16.5/20

stevenkart
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Sniper élite sur PS2.
Un excellent jeu, un qui selon moi fait parti des meilleurs sur PS2 et en règle général parmi tout les jeu de sniper en raison de son réalisme au niveau des tirs de précision au sniper.
Vous devez tenir compte de tous les paramètres, aucune correction automatique, c'est à vous de calculer et gérer etc.... Ca j'adore et je n'en attendais pas moins.
Les missions sont sympa et assez prenante.
Les graphismes sont très correct pour l'époque.
L'IA est correct.
La durée de vie du jeu est bonne.
Je le recommande vivement.

BIGGYx974
Posté le 13 juin 2015 à 21:05

Pour un jeu assez vieux, il est superbe. Environnement travaillé, les ennemis ne sont ni trop durs, ni trop faciles à tuer. (tout dépend de la difficulté et du skill du joueur). Les missions sont de temps en temps répétitives, mais certaines sont stressantes. Le bullet time qui fait extrêmement plaisir (surtout en coopération avec quelqu'un).
Jeu où l'on peut foncer dans le tas ou être un vrai sniper. Bonne maniabilité. Excellent jeu pour ma part.

eparox
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu s'annonce très bien pour ceux qui aime les jeu d'infiltration et de wargames.Les graphismes sont plus-ou-moins bien réussi et la bande son est original(femmes qui cries,explosion en tout genre et artillerie lourde).Le choit des armes est assez restreins parle nombre de corps que l'ont trouve.La maniabilité est assez bonne pour un jeu a la troisième personne.les décors sont somptueux bien que il ne soit pas assez contraster.En-bref ce jeu s'annonce bien mais avec quelque défaut a corriger nous attendons un sniper élite 2

Ageib
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu mêlant à perfection shoot et infiltration vous permettant d'incarner pour la première fois un sniper dans les rues d'un Berlin à feu et à sang, l'un des très rares jeux de sniper et probablement meilleur. 18 à cause de la haute difficulté par moments... A acheter de toute urgence !!

luffy047
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Je suis aussi déçu que vous par rapport a la note de ce jeu qui mérite au moins un 15 car si on met le niveau de jeu le plus durs ce jeu n'est que du plaisir pour les accros du snipe de plus que ce qui fait le points fort de ce jeu c'est l'intelligence de l'IA qui est surprenante! Et si vous voulez vraiment tripé vous le faite en coopération niveau maxi et la c'est vraiment marant ^^ Aprés quelques petits défauts technique mais sur ps3 je verrai bien ce jeu en amélioré et sa ferai aussi beaucoup de ravis a mon avis =) voila aller ++

franckdu90
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

ce jeu est génial bien que peut erte un peu rapide. on evolue en parfaite autonomie et c'est a nous de choisir notre chemin. les missions sont varié et chacune requiert une tactique différente. les armes evolue en fonction de l'avancée du jeu. il nous arrive aussi de faire equipe avec la resistance allemande, et cela facilite un peu les chose. au final, ça donne un super jeu auquel on peut aussi s'y frotter à deux :-d

j3ux-v1d3o
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu samedi après avoir lu les avis des lecteurs de JV.com. Je ne suis qu'à la troisième mission et je trouve déjà que ce jeu est génial. Le sniper est l'une de mes armes favorite et avec ce jeu je suis comblé. Les graphismes sont bien, surtout le ralentit de la balle qui vient touché l'ennemi qui est à mon goût un peut trop court mais bon ce jeu est génial estje vous conseille de l'acheter, il coûte 18euros à intermarché.

lou[iii]s
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Sniper élite est un jeu vraiment réussis que je vous conseil si vous aimez vous planquez dans immeuble ou deriere un mur et rechercher rien qu'une tete qui depasse. Avec son superbe ralentit quand vous tirez de loins dans la tete.
j'ai mis 19 car j'enleve un petit point pour le graphisme ( plus precisement pour le sang ou devrais je dire la tache kan il y a le ralentit)
Maais a part ce petit default ce jeu est vraiment une reussite

Posté le 24 mai 2009 à 00:00

Jeu tout simplement génial. On doit se gérer en totale autonomie ( on tire ou on reste caché ), de la tactique à l'état pur ! Les graphismes de Berlin 1945 sont superbes à mon avis.
Tout simplement, je n'ai encore pas trouvé de jeu équivalent sur PS2. Je l'ai fais 2 fois, la 2eme fois en difficile et la, je me suis totalement éclaté. Depuis, j'attend un SNIPER ELITE 2...

boubouman
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Il y a dans ce jeu ce qui n'y a dans aucun jeu de console next-gen ou en tout cas pas l'ensemble :
La gravité de balles de sniper ;
Le vent qui influe la trajectoire de la balle ;
Le mouvement naturel de l'homme ;
Les snipers ennemis qui se cachent et se déplacent ;
On peut même choisir le champ d'action des grenades ;
Et il y a aussi moyen de mettre des grenages piégés -pour un jeu sur la guerre des '40 c'est unique, je crois.
L'on peut fouiller les corps des ennemis et ce que l'on n'y trouve change tout le temps.
Une IA unique pour l'époque.
Les cinématiques avec les balles pour les tirs exceptionnels.
J'ai repris ce jeu pour y jouer sur PS3 tellement il est bon, je l'avais eu sur PC avant, et rien ne l'égale. Son seul gros problème ce sont les graphismes, mais vu l'ensemble, je pardonne.

fafio
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Patience, voilà le mot qui convient pour illustrer Sniper Elite. Doté d'une IA très intelligente vous aurez le choix entre une multitude de façons pour mener à bien votre mission, mais un conseil : ne vous faites pas remarquer... Aux antipodes d'un Black ou d'un Killzone, je pense que Sniper Elite est le meilleur jeu du genre sur PS2 et que si vous n'y avez pas encore jouer, ce n'est pas la peine de changer de console...

Loading-team
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Après avoir écumé tous les spots de Day Of Defeat, je me suis laissé tenté par Sniper Elite et le jeu est relativement moche, dirigiste et raide à contrôler.
NO PAIN NO GAIN aurait pu être le titre du jeu, et pourtant tout l'intérêt du soft est là : aurez-vous la patience de dompter la bête ?
Le jeu est comme la fonction de sniper à la limite de l'irréalisable et quand on réussit c'est parce que l'on a vraiment compris le mode d'infiltration et de tir de ces soldats.
Si vous faites office de mass murder sur les serveurs et que vous pensez être un boss du snip, ou que vous vous refaites les mission de sniper wolf et de the end dans Metal Gear foncez !! Pour les autres il y a BLACK dans le même genre mais version préhistoire.
Ready, aim, SHOOT and run ...

NeroNecro
Posté le 31 mai 2015 à 02:08

narutolefan
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Sniper élite est un jeu qui ne ressemble pas vraiment aux autres. Avec ses graphismes spéçiaux, on aime ou on aime pas. Le personnage est vraiment lent !! Par contre j'adore les killcams, les perforations des balles, l'ambiance qui est reigne est super ! j' adhère, un jeu que je conseille à tous les fans de sniper et de patience.
! Un jeu a avoir absolmument dans sa ludothèque pour tous les fans de Heat Shoot.

toppi455
Posté le 01 juil. 2021 à 23:04

Cartonage
Posté le 29 août 2018 à 18:27

Sniper Elite n'est pas un mauvais jeu mais il comporte de trop nombreux défauts.

L'IA dans le jeu est difficile à comprendre ce qui rend l'infiltration compliquée. En effet, les ennemis vous repère parfois à travers les murs ce qui est très frustrant. Dans certains cas, ils vous repèrent de très loin alors qu'ils ne vous verront pas lorsque vous serez juste à côté d'eux dans d'autres ! Dans les derniers niveaux, on dirait que tous les ennemis sont devenus des tireurs d'élites et ils vous touchent dès qu'ils vous repèrent à des distances impossible pour des soldats équipés de pistolets mitrailleurs.
De plus, les mouvements sont horribles tout comme la caméra à certains instants. On à l'impression que le personnage glisse sur le sol et que des fois il met du temps à effectuer l'action qu'on lui demande.
Enfin, les fusils de sniper manquent de "punch". Il faut trop de balles pour tuer l'ennemi, à mon gout, on ne sent pas la puissance du fusil.

Pourtant, le jeu propose aussi de bons aspects. L'ennemi imprévisible ajoute de la difficulté car effectivement, le jeu est difficile ce qui est une bonne chose pour un jeu de sniper à mon avis. L'immersion dans Berlin en 1945 est très bonne avec les musiques et les effets en arrière plan malgré des graphismes peu jolies (mais bon le jeu date de 2005). On est plongé dans le jeu, les ennemis embusqués nous obligent à avancer avec précaution et à regarder partout, se précipiter conduit le plus souvent à la mort, ainsi le rôle de sniper est total.

Pour conclure, Sniper Elite est un jeu moyen. On est pris dans le jeu mais l'expérience est entachée par de trop nombreux éléments comme une IA qui donne envie de s'arracher les cheveux à certains moments.

stopauguichet
Posté le 26 avr. 2018 à 17:29

J'adore sniper dans les jeux de shoot, mais ici c'est juste frustrant. On se fait vite repérer par des ennemis qu'on ne voit pas et qui nous plombent allègrement les fesses sans même qu'on ait le temps de les localiser et de réagir. Et ce, dès le premier niveau. On est la proie alors qu'on devrait être le chasseur.
Nos options de dissimulation sont en effet trop pauvres. On se retrouve en pleine rue, à devoir se déplacer à découvert, et tout le monde ici trouve ça "réaliste"... Depuis quand les snipers "réels" opèrent-ils de la sorte ?

Ce jeu manque cruellement de fun, à commencer par le fait de devoir se taper toute une map en rampant avec cette épée de Damoclès prompte à nous tomber sur la tête d'un instant à l'autre.
Franchement, ramper pendant des plombes pour atteindre le bout d'une rue et se voir passer de vie à trépas en 2 secondes une fois ce bout atteint, c'est juste chiant.

On subit trop dans ce jeu. On subit une ergonomie pas vraiment optimale, on subit une jouabilité pas vraiment fluide avec des temps de réaction de notre personnage trop longs, on subit une très mauvaise lisibilité de l'environnement et on subit une difficulté rédhibitoire très tôt dans la partie.

J'adore les jeux d'infiltration et peux être particulièrement patient dès lors qu'ils sont bien réalisés et maniables, ce qui n'est absolument pas le cas de ce Sniper Elite.
Pour ma part, j'ai été saoulé dès le début par ce titre trop exigeant pour les joueurs alors qu'il l'est très peu envers lui-même, et seuls les plus persévérants sauront l'apprécier. Les autres se demanderont juste ce qu'ils foutent dans cette galère.