17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, ambiance soignée, graphismes soignés, son soigné, etc...
On est emporté par le scénario qui nous surprend de chapitres en chapitres.
Je regrette tout de même le fait que l'on doive souvent attaquer au corps à corps pour pouvoir avancer... chose que l'on aurait bien pu se passer dans un jeu d'infiltration tel que celui-ci !
Mais dans la plus grande partie du jeu, le système d'infiltration et de discrétion est suffisamment présent.
Je regretterai aussi le fait de voir un SAM (héros) viser aussi mal ! Le seul moyen étant d'attendre que le pointeur passe devant le cible pour tirer.
On peut en plus se rassasier du jeu grâce à un mode multijoueur.
Bref, un jeu prenant et intéressant.

Petiteotaku
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur splinter cell.

J'y ai jouée sur gamecube pendant très longtemps et je n'ai jamais trouvée ce sentiment d'être dans un vrai jeu d'infiltration dans un autre jeu.

On évolue dans la pénombre, on a vraiment l'impression d'être un "agent secret" c'est l'un des jeux sur gamecube qui m'a le plus marquée.

Je vous le conseil vivement si vous voulez revivre une bonne expérience en jeu d'infiltration.

1  2  3  4  5  6  7
Skipwoof
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu, ambiance soignée, graphismes soignés, son soigné, etc...
On est emporté par le scénario qui nous surprend de chapitres en chapitres.
On peut en plus se rassasier du jeu grâce à un mode multijoueur.
Bref, un jeu prenant et intéressant.

Petiteotaku
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur splinter cell.

darkzam
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Un très très très bon jeu et un très très très bon Splinter Cell.
Les graphismes sont très bon malgré quelques erreurs de finition, le scenario est très correct, la bande son, excellente, l'IA pas mauvaise, la jouabilité, bien que moins intuitive que sur console reste soignée.... Le seul point noir du jeu est sa durée de vie qui fait un petit peu regretter le premier opus, mais rien d'insurmontable devant la quasi perfection de ce soft. Dommage que le multi est fermé car il avait franchement l'air d'être, à l'image du jeu, excellent.

val9902
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Suite d'un excellent jeu, Il a réussi à se hisser à la hauteur de son aîné, si ce n'est plus haut. Ma seul petite déception viens du manque de nouveautés par rapport au premier épisode, à part 2-3 mouvements. La encore, les niveaux visités sont variés, la bande-son excellente, et le gameplay excellent, même si, comme dit précédemment, le manque de nouveautés se fait un tout petit peu ressentir. Nous incarnons une fois de plus Sam Fisher, qui, avec Echelon 3, va éviter une attaque terroriste. Une fois de plus, c'est assez classique mais assez efficace, de plus les sarcasmes de Sam sont toujours mouche (je me souviendrais toujours de cette réplique : lambert:-vous devez trouvez de la cervelle francaise.
sam:-une tâche bien difficile). Je ne peux donc qu'une fois de plus vous conseillez ce second volet de la saga splinter cell.

_Toxic13_
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un très bon splinter cell L'IA a été légèrement amélioré,quelle que nouveauté comme le pointeur laser sur le pistolet..., avec des mission très varié, y'avait aussi un multi mais bon pour ma pars j'avais pas trop accroché... afin que dire de plus, si vous avez joué au 1er alors essayait ce lui si

-Codename47-
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Dans la droite lignée de son ainée, SCPT reste et restera un jeu parfait et à posséder ! Les graphismes sont beau et les décors très détaillés sont de la partie; les jeux d'ombres et de lumières sont toujours aussi saisissants et cela dans un univers très vivant ! Au niveau du gameplay il n'y pas de grands changements par rapport au premier à part quelques nouveaux mouvement et plus fluide. Sam est toujours un personnage charismatique avec un sens aigu des choses. Le scénario est plus facile à suivre que celui du premier SC et plus intérressant. C'est une des meilleurs série d'Ubisoft, qu'il faut suivre dpuis le début et qu'il ne faut pas louper !

[JV]OnePiece
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Le meilleur Splinter Cell à mon goût. Des décors sympas , des missions assez corsées, de l'infiltration. Bref, tout se qu'on veut voir dans un splinter cell. Les graphismes , bien que le jeu soit vieux sont très propres , la bande son est en accord avec le jeu. Je le recommande: :)

laurentpoussin
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

plus beau, plus sympa, plus libre, ce deuxième épisode a amélioré la recette du premier splinter cell. Le tout en réussissant a moins ramer que le premier sur la même machine (mon pc était témoin). Je regrette juste la haine anti-française qui transpire à trois reprise dans le jeu (conséquence du refus de la France de voter la guerre en Iraq à l'époque) c'est incroyable de se dire que pour la première fois, un jeu américain a été utilisé pour faire de la propagande contre un de ses alliés historiques. cela donne un arrière goût bizarre à ce second épisode, sans oublier la présence de pub pour du chewing gum directement intégré au cinématiques. On sent que deux types de personnes ont travaillé à la programmation : des gamers passionnés et des spécialiste de la communication payés pour faire passer "discrètement" des messages de pub pour un produit ou une politique. je lui mets donc 10/20 alors qu'il mérite 18 pour le simple fait qu'on a pas à me vendre des inepties dans un jeux

Babyyoda26
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Splinter Cell Pandora Tomorrow est une excellente suite. Sam voyage une fois de plus à travers le monde et nous offre des missions culte telle que Jerusalem ou encore la mission du Train Paris/Nice. Graphiquement toujours au top malgré quelques petits signe de vieillesse dues au moteur, le jeu nous procure toujours ce plaisir propre à la série. Certains nouveau mouvements sont indispensables (le 360 pour passer d'abri en abri par exemple) d'autres moins (le semi-écart) mais le Gameplay reste très ouvert et varié. L'apparition d'un mode Multijoueur prolonge l'expérience et donne des sensations excellente aux joueurs, se sentant toujours traqués (en mercenaires) et en prédateur (dans le rôles des espions) ! Un excellent jeu et une excellente suite que je conseille à tous les fans de jeu d'infiltration.

Thegamer16
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est très beau graphiquement (à part les ombres), la maniabilité est assez facile mais je trouve le mode solo est un peu facile et un peu court...les missions son belles et assez variées dans les décors,(extérieurs, intérieurs...), mais sinon je ne regrette pas du tout de l avoir acheté il est magnifique...

golddxp49
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

certes le jeu est graphiquement terrible (reflection, ombres, animations). tout ça est bien beau mais un gros bemol est à souligné. le jeu est trop linéaire pour un jeu d'infiltration. si l'on compare à un thief ou deus ex, les possiblités sont trop réduites pour se sentir libre de mouvement. Cependant, je le recommande car on est très vite pris au jeu et on prend plaisir à jouer.

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu, donc la continuité du premier. Seul désagrément, les ombres. Bien que se cacher dans les ombres soit toujours possible, on peut voir dans le plus sombre endroit SANS le lunette de vision nocturne. On peut aller partout sans les mettre. Je trouve ça dommage...

ADN83
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'adore les splinter cell est celui la est vraiment énorme !!! Les graphismes sont comme tout les splinter cell, c'est a dire tout simplement énorme et la jouabilité est aussi pas mal non plus, bref, ce jeu ne mérite que 20 !!!

DethI
Posté le 21 oct. 2021 à 22:37

Les + :

• Un jeu maîtrisé : La formule est quasi à l'identique de ce qu'on avait dans le tout premier Splinter Cell (je nuancerai néanmoins un peu mon propos par la suite).
  • Des niveaux intéressants : Plus engageants pour ma part que dans le premier Splinter Cell et le scénario est un bon prétexte pour avoir des niveaux en extérieur. Il n'y en a que 8 mais la qualité est là.
  • Un méchant plus charismatique : Plus que le premier à mes yeux, Sadono réussit à dégager une aura certaine.

Les - :

• La dégradation du noir : Si une chose était absolument divine dans le 1er, c'était son rendu des noirs impeccable rendant littéralement des zones plongées dans la pénombre totale. Ici, point de cela, ce qui rendra l'utilisation de la vision nocturne moins essentielle.
  • La gestion de la lumière : Celle du premier était perfectible mais celle du 2 montre une certaine régression. De même, la marge d'erreur qui était palpable dans le 1er ne l'est plus tellement ici.
  • Presque aucune nouveauté : Elles sont peu nombreuses et il faudra attendre Chaos Theory pour sentir un vrai changement.

Conclusion : Splinter Cell Pandora Tomorrow est une suite qui conserve la structure principale du premier opus et permet d'une certaine façon de prolonger l'expérience avec de très bons niveaux. Néanmoins, le titre n'est pas aussi brillant dans l'infiltration et peine à proposer une expérience différente.

sunnyside
Posté le 16 nov. 2015 à 18:59

Bon que dire de ce Pandora aujourd'hui, et bien je dirais qu'il est dépassé, clairement, aussi bien techniquement, que le gameplay, le level design, les musiques d'action ne collent pas du tout au type de jeu, l'ambiance va pas, j'ai l'impression de jouer à un jeu de 98':) je déconne un peu mais pas tant que ça.... Bref c'est un jeu bancale, je me rappel l'avoir fait y a quelques années et j'avais pas super accroché déjà mais aujourd'hui c'est même pas la peine... le plus gros point noir c'est qu'il n'est pas possible de jouer à la manette, mais laissez moi vous dire au risque de me faire insulter par les pseudos puristes de rien du tout, que ce type de jeu doit se jouer à la manette. Un FPS je dis pas combo clavier souris de rigueur mais là les gars c'est de base, le PAD.

1  2  3  4  5  6  7