17.4/20

rafiolight
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of persia entre les deux autres. Les techniques et combots sont varier et génial, les pièges et les passages secrets font le tout d'un jeu énorme. Les phases de plate-forme ou les ralenties en tuant un énemie font perdre la tête au joueur! Vraiment bien ce Perse tout de même.

Camus2012
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu:
-Graphismes irréprochables,on est totalement plongé dans l'univers de Prince Of Persia
-musiques assez moyennes malheureusement mais ça ne pourri pas le jeu
-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

EN GROS!: Jy rejoue souvent en m'amusant toujours autant que le premier jour- à faire donc ! ;)

grec2
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, vraiment bien fait et les combats rien à redire, fabuleux, ce sang et ces têtes qui partent partout, tout bonnement parfait. Je trouve vraiment que les graphismes sont pas mal mais le scénario est vraiment bien mieux que le 3 et le 1. Franchement, achetez la trylogie ces jeux sont superbes.

bilikid
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Cette suite du premier épisode est très bien réussie, le jeu offre une grande panoplie de mouvements et l'ambiance est très prenante, mais il est vrai que l'ambiance du 1 genre aladin manque un peu, mais bon pop l'âme du guerrier reste un très bon jeu avec de beaux graphismes, un scénario plutôt bien réussi est une bande-son originale qui va bien à certains passages du jeu mais d'autres... ? Quelquefois on rentre dans une pièce est bam !!! Du hard rock c'est parfois assez casse-pied mais bon pop l'âme du guerrier reste tout de même un très bon jeu.

POPADG
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Avec des graphismes et une jouabilité aussi remarquables que le premier épisode sur consoles et avec un nouveau système de combat ça rend les choses plus sérieuses avec les ennemis qui ont maintenant que environ 5 secondes à vivre avec le nouveau prince. En fait ce jeu est superbe !

redshadow62
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Prince of Persia: L'Ame du Guerrier est, pour moi, le meilleur jeu de la Playstation 2. Les graphismes sont hallucinants (le jeu date de 2004), les animations sont fluides, l'intrigue est sombre et intéressante, les combats sont dynamiques, les courses-poursuites sont terriblement prenantes... Les cinématiques sont carrément bluffantes, et on en a pour notre argent, car certains passages vraiment corsés vous donneront du fil à retordre pour vous en dépêtrer.

AzZDinGuE33
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

J'ai mis 19 au premier, je remets 19 à celui-là !
Pourquoi ? On retrouve le même plaisir, on a toujours la même envie de jouer à ce magnifique jeu, que ce soit au niveau des graphismes, du gameplay, de l'histoire, tout y est, PARFAIT !

DarkInDeath
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Bof, je suis déçu, mais à un point imaginable. Hébé UBI ? Que se passe-t'il ? Où est notre bon vieux Prince, homme super et qui a de la pitié pour tout le monde ? Non nous avons à la place comme l'a dit la rédaction une brute. Sans pitié, une femme l'attaqu ait ? Paf un bon coup de couteau dans le ventre pour l'achever. Et tous ces chemins ! On va par un en pensant que c'est un secret. Ha ? Non c'est la fin du niveau mince faut tout recommencer pour aller vers l'autre chemin. Galère de chez galère. Par contre les combats ont été largement améliorés, plus de coups, par contre le truc de l'arme qui se casse, pas géant. Ben UBI j'espère que "Les Deux Royaumes" sera super pour rattraper ce petit echec.

Lunatic_Returns
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite 10, alors oui je pense que peu de gens seront d'accord avec ça mais ce n'est que mon avis, moi qui voulait jouer à un jeu aussi bon voire mieux que POP 1 et voyant les bonnes critiques de ce jeu, je me suis dit que ça devait être le cas. J'ai eu tord sur toute la ligne.

Quel déception que ce jeu, alors oui les graphismes sont très jolis et ont été améliorés mais malheureusement l'ambiance du jeu à beaucoup changé, les musiques rock ne collent pas du tout à l'univers de la Perse et le prince n'a plus aucun charisme, il n'est devenu qu'une grosse brute qui poussent des grognements.

Et encore, ces défauts là ne sont pas très graves comparés aux reste.
Les combats sont devenu plus dynamiques que le premier opus mais également beaucoup trop durs par moment.
Et oui, ce jeu est d'une trop grande difficulté.
Certes, par rapport à POP 1, le prince est capable d'effectuer de nouvelles acrobaties mais le problème c'est que dans ce jeu on ne sait jamais quoi faire, on fait des acrobaties au pif sans savoir ce que ça va donner et au final on ne trouve que la mort, on passe notre temps à recommencer, on effectue de nouvelles acrobaties en espérant s'en sortir, on meurt et on recommence sans arrêt.
Résultat des courses ?
Aucun plaisir de jeu, rien que de la frustration ! Je n'ai même pas eu le courage de le finir.
Quelle déception !

Finndlin
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

C'est vrai il est beau. C'est vrai il est maniable. Mais... où est passée la magie du premier opus ? Où est ce prince sensible et bon, pourquoi a-t'il été remplacé par ce boucher sanguinaire ? La voix du héros est très mauvaise, l'aspect des héroïnes est risible et vulgaire (rien à voir avec la charmante Farah). Les musiques metal sont plutôt sympa, mais pas vraiment adaptées au monde : elles renforcent encore le côté glauque et brutal du jeu...

Le bon point tout de même est le niveau de difficulté réglable, une difficulté d'ailleurs plutôt coriace.

Le jeu demeure toutefois un bon divertissement, mais devrait avoir honte de se poser en suite des Sables du Temps...

Marrazan
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un très bon soft, rien à redire.
- Gameplay intuitif, facile et rapide à prendre en main.
- Musiques très bien gérées, le metal dans les combat nous fait redoubler d'ardeur pour rendre ces derniers aussi esthétiques que meurtriers, à la manière d'un film d'action.
- Énigmes poussées, pièges assez dur à éviter vers les derniers niveaux, mais rien d'insurmontable avec le bon timing.
- Scénario prenant, on nous fait avancer sans trop nous expliquer ce qu'il se passe. En fait on nous place directement dans la tête du Prince. Quelques zones d'ombres persistent encore après, mais après tout, pourquoi tenter d'expliquer l’inexplicable ?

Tiger_Persia333
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est de loin le meilleur PoP de la trilogie. L'intrigue est riche en rebondissement et constitue une très bonne suite au premier opus. De plus, les poursuites avec le Dahaka sont efrennées et offrent beaucoup de suspens et d'adrénaline au joueur. Seul hic : le prince est devenu un guerrier sombre et impitoyable, mais cela na gâche en rien l'exellence du jeu. Un des meilleurs jeux video auxquels j'ai jamais joué !

madgestic
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est génial un prince of persia très sombre. Les graphisme sont très beau quelque texture déplaisante mes pas beaucoup. Le scénario est bien, sombre est violent mes génial. La jouabilité des angle de caméra très bonne est des phase de combat épic. La durer de vie est grande, le probléme ses on repace souvent au même endroit. Prennais le je les ut pour 8€.

Rotheiro
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Déçu. Même si le prince n'a rien perdu en agilité, en force, en souplesse, il a vraiment tout perdu en charme, en élégance... On dirait qu'il est passé du côté obscur. Il est plus violent, plus sombre et il est devenu une brute épaisse. En plus, le style de musique ne colle pas du tout avec l'atmosphère obscure de ce titre et ses ennemis sont devenus grotesques. Reste de bons graphismes, une longue durée de vie, et beaucoup d'armes combos et acrobaties.

giry
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Jeu un peu trop long pour ma part. Les fases de combat ne sont pas "tip top", il faut se familliariser énormement avec le game play pour prendre du plaisir. Par conséquent le jeu est souvent prise de tête même en facil. Le seul avantage est que graphiquement le jeu est correcte.

karimulus1er
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu faible. Moi qui voulait réviser mes classiques en me replongeant dans les jeux du passé.
Décor noir, musique ressemblant à du vacarme, je cherche toujours l'intérêt de ce jeu.
Difficulté des combats c'est juste de supporter les réceptivités.
La difficulté du jeu c'est de trouver ou il faut sauter savant que chaque raté est mortel...
Si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt du jeu. Merci

Valarow
Posté le 27 mars 2015 à 21:56

Enorme changement d'ambiance avec ce deuxième opus! Après l'excellent Sands of Time et son ambiance féerique Ubisoft a choisit de donner à l'âme du guerrier une atmosphère beaucoup plus sombre et sanglante. En effet décapitations, découpes et gerbes de sang sont légions. Le décor oscille entre le passé et un présent ravagé et inquiétant. La musique est beaucoup plus "métal" que dans le 1er et la participation du groupe de métal Godsmack est fort appréciable! Le Prince a pris du muscle, de l'assurance et a pris une voix beaucoup plus rauque, ce changement de personnalité est expliqué: il est traqué depuis 7 ans par le Dahaka, une puissante créature revenue rétablir l'équilibre du temps et effacer l'erreur temporel qu'est le Prince.
Comment le jeu s'en tire avec tout ces changements? Plutôt bien! Le jeu n'est pas parfait et on sent qu'il se rapproche d'un état d'esprit assez "adolescent" (ambiance sonore, physique des personnages féminins) même si c'est justifié par le scénario.
Le scénario est par ailleurs très réussi, il nous tiens en haleine et on se demande vraiment comment le Prince va pouvoir échapper à son destin. Avec un retournement de situation au milieu la durée de vie du jeu se retrouve doublée. De plus le jeu nous offre le moyen de finir l'histoire de 2 façon différentes.
Les graphismes sont corrects et les cinématiques sont vraiment très réussies.
La difficulté du jeu est plus élevée que dans le 1er mais ça apporte plus de piments et la gestion de la difficulté est croissante dans le jeu (sauf pour le début dans le bateau...).
Enfin le point le plus réussi de la trilogie est (à mes yeux) l'immense liberté de mouvements durant les combats qui dans ce jeu est juste immense! On prend un malin plaisir à découper ses ennemis de la façon qui nous plait, de varier les combats, bref on tue des groupes d'ennemis sans jamais s'ennuyer.
Hormis quelques bugs, des dialogues assez léger (+ le manque d'humour même si le scénario ne s'y prête pas c'est vrai), un très mauvais doublage pour Kaileena (bizarrement la version Ps2 n'a pas eu de problèmes de doublage d'ailleurs) et la grande facilité de se perdre que le jeu propose je n'ai pas de gros reproche à lui faire.
Je conseille vivement ce jeu même si son ambiance change radicalement.
Pour finir je dirai que même si le 1er opus est objectivement le plus réussi c'est avec le 2ème que l'on prend le plus de plaisir à jouer!