Pro Evolution Soccer 5

16.1/20

Posté le 09 Février 2014

Mon tout premier PES. La nostalgie est de mise bien sûr.
Alors évidemment, on pourra reprocher à ce jeu un manque de réalisme flagrant, et des mouvements LOURDS, mais LOURDS... les frappes sont également assez difficiles, et il est rare de marquer de beaux buts.
Cependant, pour l'époque, le jeu est franchement très honnête, et j'y ai passé de bons moments.

HeavySlash
Posté le 15 Août 2012

Sans surprise, PES s'impose indiscutablement comme la référence des jeux de foot cette année, écrasant plus que jamais la concurrence. On regrette cependant que Konami n'écoute pas plus les joueurs en ne réussissant pas à acquérir toutes les licences et en continuant de proposer un duo de commentateurs au bord du ridicule. Mais l'essentiel n'est pas là puisque le gameplay amélioré nous plonge dans des rencontres extrêmement réalistes où l'on prend un plaisir énorme.

1  2  3  4  5
Posté le 09 Février 2014

Mon tout premier PES. La nostalgie est de mise bien sûr.

HeavySlash
Posté le 15 Août 2012

double-side
Posté le 11 Avril 2007

Moi, qui suis un joueur de Fifa je n'ai pas été déçu par PES. Le jeu est beaucoup plus difficile que dans un Fifa et il n'est vraiment pas aisé de marquer des buts. Il faut vraiment avoir de la patience et construire ses actions avavnt de marquer et c'est ce qui fait la force de ce jeu.
Mais est-ce réaliste pour autant ? Je dirais que la réponse doit être nuancée. Il y a certes la volonté de rendre le jeu réaliste par sa difficulté mais lorsqu'un joueur rate sa frappe alors qu'il est à 6 mètres du but on se pose des questions. On ne voit que rarement des beaux buts et c'est bien dommage. De plus, le mode carrière laisse à désirer sans compter avec le fait que les licenses ne sont pas toutes là. Un autre problème très agaçant est que chez moi les touches de la manette sont totalement mélangées et bien que l'on puisse les modifier, il n'est pas possible de tout corriger ! Et cela nuit évidemment à la jouabilité.
En résumé, entre Fifa et PES, il faudra trouver le juste milieu.

naruto-game91
Posté le 10 Juillet 2014

Un très bon Pes mais il y a beaucoup de défault notamment le zoom sur le terrain sa dépend des outs mais ce jeu battait les fifa etc... facilement a l'époque en plus avec un Thierry Hnery qui pétait la forme a l'époque le meilleur jouer de Pes 5

Bref a Avoir

[Kroos]
Posté le 23 Juin 2014

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note,
le meilleur PES avec le 6 et le 4.

Alex3199
Posté le 16 Juin 2014

Alors que mon moi du passé s'amusait comme un fou sur FIFA 05 sur GBA SP, son père lui appris a allumer le PC familial et lui montra PES 2005.
Quelle bombe, il ne se serait pas douté que ce serait mon premier coup de coeur PCiste vidéo ludique (sachant que mon tout premier fut Mario Kart : Super Circuit)
Je me suis amusé des années sur ce jeu jusqu'a ce que l'on m'apprenne que PES 2008 était sorti et que je me penche un peu plus vers la Wii qui me donna 7 ans de bonheur (SSBB, MK et j'en passe)
Je ne m'étais jamais autant amusé sur un jeu, élaborant des tactiques, imaginant ma propre équipe.
Bref, la nostalgie prend le dessus, je ferais tout pour y rejouer. Ce jeu fait partie de moi.

Posté le 13 Décembre 2013

Un bon systéme carriére, de nombreux joueurs, une personnalisation sympa, un bon mode multi accompagné d'un mode tournoi et exhibition trés prenant. Une bande sonor trés bonne. Il est doté de trés bon graphisme. Il mérite cette note.
Le meilleur PES avec le 6 et le 4.

DieuUSA
Posté le 23 Octobre 2013

Ce jeu est quand même un bon jeu, un des premier que j'ai eu et je ne l'oublierai pas ! Niveau graphisme, pas grand chose à redire, a part de légers bug quelques fois. La bande son est plutôt correct, j'aime bien ! Niveau scénario je trouve que ça change et qu'il est plutôt réussi même si je n'ai pas tellement accroché !En tous cas je vous sle conseil, cest un bon jeu :) !

Plumeverte
Posté le 16 Juin 2013

Jeuxvideo.com a raison. Ce PES est incroyablement réussi. Mais comme l'indique le site, la bande-son est toujours aussi moyenne. FIFA 06 n'est pas mal, mais rien qu'en voyant la démo de PES 5 ! Fifa est à terre. Konami nous offre un plaisir immense grâce à sa série de PES. Mais pour le prochain, Konami devra améliorer sa bande-son pour avoir 20/20 .

SamyN
Posté le 04 Juin 2013

SousukeSagara
Posté le 09 Avril 2013

Sans surprise, PES s'impose indiscutablement comme la référence des jeux de foot cette année, écrasant plus que jamais la concurrence. On regrette cependant que Konami n'écoute pas plus les joueurs en ne réussissant pas à acquérir toutes les licences et en continuant de proposer un duo de commentateurs au bord du ridicule. Mais l'essentiel n'est pas là puisque le gameplay amélioré nous plonge dans des rencontres extrêmement ré ;alistes où l'on prend un plaisir énorme.56

Posté le 22 Septembre 2012

Mon 2ème PES sur PC. Je me souviens d'avoir fait un exposé sur ce jeu lors d'un grand oral lorsque j'étais étudiant à la Fac. Très bon jeu de simulation, beaucoup d'améliorations par rapport au 4. Le graphisme du menu principal avait été totalement repensé. Le fait de pouvoir importer des images jpg et d'avoir enfin un logo d'équipe non-inclus ou réactualisé était assez bien pensé.

ugo_77
Posté le 01 Septembre 2012

C'est le premier PES que j'ai eu et il est loin d'etre le dernier ! Les graphismes sont très bien faits meme si les commentaires laisse un peu à désirer. Le seul point faible est qu'une équipe comme l'OM s'appelle Bouche-Du-Rhone ...

SuIfateos
Posté le 30 Juin 2012

Ce jeu est tout simplement jouissif, graphismes au top de sa forme pour la puissance de cette console de cette gen, bande-son énorme qui a étais retravailler, scénario inexistant, jouabilité correct et durée de vie énorme. 15/20

Colinho89
Posté le 08 Avril 2012

Le PES qui m'a définitivement fait flanché du côté de PES !!
J'ai tout adoré. D'ailleurs j'adorais rentrer des cours en Seconde: juste pour ce jeu !!

Ce fut le meilleur PES pour ma part. Il était complet malgré le peu de licences.
La jouabilité était très bonne et les graphismes était excellents. Rien à dire, un 19 sur 20 logique.

1  2  3  4  5
  • Pro Evolution Soccer 5 PC