18.2/20

Hornop
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Dire que j'avais ce jeu depuis la date de sortie et que je le retrouve aujourd'hui toujours sur ma bonne vieille ps2.
Un vrai régal de retrouver ces sensations de liberté et d'identification, en plus d'être graphiquement parfait, les musiques sont en adéquation avec le moment où elles se déclenchent et le scénario est plutôt sympatique.
J'en redemande !

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été réalisé par Rockstar, les créateurs de GTA. On y retrouve donc tout ce qui a fait le succès de GTA, a savoir la liberté d'action et une bonne dose d'humour.

Vous débarquer dans un lycée pour les durs et vous devez vous faire votre place en rendant service à vos petits camarades.
Bien entendu, à vous de faire cela dans l'ordre que vous voulez, mais n'oubliez pas d'aller suivre les cours de temps en temps car les pions vous surveille.

Il est possible d'acheter de nouveaux vêtements, de faire du vélo, de passer le tracteur tondeuse, de balancer des pétards ou des boules puantes sur qui on veut.
Très proche d'un GTA au niveau du graphisme et de la jouabilité, Canis Canem Edit " Bully " a sa propre personnalité et est un excellent jeu.

Au fur et à mesure que vous allez avancez dans le jeu, de nouveaux endroits vont s'ouvrir à vous et vont vous permettent de faire parti de tel ou tel groupe d'écoliers ( les bourgeois, les intellos... ).
Devenir le chef du lycée passe aussi par le fait d'avoir une petite copine, et pour commencer vous ne sortez pas vraiment avec la plus jolie.

Les cours toujours de la même façon : il s'agit d'une combinaison à faire avec les touches de la manette, ou trouver des mots comme dans les chiffres et les lettres.
Il existe le cours de français, de maths, de sport, de dessin, de techno.
Chaque cours terminé avec succés débloque un bonus comme le fait de regagner de la santé après avoir embrassé une fille.

Les pions vous surveillent si vous êtes parti à crocheter un casier d'un camarade, mais rien ne vous empêche de lui balancer un pétard ou des billes pour qu'il tombe, et que cela vous laisse le temps de partir.
Canis Canem Edit est un ensemble de toutes ses petites choses qui lui donne un certain charme et auquel on devient vite accros

Couvre-Feu
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Rockstar nous feras encore baver devant un tel jeu. On peut dire que l'on va encore se marrer comme dans GTA mais cette fois, c'est dans l'Univers du collège. Encore plus fun. Tout sortes d'armes, d'accessoires pour en faire baver à tous les élèves et même aux pions.
On peut choisir d'être un fayot en récoltant des bonnes notes ou devenir le caïd de la ville en tapant sur tous les civils.
Malheureusement, tous cela est bien marrant mais étant donné qu'au bout de quelques heures de jeu, on se voit arriver à la fin. Une durée de vie bien médiocre pour un jeu Rockstar. ..

Padawn
Posté le 19 oct. 2022 à 13:54

Jeu sur PS2 la 1er fois, j'ai adoré. Refait sur PS4 il y a quelque temps pour me le remettre dans la tête. Dire que ce type de jeu ne reverra jamais le jour dans les années 2020... :-(

Ce GTA like version lycée est unique dans son genre on peut faire pas mal de connerie lancer des œufs, lancer des boules puantes, lancer des billes pour faire tomber ses camarades, tirer des slips, mettre la main. au, se battre contre ses camarades, flirter etc.. On peut également aller en cours ou pas et décider de sécher et d'aller en ville pour explorer, acheter, aller au parc d'attraction ou foutre la merde dans la ville.
Ce jeu était incroyable pour l'époque :bave:
Les clichés avec les différents type de lycéens :bave:

Les petits défauts c'est le temps qui passe hyper vite et les mouvement pas toujours très précis. Les cours ou tu dois réparer ton vélos :fou:

LeFraxR6
Posté le 18 juil. 2021 à 06:11

Bully... j'avais moins de 10ans quand j'y jouais pour la première fois sur ma ps2 et refait plusieurs fois sur pc/ps4 tellement de souvenir quand je le relance et toujours autant de plaisir ! Un Bully 2 avec les méchaniques d'aujourd'hui serait fou mais bon apparemment c'est pas demain la veille !

Zeg06
Posté le 09 déc. 2016 à 14:22

A quand un Bully 2 !!!!

Ce jeux est au top ! Je les repris récemment sur le PS store .
Même si les graphismes sont tout pourri je me régale .
Un GTA version ado .
Liberté du joueur, histoire, jouabilité ... tout est au rendez vous !

Akumawashi
Posté le 15 févr. 2016 à 18:47

Points positifs :

- Le côté loufoque des personnages, des situations auxquelles Jimmy est confronté
- Les musiques vraiment agréables à écouter
- Les activités proposées divertissantes sans être lassantes
- Ambiance générale attachante, donne réellement envie de jouer et de s'investir dans ce petit monde

Points négatifs :

- Quelques mouvements hasardeux par-ci par-là, surtout avec le skateboard

Lucas490
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

C'est le jeu qui m'a fait acheté la PS2. GTA version scolaire, une liberté presque totale, une ambiance parfaite. La jouabilité est quasi parfaite. Aucun défaut majeur, peut être un répétitif. Graphiquement le jeu a plutôt bien vieilli comparé aux gta sorti sur PS2.

swing58
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Canis canem edit est un gta like dans une ambiance lycée. C'est un véritable chef d'œuvre. On incarne Jimmy Hopkins, un ado de 15 ans dont l'insolence et l'effraction des règles semblent être ses deux points forts.Il est alors envoyé dans la pire école du monde, la Bullworth Academy. Les caïds y sont en masse et pour Jimmy, se faire une place dans les rangs de l'école ne va pas être si simple. Au fil du temps, Jimmy va se faire des amis et se rapprochera de plus en plus de son objectif. Le jeu est beau graphiquement mais le jeu est trop facile et on peut arriver a la fin en une quinzaine d'heures environ. Néanmoins, je lui met 19 sur 20. Si vous ne l'avez pas dans votre ludhoteque, foncez dessus!!!

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Un bon GTA-like qui a le mérite de sortir un peu des codes de Rockstar dans sa série phare. Le design est une vraie réussite. Contrairement à ce que beaucoup affirment, le jeu n'est pas forcément réservé aux jeunes, l'humour se base surtout sur les dialogues croustillants made in Rockstar et une caricature assumée des différents "groupes sociaux" tout droits issus des téléfilms débiles pour teenagers. Les minijeux et les missions sont nombreuses, l'ambiance est formidable, les musiques superbes, les combos nombreux et la composition visuelle travaillée. Un bol d'air frais dans le monde des GTA-like, à faire et refaire !

Fancaniscanemed
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est Grandiose , ou immense c'est la même chose. Le Gameplay ? Rien à dire. Les graphismes ? Bien fichu. Les mission ? Super. Alors pourquoi je ne met QUE 19 ? Car au début vous trouvez ça réaliste , mais au bout du chapitre 2 ce n'est plus la même chose. Vous faites des missions dans la ville , et voir le p'tit Hopkins tabasser des 5 x plus fort que lui ça le fait pas. Vous vous trouverez aussi dans des usines ect... Plus la même chose. Mais bon , je chipote , je chipote ! Le jeu est excellent même super. Aller ma note : 19,5 (on peux pâs faire le ,5 ^^)

tebe
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Rockstar revient avec un nouveau jeu : Canis Canem Edit. Cette fois-ci, l'éditeur vise un public plus jeune en délaissant fusils, couteaux ou toute arme dans le genre pour priviligier lance pierre, boules puantes, poil à gratter et même pétards ! James, un jeune garçon de 15 ans vient de rentrer dans un internat. En effet, sa mère et son beau-père sont partis en lune de miel pour un an. Coincer dans cet internat, James va devoir se faire une réputation mais c'est difficile quand on est le petit nouveau du bahut. Pour cela, il va lui falloir accomplir des objectifs et aider tout un tas de personnes pour qu'elles vous apprécient davantage. Heureusement, James a l'habitude de faire des bétises et il n'hésitera pas à se servir de ses poings pour obtenir ce qu'il veut. Il devra par exemple aller se battre pour récupérer des objets volés ou encore aider un fayot à terminer son discours en lançant des pierres sur ceux qui voudraient l'en empêcher. Il y a plusieurs façons de se faire aimer par les autres comme offrir des fleurs aux filles pour qu'elles vous embrasses ce qui au passage vous fait gagner un petit peu de santé.
Comme je vous l'ai dit, James est dans un internat, il devra donc suivre quelques cours tels que la chimie (qui vous permetra de confectionner des armes comme les pétards, les boules puantes ou le poil à gratter), le dessin (qui vous permetra de gagner plus de santé quand vous embrasserez), l'anglais (qui vous permetra de mieux vous excuser quand vous bousculez un malabar d'1m80) ou bien le sport (qui permetra d'apprendre des coups pour vous battre). Mais attention à ne pas être recalé... Si vous préférez faire l'école buissonière allez-y. Bien entendu, il faudra alors veiller à ne pas vous faire repérer par les pions. S'ils vous repèrent et vous attrapent, ils vous renverront en cours mais vous pourez toujours leur échapper en vous cachant dans les poubelles ou dans les casiers. Pour pouvoir se cacher dans les casiers il ne faudra pas oublier de les crocheter avant. A l'intérieur, vous trouverez d'ailleurs trouvez certaines choses qui pourront s'avérer utiles (boules puantes, bananes, oeufs). Canis Canem Edit est en Anglais, sous-titré en Français avec de super voix qui vont avec chaque personnages. Les graphismes ne sont pas extraordinaires et on croise à peu près les mêmes personnages à tous les coins de rue ce qui est donc un petit peu énervant. Les animations sont parfois répétitives et pas très réalistes mais le jeu reste quand même très bon avec un excellent scénario et les bétises sont très marrantes à faire. On peut par exemple poser une peau de banane par terre et faire en sorte que les pions glissent dessus ou bien encore, on peut activer l'alarme d'incendie ou même mettre des pétards dans les toilettes. Enfin bref on peut faire toutes les bétises qu'un enfant de 15 ans pourait faire. Canis Canem Edit est donc un très bon jeu de Rockstar comme pratiquement tous les jeux de l'éditeur. Graphismes : 13/20. Des graphismes très simples, on aurait pu espérer mieux de la PS2. Jouabilité : 15/20. Une jouabilité très bonne. Le jeu est simple et il n'y a pas beaucoup de combinaisons de boutons a connaître pour pour pouvoir y jouer. Durée de vie : 15/20. Le jeu a l'air assez long à terminer et puis c'est toujours marrant à se balader dans les rues, ne serait-ce que pour mettre du poil à gratter dans le dos de tes camarades. Bande Son. scénario : 16/20. Un scénario excellent et marrant, basé sur l'univers du collège qui vous rappelera peut être quelque chose. Note générale : 15/20. Un jeu vraiment super avec des objectifs en tout genre et des bétises complètement délirantes qui vous feront chavirer du côté du mal.

Vinz-93
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

La note est méritée, c'est du bon boulot. Visuellement déjà, il ne faut pas s'attendre à du GTA, là c'est beaucoup plus soigné, plus détaillé. La bande sons en V.O est très bonne, on s'y croirait vraiment. Toujours cette liberté de mouvement cher à Rockstar, bien que la carte soit plus petite mais il y'a tellement de choses à voir et à faire, tellement de gens à rencontrer pour parler ou se battre que c'est largement suffisant. Le gameplay est celui d'un GTA et d'un Warrior mélangé surtout pour les combats, excellent ! Quelques coups bien sympas à envoyer et des finish particulièrement... humiliants, des nouveaux coups à débloquer au fil du jeu. Le scénario est simple, survivre dans cette école bourrée de caïds en tous genres, foutre le bord** sans se faire choper, gagner le respect des differents groupes en accomplissant bon nombre de missions. Le seul hic que j'ai rencontré pendant le jeu mais pour le moins déroutant c'est la mauvaise position que prend la caméra par moment pendant les poursuites, elle se place face au personnage, difficile donc de savoir où l'on va et ne pas se retrouver coincé contre un mur de l'école. A part ce petit problème, on a du très bon jeu qui sort un peu des sentiers battus et ça fait du bien.

Appolinair
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Je pense pouvoir être tout désigné pour noter ce jeu qu'est Bully de Rockstar. Bien que l'ayant fini à 70 pour cent, je peux vous dire que ce jeu est vraiment quelque chose d'incroyable. C'est le genre de truc qui arrive dans votre vie sans que vous y preniez garde et ce jour là vous faites OUAH! Et bien c'est ce que j'ai ressenti avec Bully et j'ai apprécié l'environnement et le principe du jeu. C'est vraiùent un jeu unique parce que des jeux comme celui-ci sur l'école, la légendaire école et le thème de l'adolescence bah personne n'avait développé un jeu comme ça. Voilà, tout ce que je vous ai dit c'est uniquement les premières sensations, lorsque vous avez la manette en main pour la première fois après vous tournez en rond comme avec tous les jeux. sinon c'est vraiment un hit. Compris le jeu de mot? hit et hit pour Bully qui signifie petite frappe. Ouais parce que je suis aussi quelqu'un qui a le don de trouver des jeux de mots sympas, ça fait que j'enrichis ma personalité et je sens vraiment qu'il y a une épaisse consistance en moi, c'est peut être pour ça que je suis rejetté comme Algie.

D-Rocksum
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Jeu tout simplement unique en son genre. Un GTA-like où l'on incarne un ado dans une école c'est sûr que ça bride forcément pas mal de possibilités mais on s'en fou puisque la décadence est toujours de mise. Les guns seront tout simplement remplacé par des lance pierres, les voitures par des skates ou vélo mais cela reste tout aussi jouissif qu'un GTA.
La Bullworth Academy est un pensionnat très vivant avec des dizaines de personnages (profs, élèves etc) nommés qui ont chacun leur personnalité et faisant parti d'un groupe. Tout cela bien sûr avec la dose habituel de clichés et de caricatures qui tonifient un scénario, il faut le dire, assez pauvre. Peu importe parce-qu'ici, les activités annexes sont toutes très fun ; aller en cours, faire des petits boulots, des défis type course, des combats de boxe... Je l'ai repris sur le PSN 5 ans après ma partie sur PS2 et ça a été un plaisir de redécouvrir cet univers. En espérant évidemment un tant attendu Bully 2 que l'on réclame à Rockstar depuis un bon bout de temps !

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Canis canem edit est trop génial,on peut faire de tout à Bullworth academy !! Sécher les cours,tabaser les gens,aller aux parcs d'attraction pendant les cours,bref on peut faire de tout ! Et enfoncer les nerds dans la poubelle,se mesurer aux grands ou s'echapper en skateboard ! Les défis sont pas mal du tout comme se bagarrer avec un autre éléve ou pas ! Ce jeu est complétement grandiose,merci rockstar !

slaykorn
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Je me demande si j'ai bien joué au même Ccanis que vous, je l'ai trouvér très ennuyeux. C'est vrai qu'il est beau, les décors sont travaillés et beaucoup d'interaction avec l'environnement et les personnages secondaires. Mais les missions sont trop scenarisées, ne laissent aucune liberté et sont vraiment "cul-cul" à la limite du touche pipi.