17.4/20

futurmanager
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel au niveau des graphismes, du réalisme, de tout quoi !
On se croirait au stade ; sans parler des gestes techniques : roulette, virgule, passement de jambes ou encore coup du foulard et multiples feintes...
Bref, l'opus de Konami : une bombe MAGISTALE !

banni1respawn
Posté le 01 août 2018 à 18:18

Surement, l'un des meilleurs opus de la série. Par rapport au 3, il y a un grand bon en avant (PS : Je n'ai jamais testé le 4). Les graphismes paraissaient moins "flous", ils y avaient des vrais ligues, des vrais modes de jeux, bref ce qui manquaient au 3. L'un des meilleurs jeux de football de touts les temps. Seul chose que je n'appréciais pas, qui se répétait sur les opus de l'époque, c'était les plans de jeux d'avant-match et durant le match qui était tout simplement incompréhensible et non-ergonomique. Ceci dit, j'y a pris du plaisir et d'ailleurs je pense que le disque se meurt à petit feu, tellement j'y ai joué.

Darkdevil44
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Pour moi, il s'agit du meilleur opus de la série sur PS2 ( donc hors ISS Pro Evolution ). Le jeu est absolument complet, avec de nombreux modes de jeu, et une superbe Ligue Master très intuitives. De ce fait la durée de vie de ce jeu est tout simplement énorme ; on ne s'en lasse jamais. Concernant les graphismes, ca n'est pas le point fort du jeu, parfois sur petites télés le rendu est un peu brouillon mais peu d'importance, tant le gameplay et la réalisation sont aboutis sur ce jeu ce qui fait que l'on prend un pied à y jouer. Pour moi, un jeu à avoir sur PS2. La référence du foot.

doggydouz
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

Malgré les consoles next-Gen et les versions qui on suivient ce PES est de loin le meilleurs jeu de foot sur console ci ce n 'est son défaut majeur: l'arbitrage à tolérance zéro et bien sur les graphismes et animation de l'époque .

Glaid
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

C'est le meilleur jeu de foot de la PS2. Les graphismes et l'animation des joueurs sont très réussis. La durée de vie est immense avec de nombreuses coupes et ligues, bien que les licenses ne soient pas toutes présentes. Mais le gros point fort de ce jeu est sa jouabilité sans faille, bien qu'il faille un peu de temps pour la prendre en main. Le seul défaut que j'ai trouvé à ce jeu sont les commentaires agaçants au possible. Ce défaut reste malgré tout un obstacle à l'ambiance d'un vrai match. Cependant le plaisir est au rendez-vous.

Sami-Z
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Pour moi, PES est le meilleur jeu de foot.
je dirais qu'il est meilleur que sur ps2.

joeysolo
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Ca va faire 3 ans que j'suis dessus, la vache.

Le seul jeu qui m'ait fait ça c'est Half Life, c'est dire le niveau de référence.

Il a ses petits défauts (trop de fautes sifflées, commentaires) mais sinon c'est la classe, j'en decouvre encore, l'autre jour mon gardien a fait un amorti poitrine et a bloqué la balle, et j'avais jamais vu ça pourtant j'ai pratiqué.

thelegend2
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est super ! Il a innové dans son temps ! Il est tout simplement superbe. Ce qu'il nous faudrait c'est les graphismes de FIFA avec le gameplay de PES. Je voudrais bien voir ça. Bon revenant au jeu. Il peut être amélioré sur les corners avec les montées des défenseurs.

tim5
Posté le 20 mars 2007 à 00:00

C'est un très, très bon jeu, moi cela fait maintenant depuis le premier PES que je les achète et pratiquement jamais déçu, et celui-là, je n'étais pas du tout déçu alors il mérite un 19 car : -Graphismes : 18/20, les graphismes sont excellents mais des fois quelques joueurs mal faits, à part ça rien à dire. -Jouabilité : 16/20, la jouabilité est un peu dure mais au bout d'un moment on s'y habitue même si il y a encore des trucs que je comprends pas (lol), bon, en bref, la jouabilité est bien. -Durée de vie,: 19/20 : C'est un jeu très long où on ne s'ennuie pas, plusieurs types de championnat serotn au rendez-vous comme : le championnat de France, la ligue des Masters, la coupe du monde....en bref vous j'allais pas vous ennuyer. -Bande son : 20/20 : C'est le meilleure de ce jeu, la bande son est excellente, rien à dire. -Résultats : 19/20 : je conseille à tous les fans de foot de l'acheter, vous ne serez pas déçus, il est excellent, il est difficile de faire mieux, j'aurais voulu mettre 20 même s'il a quelques petits problèmes. Voilà donc achetez-le !!!

Marque_jaune
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Pour avoir testé Fifa 06 et PES5, le résultat final ne souffre d'aucune contestation. Graphiquement très beau, PES est la seule série de football à avoir reproduit à le perfection les sensations de ce sport. Très complet au niveau de sa jouabilité et de son contenu, il ne lui manque que les licences pour en faire LE jeu de football (c'est très chiant de devoir changer le nom des équipes).

[Fahrenheit]
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Il n'y a rien à redire ! Graphismes parfaits, prise en main parfaite même pour les nouveaux fans de PES. Et le mode "modifier joueur" est on,-ne peut plus complet (cela va même jusqu'au choix de la danse que fait un joueur après avoir marqué un but, et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup). Je lui mets 19/20 car je pense qu'un jeu ne peut pas être parfait mais croyez-moi, il mérite amplement cette note. Enfin bref, si vous hésitez à l'acheter , courez vite vers le magasin de jeux-vidéos le plus proche avant qu'il n'en reste plus !

ocean14
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, PES 5 c'est le meilleur jeu de foot qui existe. Il bat Fifa sur tous les points : graphisme superbe, jouabilité incroyable, une durée de vie très surprenante.
C'est vrai que les commentaires sont complètement ratés. Mais ce n'est pas très important pour un jeu de foot comme celui-ci. Vraiment superbe. Achetez-le !

Thom4s
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

Je l'ai depuis 1 an, et je prends toujours du plaisir à y jouer, même si je me lasse un peu. J'attends le 6 avec impatience, plus que quelques jours à attendre. Le mode ligue master est très bien, le gameplay est fidèle à la série, c'est-à-dire juste sublime, même si le 4 était beaucoup moins fringuant, au niveau des frappes etc. En bref, ce jeu est très bien, et je pense que le 6 va magnifiquement lui succéder.

delpiero592
Posté le 05 sept. 2006 à 00:00

Pro évolution soccer 5 est un très bon jeu,une excellente jouabilité, une durée de vie illimitée (sûrtout pour les tournois...). En bref, ce jeu est une réussite hormis le manque cruel de license, qui nous oblige à passer une heure à changer les noms des équipes. De nouveaux mouvements ont été ajoutés, comme les défenseurs qui tendent la jambe pour contrer une balle ou alors des joueurs qui s'entrechoquent et tombent à terre font aussi le succès du jeu. Très bon jeu, à acheter !

jedi--knight
Posté le 02 sept. 2006 à 00:00

PES 5 est le meilleur jeu de foot du moment, largement devant Fifa 06 et les autres jeux de foot. Il est encore meilleur et plus réaliste que PES 4, mais j'ai quand même été déçu du nombre de licences obtenues pour cet opus.(Seulement 4 de plus que PES 4). J'attends la sortie de PES 6 avec impatience !!

drogba1391
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Ce jeu est complètement géniallissime, on peut faire 15 saisons en ligue master (moi, j'en suis à la 14ème et Ronnie a 39 ans lol). Ce jeu est tout simplement le meilleur de tous les jeux de foot, même de tous les jeux.
Vivement la sortie de PES 6 avec l'intérnational challenge et tout.

seb84160
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique mis à part les commentaires qui ne sont pas assez réalistes mais je pense que le sixieme volet va être énorme. En tous cas je l'espère. Ceux qui ne possédent pas le jeu, je vous le conseille vivement. En plus, des graphismes somptueux, le mode master ligue s'est encore amelioré, et le petit délire des réalisateurs sur les coupes de cheveux à gagner dans le PES shop est terrible, mais je ne le dévoile pas pour les gens qui ne l'ont pas acheté. Enfin le jeu Pro Evolution Soccer 5 est pour mon avis personnel, le meilleur du monde actuellement et les réalisateurs ont encore frappé un grand coup et écrasé la concurence. Bravo !!