15.4/20

mistercroft18
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un second épisode que j'ai trouvé clairement meilleur que le premier. Les graphismes de la version HD sont toujours aussi bons, ils mettent bien en valeur les nouveaux décors qui sont plus diversifiés et les nouveaux effets de lumière (notamment dû au temps, comme le coucher de soleil), bien que je trouve l'interface moins bonne. La jouabilité est identique, avec cependant quelques nouveaux mouvements et gadgets sympathiques. J'ai trouvé que la durée de vie était un peu moins longue, mais grâce à un scénario sensiblement plus intéressant et des missions plus variées, le jeu est plus agréable à parcourir d’autant qu'encore une fois, le taux de rejouabilité est relativement élevé dû aux multiples façons de parcourir les missions. Les musiques sont un peu plus prononcées mais reste toujours assez discrètes et le doublage est toujours excellent. Bien que ce deuxième opus soit plus intéressant que le premier, il tourne sous le même moteur et possède les mêmes bases, faisant que le fossé entre les deux opus n’est pas très grand. En revanche, au niveau du portage en lui-même, il est beaucoup moins bugué ! Je n'ai eu aucun bug de trophée et un seul bug de sauvegarde mais, encore une fois, pas lors de ma première partie.

Dbznaruto75
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un très bon jeu , HD le meilleur jeu d infiltration des environnements varies une très bonne durée de vie franchement ya rien n'a dire a part qu il bug un peu trop mais rien de grave je vous le conseille 10 euros ce n est rien du tout surtout que les jeu ps1 coute au même prix sur le store .

mistercroft18
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Dbznaruto75
Posté le 12 août 2011 à 00:00

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu , HD le meilleur jeu d'infiltration des environnements variés avec une très bonne durée de vie franchement y a rien à dire à part qu'il bug un peu trop mais rien de grave. Je vous le conseille pour 10 euros ce n'est rien du tout surtout que ces jeux coute au même prix sur le store. 15/20

umbrella000
Posté le 08 mars 2021 à 16:44

Quel plaisir de retrouver Sam Fisher dans une nouvelle mission ! Un très bon opus où les cinématiques sont mieux travaillées que le premier splinter cell. Cependant, j'ai tout de même préféré le 1, j'ai l'impression que Pandora Tomorrow est plus un DLC du premier qu'un jeu à part entière. J'espère que chaos theory sera tout aussi génial. J'ai beaucoup aimé ce jeu, mais la fin... on a l'impression que c'est incomplet. Mais bon, c'est pas très grave :)

Jigsaw89
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Les trois premiers opus de la série sont bien au dessus de tous les autres et il se trouve que celui ci est le 2ème ! Plus sérieusement, ce jeu est une tuerie. Dès lors qu'on aime les jeux d'infiltration, on ne peut pas se permettre de passer à côté.
Je considère toujours que le 3ème (Chaos Theory) est le meilleur pour son immense variété. Celui-ci comporte trop de niveaux en extérieur à mon gout. Par contre je trouve que Sadono est le plus charismatique des super-vilains de la série !
Sinon, reproche lié à l'interface que j trouve nettement moins agréable que sur le 1er. J'ai aussi remarqués certaines incohérences au niveau des ombres. On se fait parfois détecter alors qu'on est dans le noir complet et inversement.