18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.

shamil17
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué sur PS2, j'ai du le finir 3/4 fois sans que ce soit lassant, entre les cours et la fête foraine on trouve toujours quelque chose à faire, l'un des rares jeux sur lesquels je ne me suis jamais ennuyé.

D'ailleurs j'attends toujours la suite... pourquoi pas sur PS4? :o))

Zanar
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Encore un excellent jeu signé Rockstar !
Ce GTA like en culotte courte est tout simplement génial !
Quoi de mieux qu'incarner une petite brute dans un établissement bourré de "cas" en tous genres ?
Livré avec un gameplay bien sympathique, un scénario très satisfaisant et un moteur graphique convenable.
Ce jeu fait partie des incontournables auxquels vous devez impérativement jouer !

Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 18 / 20 : Grandiose ! Rockstar Games nous offre ici des graphismes de choix pour un jeu PS2.
Jouabilité : 15 / 20 : Rien à dire, la prise en main est rapide et ressemble sur certains aspects à celle GTA : San Andreas. Le gameplay est très diversifié, les missions annexes et les mini-jeux à faire sont légions.
Bande-son : 16 / 20 : Les bruitages sont corrects et les musiques également. Les voix correspondent bien aux personnages.
Scénario : 13 / 20 : Peut-être l'un des points faibles du jeu. En effet, c'est presque comme dans GTA : la caïd arrive en territoire inconnu et va tenter d'y trouver sa place. Rien de bien nouveau.
Durée de vie : 18 / 20 : Quasiment infinie, Canis Canem Edit vous demandera plusieurs semaines acharnées sur votre PS2 pour que vous en veniez à bout.

Bilan : 16 / 20 : Mélangeant le domaine scolaire et le gameplay de GTA, Canis Canem Edit est un titre amusant et sympathique qui vous donnera l'occasion de vous défouler.

bernard06
Posté le 24 mai 2015 à 16:42

Ce jeux est une tuerie, j' y ai rejoué récemment je ne m' en lasse pas. Qui n' a pas révé etre ds la peau de ce personnage. Un GTA pour ado, meme si de nos jours ce jeux est pourri graphiquement je le recommande. L' histoire est terrible. A quand Bully 2 ?!

AnarchikHead
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu n'a absolument aucun défaut. La map est petite mais tellement grande ; le gameplay est varié, le scénario hilarant et satirique à souhait puis l'école, l'ambiance universitaire des Etats-Unis... c'est un réagal pour les yeux, les oreilles et les mains ! Voilà ! C'est mon jeu préféré alors il mérite 20 et puis c'est tout. Bon jeu à tous !

Yannis-Yoda
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Canis Canem Edit exploite le genre avec panache et habileté, nous donnant l'impression d'évoluer avec le neveu de l'un des personnages de GTA. La surenchère de langage grossier et de violence gratuite parvient à rester digeste grâce à une vraie exploitation de la personnalité des nombreux personnages que Jimmy rencontre au fil de l'aventure. Celle-ci se vit donc intensément et saura ravir les amateurs du travail de Rockstar. Le développeur a su conserver sa patte, parfois maladroite certes, sans pour autant nous servir du réchauffé. Et ça, c'est un plus non négligeable.

theultrabigboss
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve qu'une fois de plus Rockstar a fait du bon boulot. C'est amusant de se mettre dans la peau d'un collegien qui va tout droit dans l'mur. Bon, j'avoue que le terrain de jeu est plus restrint que dans un GTA mais au moins il ne se réduit pas seulement au bahut. Le seul "blêm" : les chargements qui sont beaucoup trop nombreux et long. Sinon, ce jeu est tout simplement excellent !

rasta-man3
Posté le 24 août 2013 à 00:00

ce jeux est parfait l’ambiance du jeu est awesome la bande son est parfaitement, le scenario est bon, la durer vie est bon,
ce jeu je lais fini 3 fois et je m’enlace pas. le gameplay est parfait.
scenario : 5/5
durer de vie : 5/5
bande son : 5/5
gameplay : 5/5

Xenoform
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Faire un jeu ouvert dans un bahut façon GTA, mais avec des protagonistes plus jeunes dans un collège/lycée, était une idée à prendre.
Qui d'autre que Rockstar l'aurait fait ?

On y joue Jimmy Hopkins, un ados un peu voyou sur les bords qui va devoir faire ses preuves dans l'école la plus strict du pays,( même pitch qu'un GTA mais dans un monde d'ados).
La Bullworth Academy est ultra carré et vieux jeu, comme bloqué dans une faille temporelle des année 50.
Là on commence à peine à entrevoir le délire.

On y rencontre toute sorte de personnages, toujours bien stéréotypés au maximum comme Rockstar les aime.
En passant par les pions bien véreux qui n'espèrent que vous faire la peau à la moindre infraction du règlement, le prof d'anglais dépressif alcoolique, la cuisinière monstrueusement dégueulasse etc... tout un beau monde
Et surtout les clans d'élève fayos ou sportifs tout droit sortis des Teen-movies, dont le jeu puise son ambiance principale.

Le gameplay est assez simple puisqu'il alterne entre les missions principale et secondaire plutôt variées comme les cours sous formes de mini-jeux assez sympathiques. Ou remplir des défis auprès des autres élève ( souvent des choses déjantées qui vont à l'encontre du règlement.)
Les pions remplacent ici la police qui vous conduiront au commissariat ou plutôt ici, chez le directeur pour toute violation du règlement.
Les traditionnel fusil, grenade, couteau sont remplacés par des armes plus adaptées comme le lance-pierre, pétard ou lance-patate !

Le jeu est chapitré et chaque chapitres est associé une saison de l'année pour une ambiance différente. (bataille de neige en hivers, course de vélo en été). Ou vous devrez aussi battre chaque gang de l'école pour en devenir le boss.
A noter qu'a partir du chapitre 2 vous avez la possibilité de sortir de l’enceinte de l'école pour y découvrir la ville, bien plus petite qu'un GTA oui, mais très riche de lieux d'intérêts comme l'épique fête foraine avec ses jeux et sa galerie de monstres !

Au final Rockstar renouvèle le concept de son GTA, dans un univers plus petit, mais aussi plus vivant et bien plus immersif avec l'absence totale de pnj clone à l'écran. Une ost de qualité qui vient corrigée l'absence de radio. Avec une palette de personnages drôles et attachants.
Toutes les conneries que vous avez rêvé de faire en vous ennuyant en classe sont possible dans ce jeu qui est, une des plus grandes réussite du studio.

CFAJA
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur régal, un vrai changement dans les GTA-like.
L'univers proposé fera sourire, des situations vraiment clichées, un humour présent, une durée de vie vraiment sympatique, un changement des décors qui suivent les saisons au fil du scénario.

Concernant
Posté le 09 août 2019 à 22:44

Très bon jeu ! Un GTA-like version lycée ! Les graphismes sont plutôt pas mal pour l'époque ! La jouabilité est bonne ! On peut faire pleins de connerie dans ce jeu ! Lancer des oeufs, lancer des boules puantes, lancer des billes, tirer des slips, frapper etc.. On peut également aller en cours, faire des courses, faire des petits boulots, aller chez le coiffeur, acheter des fringues etc.. Et bien sûr, le but est de faire des missions ! C'est un jeu que je vous le conseille si vous ne l'avez jamais fais ! :noel:

thomas-360
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Énorme

Alors je sais je donne mon que maintenant mais je me devers de noter ce jeu tout simplement époustouflant.
Je l'ai terminée des centaine et des centaine de foi et je m'en lasserai jamais. Bon c'est sur ce n'est pas le jeu le plus beau du monde mais bon, je lui est mis la note de 19/20 même si j'avoue avoir un peu hésité a lui mettre 20. A ma mémoire je ne me rappel ne pas avoir eu de bug, c'est vraiment mon jeu préférer, c'est le jeu que j'ai le plus jouer avec Skyrim et GTA San Andreas.
Est si j’avais encore la PS2 ou ci ma XBOX 360 marcher encore je le chercherai partout pour pouvoir y rejoué.

bobleouf87
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un gta version école buissonnière.Moins vaste qu'un gta mais assez profond dans la forme.Nous avons à faire à un enfant terrible qui fait les 400 coups.Un humour vraiment à mourir de rire.Une maniabilité qui ressemble à un gta le tout avec une réalisation honorable.Le jeux se veut un peu facile mais dispose d'activité assez variées ce qui contre-balance.Un excellent jeu à faire sans prise de tête!!