15.6/20

nounourspsx
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ce qui est déconcertant au début c'est l'inertie du personnage mais cela s'explique par la possibilité de contrôler à la volée sa rapidité de déplacement, le concept est interessant pour ce type de jeu où on se déplace rapidement d'une cache à l'autre mais très lentement dans la phase d'acquisition de la cible, la qualité graphique ne m'a pas choqué,les effets de flou/mise au point du zoom et les reflets sur les fenêtres sont plaisants, en tout cas elle est exempte de tout lag et très fluide, l'ambiance sonore est excellente on est bien dans la WW2!Les chargements sont très rapides, par contre en difficulté normal c'est bien suffisant et l'IA est plus que satisfaisante, au-delà c'est des cyborg en face, bien trop dur!Je note une très bonne qualité de ce jeu : pas un seul plantage !
Vraiment un excellent moment passé avec ce jeu à mon avis sous-noté par JV.com

barbebleue
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Excellent jeu, une pure simulation, vent, gravité, respiration, rythme cardiaque, la rédaction a été vraiment dur pour la note final. Les graphismes sont plus que correct et le jeu tiens vraiment en haleine. A conseiller à tous les fan du tir de précision.

1  2  3  4  5
nounourspsx
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Vraiment un excellent moment passé avec ce jeu à mon avis sous-noté par JV.com

barbebleue
Posté le 29 sept. 2008 à 00:00

Pauldwich
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien jouissif par moment et je n'ai pas été deçu par ce jeu c'est vrai qu'il y a certain bugs qui énèrve souvent mais bon aucun jeu n'est parfais moi je le trouve assez reussi et je trouve la redaction un peu dure c'est vrai ils ne voit que le coté techniques très bon jeu!!

EnrichPower
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Certe graphiquement il y a un bien plus beau mais ce n'est pas les graphismes qui font un jeu. Sniper Elite en lui même est un très bon jeu dans le domaine du sniper, de la discrétion et l'infiltration mais restant différent de Splinter Cell ( en même c'est pass vraiment comparable).

L'ambiance y est, on se retrouve dans des villes en ruine.
La difficulté est bien présente, surtout dans certaines missions, les soins ne sont pas partout et pas énormément présent non plus.

Ce jeu en vient mêem à la simulation car il faut tenir compte de plusieurs paramètres ce qu'on ne retrouve pas dans beaucoup de jeu voir aucun

Pour conclure, un très bon, voir une très bonne simulation, j'en espérais pas tant quand je l'ai acheté et ne regrette pas du tout mon acaht

Flyingkiller
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Je viens aussi défendre ce titre, que j'ai découvert récemment ! Il mérite une bonne note, et je vais commencer par les points négatifs que j'ai trouvé : une jouabilité qui mériterait d'être un peu améliorée (monter les escaliers peut être un calvaire), la gestion des collisions aussi (pied de cadavre qui traverse les murs, ruines génantes, etc) et l'IA (les soldats se précipitent souvent sur le joueur). Je voudrais aussi dire à ceux qui critiqueront - je l'ai lu - l'ambiance en disant que ce n'est pas celle de "Stalingrad" (le super film de M. Annaud) que c'est normal, le contexte n'est pas du tout le même. Passons à ce que j'ai aimé ! L'ambiance ; tout est là pour immerger le joueur ; la bande sonore, les musiques, les bruitages, les voix, on est plongé dans le jeu. La difficulté rend aussi le jeu captivant. De plus, le jeu arrive au but fixé ; on est réellement dans la peau d'un sniper ; pas de gars capable de finir le niveau en courant et avec une mitraillette ; on se planque, on observe, on analyse, on agit. De plus, les missions sont très diversifiées, on arrive à ne pas s'ennuyer du tout, un pur bonheur. Les graphismes ; certes les textures sont un peu baveuses, mais quand même, quel travail sur le décor ! Des lieux différents, par leur ambiance ; chaque lieu a sa façon d'agir et de remplir les objectifs ; on doit s'adapter. Les conditions météo varient aussi bien évidemment, et par les types d'unités rencontrés. En parlant des unités ; graphiquement extras, rien à dire ! De plus, les dégâts localisés, et la réaction de chaque soldat à la blessure (boîte, se tient le bras, etc.). On peut même se faire un remake de "Full Metal Jacket" ; quand il y a plusieurs individus ; on en blesse un et ses amis viennent les prendre sur leurs épaules. Et quand on ne veut pas que le cadavre soit vu et déclencher l'alarme, on le porte à la façon d'un Metal Gear (après l'avoir fouillé bien évidemment). Et pour finir, pour rajouter encore plus à l'ambiance Seconde Guerre Mondiale, on a le droit à de supers effets ; avions qui bombardent, pillonage de l'artillerie, tirs de Katyusha, combats aériens, et surtout ; batailles au sol ! D'ailleurs ce point aurait mérité d'être un peu amplifié, quand on connaît la ténacité avec laquelle les allemands ont voulu tenir la ville de Berlin, assiégée par les forces américaines et soviétiques. Voilà, en conclusion, un très, très bon jeu, très immersif, avec quelques petits défauts qu'on pardonne, avec le plaisir qu'il nous procure !

foxsierra
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Oui il y a des bugs vidéos, oui certaines missions sont limites réalisables, mais le mode multijoueurs réserve de belles heures d'affrontement. Personnellement j'y joue avec mes 2 enfants et ma femme (si, si !), soit chacun pour soi, soit en équipes de 2, les maps sont suffisamment grandes pour passer de superbes soirées.

darkikiki
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu, avec des missions différentes, mais qui ressemblent plus à de l'Espionnage à certain moment que du snipe.
Avantage: Beaucoup de missions différentes. Ambience de décors un peu différent. Assez bonnes mobilité de cachette, de déplacement. Sympa de faire des tirs à la tête, et de voir parfois des ennemis essayer d'aller sauver un de leurs copains. Sinon, l'histoire est plaisante.

Inconvénient: les graphiques en effet auraient pu être mieux. Aussi, l'ennemie est vraiment trop fort (je joue en moyen), car il sait où tu te trouve, et tire presque avant de te voir. Aussi, c'est presque tous des sniper avec mitraillettes, car ils visent trop bien, trop vite, et font très mal, alors que le niveau facile est trop simple. Finalement, la caméra reste parfois derrière le personnage sans que l'on puisse voir ce qu'il y a juste devant, donc gênant dans la descente d'escaliers par-exemple.

fab995
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

J'y ai joué et je trouve qu'il est excellent mais pourquoi on parle pas du mode multi ? c'est quand un point important qui donne au jeu une certaine attractivité. Il est vrai que l'aspect graphique n'est pas formidable mais quand même... il compense avec son gamplay et sa jouabilité et son multi.

olivier28
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Je viens de l'acquérir et j'en suis très content, ça change des jeux où on rentre dedans avec le mega-super puissant fusil. Au moins là, il faut observer, patienter pour trouver le bon moment pour shooter (d'ailleurs un superbe ralenti glorifiera votre exploit). Merci aux créateurs du jeu pour nous avoir, enfin, donner un vrai jeu sur les tireurs d'élite.

argentinou
Posté le 15 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est très réussi et je trouve, comme bien d'autres joueurs, la note de la rédaction sévère ! Les graphismes ne sont certes pas exceptionnelles, mais je dirais tant mieux, car un jeu de snipe qui lague, je n'imagine pas la galère.
La jouabilité c'est vrai n'est pas excellente, ni les vues qui sont parfois injouables ! Mais en général, c'est agréable ! J'arrive ensuite au point qui pourrait décourager des joueurs : sa difficulté ! C'est vrai que Sniper Elite est un jeu relativement difficile et long ! Donc attention avant de choisir ! Mais je pense ( je n'ai jamais essayé ) que le niveau débutant est parfaitement jouable ! Mais je conseille à tous de jouer en "tireur d'élite" au moins, car le réalisme est rare dans les jeux de snipe ! Et que dire de l'ambiance, absolument fantastique ! Votre poul bat en même temps que votre personnage ! Il m'arrive de sursauter devant mon PC, ou carrément d'avoir peur ! Les effets sonores participent également à l'immersion totale ! Je conseille vivement ce jeu à tout amateur de jeux de snipe, de guerre, ou d'aventure ! Je déconseille par contre ce jeu aux enfants trop petits.

Dark_Fenkus
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Je met 20/20 pour remonter la note de ce jeu qui le merite grandement.

Ce test est très mal fait.

Le testeur avait du mal à jouer c'est tout.

Pour une fois qu'un jeu est vraimet difficile et propose de vrai défis on ne va pas lui cracher dessus.

Halo en legendaire c'est de la gnognote comparer à ca, je l'ai fait, j'en sais quelque chose.

Ce jeu est époustouflant.

Les graphisme sont largement suffisants, pas besoin de la pointe faut pas abuser, ça gâcherai l'ambiance.

Ce jeu est le meilleur auquel j'ai joué, je le conseille à tous les amateurs de sniper, bien entendu, et d'âmes en quêtes de jeu "Dur".

Surtout qu'il faut pas un PC de brute pour le faire marcher.

J'ai 256 de ram et une geforce 4 et ça roule.

Wargeek83
Posté le 29 août 2016 à 12:24

Sniper Elite est un bon jeu. Son aspect un peu trop dirigiste est peut-être un peu trop présent mais saura récompenser le joueur qui prendra le temps de choisir l’itinéraire jusqu'à sa cible.

Vous l'aurez comprit, en tant que Sniper, vous passerez, sauf cas exceptionnels, votre temps seul. Ce qui fait de vous un soldat très vulnérable ... En sachant cela, le fait de chercher des chemins alternatifs en rampant (plutôt que de foncer tête baissée pour finalement s'empaler sur un canon russe) est une bonne idée.

Sniper Elite est d'ailleurs bien pensé sur cet aspect. Le jeu saura remercier un joueur qui aura rampé pendant une demi-heure pour contourner les zones de sécurité renforcée pour passer dans un trou de souris dans le plus grand silence pour finalement prendre de la hauteur et un avantage certain sur vos ennemis.

Bien que faire du tir de précision est très jouissif, il est souvent plus adroit de prendre son silencieux et de cibler uniquement les soldats qui vous barre la route.

Un autre aspect du jeu qui m'a séduit, c'est la possibilité de tendre des embuscades, les grenades piégés sont très jouissives et leur utilisation est assez sous-estimée par les joueurs. Dès que l'on prend position dans un immeuble en ruine, il est de bon ton de piéger l'entrée de façon à ne pas être contournée et perdre votre avantage mais de façon aussi à pouvoir sortir : même si ce sont vos grenades, elles ne vous épargneront pas.

Les graphismes sont un peu daté même pour l'époque. Quand on voit Splinter Cell qui est sorti trois ans avant Sniper Elite ...
En dehors de ça, la bande son est très bonne et vous tiendra éveillé quand vous serez en position et attendrez le bon moment pour appuyer sur la gâchette.

Et concernant le scénario, disons que celui-ci est là pour la gloire étant donné que celui-ci tient sur un timbre poste.

Pour finir, ce jeu est bon et ne vous privez pas étant donné le prix où on peut le trouver sur des sites de vente en ligne. Certains moment vous feront rager parce que vous ne pourrez pas agir tout le temps discrètement ... mais d'autres seront très plaisant avec un potentiel d'infiltration très poussé.

mrblonde83
Posté le 20 août 2016 à 19:23

Ayant adoré les seconds et troisièmes volets de Sniper Elite, je me suis tourné vers le tout premier, malgré une réputation assez moyenne. Que dire du jeu ? Qu'il pose les bases de ce que sera la saga par la suite (snipe trés poussé, infiltration à privilégier, ennemis farouches), mais qu'il est assez énervant. Enervant car le gameplay n'était pas peaufiné et que le jeu semble mal terminé : votre personnage continue de bouger pendant presque une demi seconde même si vous avez relâché la touche de déplacement ! De plus la caméra est trop proche du sniper : les escaliers sont tout simplement impossible à nettoyer sans prendre une balle en premier. De plus, lorsque vous faites un clic droit en tenant une mitraillette ou le pistolet, la visée repasse en mode sniper ! Du coup, pas moyen de stabiliser votre perso lorsque vous avez une arme secondaire. La difficulté en revanche est assez corsée, avec quelques snipers pas évidents à dégommer et des fantassins parfois bien protégés par leurs casemates. Graphiquement, le jeu à prix un coup, mais il reste plutôt joli et les effets gores sont du plus bel effet (j'ai un faible pour l'animation du gars qui va lentement glisser le long d'un mur après avoir pris un headshot). Bref c'est à faire si vous êtes fan de la série, mais soyez avertis que vous risquez de passer plus de temps à pester contre le gameplay qu'à vous amuser !

Jess_Gest
Posté le 21 mars 2016 à 14:18

Sniper Elite est le premier jeu de la série où on incarne, comme son nom l'indique, un sniper.

J'ai toujours bien aimé jouer au sniper car on doit privilégier une progression discrète et réfléchie afin d'éliminer les cibles de loin. Est-ce que ce jeu me permet ce plaisir? Oui et non.

Ce qui est positif, c'est que l'usage du fusil de snipe est en effet privilégiée car notre perso est plutôt vulnérable et qu'il peut être vite repéré une fois à découvert. A nous de choisir librement notre itinéraire dans le niveau, de choisir les troupes qu'on veut éviter ou qu'on veut éliminer, de chercher des coins où se poster. On peut se déplacer debout, accroupi ou en rampant; on peut déplacer et fouiller les corps des ennemis; on a accès à plusieurs armes et explosifs; sont pris en compte autant la gravité et le vent que le rythme cardiaque et la respiration.

Malheureusement, il y a des aspects négatifs fâcheux. D'abord, c'est plutôt moche et visuellement obsolète mais si on peut faire l'impasse sur la dimension esthétique, il est plus dérangeant d'évoluer dans un environnement qui manque de visibilité, où les différents éléments se confondent. Bon, on va dire que ça oblige d'autant plus à observer les environs à la jumelle avant de se déplacer. Ce qui est vraiment chiant, ce sont les bugs quand on veut passer dans des passages étroits, les barrières invisibles qui se dressent sur notre chemin et la caméra qui a parfois de la peine à se placer.
Mais le plus rageant est la difficulté à déplacer le personnage, bien lourdaud, bien raide, bien imprécis. Même si on finit par s'y habituer malgré tout.

Au final, on peut dire qu'il existe quelques jeux plus récents qui n'ont pas les handicaps de ce vieux soft sans doute pas très bien fini et qui sont bien plus accessibles. On réservera ce jeu-là pour les tireurs d'élite acharnés qui ne voudront pas passer à côté de ce défi et qui joueront même dans les plus hauts niveaux de difficulté pour défier une AI qui peut se montrer redoutable. En précisant encore une fois bien qu'il ne conviendra de loin pas à tout le monde, je ne peux néanmoins pas me résoudre à trop sanctionner ce jeu et je lui donne donc la note de 14.

Posté le 11 oct. 2015 à 18:32

La promo steam 85% m'a beaucoup intéressé, et après avoir visionné rapidement une ou deux vidéo, j'ai décidé de prendre le pack.

Et j'ai été vite exaspéré du gameplay de SE 1
Bon Ok il a 10 ans.
Mais quand même il y a des choses qui déconnent sérieusement et qui rendent le jeu vraiment casse pied

L'espèce d'inertie quand on court et qu'on veut s'arrêter ou tourner pour entrer dans un bâtiment...
Le fait ne ne pas pouvoir sauter ???
Ok il est chargé comme une mule, mais j'aurais préféré avoir moins d'équipement et plus de maniabilité.
Les objectifs qui parfois ne sont pas très clairs.
Une IA assez inégale.
Genre des fois l'ennemi sait (comment je ne sais pas) que vous vous situez très exactement derrière telle ou telle pierre de tel batiment.
Et des fois, vous êtes en face de lui chargeur vide, et il va se planquer alors qu'il pourrais vous tuer d'une seule balle.
Une ergonomie des contrôles un peu mauvaise à mon goût.
Il n'y a pas de point de sauvegarde automatique et pas de sauvegarde sur le Cloud (bon le jeu est vieux)
Et un systeme de sauvegarde un peu archaïque
Le jeu avait totalement planté et j'ai du le réinstaller, résutlat j'ai perdu ma progression.
Je l'ai re désinstallé car je ne désire pas tout recommencer avec des controles "savoneux"

Mais j'apprécie beaucoup les points proches de la réalité.
Le % de camouflage en fonction de notre position et où.
Le fait de devoir évaluer la gravité...

Bref il y a bcp de poins positifs mais trop aussi de points vraiment "chiants" et qui font que le jeu est un peu wtf.

Alors oui je sais le jeu date de 2005.
Mais quand même j'aurais bien voulu avoir un système de sauvegarde automatique un peu mieux foutu.
Mais le pire du pire reste le game play :
Pas de saut, Devoir contourner un petit escalier de 2-3 marches ???
Ne pas pouvoir sauter par dessus un muret qui nous arrive aux genoux ???

Oui il y a bcp de choses qui manque pour rendre le jeu agréable à jouer

1  2  3  4  5