17.4/20

rafiolight
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of persia entre les deux autres. Les techniques et combots sont varier et génial, les pièges et les passages secrets font le tout d'un jeu énorme. Les phases de plate-forme ou les ralenties en tuant un énemie font perdre la tête au joueur! Vraiment bien ce Perse tout de même.

Camus2012
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu:
-Graphismes irréprochables,on est totalement plongé dans l'univers de Prince Of Persia
-musiques assez moyennes malheureusement mais ça ne pourri pas le jeu
-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

EN GROS!: Jy rejoue souvent en m'amusant toujours autant que le premier jour- à faire donc ! ;)

Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

J'ai été un peu déçu par cet opus (par rapport au précédent bien sur). Certes, il est très bon, on y retrouve de nouvelles acroaties, techniques de combat, une histoire sympathique etc... Mais, je trouve que le basculement du coté " sombre " est limite pathétique... Mais bon, ça reste tout de même un bon jeu que j'ai franchement adoré !

Mortpourpre7
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu du volet Prince Of Persia mais sa reste celui que j'aime le moins et pourtant je l'adore, tout est bien fait je remet juste un peu en doute le mode de combat trop peu je trouve et graphismes bons.

Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

J'y ai joué sur PS3.
Le jeu est bien plus dur que le premier volet, attention aux petits joueurs comme moi ! Le jeu est très varié, les alternances beat them all/plateforme/poursuite Dahaka sont bien équilibrées : on ne s'ennuie pas une seconde et on ne vous laissera pas le moindre répit pour respirer. Au niveau de la réalisation, c'est bien plus beau que "les sables du temps" mais on perd en échange la poésie qui faisait le charme du premier volet. Les boss sont plus nombreux et féroces et le principal défaut que je lui trouve réside dans les allers-retours dans les niveaux assez rébarbatifs à force. Une bonne suite, un bon jeu.

Crash-Man602
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

La suite du légendaire pop les sables du temps !
On trouve désormais une ambiance sombre,avec du rock,plus de combats beaucoup plus gord !Le prince peut désormais prendre 2 armes en même temps,gagne des nouveaux mouvements et pleins de combots d'armes !Désormais les ennemies seront tué sans dague,en leur coupant la tête,déchiré le ventre,coupé en 2,etc...

Niveau durée de vie,c'est un peu plus durs que le 1,surtout avec le mode difficile,et si vous voulez trouvé toutes les épées,les bonus de vie et les images bonus vidéo et épée !
On a une bande son de rock qui a un bon rythme et nous met dans l'ambiance !
Cette fois le prince est seul,et il se rend sur l'île du temps pour essayer d'empêcher le sabliéé d'avoir était créé,et échappé a son destin !Mais on destin était de mourrir,alors le Dahaka,monstre légendaire créé pour rétablir l'ordre des destins,est la pour tué le prince qui devait mourrir !Le prince va devoir lui échappé et échappé a son destin !

Toujours aussi beau,aussi jouable et magnifique,ce prince of persia est un poil moins bien que le premier,mais il reste un jeux énorme !

Griffen
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

C'est un episode a part,l prince est tres zonard,la bance son est tres rock (godsmack i stand alone). Mais le scenario et les combarts reste digne d'un pop 2.
Je regrette neamoins que l'ambiance orientale soit partit (ce qui fait le charme de pop).On y retrouve des egnigmes encore,et les fameuse fontaine (bien utile pour la fin).

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

La suite aux sables du temps (et maintenant sables oubliés d'ailleurs), ce jeu a un scénario temporel des plus bétons qu'il soit, il faut même rejouer une fois pour tout bien comprendre tellement c'est pas évident du premier coup d'oeil.
L'histoire en soi est évidente, le prince cherche à rester en vie une fois de plus et pour cela, il tente de remonter dans le temps et d'éviter que les sables du temps apparaissent...
Graphismes très sombre (bien que colorés et beaux par endroits, notamment les jardins) pour un jeu bien sombre lui aussi.
Le prince poursuit un but très égoiste et personnel. Il est seul d'ailleurs, pas de farah dans cette épisode... Et Kaileena qu'il rencontrera plus loin est... Spéciale et lui cache quelque chose.
Le système de combats est revu à la hausse et pas qu'un peu !
Il se marie même bien avec le temps (cette fois un médaillon, pas de dague...) et utiliser le ralenti en plein combat, c'est jouissif pour se débarasser de ses ennemis rapidement !
Les boss sont pas mal, très bonne durée de vie dans l'ensemble et on y apprend également un peu plus sur l'origine des sables du temps. (au grand malheur du prince d'ailleurs).
Bon jeu qui annonce la suite et fin de la trilogie des sables du temps.

-lebossdu44-
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Alors là, j'ai envie de ne rien dire tellement on ne peut pas mettre de mots sur une perfection pareille...mais je vais parler quand même! On dépasse largement le premier opus sur tout les points, graphismes meilleurs, scénario en béton armé, gameplay complètement remanié au niveau des combats, c'est jouissif au possible. A u niveau de la durée de vie, c'est incroyable, j'ai mis environ 35 ou 40 pour le finir alors que d'habitude je met à peine une dizaine d'heure, et l'ambiance, une grande réussite, bravo ubi!

Florigolo
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Cette suite aux sable du temps qui en a dérouté plus d'un par son changement d'ambiance (on passe d'un sublime palais ambiance & bande son orientale envoûtente à un univers sombre ambiance metal lors des combats et mystérieuses pendant l'exploration, mais c'est très réussie tout de même ) . Si cette suite n'a pas l'ambiance magique de son prédescésseur, puisque, comme mentionné si-dessus, elle est très sombre, elle possède tout de même cette aura de mystère qui enveloppe ces mystérieuses ruines, ces mystérieuses citadelles, ces mystérieux palais, cette île mystérieuse elle-même ... Bref, cette aura de mystère, qui donne un charme inattendu au jeu . Pour le reste, les combats sont dynamiques, bien que par fois un peu brouillons, les acrobaties impréssionants et majéstueux, le durée de vie bonne (une vingtaine d'heure pour moi ), de beaux graphismes, une intrigue efficace, des rebondissements surprenants ... Bref, nous sommes gatés, un excellent jeu, que je vous recommande, fans de grandes aventures ;)

Jo_Gamer_DJ67
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement parfait !

Il est clair qu'il est très différent du 1er opus par son ambiance plus hardcore et trash (et oui ! le sang le gicle :hap:)

Mais ce jeu est très vaste, a une durée de vie immense et surtout possède 2 fins possibles !!

C'est une petit bijou :coeur:

B_Ham
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Prince of Persia amorce un virage a 180° qui ne va pas plaire a tout le monde, Malheureusement j'en fais partie car non content d'avoir les fondations pour faire un jeu dans la lignée de son prédécesseur Ubi Montréal Tranche avec les sables du temps pour nous offrir un jeu complètement a l'opposé du précédent. Tout d'abord Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais le prince est devenu tout a fait différent du premier peut être a cause du Dahaka? Quoi qu'il en soit Exit le prince naïf et bonjour le prince antihéros, une sorte de caricature de Kratos de God of War. l'univers enchanteur laisse ici la place a un univers Post Apocalyptique et les musiques orientale ont changé contre du Hard Rock. voila pour ce qui est de l'ambiance, la jouabilité quant a elle reste très réussi et c'est un réelle plaisir de voir le prince évoluer. Par contre je e suis vite lassé des course-poursuites interminable avec le Dahaka qui constitue une grosse tache dans un scénario plutôt bon mais pas excellent, L'âme du guerrier est sans aucun doute un bon jeu mais est loin d'être le Hit que j'attendais après les sables du temps.

Terry_Go_4
Posté le 07 août 2010 à 00:00

De magnifiques graphismes, de l'architecture et la beauté du passé aux ruines du présent, la panoplie de mouvements est immense (un peu trop difficile à retenir peut être) une durée de vie assez longue, une bande son bien mais la musique est mal choisie ,mais les voix sont bien doublées ,le scénario est excellent pour une suite dans la trilogie des sables du temps, reste un défaut,le coté survival(non survival-horror) des poursuites du Dahaka qui ne colle pas bien au jeu qui est presque parfait.

geronimo_bis
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

un tres bon jeu avec une durée de vie et une difficulté plus élever, assez jolie les personnages sont bien modéliser, des décor assez jolie, des combos assez dévastateur on prend un vraix plaisir a y jouer.
C'est vraiment un jeu que je conseil.

MoMoOw
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Personnellement je le considère comme le meilleur opus de la trilogie des Sables du Temps.
Le héros a changé physiquement d'ailleurs il fait plus sérieux, déterminé et violent que dans le premier opus, d'ailleurs la violence est omniprésente dans l'Âme du guerrier (alors que le 1er était quand même moins violent, plutôt basé sur les plate-formes) le sang fait son apparition, les parties du corps peuvent être découpées, le Prince peut désormais se munir de 2 armes pour faire des combos dévastateurs.
L'univers est très sombre, surtout lorsque que le Prince se trouve dans le temps présent et le Dahaka rends ce jeu encore plus angoissant surtout lors des phases poursuites.
Une durée de vie et des graphismes extraordinaire, qui font que ce jeu fait partie des meilleurs de la PS2.
Je le recommande plus que tout.

Adam-Ocelot
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Depuis les sables du temps que je suis en train de refaire en ce moment même, le jeu a quelques peu changer en effet en vue par exemple du système de combat, le héros aussi a changé mais il a sans doute compris ses erreurs et il sait qu'il risque de mourir ce n'est donc pas une chose frappante qu'il est changer. Franchement pour moi cet opus demeure le meilleur. Je me souviens que je regardais Kaamelott en même temps que je jouait a ce jeu et je trouvais que ça collait parfaitement en m'éclatant de rire et en jouant comme un guerrier. Et quand je repense a ces moments où je jouait et que je riais ça me fait dans ma tête une sorte de : Ah c'était le bon temps. Pour moi ça reste le meilleur des autres opus. Les deux royaumes étant excellent aussi mais celui-là reste le meilleur. Je regrette un peu de ne pas encore avoir pu acheter le dernier PoP : Sables oubliés car il est pas encore sortit sur PC et comme cela se passe entre les deux épisodes le 1 et le 2 j'aurais bien aimé un peu en savoir plus. En ce moment je rejoue a ce jeu sur iTouch très bien adapté et ça reste le meilleur !

HacheDeuxZoo
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Excellent je l'adore graphismes tres bons,jouabilité excellente par contre la difficulté est assez élevé mais sa reste un excellent jeu tout de meme.Rien a dire a part que ce jeu est plus gore que le premier.