14.4/20

Nostferatu
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

En effet, je trouve la note de JVC beaucoup trop cruelle, pour une fois que nous avons du nouveau et que c'est relativement bien mené, on ne va pas cracher dessus. Graphiquement, c'est beau, bien que certaines textures sont baveuses et j'aime bien les quelques effets de lumière du soleil pour un jeu de guerre... De plus, c'est très jouissif de tirer avec le fusil sniper, regarder la cartouche s'éloigner pour s'approcher de l'ennemi, j'aurai aimé un fusil qui rende mieux l'impression de la puissance de l'arme mais bon, on ne peut pas tout avoir, il y a aussi la grenade piège qui est un petit régal et que l'on n'a pas l'habitude de voir dans les jeux et le système de la dynamite est sympathique. La bande-son est excellente, musicalement c'est également très réussi. Le jeu est relativement long, une petite quinzaine d'heures pour les moins fortiches mais c'est dans la moyenne du genre. Pour moi les petits bémols, pas assez de caches pour sniper et on reste coincés à certains moments dans les décors. Bref un excellent jeu en espérant une suite.

vincesega
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Depuis le temps que je doit le noter, superbe jeux acheter dés sa sortie il m'a séduit dés le départ, graphismes splendide, gameplay en or, ambiance nikel, bonne durée de vie, dommage en revanche que certains décors soit un peu vide mais hormis ce détail, rien à dire un de mes jeux préférer

Nostferatu
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

vincesega
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Toz69beback
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je donne mon avis sur ce jeu suite à la sortie du 2 eme volet. je l'ai fais à sa sortie et j'avais beaucoup aimé le concept original pour l'epoque et le faire malgre un niveau de difficulté TRES elevé. C'est d'ailleurs pourquoi le 2 sera fait en difficulté sniper elite. Original, correct graphiquement, du contenu, bref un jeu à faire sur ce support.

origny
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

La critique de JV est sévère.
Je trouve ce jeu vraiment bon. Mais il faut être patient et surtout le bourrinage est exclu. Petit bémol sur les couleurs marronasses pas toujours d'un très bon goût, mais, à force, l'oeil s'habitue très bien. Le son est immersif, la jouabilité simple d'accès, et surtout une originalité qui me plait bien. C'est un peu le croisement de Medal et Wolfenstein. Achetez-le, vous ne serez pas déçu.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

.Ce jeu est vraiment... très original dans le genre , il y'a vraiment très très peu de jeu de sniping , mais des comme ça encore moins , on est libre de passer pas ou on veut ce qui est déjà vraiment cool surtout pour un jeu comme ça , le gameplay est vraiment cool , les headshot ou tir de loin sont super jouissif puisqu'on a un ralenti du tir ce qui est vraiment amusant , les graphisme font assez vieux malheureusement mais bon , les graphisme ne font pas le jeu la preuve , ce jeu est vraiment bon contrairement a la note de JVC.

FUNKY_vampire
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

J'ai trouvé le jeu aussi vraiment sympa à parcourir : ça nous changeait du bourrinage et du massacre généralisé habituels. Là, pas le droit à la moindre erreur : la marge de manoeuvre est limitée, laissez poindre le bout de votre fusil à l'extérieur de votre planque et s'en est fini de vous ! La difficulté est parfois exaspérante, c'est vrai, mais pour une fois qu'une campagne solo ne se termine pas en 3 minutes !

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:12/20 Plutôt pauvre, avec des environnements crédibles et variés mais les textures manquent de finesse, les effets météo sont assez sympa mais le tout n'en reste pas moins passable, bien que les balles suivies par la caméra est tout de même bien fichu et agréable à regarder.JOUABILITE:12/20 Pour le tir, c'est une réussite, en désactivant toutes les aides, on arrive à quelques chose de vraiment exigeant. Mais la mauvaise maniabilité du personnage à raccrocher dans le moindre morceau de décor est lourd. Des commandes pas très intuitives font que le jeu n'est pas toujours simple. L'IA est moyenne et n'est finalement pas inquiet des tirs de sniper et charge même au fusil d'assaut, comportement tout de même suicidaire et une infiltration pas terrible. DUREE DE VIE:15/20 Le jeu est assez long, mais certaines missions se bouclent plutôt rapidement et sans trop de difficulté, à l'inverse d'autres. Un mode multi vient compenser le tout. BANDE SON:12/20 Si le bruit des tirs est convaincant, on ne peut pas dire que le reste soit de niveau égal ou supérieur. Ainsi, si on penche un peu l'oreille, on s'aperçoit que les voix sont souvent les mêmes et les bruits se font identiques. Le doublage est correct.NOTE:13/20 Un bon titre dans l'idée mais une réalisation qui peine vraiment à nous faire glisser dans la peau d'un tireur d'élite. Le concept est bon mais le jeu n'a pas l'air d'être abouti et trop de problèmes surviennent pour profiter réellement du potentiel sous exploité.