17.4/20

futurmanager
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel au niveau des graphismes, du réalisme, de tout quoi !
On se croirait au stade ; sans parler des gestes techniques : roulette, virgule, passement de jambes ou encore coup du foulard et multiples feintes...
Bref, l'opus de Konami : une bombe MAGISTALE !

banni1respawn
Posté le 01 août 2018 à 18:18

Surement, l'un des meilleurs opus de la série. Par rapport au 3, il y a un grand bon en avant (PS : Je n'ai jamais testé le 4). Les graphismes paraissaient moins "flous", ils y avaient des vrais ligues, des vrais modes de jeux, bref ce qui manquaient au 3. L'un des meilleurs jeux de football de touts les temps. Seul chose que je n'appréciais pas, qui se répétait sur les opus de l'époque, c'était les plans de jeux d'avant-match et durant le match qui était tout simplement incompréhensible et non-ergonomique. Ceci dit, j'y a pris du plaisir et d'ailleurs je pense que le disque se meurt à petit feu, tellement j'y ai joué.

LeSoumis
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

C'etait une bombe à l'epoque. beaucoup mieux que Fifa, bon y a pas beaucoup de licences mais bon on s'en fout, à l'époque la Bundesliga y était encore. La ligue des masters est géniale. A l'epoque y avait un musée où on pouvait admirer les coupes qu'on a gagné...

doudail91
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

PES5 est le premier jeu de football auquel j'ai joué et vraiment j'ai été conquis. Le gameplay est fluide, le mode carrière est vraiment bien fait. Le système d'entrainement est vraiment bien fait en facilement compréhensible.PES5 est vraiment un très bon jeu de foot.

Gamstof
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Sûrement mon PES préféré jusqu'à maintenant dans la mesure où il m'a initié aux jeux vidéos de ce genre. La ligue des masters fut pour moi un plaisir s'étalant sur plusieurs semaines, un vrai régal, du quasi-réalisme (bien sûr, on regrettera toujours l'absence d'une pléthore de licences ainsi que de commentateurs plus pertinents (même si j'aime bien Jean-Luc sur Eurosport), mais la jouabilité permet d'oublier aisément ce genre de "détails"). Le système des joueurs modifiés (aux possibilités gargantuesques) a été pour moi une source de fous rires intarissable, j'ai pu m'amuser à engendrer... des horreurs, des terreurs de pelouses.
En bref, on regrettera l'impossibilité de choisir son arbitre dans les opus qui suivront contrairement à celui-la: mais gare à Kazuki Ito, ce diable du sifflet... ;-)

Samy3000
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est le dernier jeu de foot que j'ai eu sur ma bonne vieille ps2, tout était super, des graphismes magnifiques pour sa gen, mais je le boude un peu car c'est vraisemblablement le dernier pes qui m'ai plut, après sa, je suis passé aux fifa, mais ça reste un très bon jeu, les commentaires me font bien rire moi, et le gameplay est magnifique, digne de la magnifique ps2.

--GeMiNi--
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Toujours que du bon pour ce PES, gameplay bien maniable, moins rigide que le 3 et plus fluide que le 4. Certes il n'y avait pas toutes les licences et forcément les maillots de pas mal d'équipe étaient visuellement basiques et laids, certes les commentaires ne sont pas des meilleurs - quoique j'ai vu pire dans les PES plus récents - mais ce qui m'a énormément c'est la bonne maniabilité du gameplay, sa fluidité, et le plaisir qu'on à marquer. Tous les PES suivant cet opus m'ont déçu. Il serait temps que les devs retournent aux sources.

Aragorndu54
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

J'y es rejoué il n'y a pas longtemps et j'ai toujours eu autant de plaisir à y jouer.Ce jeu a évidemment été très attendu en 2005 notamment par son amélioration de gameplay.Ce PES est mon deuxième meilleur jeu de foot.Je vous le conseille énormément.

Thibsic_
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu de foot. Je l'avais acheter en occasion car, c'était la première fois que je jouais à un jeu de foot, et je voulais pas être deçu. Le seul "bémole" c'est qu'on ne peut pas changer la difficulté de notre carriere en cours, ce qui devient lassant a force de progresser

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Très réaliste comme jeu, bon gameplay, les modes sont biens et on peut modifier ce qu'on veut (se faire une équipe invincible par exemple, ce que beaucoup ont fait je suppose). Les commentaires sont trop nazes et quand on voit London FC au lieu de Chelsea on a envie de dire : quoi, ils n'ont pas encore eu toutes les licences ? :/

PapaGotrenks
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Toujours aussi bien que les précédent opus et les graphismes et la maniabilité s'améliore de plus en plus.Les coupes et les différents mode s'améliores de plus en plus !Un jeu que je recommande aux fans de foot et pour les soirées entre potes.
Le jeu vaut donc 17.

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Rien ne sers de le présenter car connu de tous. A cette époque Pro Evolution Soccer était incontestablement le roi dans le domaine de la simulation de football. PES 5 en est l'infime exemple.

Windertaker08
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Très bon jeu de foot. Après avoir tenté un autre jeu plus récent, plus beau, plus performant, je suis revenu au PES 5, dans lequel, j'y joue passionnément et meme beaucoup plus. La "ligue" est le mode auquel, j'y joue le plus souvent, avec mon équipe personnelle. La possibilité de créer son équipe personnelle de joueurs, avec ses maillots personnalisés, avec un logo personnalisé, un autre nom d'équipe, est très intéressant et rend captivant un jeu. Imaginez votre bled, qui n'a jamais été dans la ligue 1 et qui n'a jamais passé à la télé, gagne une saison ou une coupe :). ça fait rever !
Dans ce jeu, tout est possible.

Posté le 07 août 2010 à 00:00

PES, mon premier jeu PS2 était largement supérieur à Fifa, sur tous les points de vue, hormis les licences... La Ligue des Masters, le gameplay, l'intelligence artificielle, les graphismes... ce jeu était au dessus du lot! Même maintenat, cela reste du très haut niveau !

ssJteph38
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

C'est clairement mon PES favori, tout simplement grâce à son gameplay bien maniable, moins rigide que le 3 et plus fluide que le 4. Certes il n'y avait pas toutes les licences et forcément les maillots de pas mal d'équipe étaient visuellement basiques et laids, certes les commentaires ne sont pas des meilleurs - quoique j'ai vu pire dans les PES plus récents - mais ce qui m'a énormément c'est la bonne maniabilité du gameplay, sa fluidité, et le plaisir qu'on à marquer.

Tous les PES suivant cet opus m'ont déçu.
Il serait temps que les devs retournent aux sources.

[thewinner]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

C'est le meilleur jeu de football en ce moment. Très réaliste avec de nombreux mode de jeu variés. La jouabilité est bonne et les graphismes sont aussi beau. Lorsque l'on joue au jeu, on se croirait dans la réalitée.
Très bon jeu de football.

logan30
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Je ne donne pas la note maximale même si le jeu est vraiment bien car il y a quand même quelques défauts très agaçants. Je m'explique, premier défaut, les fautes sifflées par l'arbitre alors qu'il y a juste une simple poussette ou petit contact entre joueur c'est très énervant à force dans un match (tout dépend de l'arbitre). Il arrive aussi que l'arbitre accorde une touche ou 6 mètres à l'adversaire alors que la balle est pour nous. J'espère que les créateurs auront su faire le juste milieux en ce qui concerne les arbitre pour pes 2008. Message pour afiche : Si tu ne sais pas jouer enlève des étoiles car ce n'est pas impossible de marquer sur corner au contraire, il suffit d'avoir de bons joueurs pour faire une reprise par ex ou joueur de tête donc ce n'est pas la faute du jeu. Mais bon va sur Fifa si tu le souhaites, là au moins tu frappes, tu marques, tellement simple à force de se mettre dans l'axe et frapper et avec tous les joueurs qui ont la même tête, c'est tellement mieux lol.