16.5/20

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Mon premier Pro Evolution Soccer. Graphiquement, c'est une claque pour une l'époque. Malgré le manque de licence, PES reste très complet et nous propose différents mode de jeux comme la Ligue des Masters qui est une véritable tuerie. Une jouabilité excellente malgré un gameplay plutôt favorable pour Fifa. Des commentateurs assez moyens je trouve cependant PES 5 reste pour la référence du jeu de foot.

GTA90
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Je lui mets 20 car il est sublime. Rien à dire. De plus, même si j'ai mis longtemps à accepter que les dribbles des joueurs soient plus lents que dans PES 4 (maintenant je préfère les dribbles comme ça car c'est plus réaliste), le jeu reste magnifique. Une dernière chose : dommage que les tacles ne soient pas aussi réalistes que dans FIFA 06. En route pour la Coupe Du Monde !

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

GTA90
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

_MattBellamy_
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Une avancée technologiquement fantastiques ! PES 05 est un très bon jeu, une baffe au niveau des graphismes, un grand choix de compétition , de carrière et de management. Le mode Gardien est tout simplement du caviar.Très bon jeu, recommandé.

All-[Pacino]
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce Pes 5 s'impose comme un titre incontournable de football. A part les commentaires moyen, ce jeu a tout pour plaire. Niveau graphique très bon pour l'époque, jouabilité splendide. Au niveau de la durée de vie, c'est énorme ! La ligue des Masters est magnifique, les différentes ligues et coupes sont longues, le mode modifier parfait, le Pes shop toujours aussi bon, bref; Ce jeu se rapproche de la perfection en terme de football.

edoz
Posté le 25 août 2008 à 00:00

C'est un jeu mythique, quand on y joue on peux pas s'empêcher de rigoler tellement le jeu est amusant en lui-même. Grâce a ses bugs et les commentaires qu'on résistent pas dessus le commentateur, et les buts toujours surprenant! Enfin PES 5 est un bon jeu malgrès tout, de football.

darkseb4
Posté le 29 août 2006 à 00:00

Il est clair que les commentaires durant le match sont pompants (pour pas dire autre chose) ! Mais ce jeu est une référence pour les fans de football, même si on aurait aimé qu'il y ait toutes les licences des clubs et joueurs. Les grafismes sont bons et le jeu est très réaliste. Vivement PES 6 !!!

Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu extrordinaire !
Les gestes téchniques sont incomptables !
La ligue des Master vraiment splentide.
Un petit défaul, il y a quelque noms de club qui sont faux et les stades aussi + les noms des joueurs.
A part ça les graphismes sont très beaux.
Ce jeu est à acheter pour les fan de foot !

gasquet111
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe, il ne peut avoir qu'au minimum 18 ! Le gameplay est vraiment très bien fait, les graphismes des joueurs sont tout aussi bien faits ! Ce jeu est la référence ultime du football sur console !

alex-33
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Pour les amateurs de foot ce jeu est à avoir. Point de vue réalisme il est très bon.

Graphiquement il l'est moins, les spectateurs et les terrains peuvent être encore améliorés.

La création de nos propres joueurs nous laisse une grande variété de détails.

Ce jeu est à avoir, il est vraiment bien. Il écrase tout ses concurents.

murtaght
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique, ça fait plus de 6 mois que je l'ai et je n'en suis pas lassé.

On peut faire des buts toujours plus beau et on contrôle vraiment le jeu, pas comme dans FIFA.

Si vous ne l'avez pas encore aller l'acheter.

Sora_bulq
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très bien fait mais y a quand même beaucoup de défauts, à savoir que l'arbitre n'est pas très sévère sur les cartons (trop peu de cartons jaunes et les rouges y'en a un tous les 36 du mois) un peu plus de sévérité n'aurait fait de mal à personne. Les commentaires laissent à désirer. Mais à côté de ça, les graphsmes sont vraiment beaux. Le choix des équipes et clubs est satisfaisant. C'est quand même, à l'heure actuelle, la meilleure simulation de foot en attendant PES 6.

uppie
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce jeu est excellent, beaucoup plus réaliste que le 4. Enfin un jeu de foot où l'on ne marque pas toutes les 5 minutes ! Eh oui, dans ce 5ème volet même l'adversaire virtuel est intelligent et certains joueurs (comme Ronaldinho , E'too ...) peuvent enfin rater des occasions !! :) Je le conseille vivement à tous les vrais amateurs de foot qui sauront perséverer .

eriksson38
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Aller un petit 20 pour le relancer dans le hit parade et franchement il le mérite. Ca fait un bon moment que j'y joue et il assure grave ! Il tue tout et est incomparable à FIFA. PES5 est un vrai jeu de simulation. Fifa c'est autre chose.

N-23-45
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Aprés un PES 4 excellent, Konami a réussi à nous étonner une nouvelle fois en améliorant ce dernier opus ! Oui c'est possible, PES 5 est LA référence ultime de simulation de football. La Ligue Des Masters est toujours aussi prenante et les nouvelles licences comme Arsenal, Chelsea, Le Celtic Glasgow ou les Rangers donnent elles aussi un sentiment de réalité.

ste54
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

C'est un PES, donc une très bonne simulation mais avec des défauts. Le Live d'abord. Il y a du lag, et c'est honteux. Personne ne crée de parties car si on joue à l'extérieur, on commence la 1ère mi-temps sur le serveur de l'autre joueur, avec du lag donc, on tient le 0-0 (on ne s'amuse pas donc 50 0x0.1480a08054e9p-1022 partie) et en seconde période on joue sur notre serveur, et là c'est l'adversaire qui a du lag, et là on essaye de marquer un but (et je suis en très haut débit, les autre jeux sont ok, donc ce n'est pas ma connexion). Autre défaut, Konami veut rendre le jeu trop réaliste. Alors que la FIFA veut plus de but, Konami nous fait des modifications qui nous font marquer moins de but. En général contre une bonne équipe en 4 étoiles, je gagne 1-0, pas plus. En effet les joueurs poussent trop loin leur ballon, les crochets et dribbles sont moins bien faits(ou beaucoup plus difficiles), les défenseurs sont des sur-hommes et dès que l'on tire, il faut de suite appuyer sur le bouton noir, sinon le drop est assuré. A moins de prendre les Chelsea, les Milan, les Real, c'est trop dur de gagner. Malgré ça, PES 5 reste un très bon jeu, je mets, lorsque mes joueurs sont bien démarqués, de jolies reprises et autres, les gardiens sont bien cools (un bon niveau, on s'y croirait). Pour moi le côté licence c'est un plus mais ça fait pas le jeu. Pour conclure, le gros défaut est la surcapacité des défenseurs qui ne laissent aucune passe en profondeur passer, qui ne nous lâchent pas, et avec une faute au moindre contact, l'adaptation est trop dure.
Bilan donc mitigé même si sur console, il reste pour moi la référence, et sans aucun doute un très bon jeu, ce qui lui vaut mon 17/20 et pas plus.