17.4/20

rafiolight
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur des Prince of persia entre les deux autres. Les techniques et combots sont varier et génial, les pièges et les passages secrets font le tout d'un jeu énorme. Les phases de plate-forme ou les ralenties en tuant un énemie font perdre la tête au joueur! Vraiment bien ce Perse tout de même.

Camus2012
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu:
-Graphismes irréprochables,on est totalement plongé dans l'univers de Prince Of Persia
-musiques assez moyennes malheureusement mais ça ne pourri pas le jeu
-Gameplay très léger,jeu très maniable
-durée de vie moyenne,ni trop longe ni trop courte
-difficulté progressive

EN GROS!: Jy rejoue souvent en m'amusant toujours autant que le premier jour- à faire donc ! ;)

RedFic
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est un peu un moment fort de mon enfance déja on commence rien n'a changée depuis la dernière fois les combats sont PLUS captivants la musique waouh et l'histoire le scénario au lieu de nous faire reculer nous fait avancer on veut avancer avancer avancer.... ensuite on a des énigmes et autres a résoudre on se prend pour un fin stratagème mais voila je n'ai jamais pu finir le jeu tranquille a cause des courses poursuite qui me faisait peur en effet j'avais 7 ans mais a chaque fois que cette ambiance sombre arrivés je me disait que ca allait mal finir et pouf on eteind.... un jour peut etre je retenterai et ca me deplairait pas malgré ce mauvais moment prince of persia est une série vraiment mythique sur la ps2

Earth-Quake
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le Prince est de retour, et il a été rapide. Sorti seulement un an après le précédent épisode on pouvait se demander si le développement n'avait pas été trop court et bâclé. Pour commencer l'ambiance de ce second épisode du renouveau de la série Prince of Persia change radicalement, adieu les Mille et Une Nuits et bienvenue dans un univers sombre et d'inspiration gothique transféré dans un monde oriental. Certains pensent que cela ôte une partie du charme du premier épisode, certes mais l'ambiance du second est au moins au même niveau. Bien entendu les musiques ont changées d'air et lorgnent plutôt vers le métal ce qui correspond malgré de nombreuses critiques assez bien au au nouveau style du Prince et du jeu en général. En effet ce dernier a passé 7 ans de sa vie traqué et s'est légèrement aigri... Bref c'est devenu une grosse brute, et il n'est pas content, vraiment pas du tout content. Les doublages en VF sont médiocres et sont d'autant plus décevants au vu de la qualité du titre. En tout cas si sa voix laisse à désirer son animation est toujours au top et il est désormais capable de se battre avec deux lames et d'enchaîner les combos. Il est toujours aussi agile et on retrouve avec plaisir la maniabilité du premier opus. L'ajout de courses poursuites est un véritable plus pour cet épisode et sont absolument délectables. Techniquement le jeu est réussi, et même très réussi avec des environnements détaillés et vastes tout en étant vraiment fins. Les boss de grande taille font leur apparition et pimenteront un peu l'aventure. Malheureusement certain bugs sont à déplorer, notamment celui du Sand Wraith qui m'a obligé à recommencer ma partie ; un conseil : prévoyez deux sauvegardes en permanence. Les problèmes de caméra ne sont eux toujours pas réglés. Voilà le double tranchant d"une suite trop vite arrivée. Sinon enfin un peu de difficulté, car celle-ci monte d'un cran, ce qui n'est pas de trop (réglable en plus, on tape dans le luxe là). La trame scénaristique est un peu plus recherchée que dans le premier épisode et se suit avec plaisir. Côté durée de vie le jeu reste un peu court mais plus long que son prédécesseur. Les plus courageux tenterons le mode difficile.
Ce jeu se démarque de son aîné par son ambiance radicalement différente et reste l'une des références du jeu d'action-plates formes tout en s'enrichissant de nouveautés très intéressantes. Les inquiétudes dues à sa sortie rapide peuvent être écartées, il n'est absolument pas bâclé.

triplemort
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

L'un de mes préféré Prince of Persia. Le scénario est sombre pourchasser par le dahaka ect... très sympas. La durer de vie est longue on doit un moment faire presque 2 fois le même parcours ( un peu lassant ). La bande son excellente ( il faut aimer par contre ) des musique de métal qui sonne très bien avec le jeu les doublage sont bien. Le jeu est sombre est assez violent, beaucoup plus violent que l'ancien ( sang, tête coupé ect... ). Je le conseille a tousse pour 8€ on peut l'avoir.

Benjamiiin
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Oui, a première vue, il est mieux que le premier grâce à ses tas de combos, les armes des ennemis que l'on peut rammaser, des phrases de plate-forme encore meilleures que le 1 ... et puis au bout de quelques heures, on se rend compte que ce jeu est un peu handicapé par le sombriété des décors (dans Prince of Persia 1, les grains de sables volaient ... c'était magnifique et on se sentait mieux dans l'ambiance du premier). Néanmoins, cette opus reste un très bon jeu.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Des combats toujours aussi dynamiques, une histoire toujours aussi prenante. Extrêment bien réalisé. Le prince dispose de nouveaux pouvoirs intéressants. Toujours aussi bon. Un des meilleurs jeux du genre.

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Changement d'ambiance radical par rapport au premier opus de la trilogie. L'île du Temps est un lieu sombre, bien que les décors soient magnifique à mon goût. Les combats sont plus mis en avant, bien plus sanglants, mais sont un peu brouillons. La bande-son est composée de bonnes musiques metal pour les combats et une musique mystérieuse le reste du temps, ce qui colle très bien à l'ambiance sombre et pleine de mystères du jeu. La durée de vie, quand à elle, est bonne, une grosse quinzaine d'heures en difficultée normale. En conclusion, un très bon jeu, à posséder, mais des combats moins brouillons l'aurait rendu meilleurs encore.

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Changement d'ambiance radical par rapport au premier opus de la trilogie. L'île du Temps est un lieu sombre, bien que les décors soient magnifique à mon goût. Les combats sont plus mis en avant, bien plus sanglants, mais sont un peu brouillons. La bande-son est composée de bonnes musiques metal pour les combats et une musique mystérieuse le reste du temps, ce qui colle très bien à l'ambiance sombre et pleine de mystères du jeu. La durée de vie, quand à elle, est bonne, une grosse quinzaine d'heures en difficultée normale. En conclusion, un très bon, jeu à posséder, mais des combats moins brouillons l'aurait rendu meilleurs encore.

_MonKeyRillaZ_
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Beaucoup plus fluide et aussi plus beau que le précédent, cette suite est très bonne. Après le premier jeu qui était très bon, difficile de faire aussi bien et pourtant... Ne plus devoir planter sa dague soulage vraiment les phases de combat et le fait de pouvoir ramasser des armes est un gros plus! L'histoire n'a rien à envier au premier scénario et nous entraîne avec elle encore une fois...

ProjectZero666
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Bon c'est vrai que "l'âme du guerrier" change complètement des "Sables du Temps" mais je pense que c'est peut être mieux sinon certain aurait trouvé le moyen de dire que c'est lassant cet univers des "milles et une nuits".
Les graphiques sont toujours aussi beaux surtout l'extérieur, l'histoire est encore plus poussée que le premier avec en plus quelques rebondissements. Et la musique...la musique...:3 elle est tout simplement jouissive!! Je comprends pas comment on peut dire qu'elle correspond pas du tout au jeu! C'est complètement FAUX!!
Les combats sont beaucoup moins répétitifs et c'est beaucoup plus sanglant ;p
Par contre c'est vrai que le Prince manque un peu de....douceur ^^

CadavreCannibal
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Changement d'ambiance radical part rapport au premier opus de la trilogie . L'île du Temps est un lieu sombre, bien que les décors soient magnifique à mon goût . Les combats sont plus mis en avant, bien plus sanglants, mais sont un peu brouillons . La bande-son est composée de bonne musique metal pour les combats et une musique mystérieuse le reste du temps, ce qui colle très bien à l'ambiance sombre et pleine de mystères du jeu . La durée de vie, quand à elle, est bonne, une grosse quinzaine d'heures en difficultée normale . En conclusion, un très bon, jeu à posséder .

Idontmind
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Meilleur que le précédent épisode au niveau graphique, au niveau de la jouabilité et de la bande son. L'ambiance est + noir ce qui n'est pas pour me déplaire :). L'histoire : Le prince continue son immense bourde et tente de tout réparer une fois pour toute, mais bon... Après cet opus très réussi on redemande à se qu'il recommence pour qu'Ubisoft nous serve encore un très bon Prince Of Persia :)

_tu-me-connais_
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Vraiment très très beau jeux,il a des graphismes très bien faits, il y a beaucoup de détails,le prince a été très bien dessiné (graphiquement je lui donne un 16/20 il le mérite).Le scénario a été très bien imaginé,UBI a fait du bon boulot (je donne a ce scénario une note de 16/20).Le Gameplay a été très bien réalisé par UBI (du bon boulot).

florentherrr
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Prince of persia 2 et superbe !
Je viens de m’acheter le coffret des 3 sur ps2 mais sur les 3 ses seluit qui ma le moins plus.
Pourquoi ? Car il y a moins de plate-forme on avance on tue on réfléchit comment sauter sur un mure et ensuite il n’y a plus rien à faire.
Prince of persia l’âme du guerrier et un genre de god of war .
Mais les graphismes son beau pour son temps !
Un jeux a avoir si vous continuez de croire en votre petite ps2 .

Wed2
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Bonsoir à tous
POP 2... une surprise !!!
Les graphismes sont vraiment hallucinant, le scénario tout simplement magnifique. Tout est excellent sauf quelques points noirs :
- Des fois c'est un peu ennuyant de se trimbaler de corniches en corniches.
- Le coté Dark au début je ne l'ai pas trop aimé mais au bout d'une bonne demi heure jetais accro !!!
- Des fois on ne sait pas trop quoi faire.
A part ces trois points ce jeu est fantastique !!!

Dommage que le 3 ne soit pas aussi bon

mathebatteur
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un petit bijoux des jeux videos modernes. Quel plaisir de s'adonner aux multiples actions du prince (courir sur les murs,sauter de part en part des murs,...) qu'offre toujours PoP, cette fois-ci dans un univers pittoresque, un peu sanglant (tout de même avec son coté sombre et la bande son métal) mais toujours aussi joussif. Les fans du premier PoP y trouveront leurs compte mais aussi les autres.