17.5/20

Kratos-1997
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excelent jeu fan de splinter cell depuis peut cette opus me donne envie de continuer cette serie. des graphisme riche et varier d'une ambasse a un laboratoire de paris un train les rues de jerusalem la jingle ce jeu et un depaysement totale.un bon gameplay des animation reussie et tres proche de la realiter un excelent scenar avec un perso principale toujour aussi charismatique et drole par moment un durée de vie honorable pour un jeu du genre a acheter les yeux fermer surtou que l'on peut le trouver pour 5euros.

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Commençons par planter le décor de ce deuxième volet : une prise d'otage à l'ambassade américaine du timor oriental, vous devez percer le secret de l'opération Pandorra Tommorow, le scénario vous tiendra en haleine tout le long du jeu et vous fera visiter de nombreux endroits variés.
Son scénario fait en partie la force de ce jeu puisqu'il vous donne envie de jouer encore et toujours pour en connaitre la suite.

Passons au côté technique, la jouabilité est très agréable et pour le moins instective, au bout d'une heure de jeu vous aurez à peu près intégrer tous les mouvements et vous n'aurez plus l'impression qu'il faut avoir trois mains pour s'en sortir. Si le gameplay présente une légère difficulté au début c'est qu'il est très riche, les mouvements ont été augmenté dans ce second opus. Y a pas à dire, Sam Fisher, il a le STAÏLE. Semi split jump, cochon pendu, cochon pendu en dégainant son arme... autant de mouvements géniaux ça fait rêver. Bon finalement ça fait rêver mais on se demande pourkoi puisque ça sert à rien dans le jeu, mais bon le fait de savoir qu'on peut le faire ça donne confiance en soi (et puis c'est pas ce feignant de Snake... ok j'arréte). Autre ajout agréable et utile cette fois si, vous avez la possibilité de siffler pour attirer les gardes, et comme ça vous vous marrez devant votre écran quand ce con de garde passe à côté de vous sans vous voir et que vous pouvez l'assomer en toute tranquilité.

Côté graphismes, c'est tout simplement génial, pour peu que vous ayez une machine qui tienne la route (entendez minimum 256Mo de ram et une carte graphique performante), vous savourez le réalisme des textures de ce jeu.
C'est à mes yeux un des atouts principal du jeu, les personnages sont bien faits, et les décors sont parfaits.

L'intelligence artificielle est plutôt bonne, et c'est même chaint parfois car on aimerait que les gardes nous foutent la paix (y aurez plus de jeu remarque). Le comportement de vos ennemis et tout a fait réaliste même si il suffit d'avoir vu une fois le trajet d'un garde pour savoir ou il ira et donc pour le trompé plus facilement.

Les niveaux restent linéaires, je m'explique : il n'y a qu'une seule façon d'en sortir, une seule façon de tromper les gardes et vous n'avez donc pas de liberté d'action. Par contre vous en avez l'illusion, vous ne voyez jamais la limite du niveau ou vous êtes, aussi loin que votre regard va, il y a du décor, et jamai vous ne serez limité par le jeu, vous n'en aurez en tout cas pas l'impression. Malgré cette linéarité certaine, les niveaux sont réussis et très variés, de Jérusalem à la jungle indonesienne en passant par Paris et un train situé entre Paris et Nice.

Passons à autre chose : le mode Multjoueur, alor là c'est une excellente surprise, le mode réseau offre un fonctionnement simple, mais très efficace et amusant. C'est en fait un deuxième jeu qui vous est offert, et vous prendrez de longues heures de plaisir. Présentation : vous choisissez tout d'abord une carte, le choix est varié sans être trop vaste, ensuite les joueurs se divisent en deux équipes, les espions shadownet, qui doive agir de façon différente selon les modes de jeu, et les mercenaires qui doivent défendre, et empêccher les espions de s'infiltrer. Les mouvements des espions sont les mêmes que ceux de Fisher dans le mode solo. Pour les mercenaires le mode de jeu se transforme en doom-like. De nombreux gadgets sont disponibles pour les deux personnages.

Voila c'est fint pour ce tour d'horison des principales caractéristiques de ce hit qu'est splinter cell pandora tomorrow, il est le meilleur jeu d'infiltration à ce jour et est devenu tout simplement une référence. Le troisième volet devrait bientôt sortir, il s appellera Splinter Cell Chaos Theory, ça promet !!.

1  2  3  4  5  6  7
Sonic_2007
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Splinter Cell: Pandora Tomorrow est une excellente suite et un excellent jeu sur PS2. Graphiquement, le jeu a été amélioré (normal) et est toujours aussi beau. Le gameplay est toujours excellent. La durée de vie reste toujours satisfaisante. La BO est toujours très agréable à écouter. Et le scénario est juste excellent. En conclusion, Splinter Cell: Pandora Tomorrow est un excellent Splinter Cell. Pas le meilleur, mais je le conseil à tous.

Gamer_110
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur Splinter Cell de la série, oui, vous aviez bien entendu, de la SERIE pour l'infiltration Après un bon Splinter Cell premier du nom, on nous donne un Splinter Cell encore meileur, sous-titré cette fois: Pandora Tomorrow. De plus, c'est à ce Splinter Cell que j'ai joué en premier, qui nous plonge vraiment au coeur de série et de l'infiltration. Pandora Tomorrow, comme j'ai dit précédemment, est le meilleur Splinter Cell niveau infiltration, mais niveau infiltration plus orienté action, c'est Double Agent sur next-gen. Pour conclure le tout, qui est le petite cerise du gâteau, c'est le Splinter Cell le plus difficle, plus difficile même que Conviction. Donc, du plus facile ou plus difficle, je classe: SCDA, SC, SCCT, SCC et pour finir, SCPT. En bref, achetez ce jeu, il vous fera découvrir de fond en comble la série. Attention tout de même, les ennemis alertent très vite et prennent soupçon facilement et rapidement. Faites gafe !

TheDarkPhoenix
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial, je l'ai recommencer il n'y a pas longtemps et je ne m'ennuie pas, la difficulté est bien, les équipements aussi (mon gadget péréféré c'est l'électrocuteur sur le SC20K), rien a dire sur le scénario et la bande son est super, elle change suivant la circonstance(combats, si on se fait repérer...).
Bref je le conseil a tout les fans de jeu d'infiiltration!

AlexBond007
Posté le 21 avr. 2008 à 00:00

Mais, ouais, pas mal ! Les graphismes sont bien faits, l'histoire aussi. Mais j'ai quand même relevé quelques erreurs dont certaines assez énervantes. Déjà, la plus énervante : le mode de jeu est trop centré sur la discrétion. Il n'y a jamais de fusillades. La seule façon de buter des ennemis c'est de les prendre par derrière non-stop. Aussi dans pratiquement toutes les scènes cinématiques du jeu, il y a le journal télévisé et je trouve qu'il aurait été mieux de les centrer plus sur les personnages principaux. Bob c'est pas un James Bond, mais quand même.

Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Si le premier Splinter Cell m'avait déçu, c'était principalement à cause des problèmes d'IA des ennemis (qui repéraient Sam pour rien, avaient des réactions souvent incompréhensibles, etc), des limites de Sam et de son équipement (toujours le même, absence d'équipement non-mortel adapté aux missions de reconnaissance...), et des graphismes loin d'être aussi splendides qu'on le disait. Autant d'erreurs qui me paraissaient inacceptables après l'exemple de MGS2, plus ancien.
Ici, on remarque avec satisfaction que beaucoup d'erreurs ont été corrigées : l'IA est enfin cohérente, Sam peut faire du bruit pour attirer les ennemis (ce qui manquait au premier volet, inacceptable), graphismes et animations ont été revus.
Petit bémol : visiblement, Ubisoft a fait des économies. Si le tout est un peu mieux travaillé, le moteur reste le même : un seul nouveau mouvement (saut demi-écart), animations identiques (un peu plus fluides, certes), équipement identique... Le scénar' est toujours aussi moyen, mais la mise en scène et la réalisation sont de bonne qualité.
Au final, quelques progrès réalisés qui améliorent beaucoup le jeu. Si le tout reste limité, on peut y rejouer volontiers quelques temps après (dommage qu'il n'y ait toujours pas de bonus, fins alternatives, etc).

Magic-Spider
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Ce jeu pour moi ne dépasse pas le 1 car le scénario n'est pas vraiment extraordinnaire à part la rencontre avec Shetland et puis c'est difficile de ne pas être discret, un jeu qui n'ai pas vraiment utile dans la saga mais qui mérite quand même sa place !

dromadair99
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est réellement excellent, mais il manque quelque chose. Le sgraphismes ? Non, non, excellents. Les armements ? Non, diversifiés, mension TB. L'interface pas pratique ? Certainement pas, je la trouve même plus belle que les autres. Le plaisir de jeu ? Ah ah, c'est la meilleure, certainement, pas, c'est du concentré ça, madame. Scénario ? Bof, pas terrible terrible, mais on s'en tape. Quoi alors ? Eh bien, la durée de vie. Eh bah, oui. La durée de vie est minuscule en solo. IL paraît qu'en multi il est cool. Il parait. Mais en solo il est réellement trop court. On peut comparer ce jeu à du jus de citron : c'est du pur jus, du concentré de plaisir. Mais y'en a pas beaucoup. Je l'ai fini en deux jours. Trop court. Vraiment.

Bill0u
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Moi franchement je trouve le jeu génial ! C'est vraiment très réaliste, même les voix des personnages donnent une réalité sublime ! Moi, j'ai rien à dire à part que le jeu est parfait. Et aussi c'est vraiment très dommage que le jeu ne soit pas un petit peu plus long.

PSStyle
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

C'est un excellent jeu qui égale MGS2. Je n'ai pas encore fait mon choix entre les deux séries car je n'ai jamais testé CHAOS THEORY et MGS3. Les paysages sont jolis à regarder et la bande-son est excellente.

burnout51
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Pandora tomorrow est génial ! L'histoire est certes banale mais sacrément efficace. La bande-son est magnifique, la prise en mains est instinctive et même si les graphismes sont moins beaux que sur xbox ils restent magnifiques.
Il y en a qui trouvent que les angles de caméras sont mal choisis, je ne suis pas d'accord étant donné qu'il est possible de les changer avec le joystic droit. Bref, si vous ne l'avez pas encore, ruez-vous dessus (et un plus, il est sorti en gamme platinum avec un dvd bonus de chaos teory ce qui fait le tout à 25 euros alors...).

ghtdbd
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Splinter Cell : Pandora Tomorrow est la suite attendue, avec de nouveaux personnages et de nouveaux niveaux originaux (en particulier le niveau du train Paris-Nice, assez court mais très bien réalisé) et ravira les fans. Nouveaux mouvements également, le plus important chez Sam, comme le cochon pendu, le passage d'un côté d'une porte à l'autre, le saut demi-écart... Bref une réussite. De plus l'intrigue nous emmène découvrir des nouveaux niveaux comme Jérusalem en pleine nuit, la jungle indonésienne, les laboratoires parisiens et pour finir l'aéroport de Los Angeles. Très bon jeu qui suit parfaitement le modèle de son aîné.

thomas338
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Très bon jeu ! Un peu court par contre et puis les check point et pts de sauvegarde sont innombrables, ça facilite considérablement le jeu ! Mais l'histoire est tellemnt bien menée... et tout et tout... Il faudrait 200000 missions pour des jeux comme ça ! On ne s'en lasse pas.

franzpredator
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Salut à tous!!! J'ai la chance de vous dire que Splinter cell pandora tomorrow est génial...!!!!
Seulement un HIC. Je trouve assez bizarre que les graphismes de SC2 sur PS2 soient MEILLEURS en mode MULTIJOUEUR et oui !!! Et mode multi qu'en mode SOLO (regardez les visions thermiques et nocturnes par exemple ou les lumières et plein d'autres choses !!!). Essayez de jouer une demi-heure à SC2 en mode multi (même si vous n'avez pas la carte ethernet vous pouvez visiter une carte) et jouer ensuite le mode solo et vous verrez la différence !!!!

Cloudkronos
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Splinter cell est un gage de qualité. Ce jeu est bon, il est même très bon. Les graphismes sont bons, la jouabilité est bonne la durée de vie est acceptable. Bien que n'étant pas un fan absolu de ce jeu je conseille à tout le monde d'y jouer. On pourra lui reprocher son manque quasi total de scénario, défaut qui se révèle très grave pour le fan de RPG que je suis, c'est pourquoi splinter cell ne mérite pas plus de 15/20.

thesuperbigboss
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

La référence de l'infiltration surclassant ses rivaux. Graphismes sublimes, réalisme époustouflant de loin le meilleur de sa catégorie loin devant les mgs bien moins réussis que lui. J'espère que chaos theory sera d'aussi bonne facture le 20/20 est déja réservé.

1  2  3  4  5  6  7