17.5/20

Kratos-1997
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excelent jeu fan de splinter cell depuis peut cette opus me donne envie de continuer cette serie. des graphisme riche et varier d'une ambasse a un laboratoire de paris un train les rues de jerusalem la jingle ce jeu et un depaysement totale.un bon gameplay des animation reussie et tres proche de la realiter un excelent scenar avec un perso principale toujour aussi charismatique et drole par moment un durée de vie honorable pour un jeu du genre a acheter les yeux fermer surtou que l'on peut le trouver pour 5euros.

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Commençons par planter le décor de ce deuxième volet : une prise d'otage à l'ambassade américaine du timor oriental, vous devez percer le secret de l'opération Pandorra Tommorow, le scénario vous tiendra en haleine tout le long du jeu et vous fera visiter de nombreux endroits variés.
Son scénario fait en partie la force de ce jeu puisqu'il vous donne envie de jouer encore et toujours pour en connaitre la suite.

Passons au côté technique, la jouabilité est très agréable et pour le moins instective, au bout d'une heure de jeu vous aurez à peu près intégrer tous les mouvements et vous n'aurez plus l'impression qu'il faut avoir trois mains pour s'en sortir. Si le gameplay présente une légère difficulté au début c'est qu'il est très riche, les mouvements ont été augmenté dans ce second opus. Y a pas à dire, Sam Fisher, il a le STAÏLE. Semi split jump, cochon pendu, cochon pendu en dégainant son arme... autant de mouvements géniaux ça fait rêver. Bon finalement ça fait rêver mais on se demande pourkoi puisque ça sert à rien dans le jeu, mais bon le fait de savoir qu'on peut le faire ça donne confiance en soi (et puis c'est pas ce feignant de Snake... ok j'arréte). Autre ajout agréable et utile cette fois si, vous avez la possibilité de siffler pour attirer les gardes, et comme ça vous vous marrez devant votre écran quand ce con de garde passe à côté de vous sans vous voir et que vous pouvez l'assomer en toute tranquilité.

Côté graphismes, c'est tout simplement génial, pour peu que vous ayez une machine qui tienne la route (entendez minimum 256Mo de ram et une carte graphique performante), vous savourez le réalisme des textures de ce jeu.
C'est à mes yeux un des atouts principal du jeu, les personnages sont bien faits, et les décors sont parfaits.

L'intelligence artificielle est plutôt bonne, et c'est même chaint parfois car on aimerait que les gardes nous foutent la paix (y aurez plus de jeu remarque). Le comportement de vos ennemis et tout a fait réaliste même si il suffit d'avoir vu une fois le trajet d'un garde pour savoir ou il ira et donc pour le trompé plus facilement.

Les niveaux restent linéaires, je m'explique : il n'y a qu'une seule façon d'en sortir, une seule façon de tromper les gardes et vous n'avez donc pas de liberté d'action. Par contre vous en avez l'illusion, vous ne voyez jamais la limite du niveau ou vous êtes, aussi loin que votre regard va, il y a du décor, et jamai vous ne serez limité par le jeu, vous n'en aurez en tout cas pas l'impression. Malgré cette linéarité certaine, les niveaux sont réussis et très variés, de Jérusalem à la jungle indonesienne en passant par Paris et un train situé entre Paris et Nice.

Passons à autre chose : le mode Multjoueur, alor là c'est une excellente surprise, le mode réseau offre un fonctionnement simple, mais très efficace et amusant. C'est en fait un deuxième jeu qui vous est offert, et vous prendrez de longues heures de plaisir. Présentation : vous choisissez tout d'abord une carte, le choix est varié sans être trop vaste, ensuite les joueurs se divisent en deux équipes, les espions shadownet, qui doive agir de façon différente selon les modes de jeu, et les mercenaires qui doivent défendre, et empêccher les espions de s'infiltrer. Les mouvements des espions sont les mêmes que ceux de Fisher dans le mode solo. Pour les mercenaires le mode de jeu se transforme en doom-like. De nombreux gadgets sont disponibles pour les deux personnages.

Voila c'est fint pour ce tour d'horison des principales caractéristiques de ce hit qu'est splinter cell pandora tomorrow, il est le meilleur jeu d'infiltration à ce jour et est devenu tout simplement une référence. Le troisième volet devrait bientôt sortir, il s appellera Splinter Cell Chaos Theory, ça promet !!.

1  2  3  4  5  6  7
Laplume-A
Posté le 24 juin 2004 à 00:00

Aussi bon que le 1° pour le mod solo, la surprise en moins... Mais les graphismes sont encore mieux ! Les checkpoints sont plus nombreux et permettent de ne plus se prendre le chou pendant 40 minutes parce qu'on a bêtement loupé son saut de la mort pour assomer l'ennemi d'un coup et qu'on est tombé devant son nez lol ! Franhcement on a toujours un plaisir de jeu aussi intense (surtout si on essaye de ne pas y'aller comme un bourrin dans les missions où les attaques mortelles sont autorisées...) et la gestion des lumières est toujours aussi bluffante ! Bon ce n'est pas une révolution mais une belle évolution du premier opus ! et là ce n'est que pour le mode solo... je n'ai pas encore le online sur PS2 (mais je l'aurai bientôt et là... Le monde online a l'air terrible et semble valoir le coup d'acheter le jeu rien que pour ça...). Bref c'est un excellent jeu au moins aussi bon que le premier !

KaZZeRviCe
Posté le 23 juin 2004 à 00:00

Le jeu en lui même est une totale réussite, le mode multijoueur est la découverte du siècle ! Si vous n'avez qu'une PS2, ne négligez pas l'achat d'une seconde console si cette idée vous traverse l'esprit ! Néanmoins, notez une légère dégradation graphique du visage de notre héros en infiltration (fini les mouvements buccales lors des dialogues)... C'est là la seule remarque à faire par-rapport au premier volet. Allé, ENJOY !

spy-sam
Posté le 23 juin 2004 à 00:00

Vraiment une totale réussite, ce jeu est le plus beau qui soit, point de vue graphismes magnifiques, son superbe surtout la voix de swarzy que est bien marrante, durée de vie superbe en plus avec un mode online excellent, jouabilité ba.....euh.... en fait il faut s'y faire et après on y arrive tranquille, scénario ba comme dit JV.com UBI SOFT respecte bien TOM CLANCY'S mais il aurait fallu mettre un peu plus de piment. Sinon SPLENDIDE !

chgui2
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Ce deuxième volet est une réussite. Les graphismes sont superbes, le son est meilleur (voix, bruitage). Les décors sont très divers.
Quant au mode multijoueur, n'en parlons pas ! Il est digne de la qualité du jeu. Des heures de jeu en perspective à plusieurs. Si vous avez aimé le premier Splinter, courez vite acheter celui-ci les yeux fermés.

e5jk
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

18 sur 20 parce que les graphismes de ce jeu sont tout simplement splendides, de la pure bombe de balle ! Les images sont bien faites ! Le niveau du train m'a l'air super mega bien ! Bref 18 sur 20 ça le mérite !

chicochaleur29
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

C'est vrai qu'il y a un gros décalage en ce qui concerne les graphismes sur la Xbox et la PS2, mais cela reste cepandant un très bon jeu, mais si vous avez le choix, achetez-le sur Xbox, vous vous sentirez plus dedans !

angelusbrz
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Franchement un gros bof pour cette adaptation, même si sur la qualité graphique y a pas trop de problèmes (il y a comme des choses beaucoup moins belles mais ça tourne pas sur un magneto lol), les problèmes de cameras sont souvent présents et les temps de chargement ainsi que les checkpoints trop présents de plus, le scénario est vraiment nul et quelques petites allusions à la politique americaine (style : trouver un cerveau français ! oh la ça va être dur), trop bête franchement à moins d'être fan attendez MGS3 qui reste le best en la matière.

omuga
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Un jeu magnifique, grandiose ! Franchement après un MGS se faire un petit nouveau splinter cell ça ne fait pas de mal, je suis vraiment content de voir que des jeux "d'infiltations/actions" sortent sur nos chers consoles, un grand clapclap des mains !

[Flamme-du-sk8]
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement monumental, ce jeu est fantastique question graphisme, éclairage, jouabilité et aussi le mode multijoueur qui est une super nouveauté, ce jeu en vaut la peine, c'est un très bon jeu de discrétion mais le 1 a eu 1 point de plus que le 2, jeuxvideo.com a forcé car il est génial, je l'ai acheté aujourd'hui et il est super ! Achetez-le !

franco461
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Sprinter Cell, quel Mythe. Ce fut une véritable révolution et ce nouvel opus est superbe mais ne parlons de pas de véritable révolution. Il est très beau, complet, assez long (surtout avec le Multijoueur) mais bon, c'est du déja vu. Bref il ne pourra vous déplaire, foncez l'acheter, surtout si vous avez le online. N'hésitez pas une seconde !

1  2  3  4  5  6  7