17.4/20

rafiolight
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of persia entre les deux autres. Les techniques et combots sont varier et génial, les pièges et les passages secrets font le tout d'un jeu énorme. Les phases de plate-forme ou les ralenties en tuant un énemie font perdre la tête au joueur! Vraiment bien ce Perse tout de même.

Camus2012
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu:
-Graphismes irréprochables,on est totalement plongé dans l'univers de Prince Of Persia
-musiques assez moyennes malheureusement mais ça ne pourri pas le jeu
-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

EN GROS!: Jy rejoue souvent en m'amusant toujours autant que le premier jour- à faire donc ! ;)

darckness68
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Un peu moins bien que le 1er,mais sa reste un très bon prince of persia.Niveau graphismes c'est toujours aussi bien et ambiance beaucoup plus sombre que le 1er.L'histoire est toujours aussi exelente,les combats sont super(bien que un peu plus gore que dans le 1),la bande son est super ansi que le doublage,la durrée de vie est asser longue et la jouabilitée est aussi bonne que le 1er.Encore beaucoup d'énigme et de mysteres a résoudre.Beaucoup de nouveautée comme plusieurs pouvoirs du temps,beacoup plus d'armes,de nouveaux ennemies,les poursuites stréssente du dahaka et quelques nouvelles acrobaties.Un prince of persia digne de se nom,montrant la rudesse du combat contre les sables.Une suite a jouer!

Konoha2006
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

en plus de son coté orienté action, ce titre s'avère relativement bourrin avec un aspect plus obscure, plus gore, tout simplement le meilleur de la trilogie PS2.
on incarne un prince plus acharné que jamais mais toutefois avec sa bète noire : le dahaka, cette étrange créature qui permettera de vivre des scènes de poursuites flippantes et très bien travaillées..
mais ce qui m'a le plus frappé dans cet épisode c'est biensûr la bande-son EXTRAORDINAIRE qui propose des morceaux bien adaptés au coté bourrin, du heavy metal; que demander de mieux ? une atmosphère inoubliable, un vrai coup de coeur

alex333
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Le meilleur des Prince of Persia ! Plus sombre que le 1er et le 3e, donc plus envoutant. On arpente l'ile en tuant des monstres, en faisant pleins d'acrobaties et surtout... en se faisant courser par le Dahaka ! Quand il est a nos trousse c'est tellement stressant, on s'y croirait : On a l'impression d'être à la place du prince. Le voyage dans le temps est très bien trouvé mais quand-même (ce qui m'a persuadé de mettre 19 et non 20) les bonus de vie, au faible nombre, sont TRES durs à trouver. Il faudra tous les trouver pour finir le jeu et avoir la véritable fin... Mais bon, ça ne gache en aucun cas ce jeu.

-Feanor
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je mettrai 19 à ce jeu qui est l'un de mes préférés. Je ne mettrai un 20 que le jour où je trouverai LE jeu parfait, ce qui n'est bien sur pas encore arrivé. =3

Tout les éléments de ce jeu étaient excellents : les combats, les acrobaties, les pouvoirs, le prince qui est la définition même de la classe (à part sa coupe peut-être), la durée de vie idéale, un excellent scénario, la difficulté du jeu parfaitement balancée, il est suffisamment difficile pour ressentir de la satisfaction d'arriver à un point de sauvegarde en un seul morceau, sans pour autant être impossible.

C'est peut-être le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

DaRk-KiinGd0m
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'avais beaucoup hésité a acheter ce jeu vu la deception du premier ! et au final apres avoir vue des vidéo j'ai on va dire sauté le pas ^^ !
Donc vraiment exelent !
durée de vie parfaite !
pas trop de difficulté
vraiment ce jeu et totalement different du premier qui pour moi était une daube !

sebasti1-nancy
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

PRINCE OF PERSIA L'ÂME DU GUERRIER est GENIAL de bon graphisme une ambiance sombre et malefique quelque fois terrifiantes ce jeu est un classic.. a ne pas raté... c'est pour ça que je lui met 19...Ubisoft c'est surpassé pour ce jeu ENORME

espar-touf
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

On change totalement d'ambiance par rapport au premier opus.

Fini l'ambiance zen et féérie, place au gore et à la musique métal. Ca peut choquer certains mais personnellement j'ai adoré.

Le jeux est beaucoup plus long, il y a deux fins. de plus on a maintenant une possibilité énorme de combot et c'est bien plus fun de jouer.

terrous6
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Ce prince of persia est tout simplement magnifique... ou plutôt terrifiant!! Le côté sombre du prince luttant pour survivre est réussi, on ne peut qu'apprécier le mode de combat et les nombreuses techniques du prince, le tout accompagné d'une musique métal complétement dans l'esprit prince of persia. Dédicace a la chanson I stand alone de Godsmack qui m'aura fait vraiment flippé lors des poursuites du dahaka. J'en tremble encore !! Une vrai réussite

Ced57660
Posté le 03 févr. 2010 à 00:00

Après un premier volet que j'ai beaucoup aimé, je m'attendais quand même à mieux pour ce deuxième épisode.
Malgré tout, le scénario est assez prenant, on le prend très facilement en main, surtout si on a déjà passé du temps sur "les sables du temps".
Seul bémol, le fait de devoir passer par des endroits déjà explorés pour retrouver une autre "pièce", on s'y perd facilement, ajoutait à cela le fait de remonter le temps pour revenir dans le passé ou le présent, on s'y perd vraiment.
Les graphiques exploitent bien les capacités de la console.
Une bonne suite qui fera plaisir aux fans de la série.

Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Ce jeux fait sans aucun doute parti de mon Top 5 (et même aujourd'hui encore). Ce coté sombre du prince était une bonne idée, des phases de combat prenante (notamment le grand nombre de combos disponible), des ennemis varié, des énigmes tordue à souhait. En conclusion, j'ai autant apprécié cet opus que le premier (on ne se répète pas avec le 2 grâce a une approche différente), je l'ai plus aimé que "les2 royaumes" (pas d'innovation et même une régression)et enfin je l'ai très largement préféré au "Prince of Persia", qui n'a que ses graphisme pour points positif.
2 bémols tout de même chez ce POP2: scénario pas vraiment réussi, et se diriger sa peut devenir prise de tête.

Jak-gladiator
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est encore mieux que les sables du temps,le jeu est plus long,l'ambiance est mieux et les combats funs et carrément agréables.
Par contre le jeu est infestee de bug et ca c'est dommage.
Eviter le Dahaka est franchement marrant mais trop court.

cool_dude
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu (et oui, je n'ai pas encore de PS3...). Je suis ravi de voir que 9 ans après avoir acheté ma PS2, il existe encore des jeux qui peuvent me faire tripper: Le prince répond au doigt et à l'oeil, ce qui permet de réaliser des combos impressionnants, ou de défier les lois de la gravité. Les phases avec le DAHAKA sont géniales et donnent du rythme. Et elles ne sont pas si compliquées que certains le prétendent. En tout cas,Lara Croft doit encore prendre des cours de gym si elle veut rivaliser ! Les décors sont dantesques, et le scénario est bien ficelé. Dommage que le jeu soit si difficile, avec quelques passages délicats qui vont mettre votre calme à l'épreuve... enfin, si vous avez obtenu la vrai fin sans avoir utilisé de soluce (trouver les 9 upgrade de vie),c'est que vous êtes des hardcoregamers de la mort.

lescientifik
Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Un jeu vraiment super !!! Des graphismes magnifiques, une durée de vie énorme, une histoire prenante, une bande son dynamique, une jouabilité plus complexe, moin dur que le premier episode ect... La luminosité est trop sombre et on se perd sans problème dans ce jeu. Achetez ce jeu sans hésiter !!

castagnet000
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

En quelques mots:
+ graphismes époustouflants (digne des consoles de la dernière génération, voire mieux),
+ jouabilité: encore mieux que PoP les sables du temps,
+ musique: géniale, me rappelle the Matrix (le film, le bon, bref le premier),
+ scénario: halletant, pas de temps morts

En gros, un jeu à ne pas manquer
Pourquoi pas 20/20, parce que j'ai passé une nuit blanche en jouant, et ça c'est pas raisonnable :-)))

]bubble[
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

voilà ce jeu m'a tout de même un peu deçu

même si le gameplay est absolument fabuleux

je trouve que la duré de vie est trop courte les upgrade de vie sont très dûrs à trouver résultat j'ai init le jeux avec seulement deux upgrade
et malgré tout c'était pas si dûr que ça donc j'imagine qu'avec les neuf le jeux doit être très agréable à jouer.
les doublages sont vraiment moyen je trouve

en revanche

je trouve que le jeux se termine vraiment vite par rapport à PoP SoT ! mais ve que à la différence du premier opus on peut retourner partout ce qui est vraiment excellent !

le côté glauque ne gène pas trop mais il est un petit peu trop présent mais quand à la musique de métal je trouve que ça apporte trop de violence
j'aurais préféré autre chose
mais bon mon passage préféré de SoT étant la prison
donc évidemment celui là me plait beaucoup

mais le véritable défault du jeu c'est les ennemies
franchement les gonzesse qui balance leur truc sado maso à motiér à poil je trouve ça vraiment nul ça gache le jeu
et lui enlêve son serieux

en revancheles poursuites le dahaka enrichissent le jeu
et j'ai beaucoup apprecié les descentes de rideaux

mais le vrai problème pour moi est l'incohérence du scénario !

le dahaka colle très bien

mais les monstres des sables ont étés enfermés dans le sablier !qu'ils soient là dans le passé je comprends mais What the fuck que foutent ils dans le présent !