18.3/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:04

Mon préféré des quatre. Le plus terrifiant, sans aucun doute. L'on appréciera toujours un Fatal Frame pour sa beauté effroyable et sa surenchère émotionnelle, créant, à l'égal des Silent Hill, cette compassion extrême qui succède à la terreur. Des jumelles, dont une seule est jouable (un sentiment de responsabilité), un village fantôme aux rites focalisés sur la gémellité... La thématique du double, universelle, a été analysée jusqu'à l'os dans l'optique psychanalytique en Occident. Ici, la logique (une véritable machine à tuer le plaisir dans l'horreur) n'a aucun effet : le double retrouve toute sa dimension mortifère, contaminant un décor trompeur agencé en miroir. Un vrai bijou à l'éclat sanguinolent.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Project Zero 2 est pour moi un pur chef d'oeuvre du survival horror. Son scénario est très prenant, son ambiance à couper le souffle accompagnée par des musiques (et notament la chanson de fin du jeu, qui est sublime !) qui plantent bien le décor. Mieux ou moins bien que le 1er, chacun son avis, mais si vous aimez le genre, ne manquez surtout pas l'occasion de faire ce jeu.

angelfever
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille! Des cinématiques sublimes, une histoire passionnante, des héroïnes touchantes et une frayeur quasi permanente ! A acheter d'extrême urgence ! Eteignez la lampe, mettez le son à fond et c'est parti pour une aventure terrifiante ! Un jeu tout simplement beau !

cobra_009
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, il fait peur à souhait, sa difficulté est moyenne, son ambiance et son scénario fabuleux, tecmo a réussi à faire mieux que le premier, l'histoire se dévoile petit à petit pour que le joueur finisse ce jeu fabuleux, les graphismes sont superbes et l'angoisse est là dès les premiers pas, si vous avez adoré le premier project zero ou si vous aimez vous faire peur, procurez-vous ce jeu au plus vite ! A acheter d'urgence.

VINCENT19840
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Une atmosphère terrifiante, des graphismes superbes, une jouablité parfaite...Peut-être quelques fois un peu répétitif l'utilisation de l'appareil photo mais une aventure ludique à ne manquer sous aucun pretexte !

fsmaniac
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Le mot magnifique suffit à lui même : graphiquement, du point de vue du scénario, de l'ambiance (je le déconseille très fortement aux cardiaques), de la durée de vie. Enfin voilà mais il y a bien deux choses pour lesquelles je n'ai pas mis 20/20 à ce : la première c'est la lenteur de l'héroïne qui vous fait perdre un temps considérable (ce temps est assez précieux si vous voulez obtenir un bon classement), la seconde c'est que la fin normale (oui je vais essayer de finir le niveau cauchemar pour voir la fin alternative), est très triste à en pleurer ce n'est pas seulement cela, mais aussi que je trouve que tout bon survival-horror ne se termine pas dans de chaudes larmes. Voilà pour moi maintenant un bon conseil ACHETEZ CE JEU !

Walitv7812
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Enfin ! Enfin un Survival Horror qui fait peur ! C'est le but premier de ce genre mais il faut avouer que les Resident Evil ne réussissent plus à impressionner les joueurs. Les graphismes sont très beaux. Les jumelles sont très jolies, les fantômes super-beaux, les décors en intérieur sont eux aussi sublimes. Les décors externes sont eux aussi très bons bien que la couleur prédominante soit le noir. Les musiques sont le point fort de ce jeu. Les musiques, les bruitages et les voix sont géniaux. Rien que pour ce qui à trait au son, le jeu mérite d'être acheté. L'ambiance est directement liée au son. Le scénario est très travaillé et on a toujours hâte d'avancer dans l'aventure pour découvrir le devenir des jumelles. Leurs psychologies sont bien travaillées et certaines de leurs réactions sont criantes de vérité. Bref, ce jeu est un must est la peur est vraiment présente dans ce soft. Il est très fréquent de sursauter en voyant apparaître les fantômes. Bref, voici le meilleur des Survival Horror, loin devant les Resident Evil et Silent Hill.

Bararay
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Sans être fabuleux ce second opus de "FATAL FRAME" sait nous surprendre dès les premières minutes ont reste bouche bée devant la beauté de la cinématique et on attend la fin pour prendre notre héroine en mains. Personnellement j'avais trouvé les épisodes de la série "SILENT HILL" bien plus angoissants que n'importe quel autre survival-horror mais fatal frame 2 sait captiver nos sens pour notre plus grand bonheur. Conclusion sans être indispensable en comparaison avec Silent Hill 3 il reste intéressant à bien des niveaux et saura vous réjouir en tant que joueur.

Dazman
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Ce jeux mériterait la note suprême si la maniabilité de la jumelle n'avait pas été aussi mauvaise dans l'univers 3D. Quoiqu'il en soit, le jeu est extrêmement BEAU, la maniabilité de l'appareil-photo est vraiment excellente, les décors sont superbes, le scénario est très bon, les actions sont variées, les fantômes sont bien faits et surtout ce jeu est SUPER FLIPPANT ! J'ai été obligé de faire une pause presque à chaque demi-heure de jeu tellement j'avais la boule au ventre (faut dire que je joue la nuit avec le casque à fond dans les oreilles)...
Si vous avez aimé le 1er, foncez sur celui-là !

Tyran67
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Je l'ai acheté cet après-midi et je peux vous dire que je flippe beaucoup plus qu'à Silent Hill 3 (c'est pour dire) ! L'ambiance est horrifique à souhait ? les graphismes tout bonnement excellents, la jouabilité parfaite... On ne sait jamais quand est-ce qu'un spectre va apparaître ? j'ose à peine avancer ! Pour moi, ce jeu est le meilleur survival-horror toutes consoles confondues, devant Silent Hill 3. Pour tout ceux avides de terreur et de sueurs froides ! Je sens que cette nuit va être blanche comme la neige !!!