17.5/20

Kratos-1997
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un excelent jeu fan de splinter cell depuis peut cette opus me donne envie de continuer cette serie. des graphisme riche et varier d'une ambasse a un laboratoire de paris un train les rues de jerusalem la jingle ce jeu et un depaysement totale.un bon gameplay des animation reussie et tres proche de la realiter un excelent scenar avec un perso principale toujour aussi charismatique et drole par moment un durée de vie honorable pour un jeu du genre a acheter les yeux fermer surtou que l'on peut le trouver pour 5euros.

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Commençons par planter le décor de ce deuxième volet : une prise d'otage à l'ambassade américaine du timor oriental, vous devez percer le secret de l'opération Pandorra Tommorow, le scénario vous tiendra en haleine tout le long du jeu et vous fera visiter de nombreux endroits variés.
Son scénario fait en partie la force de ce jeu puisqu'il vous donne envie de jouer encore et toujours pour en connaitre la suite.

Passons au côté technique, la jouabilité est très agréable et pour le moins instective, au bout d'une heure de jeu vous aurez à peu près intégrer tous les mouvements et vous n'aurez plus l'impression qu'il faut avoir trois mains pour s'en sortir. Si le gameplay présente une légère difficulté au début c'est qu'il est très riche, les mouvements ont été augmenté dans ce second opus. Y a pas à dire, Sam Fisher, il a le STAÏLE. Semi split jump, cochon pendu, cochon pendu en dégainant son arme... autant de mouvements géniaux ça fait rêver. Bon finalement ça fait rêver mais on se demande pourkoi puisque ça sert à rien dans le jeu, mais bon le fait de savoir qu'on peut le faire ça donne confiance en soi (et puis c'est pas ce feignant de Snake... ok j'arréte). Autre ajout agréable et utile cette fois si, vous avez la possibilité de siffler pour attirer les gardes, et comme ça vous vous marrez devant votre écran quand ce con de garde passe à côté de vous sans vous voir et que vous pouvez l'assomer en toute tranquilité.

Côté graphismes, c'est tout simplement génial, pour peu que vous ayez une machine qui tienne la route (entendez minimum 256Mo de ram et une carte graphique performante), vous savourez le réalisme des textures de ce jeu.
C'est à mes yeux un des atouts principal du jeu, les personnages sont bien faits, et les décors sont parfaits.

L'intelligence artificielle est plutôt bonne, et c'est même chaint parfois car on aimerait que les gardes nous foutent la paix (y aurez plus de jeu remarque). Le comportement de vos ennemis et tout a fait réaliste même si il suffit d'avoir vu une fois le trajet d'un garde pour savoir ou il ira et donc pour le trompé plus facilement.

Les niveaux restent linéaires, je m'explique : il n'y a qu'une seule façon d'en sortir, une seule façon de tromper les gardes et vous n'avez donc pas de liberté d'action. Par contre vous en avez l'illusion, vous ne voyez jamais la limite du niveau ou vous êtes, aussi loin que votre regard va, il y a du décor, et jamai vous ne serez limité par le jeu, vous n'en aurez en tout cas pas l'impression. Malgré cette linéarité certaine, les niveaux sont réussis et très variés, de Jérusalem à la jungle indonesienne en passant par Paris et un train situé entre Paris et Nice.

Passons à autre chose : le mode Multjoueur, alor là c'est une excellente surprise, le mode réseau offre un fonctionnement simple, mais très efficace et amusant. C'est en fait un deuxième jeu qui vous est offert, et vous prendrez de longues heures de plaisir. Présentation : vous choisissez tout d'abord une carte, le choix est varié sans être trop vaste, ensuite les joueurs se divisent en deux équipes, les espions shadownet, qui doive agir de façon différente selon les modes de jeu, et les mercenaires qui doivent défendre, et empêccher les espions de s'infiltrer. Les mouvements des espions sont les mêmes que ceux de Fisher dans le mode solo. Pour les mercenaires le mode de jeu se transforme en doom-like. De nombreux gadgets sont disponibles pour les deux personnages.

Voila c'est fint pour ce tour d'horison des principales caractéristiques de ce hit qu'est splinter cell pandora tomorrow, il est le meilleur jeu d'infiltration à ce jour et est devenu tout simplement une référence. Le troisième volet devrait bientôt sortir, il s appellera Splinter Cell Chaos Theory, ça promet !!.

1  2  3  4  5  6  7
[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Le jeu splinter cell pandora tomorrow mérite largement cette note car je suis un fan de splinter cell et celui ci et encore une réussite.Toutes les missions sont génial.Les graphismes sont parfaits..

Il vaut vraiment le coup surtout qu'il est pas cher.

max77200
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Il vaut vraiment le coup surtout qu'il est pas cher.

rasus
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Meilleur Spinter Cell de tous les temps selon moi, aujourd'hui, 23 mars 2013.
Il a su s'améliorer graphiquement par rapport au premier, avoir un scénario encore plus accrocheur.
Mais surtout, il a apporté le meilleur multi de la saga.
Le Spy VS Mercenaries, véritable invention d'Ubisoft, et que dire de cette invention.
Je n'ai plus jamais autant pris de plaisir dans un autre jeu en ligne.
Vie limitée pour les espions, attaque possible de toute part et à tout moment des espions, les 2 camps étaient sous constante pression.
Un magnifique affrontement entre vue à la 3ème personne avec arsenal faible, et FPS avec arsenal lourd.
Courses poursuites à pleurer de joie...

Pourquoi pas 20 dans ce cas ? Parce qu'en solo il est devenu plus simple que le premier. Les alarmes ne vous faisaient plus tout recommencer... (je sais, cette critique ne vaut que pour les puristes).

xFTH
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Splinter Cell est ma série préférée, c'est pourquoi je lui met 20 en un premier temps ! Mais c'est aussi une réussite pour un second opus presque aussi bien que le premier, niveau environnement j'ai préféré le 1, mais j'ai quand même adoré le 2 ! Impressionnant le boulut d'ubisoft, merci !!!

-maximeak77200-
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Mais les meilleurs splinter cell reste le 1 et le 3.

KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

J'y ai pas joué longtemps mais c'est toujours nickel avec notre petit Sam Fisher. Je note pas grand chose de différent niveau graphismes comparé a Chaos Theory. Le gameplay est toujours aussi agréable. Ce jeu est a conseiller !

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

notre petit sam fisher continue sa tourné d'infiltration et fait toujours un bon score dans les notations car ici encore, le jeu est bon ! très bon même !

m'enfin bon voilà ce n'est que le 2ème et il laisse présager que du bon pour la suite

boolprop
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce que je retiens de ce Splinter Cell est avant tout ses missions, extrêmement variées et jouissives. Plus que dans le premier, c'est dire... Les bugs de collisions sont moins nombreux, mais toujours très présents, ce qui n'enlève rien à la beauté du jeu, tellement les graphismes sont immersifs (à l'époque bien entendu). Le scénario est ici plus sommaire mais après tout, on s'en fiche.

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

aussi réussie que le premier splinter cell,tous le long du jeu,le joueur en découvre d'aventages sur pandora tommorow,il a même la possibiliter de visiter des lieux très originaux.
le jeux a une bonne dose d'ambiance,on y rencontre des persos attachants,voila un exemple de jeux, dans lequel on se sens vraiment plongé derrière tout cet univers d'infiltration.

juju997
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un must have pour les fans d'infiltration ou simplement possesseurs d'une PS2 ou X Box! un héros charismatique et attachant, une réelle ambiance qui est propre au jeu et des environnements réalistes et bien sombre comme il faut. Ce jeu la est mon favoris de la série des Spinter Cell et je le recommande à tous ceux qui découvrent cette série ou ne sont pas passer par cet épisode (ce qui m’étonnerai quand même!) 18/20

fullmetal_2007
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Splinter cell: pandora tomorrow est, selon moi, un des meilleurs jeux d'infiltration de la génération précédente de console.
Alliant scénario de haut vol, graphismes scotchant, et gameplay réglé au poil, il se hisse au rang des classiques auxquels un joueur doit avoir joué!

-Ryuuzaki
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

roro77130
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Le jeu splinter cell pandora tomorrow mérite largement cette note car je suis un fan de splinter cell et celui ci et encore une réussite.Toutes les missions sont génial.Les graphismes sont parfaits,la jouabilité aussi le seul soucis pour lequelle je ne lui est pas mis plus est la durée de vie qui est plutot courte environ 7 a 8 heures.

--GeMiNi--
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Une suite magistrale d'un prmier volet déjà excellent, SC innove tout en respectant la recette gagnante de son prédecesseur. C'est bien simple, il est mieux en tout point, et encore plus immersif que son aîné. Une réussite indiscutable, à faire et à refaire.

Dogo67
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Très bonne suite, même si au final il n'y a pas beaucoup de nouveauté mais on se laisse porter par le jeu grâce à son ambiance et c'est bien la principal. Autre point positif la difficulté est nettement mieux dosée, pas de mission ou la difficulté est subitement élevée.

1  2  3  4  5  6  7