Bully : Scholarship Edition

16.3/20

DeadMoney
Posté le 28 Octobre 2011

Bully : Scolarship Edition est un jeu qui m'a plu principalement au niveau scénaristique, même si l'action ne manquait pas.
Les graphismes sont tout à fait raisonnables, et le jeu est plutôt bien optimisé.
La liberté que nous offre Bully en nous permettant de sortir en ville pour faire des achats, ou même en autorisant notre personnage à frapper n'importe qui, est un point que j'ai beaucoup apprécié. Bien sûr, les actes immoraux sont punis (sauf si on arrive à se sortir de la situation).
J'ai terminé le jeu au bout de 14 heures, même si je pense avoir loupé beaucoup de contenu. Mais le potentiel de rejouabilité est trop faible à mon goût pour que je trouve un intérêt à effectuer une nouvelle partie.
La bande son est la plupart du temps agréable, avec des musiques comme The Candidate qui m'ont particulièrement plu.
Certes, les clichés sont nombreux dans Bully. On retrouve des factions très stéréotypées mais c'est justement ça qui donne un certain charme au scénario. J'aurais cependant préféré que le jeu nous permette de défendre une faction plus que les autres.
Bref, Bully : Scolarship Edition est un jeu qui se démarque assez bien des autres GTA-Like avec un scénario plus original.

nicknrolla
Posté le 08 Février 2012

Ce jeu est méconnus mais pourtant il est super, les graphismes que certains critiqueront font le charme du jeu, le scénario nous donne envie de suivre le jeu et même de le recommencer une finis le seul problème et qui explique mon 19 et non un 20 est la carte trop petite à mon gout et l’impossibilité de voler les voiture.Vivement une suite.

1  2  3  4  5  6  7
DeadMoney
Posté le 28 Octobre 2011

nicknrolla
Posté le 08 Février 2012

AnarchikHead
Posté le 07 Octobre 2012

Etant un fan de la version PS2 connue sous le nom de Canis Canem Edit, une locution latine signifiant "les chiens mangent les chiens" (soit "l'homme est un prédateur pour lui-même") j'ai été agréablement surpris par cet opus PS2 remis à niveau. Tout d'abord, la qualité graphique m'a mis une grande claque ; ensuite, j'ai été séduit par le contenu beaucoup plus riche et varié et pour finir la correction de bug a été un véritable soulagement. Bully vient de devenir mon jeu préféré (avant c'était Canis Canem Edit).

-Sebastienwcp-
Posté le 06 Février 2012

Bully , c'est tous simplement GTA mais en une autre version.
Niveau graphisme , c'est pas excellent , mais il y a pire , il faut aussi savoir que c'est mal optimisé et le clipping est énorme. Sinon niveau du sénariot , il est bon , très bon même.
La durée de vie est bonne , le sénariot n'est pas très long mais grâce au mission annexe , la durée de vie est considèrablement ralongé. Il y a bien les cours , mais on s'en lasse vite , c'est très répétitif.

aziril
Posté le 16 Décembre 2010

Très bon jeu, graphisme, correct sans être exceptionnel. Très bonne jouabilité. L'ambiance du jeu est excellente, beaucoup d'humour et un monde ouvert très varié. Une bande-son très accrochante. Les nombreuses heures passées dans ce jeu ont été magiques.

greg_rico
Posté le 10 Mars 2012

Embarquez pour le pensionnat de la Bullworth Academy, dans la peau de Jimmy Hopkins, jeune canaille d'une quinzaine d'année qui va tenter de devenir l'incontournable de son lycée : c'est le pitch de ce Bully.
GTA-like assumé sur tous les plans, mais a l'univers décalé, les contrôles sont fidèles à la série. L'armement est riche et bien adapté, tout comme les moyens de locomotions.
Jimmy suit des courts de tous genres : les mini-jeux sont au rendez-vous. Techniquement il fait son travail, sans être une vitrine technologique. Les dialogues
bourrés d'humour sont très bien doublés. En revanche la soundtrack est horrible, peut être le défaut du jeu ; les themes sont peu nombreux, pas vraiment entraînants, a des lieues d'une radio d'un GTA. On attendait mieux
de Rockstar de ce côté là. La ville regorge de quêtes annexes, de petits secrets a découvrir, les quêtes bien variées et bien pensées On dirigera notre petit lycéen pour un petit moment sans s'ennuyer. Un bon GTA-like, peut être pas assez surpenant dans le fond sur ses mécanismes.

Rom1-2
Posté le 14 Juin 2012

AH vraiment un très très très bon jeu.
C'est un GTA pour les enfants!
Il y a beaucoup de choses à faire.
C'est un jeu pas très ordinaire car il n'y a pas eu beaucoup de jeux dans des écoles.
Donc une très bonne invention.

tar-trufade
Posté le 02 Juin 2012

Ce jeu est un incontournable de Rockstar ! Une pure merveille !
Le scénario est très intéressant, et les graphismes sont très bien pour l'époque ou le jeu est sorti (Comparé à San Andreas)
Je n'ai pas trouvé de point négatif tellement il est bien.

Posté le 20 Mai 2012

Vraiment très bon !!! Des possibilités immense un terrain de "jeu" énorme, de beaux graphisme une histoire entrainant ... Que demander de plus? Seul bémol le temps dans le jeu : avec l'horloge qui défile un peu trop vite on a parfois du mal a jongler entre cours missions et délire... Mais bon le plaisir de se battre avec les surveillants pour éviter un cours ratrappe le tir :p

naruto-maroc
Posté le 28 Août 2011

Tien ! Un Gran Theft Auto-like en milieu scolaire ! Une bonne idée qui à évidemment atiré les foudres de certaines assosiations de protection de l'enfance (ndrl : Le jeu est interdit à la vente au Bresil ). Mais ce jeu reste un bon jeu, puisque les intentions de notre cher Jimmy Hopkins ( Le héros ) sont positive. De plus, le jeu reste conseillé pour les enfants ( Pas de vols de voitures, de morts, de sang, etc ...). Un bon scenario, une bonne bande-son, un bon scenario et une bonne durée de vie sont au rendez-vous de ce jeu qui n'aura malheuresement pas eu le nombre de vente qu'il mérite ...

Antevre
Posté le 21 Août 2011

Bully est sans aucun doute un jeu au grand potentiel. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir jouer à un jeu se déroulant dans une école? Rockstar l'a fait, et dans un univers bien mieux croqué que les GTA. Les personnages, bien que caricaturaux, sont plutôt cohérents (en fait les 9/10 d'entre eux me font penser à des personnes que j'ai connues, l'air de rien), le scénario se laisse suivre même si sans surprise, l'humour est totalement débridé et parfois franchement hilarant... Le plus surprenant reste le gameplay, avec des contrôles placés d'une façon peu habituelle pour un jeu pc. Si on s'y fait assez vite, l'interface et le gameplay des mini-jeux sont par contre difficiles à avaler: on sent le jeu console adapté sur pc, les graphismes disent d'ailleurs la même chose. Certains mini-jeux sont restés presque tels quels malgré le passage de l'autre côté de l'Atlantique, et si le fait d'avoir un mini-jeu de vocabulaire français pour le cours d'anglais prête simplement à sourire, devoir identifier les états américains sur une carte se révèle difficile dans le cours de géographie. Comme évoqué plus haut, les graphismes piquent les yeux, ce qui est regrettable pour un jeu qui possède un tel charme visuel. Le jeu propose un grand nombre d'interactions en tous genres qui contribuent à l'immersion, et on s'y croirait presque. En conclusion, Bully m'a beaucoup plu, et je pense qu'une suite se penchant sur les défauts du premier et ajoutant encore à l'immersion serait une excellente idée!

joce1996
Posté le 12 Juillet 2011

Bully est un très bon jeu, en meme temps c'est un RockStar, malgré quelques bugs graphiques. Les missions sont variés, la ville est assez grande pour se deplacer en velo et en skate. Cependant, il faudrais un petit peut d'armes. Vivement un Bully 2.

Fancaniscanemed
Posté le 26 Octobre 2010

J'ai déja noté sur la PS2 , maintenant je note sur PC... Aller Très bon Gameplay , très bon graphismes , bon scénario , très bonne répartition des missions ,et, surtout , on peux faire tout ce qu'on veux !!!! 19/20

Kopagreg
Posté le 19 Mai 2010

Bully : Scholarship Edition [PC]
Bully : Scholarship Edition nous place dans la peau de Jimmy Hopkins, 15 ans, élève rebelle.
Actuellement ce jeu a des graphismes plutôt moyen mais c'est à mon avis, son seul mauvais point.Derrière ses graphismes se cache un jeu qui a vraiment un charme fou : son univers, ses personnages vraiment différents et sa durée de vie assez longue ( plus de 20h pour obtenir les 100%) en font un jeu exceptionnel.
Recette : Prenez un GTA sur PS2, rajoutez une touche "collège"; enlevez les armes, le s*xe, les motos et voitures et remplacer les par des lances-pierres, des bombes à eau; des baisers langoureux; des vélos et du karting. Ajoutez à tout çela une pincée d'humour. Laissez mijotez quelques minutes et vous obtiendrez Bully : Scholarship Edition.

etiennep4
Posté le 25 Mars 2009