18.3/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:04

Mon préféré des quatre. Le plus terrifiant, sans aucun doute. L'on appréciera toujours un Fatal Frame pour sa beauté effroyable et sa surenchère émotionnelle, créant, à l'égal des Silent Hill, cette compassion extrême qui succède à la terreur. Des jumelles, dont une seule est jouable (un sentiment de responsabilité), un village fantôme aux rites focalisés sur la gémellité... La thématique du double, universelle, a été analysée jusqu'à l'os dans l'optique psychanalytique en Occident. Ici, la logique (une véritable machine à tuer le plaisir dans l'horreur) n'a aucun effet : le double retrouve toute sa dimension mortifère, contaminant un décor trompeur agencé en miroir. Un vrai bijou à l'éclat sanguinolent.

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Project Zero 2 est pour moi un pur chef d'oeuvre du survival horror. Son scénario est très prenant, son ambiance à couper le souffle accompagnée par des musiques (et notament la chanson de fin du jeu, qui est sublime !) qui plantent bien le décor. Mieux ou moins bien que le 1er, chacun son avis, mais si vous aimez le genre, ne manquez surtout pas l'occasion de faire ce jeu.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 16:04

_Ouroukail_
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Gerard_Deulofeu
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

L'un des plus gros chef d'oeuvre du survival horror sorti sur Playstation sans ancuns doutes...
Un jeu terrifiant donnant la chair de poule , une atmosphère pesante tout au long de l'histoire des 2 jumelles...
Des graphimes tres bien réalisé pour un jeu a l'epoque...
bref un jeu vraiment incontournable...

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Saisissant !
La saga des Project Zero fait partie des jeux que je trouve terrifiants, cette impression est accentuée quand on se met dans l'ambiance (jouer le soir, lumières éteintes...)
Il y'a de quoi avoir pas mal de frissons.
L'appareil photo est toujours utilisé pour capturer les fantomes.
Restez bien sur vos gardes !

Blastermana
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Une suite ultime au premier ! Pourquoi n'avons nous plus de jeux comme celà maintenant, a l'époque on pouvaient vibrer de frissons sur les jeux plus mtn, alors que c'est possible une caméra fixe de plus en HD! Pour les plus jeunnes qui n'on pas connu Project Zero je ne peut que vous le conseiller, vous allez avoir peur, comme tous le monde ! A jouez sur Tv cathodique biensur pour un meilleur résultat ! Les graphismes sont beau et immersif, la bande son a glacé le sang et la difficulté est bien là ! Vous êtes seul, munis de votre appareil photo, vous ne verrez les fantômes qu'à travers lui, il est votre seul arme, eux sont partout pret a vous bondir dessus, sauvez votre soeur !

demento91
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

20 peut paraître excessif, mais ce jeu est une des rares expériences vidéoludiques qui se vit.
Même si le gameplay peut paraître confu, ou la réalisation pas exceptionnelle. Il reste le plus important pour moi l'ambiance qui est extrêmement bien travaillée, grâce entre autre à une bande-son mélangeant chants traditionnels, effets sonores perturbants etc... et un scénario maîtrisé. J'espère juste que le prochain PZ sur consoles next-gen gardera les mêmes qualités que cet opus.

Younie38
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Project Zero 2 est pour moi un pur chef d'oeuvre du survival horror. Son scénario est très prenant, son ambiance à couper le souffle accompagnée par des musiques (et notament la chanson de fin du jeu, qui est sublime !) qui plantent bien le décor. Mieux ou moins bien que le 1er, chacun son avis, mais si vous aimez le genre, ne manquez surtout pas l'occasion de faire ce jeu, qui personnellement m'a beaucoup marqué.

Saphorelle
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Fatal Frame a signé l'heure de gloire du Survival Horror nippon sur console. Ce deuxième opus, Crimson Butterfly, offre un scénario bien ficelé et haletant, reposant sur la relation gémellaire entre deux soeurs. L'ambiance est, comme pour le premier épisode, une extraordianaire réussite. A noter, une très belle bande son, avec le fameux "ChOu" d'Amano Tsukiko.

Zivaboy
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un bon Survival Horror, mais qui procure moins de sensassions que le 1er opus. 3 constats : en mode normal l'aventure est trop simple ; les apparitions font moins peur que dans le 1er épisodes ; le fait d'avoir, une partie du temps, 2 personnages diminue le sentiment d'isolement et donc le stress.

darksora77
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Franchement en tant que fan de survival-horror, je peux vous dire que je n'ai jamais rien vu de pareil dans un jeu tellment il est flippant (encore pire que Silent Hill 3 je peux vous dire que oui, ça existe). Les graphismes sont génials et le gameplay assez satisfaisant. Seul dommage, la durée de vie qui ne dépace pas les 10 heures même pour la première fois. Le scénario est pas mal lui aussi et sort des trip conspiration de Resident Evil ou religieuX de Silent Hill. Bref, vive Resident Evil, vive Silent Hill et vive Project Zéro.

Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Project Zero est loin d'être un Survival comme les autres. Les graphismes sont excellents, y'a pas d'autres mots. L'ambiance est là, nous ne sommes pas dans Resident Evil, Left 4 Dead ou autre S-H où il nous faut dégommer du zombie, là, c'est plus flippant. Notre arme ? Un simple appareil photo. Et je crois que c'est en ça que Project Zero se voit être intelligent, phénoménal, prometteur. Suivre les jeunes sœurs au travers de ce mystérieux village s'avère être un plaisir constant, accompagné par quelques moments de frayeur, mais on sent là un e véritable volonté de faire peur. Une belle réussite. Project Zero II : Crimson Butterfly est un titre trop peu connu, c'est malheureux, car c'est un excellent titre.

COMEIL
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Que dire sinon que c'est un très bon jeu,visuellement magnifique les jumelles sont bien modèlisées leurs gestuelles aussi les effets de lumières ainsi que les fantômes heureusement que vous m'avez aidés avec la soluce de l'histoire complète car parfois je n'y arrivais pas et je trouve longuais de tourner en rond pour trouver quoi faire car je suis désolé mais ce n'est pas toujours évident grace à vous j'ais pu aller jusqu'au boss de fin mais pas le tuer car dés qu'il nous touchait on était game over (merçi tecmo)donc je me suis résigné mais je décide à partir de maintenant de ne plus acheter de jeu à la zelda ou il faut passer 10 fois au même endroit prendre (exemple)la batterie derrière la statue pour faire marcher l'ascenseur à 200 mètre plus loin je vais maintenant m'interesser plutôt à des jeux comme wolverinne origins des jeux tracés à sens unique ou on y passe qu'une fois pour pas lassé voilà sinon après 12 heures d'essais je garderais quand même un bon souvenirs même si je l'ai revendu pour laissé place à des jeux moins complexe pour moi merçi de m'avoir lu pour tous et byebye

umbrella000
Posté le 20 juin 2022 à 20:48

Deuxième opus de la franchise d'horreur japonaise. J'ai énormément apprécié le premier et le 2 je l'aime tout autant ! Plus effrayant que le premier et aussi plus long, ce PZ2 m'a bien fait flipper à certains moments. Le village est vraiment glauque et le gameplay est assez bon, dans la veine du premier. Hâte de pouvoir refaire le 3.

cy-tron
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Avec Project Zero en 2003, Ubisoft nous livraient déjà un excellent survival-horror comme on les aime. Les innovations apportées à de Project Zero II placent la barre encore plus haut, et il n'a absolument pas à rougir devant Resident Evil et Silent Hill ( il est même meilleur que RE 5 et Homecoming malgré sa vieillesse) Les graphismes sont tout bonnement magnifiques pour un jeu sorti en 2004, le gameplay est très bien géré, les contrôles sont intuitifs et faciles. Mais par dessus tout la véritable teneur de ce jeu réside effectivement dans les ambiances et le scénario. Construire toute une histoire qui tienne debout autour d'un village perdu et d'un appareil photo, un défi qui n'a pas fait peur à Ubisoft et qu'ils ont relevé à merveille. Ce jeu est un incontournable pour tous les adeptes de Survival-Horror !

GameThomas26
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien ! Les graphisme sont superbe ( surtout pour une playstation 2 ) Fait bien flipper , il y-a un bon font d'histoire . A acheter très vite vous ne regraiter pas ( si vous vous pissez dessus pour rien ne vous l'acheter pas ! )