
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Canis Canem Edit est un très bon jeu, très original et très complet. Je le recommande aux amateurs de GTA et GTA-like, c'était vraiment une très bonne idée de créer ce jeu en version "écolière". J'adore la bande son, le scénario et les personnages. Rien ne m'a déplu dans ce jeu a part que je trouve la durée de vie très courte (30h pour les 100%)

Gordonjewkes
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs GTA-like de sa génération, un jeu acclamé de la critique comme de la communauté, impossible de se tromper sur ce jeu. Une ambiance très réussie et marquante, un humour omniprésent, des personnages attachants ainsi qu'un cadre rarement exploré font de Canis Canem Edit un jeu indispensable pour tout possesseur de Ps2. L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais elle est servie par des textes de qualité ainsi que des doublages bien interprétés. Le charisme des personnages et l'ambiance générale donnant très vite envie même au joueur le moins intéressé d'en apprendre plus sur les aventures de Jimmy Hopkins. Cette alchimie permet de donner au jeu un cachet inédit, avec le meilleur de rockstar en la matière. Le jeu peut aussi se vanter de disposer de mission aux buts variés qui parviennent parfaitement a maintenir l'intérêt du joueur, sans parler d'une durée de vie conséquente surtout pour finir le jeu a 100%. Le soft peut aussi se vanter de posséder une bande son originale, écrite par Shawn Lee, qui est toujours juste tout en parvenant a magnifiquement coller a l'ambiance. Rien d'exceptionnel coté gameplay cependant même si le jeu ne présente aucun défault qui ne serait ternir le plaisir engendré par une partie. L'open world présenté n'est cependant pas aussi satisfaisant. Même si il reste travaillé et que chaque quartier possède son identité propre, il est de taille beaucoup trop réduite et beaucoup trop vide pour que l'on s'y perde des heures durant, contrairement a un San Andreas par exemple. Les mini proposés faisant office de cours ne sont pas non plus suffisamment dur et complet pour rester intéressants après le premier essai et qui prennent souvent les même bases. Vous risquerez de vous retrouver a faire très rapidement l'école buissonnière. A noter aussi des temps de chargements parfois très longs, y compris sur les versions "Scholarship Edition". Malgré ces quelques défauts mineurs le jeu vaut définitivement le coup d'oeil, particulièrement si vous êtes un fan du genre.

Adrien1000
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu répond parfaitement aux attentes que peut avoir un amateur de la série Grand Theft Auto, du même éditeur que Bully : Scolarship Edition.
Points forts : -une très longue aventure ( comptez au minimum 30 heures de jeu pour le terminer à 100%) diversifiée et amusante
- un univers relativement ouvert et attirant
- les interactions avec les personnages nombreuses et évolutives
- ...
Points faibles : - le côté "argent" un peu délaissé
- assez peu d'activités secondaires en fait
- parfois répétitif au bout d'un certain temps.

Fulkill
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sans vous mentir, ce jeu c'est de la bombe je l'ai acheté ya quatre ans ou 5 ans a 0.5 euros et oui je n'ai jamais regretté de ma Life jvous jure , Certes graphiquement c'est pas Killzone mais l'histoire parfaite avec des dialogues de Fou typique Rockstar bref, la on est en été 2013 et je l'ai racheté et je vais y rejouer genre entre nous je vous le conseille 20/20 je t'aime Bully!

caverne_mandos
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Très bon titre ! Jeu passionnant, typé gta-like mais possédant de nombreux ajouts de gameplay ( skateboard, mini-jeux... ). On reconnait la "patte Rockstar" que ce soit dans la mise en scène ou dans la structure du jeu. Les missions défilent et on ne s’ennuie pas une seconde ! A posséder

theromain3331
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Avant toute chose, je tient a préciser que Canis Canem Edit est mon jeu préférer.
Vu comme ça, 15/20 peut paraitre un peu bas, mais je vais m'expliquer :
Si j'écoutais mon coeur, j'aurai mis comme n'importe qui 20/20, mais au fond, je sais qu'il ne mérite pas cette note.Il a trop de defauts : -Bugs parfois génant et chiant (du genre obliger de redémarer sa Ps2)
-Graphismes moyens (meme pour l'époque)
-La jouabilité qui demande un temps d'adaptation et de réadaption
-Caméra qui donne le tourni
-Des temps de chargements parfois long
-Et ... c'est tout

Cepandant, le jeu a tellement de personnalité (et de quelques point forts tout de meme lol) qu'on en oubli (presque) les défauts :
-Une originalité (joué un ado violent dans un lycée craignos avec des élèves allant des cancres aux intellos en passant par les sportifs, c'est juste une exellente idée de la part de Rockstar)
-Chaque persos un charisme et un caractère différents (j'ai un gros kiffe pour johny (un "blouson noir", sorte de clan d'une sorte ghetto) et Earnest (un intello coincé))
-Puis bien sur, l'humour "Rockstarienne" (on peut dire comme ça ^^) vraiment tres drole.
Bref, 15/20 et je m'en excuse car en réalité je kiffe vraiment ce jeu juste ENORME !

Nevrotik_
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Rockstar nous en fait ici découvrir un GTA à échelle réduite. En effet, les pistolets deviennent lance-pierres, grandes deviennent pétards, ect.
Nous sommes dans un monde ouvert où l'on doit se rendre à tel ou tel endroit pour des missions d'autres élèves, de profs...
Niveau sonore, les doublages (VO) sont irréprochables et les musiques réellement somptueuses.
Canis Canem Edit (du latin, le chien mange le chien) nous donne donc pour objectif de devenir le roi de l'école avec missions principales et annexes pour de longues heures.

JimmyHopkins_
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un poil moins bon que la version Xbox360. Canis Canem Edit reste l'un des meilleurs jeux paru sur PS2 après GTA San Andreas pour son originalité. En effet, Rockstar nous accompagne vers un GTA like très garni et vaste ou l'on incarne l'univers d'un adolescent en quête de respect dans l'école.

Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu de 2006, les graphismes sont plutôt médiocres mais à part ça, ce jeu est tout simplement parfait. Bonne durée de vie, bon scénario.
De plus ce jeu se fait rare. Si vous en voyez un, achetez-le, vous verrez ça vaut le coût!

mrpoubelle
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Si on me demandait quel jeu vidéo m'a le plus marqué toutes consoles confondues, je répondrais sans hésitation : CANIS CANEM EDIT.
Que dire de ce jeu ?
- Un scénario vraiment riche
- Des dialogues hilarants
- Un système de combat à main nues tout bonnement jouissif, supérieur à n'importe quel autre jeu Rockstar.
- Des musiques délirantes.
- Une bonne durée de vie ( comptez 60 missions en tout )
- Des interactions quasi illimitées.
- des PNJ très réalistes qui réagissent en fonction de nos actions.
- Des pions très bêtes mais que serait le jeu sans eux ?
- Une carte ni trop grande, ni trop petite, juste ce qu'il faut pour se régaler.
- Un skate, des BMX , un scooter et un kart, ça suffit amplement.
- des farces très très variées.

Bref, un monument, le summum du génie humain.

à posséder absolument.

mcsley
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Canis Canem Edit est un jeu Rockstar comme on les aime. Immersif, jouissif, drôle, et d'une étonnante profondeur dans cet univers où l'on incarne un petit caïd au grand coeur. En espérant qu'une suite dans un univers similaire voit le jour car il y aurait encore beaucoup de choses à exploiter.

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un très grand jeu et un excellent Rockstar, les possibilités sont nombreuses comme dans un GTA et le fait que le jeu se passe à l'école est vraiment prétexte à faire toute sorte de grosses bêtises. Le jeu se veut réaliste puisque l'on a des cours, des camarades et même une petite ville avec de nombreuses missions bien variés à effectuer. Rockstar frappe très fort dans les dialogues et on se marre en écoutant les élèves se causer et en aidant les profs qui auraient pour la plus part besoin d'un bon psy. Le héros est aussi très charismatique, un vrai petit délinquant que l'on va suivre dans sa scolarité. Les graphismes sont surprenants pour de la PS2 d'ailleurs, c'est plutôt agréable à regarder. La bande son est juste magistrale et colle parfaitement à l'ambiance scolaire du titre. Un jeu dont on ne parle pas assez et qui pourtant n'a rien à envier face aux GTA selon moi. Seul la durée de vie est en deçà et une bonne quinzaine d'heures suffit pour voir le bout de l'histoire principale.

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Les heures de colles. Gros gros point noir dans ce jeu, c'est semi-amusant la première fois mais le fait de devoir tondre la pelouse pendant je ne sais combien de temps à chaque fois qu'on se fait prendre pour une bêtise devient très vite, trop vite lassant.

Et c'est dommage. Car Rockstar aurait signé ici un véritable chef d'oeuvre d'une originalité déconcertante. Du graphisme pas franchement au top mais Rockstar cherche plus à amuser les gamers avec ses jeux et c'est réussit, on s'éclate autant dans l'enceinte de l'école qu'a l’extérieur. Du super jeu que l'on peut maintenant trouvé sur le palystation store que je vous recommande si vous avez du temps à perdre à tondre une pelouse virtuelle.

hokuto-shinken7
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

moi j'adore ce jeu d'une editee par rockstar = bon jeux et lanbiance mortel les vetements les gangs c purement le bahue americain meme si les realistes sont pas top top il reste super acheter le je vous le garantie pas decu .