17.4/20

futurmanager
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel au niveau des graphismes, du réalisme, de tout quoi !
On se croirait au stade ; sans parler des gestes techniques : roulette, virgule, passement de jambes ou encore coup du foulard et multiples feintes...
Bref, l'opus de Konami : une bombe MAGISTALE !

banni1respawn
Posté le 01 août 2018 à 18:18

Surement, l'un des meilleurs opus de la série. Par rapport au 3, il y a un grand bon en avant (PS : Je n'ai jamais testé le 4). Les graphismes paraissaient moins "flous", ils y avaient des vrais ligues, des vrais modes de jeux, bref ce qui manquaient au 3. L'un des meilleurs jeux de football de touts les temps. Seul chose que je n'appréciais pas, qui se répétait sur les opus de l'époque, c'était les plans de jeux d'avant-match et durant le match qui était tout simplement incompréhensible et non-ergonomique. Ceci dit, j'y a pris du plaisir et d'ailleurs je pense que le disque se meurt à petit feu, tellement j'y ai joué.

futurmanager
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Bref, l'opus de Konami : une bombe MAGISTALE !

banni1respawn
Posté le 01 août 2018 à 18:18

pricepgm
Posté le 11 janv. 2015 à 19:13

La référence du jeu de foot su PS2 avec un gameplay inégalée, une finesse dans la construction énorme. Les modes de jeu classique sont la assurant une durée de vie infini à ce jeu culte.

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

MOn premier PES, bordel qu'est ce que j'ai pu y jouer avec mon cousin.. Il est super bien fait, enfin pour l'époque il était super bien foutue, je me souviens même qu'on misait des cartes pokémon pour savoir qui allait gagner !

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Une très bonne suite du précédent PES qui était lui aussi très bon. Les graphismes étaient niquel à l'époque, on note une légère hausse au niveau de la qualité par rapport à PES4 même si ce changement n'est pas si flagrant que ça. La jouabilité reste la même, rien à dire. La durée de vie est très bonne, un mode réseau a été ajouté pour cet opus. La bande son du menu principal est grandiose, tout comme les musiques et les effets sonores en plein match notamment. Bref, c'était une très bonne suite, qui a su s'améliorer sur tous les points par rapport à PES4.

Certainement le meilleur PES avec le PES 6 voir le 4

ps3-ps2
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

+ : Les faces des joueurs de mieux en mieux faites.

+ : Le jeu est encore plus technique.

+ : Les équipes nationales.

+ : Mode online rajouté.

- : Les commentateurs comme toujours.

- : Le public mérite quand même un meilleur visage.

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur PES avec le PES 6

Defourny
Posté le 21 août 2013 à 00:00

Surement l'un des meilleurs pes ! Notre chère Henry en couverture , des musiques agréables , des joueurs ressemblant , et ya Zidane ! :) Le gameplay était largement au dessus des autres jeux de foot a l'époque d'autant plus que l'année du jeu , la concurrence n'était pas présente !

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Certainement le meilleur PES avec le 6.

himaSztw
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Il n'y a rien à redire ! Graphismes parfaits, prise en main parfaite même pour les nouveaux fans de PES. Et le mode "modifier joueur" est on ne peut plus complet (cela va même jusqu'au choix de la danse que fait un joueur après avoir marqué un but, et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup). Je lui mets 19/20 car je pense qu'un jeu ne peut pas être parfait mais croyez-moi, il mérite amplement cette note. Enfin bref, si vous hésitez à l'acheter , courez vite vers le magasin de jeux-vidéos le plus proche avant qu'il n'en reste plus !

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Alors la c'était un de mes jeux préféré pour son époque. Je l'avais acheter moi même étant petit et c'était magnifique on s'amusais comme des fou avec mon cousin à l'époque c'était un de mesjeux préféré à l'époque.

Bravo Konami 20/20.

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Toujours que du bon pour ce PES, gameplay bien maniable, moins rigide que le 3 et plus fluide que le 4. Certes il n'y avait pas toutes les licences et forcément les maillots de pas mal d'équipe étaient visuellement basiques et laids, certes les commentaires ne sont pas des meilleurs - quoique j'ai vu pire dans les PES plus récents - mais ce qui m'a énormément c'est la bonne maniabilité du gameplay, sa fluidité, et le plaisir qu'on à marquer. Tous les PES suivant le PES 6 m'ont déçu. Il serait temps que les devs retournent aux sources.

nonobus
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

N'ayant pu toucher qu'aux Winning Eleven sur PS1, ce fut mon premier PES sur PS2. Rahhh...que fut longue l'attente pour pouvoir enfin fouler(virtuellement) le terrain, pour pouvoir de nouveau effectuer cette combinaison de touches magiques qu'était carre+croix...Pour pouvoir jouer à une oeuvre qui à chaque partie nous étonnait et nous faisait découvrir de nouveaux mécanismes!
Joueurs assez bien modélisés, textures relativement propres(pour l'époque), les 5 grands championnats présents(epl,l1,liga,serie a,bundesliga), bien qu'on puisse régretter l'absence de nombreuses licenses, cela compensé par un mode personnalisation énorme, tant au niveau de la quantité que de la qualité, une jouabilité orientée simulation(comparée aux fifa), un plaisir à chaque partie(malgré le lot de frustrations arbitrales n'est-ce-pas mr Ito...); bref pes 5 est une référence en matière de simulation de football!

Shere-Khan
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur de foot auxquels j'ai joué après fifa98, depuis ces 2 la, je ne trouve plus le plaisir a jouer aux jeux de foot que je trouve trop "technique" et trop simulation.
Je mets 19 pour le nombre incalculable de matchs et d'heures passées dessus entre pote...pour beaucoup de plaisir.
C'était vraiment géniale.
Si seulement konami faisait un retour aux sources sur ps4...

footlove
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs PES!une bande son au top,et des tas de possibilités.Inoubliable le mode ligue des masters!Meme si le manque de licence posait problème au moins on pouvais les modifier a notre guise!