17.5/20

Kratos-1997
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excelent jeu fan de splinter cell depuis peut cette opus me donne envie de continuer cette serie. des graphisme riche et varier d'une ambasse a un laboratoire de paris un train les rues de jerusalem la jingle ce jeu et un depaysement totale.un bon gameplay des animation reussie et tres proche de la realiter un excelent scenar avec un perso principale toujour aussi charismatique et drole par moment un durée de vie honorable pour un jeu du genre a acheter les yeux fermer surtou que l'on peut le trouver pour 5euros.

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Commençons par planter le décor de ce deuxième volet : une prise d'otage à l'ambassade américaine du timor oriental, vous devez percer le secret de l'opération Pandorra Tommorow, le scénario vous tiendra en haleine tout le long du jeu et vous fera visiter de nombreux endroits variés.
Son scénario fait en partie la force de ce jeu puisqu'il vous donne envie de jouer encore et toujours pour en connaitre la suite.

Passons au côté technique, la jouabilité est très agréable et pour le moins instective, au bout d'une heure de jeu vous aurez à peu près intégrer tous les mouvements et vous n'aurez plus l'impression qu'il faut avoir trois mains pour s'en sortir. Si le gameplay présente une légère difficulté au début c'est qu'il est très riche, les mouvements ont été augmenté dans ce second opus. Y a pas à dire, Sam Fisher, il a le STAÏLE. Semi split jump, cochon pendu, cochon pendu en dégainant son arme... autant de mouvements géniaux ça fait rêver. Bon finalement ça fait rêver mais on se demande pourkoi puisque ça sert à rien dans le jeu, mais bon le fait de savoir qu'on peut le faire ça donne confiance en soi (et puis c'est pas ce feignant de Snake... ok j'arréte). Autre ajout agréable et utile cette fois si, vous avez la possibilité de siffler pour attirer les gardes, et comme ça vous vous marrez devant votre écran quand ce con de garde passe à côté de vous sans vous voir et que vous pouvez l'assomer en toute tranquilité.

Côté graphismes, c'est tout simplement génial, pour peu que vous ayez une machine qui tienne la route (entendez minimum 256Mo de ram et une carte graphique performante), vous savourez le réalisme des textures de ce jeu.
C'est à mes yeux un des atouts principal du jeu, les personnages sont bien faits, et les décors sont parfaits.

L'intelligence artificielle est plutôt bonne, et c'est même chaint parfois car on aimerait que les gardes nous foutent la paix (y aurez plus de jeu remarque). Le comportement de vos ennemis et tout a fait réaliste même si il suffit d'avoir vu une fois le trajet d'un garde pour savoir ou il ira et donc pour le trompé plus facilement.

Les niveaux restent linéaires, je m'explique : il n'y a qu'une seule façon d'en sortir, une seule façon de tromper les gardes et vous n'avez donc pas de liberté d'action. Par contre vous en avez l'illusion, vous ne voyez jamais la limite du niveau ou vous êtes, aussi loin que votre regard va, il y a du décor, et jamai vous ne serez limité par le jeu, vous n'en aurez en tout cas pas l'impression. Malgré cette linéarité certaine, les niveaux sont réussis et très variés, de Jérusalem à la jungle indonesienne en passant par Paris et un train situé entre Paris et Nice.

Passons à autre chose : le mode Multjoueur, alor là c'est une excellente surprise, le mode réseau offre un fonctionnement simple, mais très efficace et amusant. C'est en fait un deuxième jeu qui vous est offert, et vous prendrez de longues heures de plaisir. Présentation : vous choisissez tout d'abord une carte, le choix est varié sans être trop vaste, ensuite les joueurs se divisent en deux équipes, les espions shadownet, qui doive agir de façon différente selon les modes de jeu, et les mercenaires qui doivent défendre, et empêccher les espions de s'infiltrer. Les mouvements des espions sont les mêmes que ceux de Fisher dans le mode solo. Pour les mercenaires le mode de jeu se transforme en doom-like. De nombreux gadgets sont disponibles pour les deux personnages.

Voila c'est fint pour ce tour d'horison des principales caractéristiques de ce hit qu'est splinter cell pandora tomorrow, il est le meilleur jeu d'infiltration à ce jour et est devenu tout simplement une référence. Le troisième volet devrait bientôt sortir, il s appellera Splinter Cell Chaos Theory, ça promet !!.

1  2  3  4  5  6  7
Kratos-1997
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

King_Tony_1994
Posté le 05 juil. 2019 à 21:09

Alors le jeu, comme la série d'ailleurs est excellente. Donc je parlerai directement de ce qui me gêne dans ce jeu. D'abord ! Je vous déconseille de jouer à ce jeu lorsque vous sortez d'une soirée arrosée et que vous avez bu ect.. Car même sans faire avoir fais tout ça, ben le doigté en devient très problématique. En gros si vous connaissez un peu Splinter Cell vous savez que c'est principalement de l'infiltration avant l'action en lui en même. Et que une simple petite erreur te renvoi à un échec direct. Et parfois même en étudiant les déplacements de ton perso ou les ennemis ect. Ben c'est compliqué car recommencer c'est quelque chose d'inévitables évidemment dans ce genre de jeu. Alors, il faut la jouer en finesse du début à la fin. Et faire attention au déplacement parfois très robotisé des ennemis. Car oui ils ce retournent direct parfois et sa ! C'est rageant croyez moi. Ou alors le gars qui fait ces bêtes aller-retour sur une passerelle de 5 metre de longueur seulement. Alors il y a bien des fumigènes, grenade ect, mais bon sang ! Le gars est déjà en train d'essayer d'appuyer sur son putain de bouton d'alerte qu'il a sur la poitrine, avant même que la fumée ne ce déclenche, ou même que l'explosion de Grenade ne ce déclenche ! Donc du coup tu termine les missions avec tout tes fumigènes et grenades lol ! Et pour assommé le gars par-derrière pendant qu'il marche, ben tu as précisément 87% de malchance te faire surprendre par l'ennemi car il faut mesurer le nombre de pas, oui pas marcher trop vite. Ne pas que le gars ce retourne avant de l'avoir saisi. Et surtout appuyez au bon moment lorsque que la fenêtre en haut de l'écran affiche que tu peux le saisir ! Car si tu t'avance encore un peu, ben tes certains que le gars ce retournera et la,
Tes dans la mer... . Donc oui il est recommandable mais tâcher de savoir, avant. Que les jeux de ce style vous plaisent. Parce que marcher en permanence avec le joysticks poussée au minimum pour avancer....ça peut-être parfois redondant, a force...

_Ouroukail_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur mais loin d'être le pire et pour cause !
-Graphiquement ça c'est légèrement amélioré depuis le 1er, mais l'aliasing qui pique les yeux reste bien présent, les décors aux fils des missions sont pourtant variés et jolis !
-Peu de variété au niveau de la jouabilité depuis le 1er opus, on a bien droit à quelques nouveaux mouvements et des déplacements plus fluides, moins saccadés, le level design reste quand même étonnant et les possibilités restent nombreuses, mentions spéciales aux niveaux de la jungle et celui de l'aéroport
-Pour ce qui est de la bande son, ça change un peu du 1er, même doubleurs mais doublages tout de même perfectionnés, nouvelles musiques, cependant les voix des ennemis se ressemblent toutes et sont assez... Moches

Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur mais loin d'être le pire et pour cause !
-Le scénario est encore plus captivants que le premier opus et la durée de vie reste bonne pour passez du temps dessus sans oublier le multi... Multi auquel je n'ai pas jouer sur ps2...

Saz77680
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est super, les graphismes sont améliorés, l'intelligence artificielle est très bonne, certes sam fisher a pris quelques rides ,mais en tout cas, il a pas perdu son agilité, mes parents ne veulent pas que j'achète l'adaptateur PS2 pour jouer en réseau,ce qui est très dommage, ce jeu a un seul défaut, la durée de vie en solo est trop courte mais bon, le plaisir est là, je le conseille à tous les fans d'infiltration et d'action. Excellant !

Tog-
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Cette opus de splinter cell est vraiment superbe ! Les graphismes sont très étonnant et la fluidité du personnage aussi ! on y découvre aussi plusieurs paysages varié. Je recommande ce jeu à toute les personnages fans de splinter cell !

Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Aussi bon que son prédécesseur. Les graphismes sont toujours aussi bons, le scénario toujours aussi prenant, une panoplie de gadget exhaustive ainsi qu'une ambiance de jeu très jouissive. Le fait que le jeu soit si immersif et prenant est sans oublier la présence des voix très réalistes donnant vie aux personnages comme le premier Splinter Cell. L'infiltration est toujours présente. Bref, sublime.

sephiroth-back
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Le deuxième épisode de la série Splinter Cell se veut encore plus beau, plus varié, plus fun ! Sam retourne en mission encore plus pragmatique qu'avant, mais doté aussi de nouveaux mouvements.

Le 360 est un plus très agréable, de même que le fait de pouvoir bondir sur un muret en étant déjà contre le mur. Le dernier mouvement, ou plutôt action, n'est autre que le sifflement, ce qui rendra le jeu un peu plus facile que le premier, puisqu'il permet d'attirer un garder loin des autres, pour le prendre à revers rapidement et simplement.

Le scénario est plus poussé que le deuxième malgré une fin un peu vite expédiée, mais tant pis. Les niveaux sont encore plus variés que le premier opus, les musiques sont meilleures, graphiquement ça tue. Bref, Splinter Cell Pandora Tomorrow est une suite véritablement excellente, malgré une durée de vie un poil plus faible que son prédécesseur.

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Le jeu splinter cell pandora tomorrow mérite largement cette note car je suis un fan de splinter cell et celui ci et encore une réussite. Toutes les missions sont génial.Les graphismes sont parfaits

Il vaut vraiment le coup surtout qu'il est pas cher

Thomas53000
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

2 eme jeu de la série des Splinter Cell je trouve que c'est un bon jeu avec d'excellents graphismes. La maniabilité et le nombre de techniques que Sam peut faire est suffisant. Le jeu est malheureusement pas assez libre.

KAPTER
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce n'est pas mon préféré mais il reste tout de même très bon, les missions et les graphismes 3
Que du bonheur.
Un jeu qu'il faut approcher intelligemment.
C'est aussi ça qui est intéressant.
Pour ceux qui ont aimé le premier épisode, vous n'avez pas le droit de passer à côté du deuxième !

maxitroll
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Le jeu splinter cell pandora tomorrow mérite largement cette note car je suis un fan de splinter cell et celui ci et encore une réussite.Toutes les missions sont génial.Les graphismes sont parfaits..

Il vaut vraiment le coup surtout qu'il est pas cher.

16/20..

GrandTheftAutoy
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Il vaut vraiment le coup surtout qu'il est pas cher.

16/20.

PrinceKheldar
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je suis très mitigé sur ce jeu :
Si le contrôle du personnage est plus instinctif et efficace que dans un Metal Gear, tout le reste (scénario, personnages...) est beaucoup plus fade ; les personnages secondaires, les ennemis ont autant de charisme qu'un yahourt 0%, l'histoire est passionnante comme les pages jaunes...
En plus de cela, de nombreux bugs gâchent le plaisir de jeu : des balles tirées presque à bout portant avec le pistolet silencieux en pleine tête ne tuent pas forcément du premier coup, ces mêmes balles dans une ampoule ne la briseront pas forcément du premier coup non plus...

1  2  3  4  5  6  7