18.7/20

spadey
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Ayant apprécié énormément le premier, je ne pouvais que me jeter dessus. Et bien, il ne m'a absolument pas déçu, surpassant même son aîné. Cette suite fait plus peur que le premier et le scénario est plus passionnant. On s'attache très vite aux héroïnes et à leurs destinées. Le jeu est vraiment émouvant, et on souhaite vraiment qu'elle s'en sorte... Les mécaniques du jeu n'ont pas changé. Toujours l'appareil photo, ses améliorations et ses pellicules salvatrices. On sursaute toujours autant voir plus et la mise en scène toujours excellente. Graphiquement au top, le système de sauvegarde à même été amélioré. Les bruitages toujours très réussi.
Et enfin toujours la présence de plusieurs modes de difficultés et chapitre bonus. C'est un très difficile en mode cauchemar, croyez-moi, mais pas insurmontable.
Par contre, toujours la lenteur du personnage...
Si vous avez le courage de vous y plongez, faites-le.

Zero_Eclipse
Posté le 13 août 2012 à 00:00

La série et ce volet en particulier a relancé la mode du survival-horror, et a fait sursauté des milliers de gens.
Un graphisme assez bon pour l'époque, une bande-son satisfaisante, des fantômes terrifiants et un scénario diaboliquement intéressant, que demander de plus ?
Malgré la lenteur des personnages et les innombrables murs invisibles, le jeu est trèèès correct.
Il a presque tout pour plaire, et je vous le recommande vivement !

spadey
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Par contre, toujours la lenteur du personnage...
Si vous avez le courage de vous y plongez, faites-le.

Zero_Eclipse
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Il a presque tout pour plaire, et je vous le recommande vivement !

-Mio-
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce deuxième volet de la série Project Zero est tout aussi réussi que son aîné, très bon grafisme, musique et ambiance réussies, avec un gameplay tout aussi bon que celui de PZ1 (sauf, petit problème pour la version x-box, avec la touche pour accélérer la vue en mode caméra, placer selon moi à un endroit peut pratique). Il est cependant regrètable que certains fantômes se contentent d'avancer bêtement vers nous, sans aucune autre fantaisie stratégique et ça même dans les modes de dificultés les plus élevés, ce qui baisse considérablement la frayeur provoquée par ces derniers... dommage ! Hormis ce petit détail, les jumelles son très attachantes, le village perdu est une excellente idée scénaristique et le jeu, très envoûtant est aussi accrocheur que le premier, avec en plus une petite pincée de poésie, du Grand hart !
De nombreus bonus sont de nouveau à l'affiche !
graf / jouab / durée / musique / scénario
18 / 18 / 17 / 17 / 18

Posté le 05 août 2011 à 00:00

ce 2nd épisode director's cut est a mon gout /un poil/ moins réussi que le 1er sans doute à cause de l'histoire et des musiques moins marquantes que le 1er. ceci étant dit cela reste avant tout un des meilleurs jeux d'horreurs du siècle; le gros point évident est son gameplay offrant la vue objective ce qui en fait un véritable FPS! sérieux meme après le mode similaire a débloquer dans code veronica, celui-ci est plutot bien réussi renforçant grandement l'immersion et les moments de flippes; sinon, la durée de vie offert est vraiment au dessus de la moyenne pour ce type de jeu avec une rejouabilité boostée par les plusieurs fins et les bonus. un jeu à faire les yeux fermés... heu,grands ouverts sur l'objectif, car gare aux fantomes!!!

darkjeremy17
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je lui donne un 19 parceque c'est ce qui manque aujourd'hui, des jeux originaux et c'est le jeu qui m'a fait le plus stresser. Les graphismes sont beaux, malgré c'est très peu coloré comme il y a rien du noir, blanc, gris, rouge et bleu, mais c'est un digne d'un survival horror. La première chose c'est que au lieu d'utiliser un arme à feu, on doit utiliser un appareil photo. Une histoire très bien cousu et des fantômes à sortant de nulle part vous font sursauté. Malgré que la fille qu'on controle est très lente dans ses mouvements, je donne 19 pour son originalité et j'ai pas joué aux autres opus, mais ils me tente beaucoup.

amaterasu-31
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Une référence de jeu vidéo d'horreur, avec un univers très inspiré est une bonne immersion dans un monde japonnais respecté. L'histoire n'est pas un pretexte à l'horreur. La caméra obscure est bien pensé et le cadrage fatal fait son effet, et les bruitages/musiques sont d'une qualité exceptionnelle. Bon jeu !

ouragan
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Il est bien au-dessus de son prédécesseur.
Hélas, la difficulté semble revue à la baisse, donc l'angoisse n'est peut-être pas aussi présente que dans le 1. ( Mais les nombreux modes de difficultés sont toujours présents )
Toutefois ce jeu est une véritable ode, l'histoire qu'on nous narre est fabuleuse, ingénieuse et bien pensée.
J'ai préféré une meilleure narration, oubliant ainsi la jouabilité navrante et la difficulté conséquente d'un premier du nom, qui semblait au fond bien pauvre.

orecadallara
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Project Zero 2 est ma première véritable expérience du survival-horor et je peux vous dire que je suis très séduit par ce qu'offre le titre. Les graphismes sont absolument superbes, réalistes, bien que très peu de couleurs, ils contribuent à l'ambiance sombre et effrayante. J'ai encore du mal à croire qu'il est sorti en 2005 ! Les animations des jumelles sont criantes de vérité, surtout la descente et la montée des escaliers, bluffant. On a réellement l'impression de contrôler Mio et on s'en prend même à avoir peur à leur place. Et ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve à frissonner alors que la manette ne se met qu'à vibrer ! Je déplore juste le manque d'un tutoriel pour l'utilisation de l'appareil photo, très déroutante au début. Je le conseille, même aujourd'hui. De plus, il est rétro-compatible 360.

kypee
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Project Zero 2 : Crimson Butterfly Director's Cut est un jeu terrifiant. J'ai eu une frousse d'enfer lors des premier instants du jeu. Le principe des films pour la Camera Obscura est très bien réfléchi, par contre, j'aurais aimé voir plus de modes bonus pour la camera. Les fantômes sont très bien faits et j'ai trouvé exellent de la par des réalisateurs de leur attribuer une histoire. Les costumes sont recherchés. Sae est très bien materialisée. Un défaut : on ne contrôle pas assez Mayu. Je ne trouve pas que Mio soit si lente que ça (après avoir jouer à PZ4, Mio court comme une fusée à côté de Ruka, Misaki et Madoka). C'est une très bonne expèrience. J'ai passé un très bon moment lors de ma première partie. J'essaye toujours en vain de finir le mode survie et le mode mission = ) . A acheter dès maintenant !

Yagami_Kira
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

J'ai fait l'acquisition de ce jeu, il y a quelques semaines. Vous allez me dire j'ai quelques années de retard, et je vous répondrais que je suis passé à côté de quelques choses en effet. J'ai joué à de nombreux jeux d'horreur, que ce soit des jeux récents (Dead Space, Silent Hill...) ou plus anciens (Resident Evil : Rebirth...) et celui qui m'a donné le plus de frissons reste Project Zero 2. Le scénario du jeu est intéressant, l'ambiance est époustouflante.
Pour résumer : Si vous cherchez un jeu d'horreur digne de ce nom, achetez Project Zero 2.

Surtout qu'il est rétrocompatible avec la 360, donc ce serait dommage de rater un tel jeu! :)

akane2
Posté le 24 juil. 2006 à 00:00

Ce jeux est formidable j'ai encore des frissons jouez-le ,le soir avec les lumières éteintes, est encore mieux.Le scénario est merveilleux et surprenant.Je donne 19, parce que le déplacement des personnes est lent et il y a beaucoup d'aller-retour; le reste rien à dire.Je ne regrette pas d'avoir acheter ce jeux formidable qui est meilleur que le premier.

rapeuxxx
Posté le 29 juin 2005 à 00:00

Meilleur jeu d'horreur jamais conçu ! Ok vous allez dire Resident Evil est mieux, et bien vous avez tort, tous les Resident Evil se ressemblent, il y en a environ 10, et le but du jeu est tout le temps le même : plomber des zombies ! Certes c'est amusant, mais très vite lassant ! Et en plus, je ne crois pas qu'il reste encore beaucoup de monde qui craignent ces stupides zombies. Project Zero 2 propose une toute nouvelle ambiance à glacer le sang, la seule arme dont vous disposez est un appareil photo (original) pour tuer des esprits ou des fantômes (encore une fois original), et cela avec un excellent scénario. De plus je n'ai même pas eu besoin de jouer au premier du nom pour comprendre ! Alors si vous en avez marre de toujours tuer des zombies, achetez-le immédiatement ! Frissons garrantis ! J'en ai encore peur... brrrrrr...

mickland88
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Excellent jeu !!! Je n'ai jamais eu aussi peur !! Vous êtes tout le temps stressé, vous n'avez pas le temps de vous reposer !! et de souffler !! Les graphismes sont extra, les sons vous glacent le sang ! Bonne durée de vie pour ce type de jeu ! A acheter si vous voulez vraiment avoir peur et vous tester !

Rosicky10
Posté le 23 févr. 2005 à 00:00

Finalement ce jeu est le meilleur de sa catégorie.
Il mérite une note de 20/20. Après avoir fini le jeu une 1er fois en 10 heures. (Assez bonne durée de vie) On ne se lasse pas de le refaire plusieurs fois pour découvrir les vidéos de fin. Un très bon jeu à acheter sans hésitation.

magend
Posté le 14 févr. 2005 à 00:00

"Ah ouais" voilà ce que j'ai resenti quand j'ai fini projet zero 2. D'accord j'ai vu la mauvaise fin avec le papillon mais passés les 5 premiers chapitres, l'ennui s'installe le tout se répète même les bases du scénario qui est pour ma part trop dilué. A part ça la quantité de bonus à débloquer est importante mais vu qu'ils se débloquent avec des points... Il faut que vous recommenciez le jeu au moins une fois (chapitre zero...).